Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Sud-Ouest - Automne 2024

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Le 15/10/2024 à 14:47, neige84 a dit :

Par contre, si la météo est humide (probable) il y aurait une solution de repli pour le pique-nique ?....

J y pense depuis ce matin

Faut dire que j avais zappé un truc dans les prévisions, c est qu on va pas être côté Blagnac mais à l autre bout de la ville 😅

Donc ou manger si, comble du comble, la météo nous aide pas ?

Vous accueillir chez moi ça aurait été avec plaisir, mais avec 25 m2 dont 22 de meubles ( @titou12 peut confirmer 😅^^) ça s annonce pas simple

Manger dans la gare bof, il y a mieux comme cadre et en plus Astrid et Aurélien auraient l impression d être encore au boulot c est pas sympa 😅😂

Sinon mon jardin, 8000 m 2 donc 6/7 abrités avec un barbeuc juste a côté et largement de quoi se garer, le tout du bon côté de Toulouse par rapport aux locaux de MF mais ça reste un extérieur pas hyper bien coupé de la pluie tout de même 

Je creuse la question, si les locaux ou ceux qui connaissent la ville ont des idées n hésitez pas à les lancer :)

• Haha 3
  • Solidaire 1

• Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je profite du retour en train pour poster quelques photos de la rencontre. Encore une fois, c'était top, tant au niveau ambiance que nourriture . C'est passé bien vite, d'autant plus que la météo étai

Je préfère en parler ici quand même :   Hier j'ai ruiné ma caisse dans un accident de la route. Alors j'ai rien, pas la moindre égratignure.   Par contre la Clio Post-Apo, pas vrai

Merci a tous ! Sympa de se voir et revoir 😊 L après midi est passé très vite, on voit bien dans les photos le ciel qui est devenu progressivement tout bleu pour la rencontre, quel contraste impre

Images postées

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m
Il y a 2 heures, Lachignole a dit :

ça en fait des burpees 🤣

10 burpees par mm récolté dans le pluvio de Blagnac ces 36 prochaines heures. 🤣

• Haha 7

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 5 heures, Matpo a dit :

J y pense depuis ce matin

Faut dire que j avais zappé un truc dans les prévisions, c est qu on va pas être côté Blagnac mais à l autre bout de la ville 😅

Donc ou manger si, comble du comble, la météo nous aide pas ?

Vous accueillir chez moi ça aurait été avec plaisir, mais avec 25 m2 dont 22 de meubles ( @titou12 peut confirmer 😅^^) ça s annonce pas simple

Manger dans la gare bof, il y a mieux comme cadre et en plus Astrid et Aurélien auraient l impression d être encore au boulot c est pas sympa 😅😂

Sinon mon jardin, 8000 m 2 donc 6/7 abrités avec un barbeuc juste a côté et largement de quoi se garer, le tout du bon côté de Toulouse par rapport aux locaux de MF mais ça reste un extérieur pas hyper bien coupé de la pluie tout de même 

Je creuse la question, si les locaux ou ceux qui connaissent la ville ont des idées n hésitez pas à les lancer :)

je confirme....xD

• Haha 2

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Erf oui, la pluie ne serait pas à priori très forte, mais je sens bien le vieux crachin pourri en fait... :/ 

aromehd-1-46-3.png?17-15

Pour le transport à priori il faut qu'on prenne le métro B puis le téléphérique, de ce que je vois sur le site de Tisséo.

• J'aime 2
  • Songeur 1
  • Triste 1

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
Il y a 2 heures, neige84 a dit :

Erf oui, la pluie ne serait pas à priori très forte, mais je sens bien le vieux crachin pourri en fait... :/ 

aromehd-1-46-3.png?17-15

Pour le transport à priori il faut qu'on prenne le métro B puis le téléphérique, de ce que je vois sur le site de Tisséo.

Ça sera l'occasion pour nous de se croire à la montagne xD. Les fameux monts du Toulousain xD

• Haha 4

Il y a 3 heures, neige84 a dit :

En principe de la gare c'est A (sur une station) + B jusqu'à Paul Sab puis téléphérique jusqu'à l’hôpital (premier arrêt). Possible d'aller direct à pied de la gare au métro B si vous préférez (10 min).

Ensuite du téléphérique ça passe par le tracé rouge :

image.thumb.png.76a7b6c695f827a831d7d46633631692.png

En variante c'est possible de passer par l'hopital, mais c'est moins bucolique 😁

Aussi avec ce qu'il tombe attendez vous à ce que ça gadouille un peu, au grand dam de @Ventdautan 😄

On va croiser les doigts pour que ce vieux front chaud s'avance un peu, histoire d'avoir des éclaircies et de la douceur. Sinon, avec un plafond bas on peut effectivement se retrouver dans le brouillard comme c'était le cas aujourd'hui. Quand on vous dit que c'est la montagne 😁

• J'aime 2
  • Haha 3

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

C'est bon, je pourrai être avec vous dès le pique-nique :)

Côté météo, c'est vrai que ce n'est pas génial... Cela risque de passer d'une nébul basse à une nébul moyenne. J'ai l'impression que les pluies seront limitées avec qq gouttes sous Ac/As. Cela ne semble pas impossible de rester dehors même s'il faudra se couvrir un peu pour résister, à moins que @Ventdautan nous propose un programme de (r)échauffement ;)

Après, à l'ENM, on s'adaptera à vos demandes et attentes. Très clairement, je crois que la situation d'en ce moment méritera que l'on y passe du temps... C'est fou à l'échelle de la France ! La possibilité est aussi de revenir sur une situation des 90 derniers jours, chose que nous permet Synopsis. Donc s'il y a des choses qui vous ont marqués récemment, n'hésitez pas 👍 Et plein de choses que nous avons en stock ;)

• J'aime 2
  • Merci 3

Posté(e)

Le rdv pour le pique nique est à 12h côté Pech David. Pour la météopole, cela dépendra des conditions rencontrées "là-haut" mais je pense que ce sera difficilement 14h, mais plutôt 14h30...

Après, on peut très bien envoyer un MP quand le timing se précise sur place ?

Comme ça, on pourra proposer un retour sur Ciaran 😇

• J'aime 3
  • Haha 1

Posté(e)

Bonne idée, merci ! Ciaran fait clairement partie des évènements marquant, même pour un habitant du SO. 

Les cumuls de la nuit dernière sont vraiment notables aussi (même si chez moi c'est un raté; je dois être la station la moins arrosée du Lot pour quelques km trop à l'Est 9_9)

• J'aime 2

Il y a 9 heures, kami a dit :

Le rdv pour le pique nique est à 12h côté Pech David. Pour la météopole, cela dépendra des conditions rencontrées "là-haut" mais je pense que ce sera difficilement 14h, mais plutôt 14h30...

Après, on peut très bien envoyer un MP quand le timing se précise sur place ?

Comme ça, on pourra proposer un retour sur Ciaran 😇

Ok parfait ! Ça me va très bien comme horaire (je suis de vacation ce soir 😉).

• J'aime 2

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
il y a 15 minutes, ninofishing a dit :

Ok parfait ! Ça me va très bien comme horaire (je suis de vacation ce soir 😉).

Tu peux venir casser la croûte si tu veux, on parlera vélo tient xD 

Punaise, depuis le 02/10 je n'ai plus remis le cul dessus.... C'est la première fois que ça m'arrive. Quand il a fait beau on était absent, et quand tu greffes 4 à 5 séances d'athlé dans la semaine, les jours où tu peux en faire et qu'il pleut... Bref, ça paraît con, mais ça me manque d'aller tourner les jambes. Dimanche peut-être ?...

Enfin bon, si tu veux venir au Pech également, tu es le bienvenue :) 

En effet @kami demain, ça devrait être sec, on compte sur @Ventdautan pour bien régler le canon qui est sacrément défaillant depuis Août. D'ailleurs, apportez tous une boite de mouchoirs, ce pauvre Julien doit être en PLS (ou en train de faire des burpees pour se défouler xD ) et il aura besoin de gros câlin pour être consolé à la suite de ce nouvel épisode pluvieux.

J'attends de voir ce que Louis me dira, mais on se débrouillera pour se rendre au Pech, on suivra les instructions de @Arkus :) 

Je vais compléter le ki apportes quoi en fonction de ce qui va m'inspirer dans ma boutique de producteur, je vais aller y faire un tour :D 

• Haha 5

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Hello,

Oui, c'est un désastre absolu. 😱

Je suis d'accord avec le message de @romèze01

Pour faire quelque chose de précis pour demain, je pense qu'on peut manger sur une des tables disponibles (visible sur le streetview de google map)

Capture.PNG

PS : au moins, je vois de la vraie pelouse sur la partie gauche de l'image sat google map. 🤣

Modifié par Ventdautan
  • Haha 6

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, Ventdautan a dit :

Hello,

Pour faire quelque chose de précis pour demain, je pense qu'on peut manger sur une des tables disponibles (visible sur le streetview de google map)

Capture.PNG

PS : au moins, je vois de la vraie pelouse sur la partie gauche de l'image sat google map. 🤣

Il y a bien des tables a cet endroit :)

Apres pour la jolie vue c est a gauche immédiat de la ou tu as marqué "table d orientation" (pas la même table ^^) en gros sur les 'vraies pelouses' 😄 là tu es en bordure du panorama, mais point de point de vue sur les tables de maps ;)

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ventdautan a dit :

C'est quoi cette horreur jaune ? 😱🤣

• Haha 5

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 3 heures, Ptitlou a dit :

C'est quoi cette horreur jaune ? 😱🤣

J'aurais plutôt dit c'est quoi cette horreur verte sur la partie droite de l'image ! 🤣

Modifié par Ventdautan
  • Haha 5

Posté(e)

@Ventdautan a sans doute réglé le canon car sur le dernier Arôme, la pluie disparait avant d'arriver sur Tlse xDanimvkp8.thumb.gif.9162754c49b7cce6d3f8c2fe35d0c352.gif

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 1
  • Haha 3

Il y a 8 heures, Ventdautan a dit :

Hello,

Capture.PNG

Vous avez aussi possiblement un bon lot de tables au niveau de "la ginguette de l'observatoire". Ils les laissent à dispo même quand c'est fermé, et vous aurez une vue plus dégagée sur l'ouest et les Pyrénées (s'il y a de la visi...). ☺️

Je passe très souvent en vélo sur cette route (y a la chemin des canalets qui part sur la gauche un peu après où s'arrête "le haut" de la capture satellite, vous verrez peut-être le panneau "25%" 🥵

De mon côté je vais profiter pleinement de la matinée pour dormir et j'ai déjà quelque chose de prévu pour le repas donc je me joindrai à vous sur la météopole. Si quelqu'un peut mettre un message ici ou en MP pour mre prévenir de l'horaire ça serait sympa 🫡 (@kami tu as mon mail perso aussi, ça peut faire l'affaire mais je surveillerai le topic).

A demain !

PS : le sol risque d'être bien boueux/détrempé à Pech David avec la 60aine de mm qu'il est tombé en 24h depuis hier aprem...

• J'aime 6

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 22 heures, kami a dit :

Après, à l'ENM, on s'adaptera à vos demandes et attentes. Très clairement, je crois que la situation d'en ce moment méritera que l'on y passe du temps... C'est fou à l'échelle de la France ! La possibilité est aussi de revenir sur une situation des 90 derniers jours, chose que nous permet Synopsis. Donc s'il y a des choses qui vous ont marqués récemment, n'hésitez pas 👍 Et plein de choses que nous avons en stock ;)

C'est possible d'enregistrer ces échanges informels ? De prendre quelques screenshots aussi ?

PS : si on entend le bouchon d'une bouteille de rouge qui saute, c'est pas bien grave ! Le coupable fera le nombre de burpees correspondant au nombre de décibels. :D

• Haha 4

Posté(e)
Toulouse côté Tournefeuille
Il y a 3 heures, Ptitlou a dit :

@Ventdautan a sans doute réglé le canon car sur le dernier Arôme, la pluie disparait avant d'arriver sur Tlse xD

C'est la magie toulousaine 😂

• Haha 5

Posté(e)
Il y a 3 heures, ninofishing a dit :

Si quelqu'un peut mettre un message ici ou en MP pour mre prévenir de l'horaire ça serait sympa 🫡 (@kami tu as mon mail perso aussi, ça peut faire l'affaire mais je surveillerai le topic).

Ca marche c'est bien noté : je te ferai signe quand on sera sur le point de partir. Ca te laisse le temps de récupérer de la nuit ;) J'ai vérifié, j'ai bien ton mail perso !

il y a une heure, _sb a dit :

C'est possible d'enregistrer ces échanges informels ? De prendre quelques screenshots aussi ?

Oui, on enregistrera tout ce qui se dira au pique-nique 🙃😉

• J'aime 2
  • Haha 4

Posté(e)
il y a 31 minutes, neige84 a dit :

Bon

image.thumb.png.c25134d3165bd8c84ea446b34f1066da.png

Nous allons voir si le canon de @Ventdautan est bien réglé. Il est consistant quand même ce front chaud. 🤐

Je crois qu il a donné une permission jusqu'à 11 h 40/45 

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17)

Je reste aussi aux aguets pour l’horaire du rdv à la météopole, et aussi est-ce que vous pourrez indiquer un lieu précis quand vous y serez ? Dans mes souvenirs c’est assez grand quand même 😂

• J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
il y a 11 minutes, Elliot17 a dit :

Je reste aussi aux aguets pour l’horaire du rdv à la météopole, et aussi est-ce que vous pourrez indiquer un lieu précis quand vous y serez ? Dans mes souvenirs c’est assez grand quand même 😂

Ça marche ! Ceux d entre nous qui ne seront pas perdus on fait ça 😅 moi je m'attacherai en cordée on sait jamais 😂

PS :

Je bosse vite fait ce matin, au moment de sortir je jette un œil inquiet a la fenêtre : bon alors il arrive ce front chaud ?

Rien

Et là je regarde l image radar

C est a mourir de rire ! 😂

Si quelqu'un met le lien dans quelques minutes c est collector 😂😂

Ça a déjà été remarqué sur le topic :

A tout les coups Ventdautant vient de commencer sa journée 😂

Sérieux regardez le radar moi jpp 😅😅😅

• Haha 3