Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre Sud-Ouest - Automne 2024

Messages recommandés

• Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je profite du retour en train pour poster quelques photos de la rencontre. Encore une fois, c'était top, tant au niveau ambiance que nourriture . C'est passé bien vite, d'autant plus que la météo étai

Je préfère en parler ici quand même :   Hier j'ai ruiné ma caisse dans un accident de la route. Alors j'ai rien, pas la moindre égratignure.   Par contre la Clio Post-Apo, pas vrai

Merci a tous ! Sympa de se voir et revoir 😊 L après midi est passé très vite, on voit bien dans les photos le ciel qui est devenu progressivement tout bleu pour la rencontre, quel contraste impre

Images postées

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a une heure, neige84 a dit :

Les choses rentrent enfin dans l'ordre xD

Normal, je viens de réparer le canon qui a été sévèrement saboté ! 😂

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Les premiers icéens sont sur place :D

Posté(e)

On est ici, au point bleu, autour d'une grande table de pic nique, juste à côté du canon anti pluie.

Screenshot_20241019-122250~2.png

Modifié par Ventdautan
  • Haha 1

Posté(e)
il y a 8 minutes, Elliot17 a dit :

On est au niveau de l’entrée piéton de la Meteopole :) 

On est encore au pic nique. Je pense qu'on y sera entre 14h45 et 15h.

Posté(e)
Aubagne (13400)
à l’instant, Ventdautan a dit :

On est encore au pic nique. Je pense qu'on y sera entre 14h45 et 15h.

Il y a 16 heures, _sb a dit :

si on entend le bouchon d'une bouteille de rouge qui saute, c'est pas bien grave ! Le coupable fera le nombre de burpees correspondant au nombre de décibels. :D

C'est bien ce que je pensais !! Le groupe fera grande impression en arrivant à la meteopole :D

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Je profite du retour en train pour poster quelques photos de la rencontre. Encore une fois, c'était top, tant au niveau ambiance que nourriture :D. C'est passé bien vite, d'autant plus que la météo était avec nous ! Arrivé sous un ciel couvert, les éclaircies sont vite apparues pour laisser ensuite place à un ciel pratiquement tout bleu et une température bien agréable pour la saison (20,2°C de Tx) :)

En arrivant au Pech David, le ciel était encore couvert mais les Pyrénées étaient particulièrement visibles :

IMG-20241019-WA0016.thumb.jpg.fed6fc7cdb88f3f691ef7da65c7cff42.jpg

IMG-20241019-WA0015.thumb.jpg.ade6977053aa9d41d2e99fc0ffd7982b.jpg

Le pique-nique au Pech David :

IMG-20241019-WA0017.thumb.jpg.90cf55f9f77ff3f74373d6fdcc860520.jpg

De gauche à droite : @guilamus, @Nath-tlse, @kami, @Ventdautan, @titou12, @Arkus, @neige84, @acrid vintaquatre, moi-même, et @Neness064. Sur la photo précédente, on voit @Matpo, entre @guilamus et @Nath-tlse. @ninofishing, @romèze01 et @Elliot17 nous ont rejoins un peu après

IMG-20241019-WA0020.thumb.jpg.28a88ed2d18a71dc36b356f0ef13fe63.jpg

Le temps de manger, le soleil se montrait de plus en plus présent :

IMG-20241019-WA0019.thumb.jpg.e493aef89871a8b9d29bcc41a8e18b32.jpg

Petite séance burpees de @Ventdautan et @neige84. Bah oui, faut bien éliminer la mousse au chocolat xD

IMG-20241019-WA0021.thumb.jpg.ba879a4e9439bf9a68a2470bbeb04d7d.jpg

L'aprem c'était visite de la météopôle et en effet de super présentations de Michaël et Julien. Merci encore à vous 2 ! À cause ou grâce à vous je me mets à rêver d'un Cévennol neigeux à la janvier 2006 :P

IMG-20241019-WA0025.thumb.jpg.990a68cd1f5e715695001ab3520f9e16.jpg

IMG-20241019-WA0023.thumb.jpg.ab32a7afabcd80f780055ddd276ab2e3.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 14
  • J'adore 7
  • Solidaire 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Merci a tous ! Sympa de se voir et revoir 😊

L après midi est passé très vite, on voit bien dans les photos le ciel qui est devenu progressivement tout bleu pour la rencontre, quel contraste impressionnant avec les jours précédents !

Et le front pluvieux mourant en même temps aux portes du département c est quand même quelque chose 😂

La visite des locaux de météo France était très agréable et bien instructive, on à pas mal discuté mentionné nos souvenirs d orages et neigeux... Sympa 🥰 de se rememorr tout ça 

Et merci à @kami et @Ventdautan pour le temps pris et les explications pour la galerne, et le 'mascaret atmosphérique' de Normandie, entre autres ! Moi qui suis branché davantage climatologie que météorologie à la base, c est quand même intéressant et l intérêt se transmet de façon contagieuse 🤩

Merci encore à tous pour votre présence et pour ce bon moment, la journée est passée très vite 

• J'aime 14
  • J'adore 1
  • Merci 1

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Cool : de voir un message écrit depuis le train montre que vous deviez être à peu près à temps à Matabiau ;)

Ce fut aussi un plaisir de vous accueillir tous à la Météopole et à l'ENM. C'est toujours super de partager notre passion commune :) Et c'est passé tellement vite !...

Côté météo, @Ventdautan a pile eu le temps de réparer le canon pour que la journée se passe le mieux possible 💪

• J'aime 8
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Pouah c'était génial ! Franchement merci pour le moment à l'ENM, c'était vraiment vraiment génial ! Merci 🤩

J'ai pas grand chose de plus à dire, d'autres photos arriveront certainement. Ah si ! On s'est vraiment bien marré aussi, quelle bonne humeur 😎

• J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)

Superbe journée, merci à tous!

il y a 38 minutes, neige84 a dit :

J'ai pas grand chose de plus à dire.

Si, tu peux dire que le sol était trop humide pour faire les burpees ! 😂

• J'aime 1
  • Haha 7

hey, cool de vous avoir rencontré... un peu court pour moi hélas, qui n'était pas inscit pour la visite de l'aprem.

Au plaisir vraiment de refaire ça, a croire que notre bon humeur a fait partir les nuages!

• J'aime 10

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

En effet nous sommes arrivés sans encombre une douzaine de minutes avant notre train, après avoir profité de l'efficacité du métro toulousain, mais il ne fallait vraiment pas s'attarder davantage xD 

Une excellente journée encore pour cette 5ème rencontre Sud-Ouest ! (Hé oui ça devient une institution ^^)

D'ailleurs j'ai cartographié les différentes rencontres avec les principaux protagonistes (désolé si j'en ai oublié). Je n'ai pas mis tous les toulousains d'hier car évidemment, à domicile, vous étiez nombreux !

t8yv.png

Délocaliser plus à l'ouest pour la prochaine ? C'est vrai qu'il y a moins de passionnés dans la partie ouest de la région, mais j'attends les retours de girondins et autres ^^

Quelques photos supplémentaires d'hier :

tyrc.jpg

Le grand sportif qui se venge sur sa mousse au chocolat :

vo2r.jpg

Et la visite de l'ENM :

6hcc.jpg

58zc.jpg

nij2.jpg

jwnc.jpg

On attend un exposé complet sur les toulousades de @Ventdautan pour la prochaine rencontre ! :D 

• J'aime 12
  • J'adore 2
  • Merci 2

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

saloutétatous,

a mon tour avec ma petite contribution... journée: ABSOLUMENT GEEEEEENIALE,SYMPHATIQUE,AMICALE, ENRICHISSANTE,euh je crois que vais arrêter  là :D .c'est normal c'est le SO avec ses différents accents,comme l'a souligné @neige84:D sa bonne humeur,son esprit super sportif,il n'y a pas que le rugby :D sur le toulousain et ce groupe de passionnés en totale harmonie 👍.

un énorme merci a @Ventdautan, @kami, @Nath-tlse@Arkus  pour leurs explications,leurs connaissances,leurs patiences ,faces a nos multitudes questions, les petits cours météorologiques sur les phénomènes violents et autres et la visite dans le saint des saints,le Graal  de la météo👍.la  journée est passé trop vite -_-

voici mes photos prises sans pose des figurants mais a la volée xD.

le repas:

20241019_134630[1].jpg

20241019_134655[2].jpg

20241019_135150[1].jpg

Modifié par titou12
  • J'aime 9
  • J'adore 2
  • Merci 1

Posté(e)
Toulouse côté Tournefeuille

Quoi dire de plus à ce qui a été écrit ? Merci à tous pour ces échanges sur nos sujets de passion commune, merci tout spécialement à @kami et @Ventdautan pour l'exposé très documenté sur les situations "records", et merci pour les photos.

C'était vraiment chouette cette journée, heureuse de l'avoir partagé en si bonne compagnie, on a eu du mal à se quitter - mais les trains n'attendent pas ! Le temps a été fantastique, avec une super visi sur les Pyrénées -, ce n'était pas gagné mais il parait qu'il fait toujours beau pour les rencontres du SO : vérifié !

Perso je n'ai qu'un regret, avoir loupé les 4 premières rencontres, alors comptez sur moi pour les prochaines éditions (et la rencontre nationale).

@acrid vintaquatre j'ai vu ta zone des possibles, c'est vaste ! Marmande, Agen ou la Réole ce serait une idée ? genre le long du canal et de la ligne de train Toulouse - Bordeaux (ou Bordeaux Toulouse, ça marche aussi 😛)

Bonne semaine à venir et à très bientôt de vous retrouver

Nath

• J'aime 6
  • J'adore 2
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Vous avez l'air d'avoir bien profité, et avoir une belle journée par dessus le marché :)

J'espère être des vôtres la prochaine fois. En Lot-et-Garonne, côté la Réole, tout ça, ça pourrait le faire ! Disons que très égoïstement, ça m'arrange car plus proche ^^ (bon, j'aurai bien carrément proposé une rencontre à Saint-Astier mais personne pourra venir :D 🤔:/😭).

Ça nous fera la prochaine vers Avril/Mai j'imagine, à moins que la perspective d'une rencontre bien hivernale séduise des gens ^^

• J'aime 6
  • Haha 1

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail
Il y a 1 heure, Damia a dit :

Vous avez l'air d'avoir bien profité, et avoir une belle journée par dessus le marché :)

J'espère être des vôtres la prochaine fois. En Lot-et-Garonne, côté la Réole, tout ça, ça pourrait le faire ! Disons que très égoïstement, ça m'arrange car plus proche ^^ (bon, j'aurai bien carrément proposé une rencontre à Saint-Astier mais personne pourra venir :D 🤔:/😭).

Ça nous fera la prochaine vers Avril/Mai j'imagine, à moins que la perspective d'une rencontre bien hivernale séduise des gens ^^

Avril et octobre semblent être devenus les deux mois phares pour ces rencontres. Finalement les mi-saisons c'est bien, la température est bonne, il y a davantage de personnes disponibles qu'en été...L'idée d'une rencontre hiver est séduisante, mais l'organisation serait tout autre et bien plus délicate, car je nous vois mal (moi la première) rester dehors toute la journée s'il fait froid ou qu'il pleut xD 

Viser l'ouest du Lot-et-Garonne limite Gironde pourquoi pas, on semble être plusieurs à se rejoindre sur ce point ^^ Il y a un très beau point de vue à Duras où j'ai déjà chassé 😛 On est à la limite 47/24/33 ;) Et on pourra toujours héberger des passionnés pour qui la route serait trop longue !

• J'aime 5

Posté(e)
Toulouse côté Tournefeuille
Il y a 2 heures, acrid vintaquatre a dit :

Avril et octobre semblent être devenus les deux mois phares pour ces rencontres. Finalement les mi-saisons c'est bien, la température est bonne, il y a davantage de personnes disponibles qu'en été...L'idée d'une rencontre hiver est séduisante, mais l'organisation serait tout autre et bien plus délicate, car je nous vois mal (moi la première) rester dehors toute la journée s'il fait froid ou qu'il pleut xD 

Viser l'ouest du Lot-et-Garonne limite Gironde pourquoi pas, on semble être plusieurs à se rejoindre sur ce point ^^ Il y a un très beau point de vue à Duras où j'ai déjà chassé 😛 On est à la limite 47/24/33 ;) Et on pourra toujours héberger des passionnés pour qui la route serait trop longue !

Bonne idée Astrid mais il y a le train à Duras ??  la gare de Marmande est la + proche, 26 kms ? 

Posté(e)
Il y a 21 heures, Nath-tlse a dit :

Bonne idée Astrid mais il y a le train à Duras ??  la gare de Marmande est la + proche, 26 kms ? 

En effet pas de train, mais Marmande n'est pas très loin. Duras est une bastide perchée sur une butte avec une superbe vue vers l'ouest et le sud (je n'ai jamais exploré ailleurs dans le village pour voir s'il y en avait d'autres), ainsi qu'un beau château.

J'ai chassé deux fois là-bas, une fois où c'était dantesque mais où j'avais oublié ma carte mémoire :ph34r: et une autre fois où c'était hyper-flotteux :ph34r: Bref ce village ne m'avait pas porté chance, mais j'en garde quand même un bon souvenir ^^

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 3

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Oui voilà, et on peut s'arranger pour un co-voit' si Marmande est sur la route de quelqu'un. Moi par exemple ça ne me dérangerait pas trop.

• J'aime 2