Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest- Aout 2024

CyrilD44

Messages recommandés

• Réponses 231
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Jolie ambiance et lumière hier soir près de Poitiers. Activité électrique intense (flash et grondement continue) mais uniquement intranuageuse et en altitude malheureus

Saint Vaize non loin de Saintes 

Presque 43mm à La Roche sur Yon !   Un mois de pluie en 6 heures

Images postées

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonne pluie en cours 5mm au pluvio et ça dégringole. 

Ta 13,7°

pluie terminé les coups de tonnerre fûrent tout de même rares et lointains. 

12.4 mm ici soit 34 mm pour Aout qui se rattrape un petit avant sa fin demain. 

7 mm la chapelle, 18.6 mm Aout

8.4 mm Mirebeau 37 mm Aout 

16 mm Saint Genest 41 mm Aout

une bonne fraicheur qui permet de bien aérer les intérieurs. 

• J'aime 1

Posté(e)

fin des pluies 14,2mm sur Continvoir et 12,4mm sur Courcelles dans une ambiance Automnal.

Ta 14,2°

Pression 1019,60 hpa

11h30: Bon, en fin de compte il pleut de nouveau ici modéré à fort.

Modifié par Minolte

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

pareil aussi place à un temps plus lumineux 14.0 mm ta +17.7°C 

svj8.jpg

0,8 mm de pluie pour cette journée..... peanuts quoi.

Que le flux soit de sud-ouest, ouest, nord-ouest, nord ...... on a des cumuls misérables.

Désespérant 

• Solidaire 1

Bonjour, j'ai rarement connu des situations orageuses aussi frustrante que celle de cette nuit qui s'est formée sur le 86 ou encore celle de ce matin qui traverse sa partie NO et le Nord 79. 

Des orages noyés dans les stratus ou le brouillard . 

Du coup ras côté photo car strictement rien de visible. 

et pourtant ça y allait ce matin entre 4 h et 5 h 30 de sacrés coup de canons mais impossible à voir frustration à son comble et même chose actu avec ce qui me passe juste au NO toujours noyé dans cette grisaille de basse couche. 

0.6 mm seulement ici. 

• J'aime 1

Bonjour, effectivement il y a eu u orage vers 6h00 avec 10 mm de pluie. Le pied intégral! Pratiquement aucun vent et de beaux positifs qui ont bien fait trembler la maison.

Absolument rien à l'aéroport de La Rochelle-Laleu ainsi qu'à Aigrefeuille d'Aunis mais 11,4 mm à Montroy à côté d'ici et 5 mm à Chatelaillon

Ce fut donc un orage très local et manifestement parfois violent remontant totalement du sud vers le nord.

Modifié par Lodu17

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Gros orage en effet au petit matin, ma StatIC a pris 24 mm en moins de 30 minutes. Vu l'imagerie radar, il y a probablement eu de la grêle là-dessous, je demanderai à mes parents qui sont sur place.

• J'aime 1
  • Surprise 4

Posté(e)

Par ici gros orage en cours et déluge de pluie.

Ta 16,6°

Certains parlent de tornade mais non c'est probablement une micro-rafale ou alors un gustnado , enfin bref ça ne change rien à l'ampleur des dégâts sur la commune de St Vaize

Screenshot_20240831_101539_Facebook.jpg

Screenshot_20240831_101448_Facebook.jpg

• Surprise 2

il y a 54 minutes, Max86/65 a dit :

Bonjour, j'ai rarement connu des situations orageuses aussi frustrante que celle de cette nuit qui s'est formée sur le 86 ou encore celle de ce matin qui traverse sa partie NO et le Nord 79. 

Des orages noyés dans les stratus ou le brouillard . 

Bonjour, 

C'est typiquement ce qu'on a eu également, depuis 9h00 sur Saumur..😊..avec pas mal de pluie en plus, t° de 17°C actuellement, et 15 mm au pluvio.

ça se calme un peu avec de fugaces éclaircies par le SO.

@ +

Posté(e)

Fin des pluies pour le moment, 15,8mm au pluvio sur Continvoir et un petit 5 mm sur Courcelles de T.

Un semblant d'éclaircie se dessine, Ta 16,4°

Grand ciel bleu et soleil qui tape déjà bien. Il fait 22°C et le vent est de plein est avec des rafales qui se renforcent à plus de 30 km/h.

Après le bon arrosage de ce matin, la nature respire fort et la lourdeur d 'hier est oubliée.

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

On se croirait un peu en automne, ciel totalement bouché et une ta de +17.8°C 4.0 mm le soleil semble vouloir revenir par l'ouest à voir

toeu.jpg

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,
De retour sur Poitiers, gros changement d'ambiance avec la semaine estivale passée sur Toulouse.

Ciel ultra bouché aujourd'hui avec de la brume, genre on a l'impression d'avoir 2 couches de stratus tellement c'est sombre.

19°C actuellement pour le déjeuner.

Sinon hier soir pour rentrer, le ciel était vraiment sympa avec ce ciel rouge au coucher du soleil et quelques OAL (pas encore électrique malheureusement).

Et cette nuit j'ai été réveillé par un impact ultra puissant vers 4h30, pourtant à près de 10km, mais effectivement en regardant l'analyse, 200kA soit 10 fois la puissance des impacts alentours.

Et près à partir en chasse, grosse surprise en sortant dehors, absolument rien de visible.

Coup de fil au Max qui me confirme qui en sert à rien de bouger car nous sommes dans les stratus...

Une belle situ OAL complètement gâchée.

EDIT : Par contre c'est malheureux mais vraiment, plus le temps passe et plus j'ai l'impression que le MF d'avant disparait.

Entre les prévis du site qui sont devenues une catastrophe et l'entretien des stations qui laisse à désirer maintenant, genre là ça fait plus d'un mois qu'il y a un problème avec le pluvio de la station de Poitiers, et absolument rien est fait, oui c'est dommage qu'un organisme essentiel comme celui-ci suive un telle pente descendante.

Modifié par radar86
  • J'aime 1

Même scénario qu'hier? Le ciel se couvre, Ta de 24,7°C avec 76% d'HR (humidex à 32,5) et un vent qui a totalement disparu. Une salve orageuse pendant la nuit? Bis repetita, moi ça me va.

Par contre pour les gens de Saint Vaize et Taillebourg, ça a été du costaud.

Modifié par Lodu17

Bon bah je viens d'être contacté par Sud Ouest suite à la micro rafale de ce matin. 

+ dans le thème,  faudra rester prudent cette nuit aussi et être actif  

Modifié par meteo17100

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Il fait chaud cet après-midi sous le soleil aux Sables : j'ai 27° dans le jardin.

L'ensoleillement de l'été (juillet/août) aura été quelconque; sur les 20 dernières années, on est en 12ème position.

Un déficit pluviométrique est à noter : 50 mm de cumul sur les deux mois, sauf orage d'ici demain matin 6hTU

et oui poitiers toujours 0 mm au pluvio alors que je suis passé devant l'aéroport ce matin sous des trombes avec des torrents d'eau sur la rocade ouest le tout sous le brouillard drole d'ambiance avec l'orage. 

sinon tkt pas radar le temps d'automne n'a pas duré grand soleil et déjà 26.7°c l'étéo continue mais plus raisonnable chez nous et tant mieux. 

tout a désormais bien reverdi

32°C de température sous abri à Saintes pour 40 de ressenti. Insupportable mais il fait beau. Quelques bancs de cumulus en bande ( j'ai zappé le nom ) se sont formés direction ouest et le ciel voilé.

23° le point de rosée actu. Je comprend mieux l'inconfort 🙄

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonsoir,

La nuit s'annonce bien agitée sur nos départements côtiers, ce qui se forme sur l'Atlantique s'annonce déja costaud.

Forcément, il faut que je ne soit pas dans le coin pour que ça s'agite ! :D 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...