metre3 Posté(e) 15 août Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 15 août Il y a 3 heures, Nané63 a dit : Temps frais et maussade hier et ce matin. Couverture nuageuse épaisse et grise qui s'est maintenu toute la journée hier. Une ou deux dégradations se sont abattues sur Brassac, notamment en soirée. Mais pas de quoi en tomber à la renverse avec seulement 4,8mm tombés sur toute la soirée malgré bien deux heures d'arrosage, du fait d'une pluie fine. Bref, avec une Tx de 22,8°C hier, on se serait seulement cru en novembre en plein automne. Sont rare quand même les 22°c de Txx à Issoire en novembre : 5 en 26 ans (je suppose que ce ne doit pas être bien différent à Brassac les mines) 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matp43 Posté(e) 15 août Mazeyrat d'Allier (43) alt 640m Partager Posté(e) 15 août Les températures de l'année dernière après le 15 aout font peur quand même !! 1 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 15 août Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 15 août il y a 18 minutes, un_Mauzunois a dit : ô tu sais, si ça se trouve on finira à Kyoto hein.. [...] Je crois que Delphine t'a parlé que des bons côtés du Japon, de la Géorgie, ... De la JMA : https://www.jma.go.jp/jma/press/2408/01a/honshi.pdf + https://www.jma.go.jp/jma/press/2408/01a/betten.pdf et avec la discussion de ce matin https://www.jma.go.jp/jma/press/2407/19b/20240719_mhw2023.pdf (version graphique en anglais ce jour : https://www.data.jma.go.jp/tcc/data/news/press_20240815.pdf ) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 août il y a 9 minutes, Thundik81 a dit : Je crois que Delphine t'a parlé que des bons côtés du Japon, de la Géorgie, ... De la JMA : https://www.jma.go.jp/jma/press/2408/01a/honshi.pdf + https://www.jma.go.jp/jma/press/2408/01a/betten.pdf et avec la discussion de ce matin https://www.jma.go.jp/jma/press/2407/19b/20240719_mhw2023.pdf (version graphique en anglais ce jour : https://www.data.jma.go.jp/tcc/data/news/press_20240815.pdf ) Oui, je suis au courant (et pour la Georgie, y'a d'autres soucis que le climat) 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 août (modifié) alors me vlà ardécho-guyanais maintenant... en cherchant bien, j'ai réussit à trouver un point commun entre les 2 départements : les plats dégoutants à base de porc j'ai nommé la Maoche et le Bouillon d'Awara, les 2 trucs que quand on t'invite à bouffer ça, faut vite trouver une bonne excuse pour te débiner ! et non je ne connais pas l'Auvergne (j'ai été une fois à saint-Nectaire quand même, et j'en ai acheté en plus !) et vous, vous connaissez l'Ardèche ? les Cévennes ? c'est facile tiens, on est 3 pour tout le secteur et vous êtes je sais pas combien dans le 63... c'est pas du jeu. bon bref, pour la pluie on repassera ici, ciel bleu, soleil de plomb et seulement quelques nuages blancs trèèèèèèèès loin à l'ouest et au N-O. Tx de 32,5°C et 32,3°C à 17h. et 7 stations ardéchoises dans le top 20 des stations les + chaudes du pays sur météociel (dont la 1ère place pour Grospierres) ça commence à être sec de chez sec, on en est à 9,8 mm après cette première quinzaine... Modifié 15 août par boubou07 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 août st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 août Il y a 7 heures, papulefer a dit : Oui et le porteur c'est @sylver19, z'ont pas peur.. Ici ciel bouché 16,5° 🙄😋 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 15 août st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 15 août @snowman43, regarde le radar ,notre dame peu touchée ,cela passe en dessous 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 15 août Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 15 août La connexion internet fait des siennes depuis hier chez qui la console de la VP2 est installée. Mais les données mercures ont pu être récupérées, 20.4°C/30.7°C très certainement pour cette journée, sans goutte de pluie pour l'heure, le village a été bien contourné. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 août st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 août Il y a 7 heures, ivoire42 a dit : Amen ! Jérémy, doucement sur le vin de messe quand même 😊 Je transmets ta prière universelle à ma soeur ponote. Pas sûr qu'elle la lise à la cathédrale. Par contre, elle la partagera sûrement avec sa communauté 😂 Ah c'est elle soeur Marie des angoisses et du tabernacle entrouvert...je me disais aussi..' Sinon après midi plus ensoleillée que la matinée. Tx 25° 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 août st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 août (modifié) Il y a 5 heures, Thundik81 a dit : Dis donc Marx, ça te fais pas un peu mal au cul Cher+bourgeois --->[] Ce qui est capital pour @un_Mauzunois se sont ses recettes culinaires..moi je préfère la goulasch au goulag...🤪 https://images.app.goo.gl/D1W77Piq4VKB27Ry7 Modifié 15 août par papulefer 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 août (modifié) Tx 27,0 °C il faisait carrément lourd pour tondre même sous un soleil taquin ! Au fait le téléphone et internet sont revenus à Sermentizon depuis lundi : seulement 23 jours sans (pour se rattraper j'ai eu droit à 45 minutes au téléphone avec ma Maman hier soir ) ! Du coup elle va partir samedi à Lacanau faire du surf avec ma sœur pour fêter ça Modifié 15 août par Fanfoe63 1 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 août st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 août il y a 16 minutes, Fanfoe63 a dit : Tx 27,0 °C il faisait carrément lourd pour tombre même sous un soleil taquin ! Au fait le téléphone et internet sont revenus à Sermentizon depuis lundi : seulement 23 jours sans (pour se rattraper j'ai eu droit à 45 minutes au téléphone hier soir ) ! Du coup elle va partir samedi à Lacanau faire du surf avec ma sœur pour fêter ça Tu as quoi comme tombreuse??🤪 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 août il y a 2 minutes, papulefer a dit : Tu as quoi comme tombreuse??🤪 Un nouveau concept : le tombereau tondeuse ! 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 15 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 15 août il y a 38 minutes, papulefer a dit : Ce qui est capital pour @un_Mauzunois au capital, qui fait mal aux neurones (ou au neurone ) je préfère "le droit à la paresse" de Lafargue, ma bible du temps où j'étais glandeur chevelu... et sinon toujours pas d'eau ici. c'est lourd, c'est chaud, c'est moite, ça pue des aisselles mais il ne tombe rien. 30,1°C à 19h et humidex 36 sans un poil de vent. et le ciel n'est même pas menaçant. les prévis sont tellement à la rue qu'elles quémandent une pièce ou deux pour manger... 3 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 15 août Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 15 août Pour ceux que cela peut intéresser : De la neige des montagnes au débit des rivières : la neige peut-elle atténuer les sécheresses estivales ? https://www.echosciences-grenoble.fr/communautes/anthropocene-alpes-auvergne/articles/de-la-neige-des-montagnes-au-debit-des-rivieres-la-neige-peut-elle-attenuer-les-secheresses-estivales 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 août Un taureau à la Maison Forestière. 9 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) 15 août Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 août Il y a 2 heures, boubou07 a dit : et non je ne connais pas l'Auvergne Il faudra donc organiser la prochaine rencontre MC dans le coin pour remédier à cette bizarerie ! (Et mes seules connaissances de l'Ardèche sont celles mentionnées par Franck Ferrand les mois de juillet à travers les caméras du Tour de France. Ca sert à ça le vélo, même si c'est bien maigre). 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nané63 Posté(e) 15 août Brassac-les-Mines (63), 15km au sud d'Issoire, sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 15 août Il y a 3 heures, metre3 a dit : Sont rare quand même les 22°c de Txx à Issoire en novembre : 5 en 26 ans (je suppose que ce ne doit pas être bien différent à Brassac les mines) Tmx de Novembre 2023 et 2022 à Brassac: environ 20°C. Oserais-tu dire que j'exagère ? Plus sérieusement, ma formulation est nulle, je me suis mal exprimé, mais ce n'est pas vraiment la température que les conditions qui me faisaient penser ce matin encore à novembre, avec cette grisaille bien moche, humide et fraiche (mais il est vrai que la fraicheur est bien relative et subjective, j'avoue ne pas trop rester en T-shirt/short en novembre, ça y joue sûrement !). Sinon, cette grisaille a laissé la place à un temps globalement ensoleillé dans l'après-midi, chassant l'humidité et faisant remonter le thermomètre. Tx très agréable dans les normes de 27,8°C. Ta de 24,3°C. Belle après-midi d'été en somme. J'ai pu retourner sur les bord de l'Allier en fin d'aprem, la végétation souffre quand même de la chaleur et du manque d'eau du dernier mois. Ca commence vraiment à jaunir, et c'est normal même si c'est dommage car on n'arrivera sûrement pas à passer un été "vert" ici, surtout quand on sait que septembre peut être assez brutal désormais ! 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 août (modifié) il y a 53 minutes, boubou07 a dit : prévis sont tellement à la rue qu'elles quémandent une pièce ou deux pour manger... Pourtant il y a une sacré belle ligne orageuse du Mézenc à l'Aveyron en passant par Notre Dame des neiges. Pour ce qui est du mercure, une journée légèrement au dessus des moyennes... 25.3°C à Saint Martial Condas 22.6°C à Saint Front 20.8°C aux Estables . Gros excédent à attendre sur le mois Modifié 15 août par snowman43 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) 15 août 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) 15 août (modifié) Bonsoir à tous ! Je sors de mon estivation car les températures on depuis hier enfin retrouver des niveaux plus acceptable pour mon corps . Très peu d’eau en revanche mais une situation atypique avec cette goutte froide mollassonne sur les baléares et une sorte de retour d’Est XXL en cours. Très belle structure et un ciel dantesque juste à l’avant ! Photo prise y’a quelques minutes. Regardez un peu : Modifié 15 août par Humeur des Cieux 6 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 15 août Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 15 août (modifié) Bonsoir, Après une journée douce Tx 25.2°C, la pluie s'est invitée en fin d'après-midi : 25,2mm au compteur (il pleut toujours) avec une température de 16.6°C. Cela me rappelle les 15 août de mon enfance avec ses orages de fin d'été. Modifié 15 août par Volcegur 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 15 août Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 15 août Bon et bien finalement une cellule naissant à proximité du village aura laissé 8.4mm dans le pluviomètre de la station à Malbosc. Cela est toujours bon a prendre, avec un brin de chance supplémentaire nous aurons droit à une suite demain. 20.4°C actuellement au mercure, petit souffle de vent de secteur Ouest...on respire. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 15 août Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 15 août Quand j'ai vu qu'il y avait trois pages à lire : Après avoir lu les trois pages en question : Merci pour ce moment ! Il a encore plu hier soir et cette nuit, si bien que le cumul du 14 août atteint un honorable 25 mm. Brouillard ce matin, puis grisaille, il a fallu attendre le milieu d'après-midi pour voir les éclaircies prendre doucement l'avantage. La soirée s'est déroulée sous un ciel majoritairement bleu. Malgré ça la température reste douce : 16.0° / 23.3° pour les extrêmes de ce 15 août. 18.4° et 85% Hr à 23h40, plus aucun vent depuis près de trois heures. Bonne nuit ! 6 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 15 août st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 15 août (modifié) Il y a 3 heures, snowman43 a dit : Un taureau à la Maison Forestière. Elle a muté la cigale de la semaine dernière... sans doute l'air vivifiant du Mézenc.. Une brève averse avant minuit clôture ce 15 août. Bonne nuit les petits Modifié 15 août par papulefer 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 15 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 15 août (modifié) il y a 13 minutes, paparazzi a dit : Quand j'ai vu qu'il y avait trois pages à lire : Après avoir lu les trois pages en question : Merci pour ce moment ! On a un peu parlé de météo quand même. Un peu (et beaucoup de religion faut admettre : le topic a été pris de sa crise spirituelle traditionnelle du 15 août. La prochaine sera à Pâques normalement 🥳 ou bien à Noël, s'il neige) il y a 4 minutes, papulefer a dit : Elle a muté la cigale de la semaine dernière... J'ai cru que c'était @sylver19 en train de roder autour d'un établissement de moniales pour implanter un.. heu... une station météo bien sûr ! SINON ! La météo donc !! 18,5°C actuellement, ferait presque frais dans le bureau. On est bieng ! Modifié 15 août par un_Mauzunois 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés