Volcegur Posté(e) 13 août Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 13 août il y a une heure, Vincent_L a dit : Bon ben la pièce est tombée du bon côté... 5 gouttes à Mende mais... plus de 40 mm ici !!! Et il pleut encore doucement. Sacré orage ! Les cumuls ont même du être plus importants un poil plus au SE. 30.2°C avant l'orage et 17°C actu. Ici à Chanac... 0mm ! On était du mauvais côté. La température est tombée à 21.4°C après une journée bien chaude est une maximale de 31.4°C. 3 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 août Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Auteur Partager Posté(e) 13 août Il se met à repleuvoir tranquilousement. Ça a l’air de vouloir se mettre en place en Limagne à suivre. De la petite pluie comme ça quelques heures ça serait top. 21,4 mm pour aujourd’hui. 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 août Ben mini 3ème orage en cours avec mini pluie : ça a du mal à monter du Sud pour l'instant. Mais joli son et lumière ! 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 août il y a 1 minute, metre3 a dit : Les moines sont calés en géographie Je faisais référence aux moniales de notre dame des neiges que j'ai rencontrées et que ne situaient pas les Estables ou le Gerbier de Joncs. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 13 août Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 13 août Le ciel est gris sombre à l'exception d'un nuage artistique tout blanc éclairé par le soleil qui émerge derrière les arbres, c'était sympa . Encore 23.2°c ici. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 13 août Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 13 août il y a 2 minutes, snowman43 a dit : @boubou07btu devrais te faire moine vu ton niveau de géographie 😛 j'ai déjà dit que la chasteté je peux pas... et puis je ne suis pas si mauvais en géographie. par exemple en voiture je peux tirer une diagonale entre Aubenas et Narbonne par les petits routes, sans carte et sans GPS je suis comme tout le monde, je connais les endroits que j'ai fréquenté... ambiance toujours orageuse mais il ne se passe rien. juste un ciel bouché et un peu de vent. 29,9°C à 20h. et au rayon des galères, on vient de me prévenir qu'on allait faire un gros lâché d'insecticides sur une commune où j'ai des ruches, on est invité à les dégager. et on est prévenu 48h à l'avance. 2 cas de dengue endémique. 2 jours pour trouver où les mettre où alors les laisser se faire gazer... 7 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 août Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 août (modifié) il y a 26 minutes, jeantou63 a dit : Merci, il pleut un peu plus et sans cailloux pour l'instant. De rien ! Opération réussie. J'ai l'impression d'avoir gonflé tous les matelas pneumatiques du camping de Murol, suis un peu essouflé, mais l'essentiel est que ça ait fonctionné. Par contre, comptez pas sur moi ce soir pour vous souffler l'orage dans d'autres directions. Suis trop vieux pour ce genre de sport. 3 mm ici, et ça pleut tranquille, à moyenne intensité. Modifié 13 août par un_Mauzunois 4 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 août Pile électrique au sud en direction du Monastier. Il pleut à nouveau au Puy-en-Velay. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 août Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 août (modifié) Comme prévu par la majorité des modèles, le temps reste sec sur le Sud Loire (Stéphanois + Pilat), l'instabilité passant bien plus loin à l'Ouest et au Nord sur le Forez et le Roannais. Même sans pluie, la température continue sa chute (plus que +18,5°C à 20h45 vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude). Couplé au vent de Sud sensible, le ressenti est presque frais dehors. En sortant, Madame a remis sa polaire... Modifié 13 août par Thoupie42 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 août (modifié) Ciel d'encre à l'ouest. Quelques éclairs aperçus. Ici, rien si ce n'est un vent de NO parfois fort. La température a bien baissé. Le vent empêche une bonne aération de l'appartement par traversant, mais ça va bien avec une Tint de 25.7°C. Ta balcon 23.8°C (20h50). Modifié 13 août par ivoire42 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 août st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 août Ça tonne de plus en plus fort, le vent forcit et il tombe de très grosses gouttes 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 août Purée il vient de tomber un éclair juste à côté (son et lumière instantané) ! J'étais dehors à essayer de photographier, j'en ai les poils hérissés PS : du coup, l'iphone est dehors et moi dedans 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 août il y a 6 minutes, Thoupie42 a dit : En sortant, Madame a remis sa polaire... Ivoirette a remis les chaussettes... La polaire pas encore, mais elle est à portée de main 😂 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : Purée il vient de tomber un éclair juste à côté (son et lumière instantané) ! J'étais dehors à essayer de photographier, j'en ai les poils hérissés PS : du coup, l'iphone est dehors et moi dedans PHOTOLIVE !!! (des poils hérissés) 😂 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 août st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 août Gros coup de vent aux badioux à Laussonne, un arbre est tombé, vidéo de ma fille il y a quelques minutes VID_20240813_205418.mp4 5 3 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 13 août Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 13 août (modifié) 27.5mm en 25mn, Ta 13.8°C ❤️ très forts coups de vent associés Modifié 13 août par bill43 8 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 août Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 août Là il pleut très fort, j'ai dû aller récupérer l'iphone à la nage (il sais pas nager) ! 3 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 août Bravo à GFS qui a vu cette ligne orageuse cinq jours à l'avance ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 août Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 août il y a 18 minutes, bill43 a dit : 27.5mm en 25mn, Ta 13.8°C ❤️ très forts coups de vent associés Impressionnant, la future station du Monastier aurait pris cette ligne orageuse de plein fouet. La convergence est bien visible sur l'image radar. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 août St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 août il y a 49 minutes, boubou07 a dit : et au rayon des galères, on vient de me prévenir qu'on allait faire un gros lâché d'insecticides sur une commune où j'ai des ruches, on est invité à les dégager. et on est prévenu 48h à l'avance. 2 cas de dengue endémique. 2 jours pour trouver où les mettre où alors les laisser se faire gazer... Bon courage... Même en Lozère on a eu des cas de Dengue autochtone ces derniers jours. Je me demande si c'est pas ça que j'ai chopé : énorme fatigue et mal de tête, réaction allergique aux yeux et visage etc... Moi qui ne suit quasi jamais malade (1 seul covid faible ces 4 dernières années). Bref je zone depuis 5 jours... 42 mm pour les orages de la fin de journée au final, d'autres averses possibles ce soir. Le Merdaric coule à nouveau sous la maison (mais ça ne va pas durer). Il a du grêler sur le plateau des Laubies juste au-dessus : la lame d'eau radar met des pointes > 120 mm ! D'autres averses sont possibles en début de nuit puis à nouveau demain, autant on va encore être excédentaire en flotte comme depuis 7 mois Série maxi sans précipitations > 0.5 mm : 12 jours fin janvier / début février et fin juillet / début août (21 jours, en janv. / fév. si on met le seuil à 1 mm). 6 1 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 août Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 août Pas bravo pour ma part, il y avait un bel alignement des astres hier soir, avec GFS, AROME et ICON qui voyaient tous un bon 30 mm pour ce soir. Finalement c'est un zéro pointé, tout passe à l'est, on a à peine entendu quelques grondements et profité d'un joli crépuscule chaotique. Tn : 19.4° / Tx : 25.6°, retour d'un air respirable sous un ciel le plus souvent gris. Tout à l'heure, à 20h55 : Maintenant que la nuit tombe, je distingue quelques flashes, loin vers l'est. Il fait 19.2° et 87% Hr à 21h20. Bonne soirée ! 5 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 août Spectacle lumineux du SO au N. Jusqu'ici on n'avait pas le son, mais je viens d'entendre un grondement... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 août Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 août (modifié) Subitement, grosses bourrasques de vent de Sud suivies de pluie qui fouette les vitres de la maison le tout accompagné d'éclairs + tonnerre. Petite surprise donc. Modifié 13 août par Thoupie42 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 13 août Saint-Jeures Partager Posté(e) 13 août Magnifique triple impact de foudre photographier ce soir depuis Saint-Jeures en direction de Tence, lors d'une cellule orageuse en formation, mais pas une goutte de pluie ici, bien dommage, la nature en aurai besoin ! 8 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) 13 août Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 13 août il y a une heure, Volcegur a dit : Ici à Chanac... 0mm ! On était du mauvais côté. La température est tombée à 21.4°C après une journée bien chaude est une maximale de 31.4°C. Petit rectificatif, finalement il a plu : 0,2mm… 🥳 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 août St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 août Il pleut ... un peu. Pas mal de vent. Grondements et éclairs derrière le Pilat vers le SO. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés