meteo17100 Posté(e) 18 septembre Saintes Partager Posté(e) 18 septembre 55km/h à la Rochelle 46 et 50km/h sur les ponts Oleron et Ré D'habitude Ça souffle plus fort sur les ponts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 septembre Cernay (86) Partager Posté(e) 18 septembre toujours du beau temps malgré encore des nuages aujourd'hui un peu moins de vent qu'hier et température agréable de 21.8°c de tx. allez vivement que ça bouge vendredi soir si possible et ce week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 20 septembre Saintes Partager Posté(e) 20 septembre ☁️🌫 Les fumées des incendies du Portugal longent actuellement la côte charentaise et aquitaine. Elle est maintenant visible depuis une grande partie du département vers l'ouest. 📷 La Palmyre Webcam à 09h50 ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 septembre Cernay (86) Partager Posté(e) 20 septembre du plein soleil avec 24.5°c, du soleil encore ce matin mais avec de l'instabilité côté Nord vers le Sud 37 ou encore côté sud vers le sud 86 dans un ciel légèrement brouillé par les fumées peut être. 22°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 20 septembre Saintes Partager Posté(e) 20 septembre A Saintes nous sommes complètement à l'écart des fumées pour l'instant même si on les voit ( elles sont à 30-40km ) , nous allons être dessous dans les prochaines heures. Côté ciel, c'est mitigé entre soleil et nuages. Cumulus et parfois un cumulus congestus. Le vent est faible, température en hausse mais moins élevée qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 20 septembre Saintes Partager Posté(e) 20 septembre Il y a 3 heures, meteo17100 a dit : A Saintes nous sommes complètement à l'écart des fumées pour l'instant même si on les voit ( elles sont à 30-40km ) , nous allons être dessous dans les prochaines heures. Côté ciel, c'est mitigé entre soleil et nuages. Cumulus et parfois un cumulus congestus. Le vent est faible, température en hausse mais moins élevée qu'hier. C'est fait, le ciel devient très blanc.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 septembre Cernay (86) Partager Posté(e) 20 septembre ça bourdonne au nord avec quelques petites cellules vers le nord 86 sud 37 d'autres se sont formées vers le sud 85 et NO 79. Grand soleil derrière 26.1°c chaud pour un 20 Septembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 septembre Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 septembre à l’instant, Max86/65 a dit : ça bourdonne Si tu entends des abeilles, c'est que la foudre va tomber tout près! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 septembre Cernay (86) Partager Posté(e) 20 septembre il suffit d'un extra nuageux de 12 km au sud et c'est bon 😛 en tout cas c'est peu mobile, belle cellule aussi vers cognac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 20 septembre Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 20 septembre il y a 2 minutes, Max86/65 a dit : il suffit d'un extra nuageux de 12 km au sud et c'est bon 😛 en tout cas c'est peu mobile, belle cellule aussi vers cognac J'aimerais bien voir à quoi elle ressemble. Tout de même du pixel rose voire presque blanc très localement, pile entre Saintes et Cognac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 septembre Cernay (86) Partager Posté(e) 20 septembre la cellule située à 12 ou 13 km à mon Nord le tout sous un grand soleil : 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 20 septembre La Rochelle Partager Posté(e) 20 septembre Bonjour, ici grand soleil par 24,5°C... les cellules sur Fontenay et Luçon sont bien visibles. Comme d'habitude, ça se passe à l'intérieur des terres. Bon WE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 20 septembre Saintes Partager Posté(e) 20 septembre Ça envoie du lourd à Cherac 17 Les pauvres vignes 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 septembre Cernay (86) Partager Posté(e) 20 septembre pas étonnant vu les noyaux magenta sur le radar par là bas, juste avant les vendanges comme il y a une semaine dans mon secteur du haut poitou sur Ouzilly. belle cellule qui s'est formée rapidement entre Thurageau et Mirebeau. 3 mm Mirebeau, 2 mm Saint Genest, 1 mm Cernay. 56.9 km/h Mirebeau en secteur Est. Quelques bons impacts dans la masse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 20 septembre Saintes Partager Posté(e) 20 septembre Très localement 90mm sur les radars. C'est stationnaire et malheureusement ça continue.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 20 septembre St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 20 septembre Enorme orage sur St Georges, probablement le plus fort depuis 2/3 ans ! Déluge, grêle, très gros impacts, beaucoup d'éclairs, ça faisait une éternité ! J'ai même vu des gamins apeurés dans la rue en train de courir au moment d'un impact très proche, probablement 100m vu le combo instantané éclair/tonnerre. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 20 septembre La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 20 septembre Bon j'ai loupé les orages de fin d'après-midi à cause du boulot, puis vie de famille oblige, c'était un peu tendu pour la 2ᵉ salve, mais j'ai réussi à rattraper in extremis les orages du début de nuit en partant avec le fiston avant qu'ils ne s'éloignent de chez moi. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 20 septembre Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 20 septembre (modifié) Il y a 5 heures, Lodu17 a dit : Bonjour, ici grand soleil par 24,5°C... les cellules sur Fontenay et Luçon sont bien visibles. Comme d'habitude, ça se passe à l'intérieur des terres. Bon WE Tu disais ? 😉 Journée plus mitigé aujourd'hui avec une Tn de 11,7°C et une Tx de 21,3°C. Ta de 16,3°C Modifié 20 septembre par ggdu19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 21 septembre La Rochelle Partager Posté(e) 21 septembre (modifié) Bonjour, effectivement au moment où j'écrivais mon message c'est ce qui se passait comme si fréquemment. Il y a eu une 2° tournée dans la soirée et 3 mm de pluie avec de très gros positifs au loin qui ont fait tout de même trembler la maison. Pas de vent et pas de grêle. Modifié 21 septembre par Lodu17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schwarz Posté(e) 21 septembre Poitiers (centre ville) Partager Posté(e) 21 septembre Il n'y a pas de pluie pour l'instant... J'ai toujours l'impression que la pluie évite Poitiers depuis longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 septembre Cernay (86) Partager Posté(e) 21 septembre Et bien 30 km au nord de Poitiers j'ai eu finalement 5 mm avec ce qui est tombé ensuite dans la soirée. 28.5 mm pour Septembre. Ce matin tn 11.3°c. Le butin photo d'hier soir sera encore une fois maigre avec un bel impact raté quasi hors cadre et sinon une grosse majorité d'intra nuageux comme d'habitude. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 21 septembre Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 21 septembre Bonjour à tous, Un peu de pluie cette nuit avec quelques coups de tonnerres 4,8mm au pluvio sur Continvoir et 3mm sur Courcelles de T. Temps calme Tn 9,2° Pression 1015,60 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 septembre Cernay (86) Partager Posté(e) 21 septembre La poisse 2024 quand tu nous tiens: Au départ donc à Orches à 6 km au Nord de chez moi vers 20 h 15 à l'heure dite bleue: "Non non je ne lacherai plus les doubles ramifiés en air sec que tu pu voir et rater sur la route à 2 min à peine du spot non non même pas en rêve et surtout continu à bien me braquer vers ta droite, surtout continu comme ça" : "Parceque je vais lâcher à gauche mais c'est pas grave essaye encore" : "Ah tu peux toujours continuer à braquer plus à gauche désormais je ne lacherai rien de plus" : " Je te laisse que de l'intra pour admirer un tant soit peu ma structure pas dégueu" : "mais un nouvel impact ni compte même pas enfin si mais quand tu seras moins bien placé et plus loin alors là pourquoi pas" : " En plus c'est bien tu as choisi un spot avec des maÏs là ok je vais commencer à pouvoir lâcher un peu" : " ah tu n'as pas voulu suivre le modèle ukmo qui insistait et persistait en visant le Nord 17 Sud 85 voir SO 79 en nocturne pour la suite de la soirée ben tant pis pour toi, tu n'observeras un festival d'impact de foudre qu'à près de 80/100 km depuis Gourgé ( 79 ) à la lueur de la lune et tu n'auras rien devant plus proches sous des restes d'anciennes cellules mourantes, 2024 ne sera pas ta saison jusqu'au bout ": On verra à la saison 2025 si ça peut allez mieux... Voila mon maigre butin et ce que j'ai pu vivre hier soir pour cette situ mafois pas dégueu faut bien l'avoir avec un pic d'intensité par chez moi vers 20 h / 20 h 30 et un nouveau pic d'intensité vers le Sud 85 Nord 17 SO 79 vers 22 h 30 voir 23 h. Entre les deux mon coeur balance au clair de lune. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 21 septembre La Rochelle Partager Posté(e) 21 septembre (modifié) Nous sommes soumis aux si horribles "pluies éparses" et autres "rares averses" chères à MF. Et ça marche à tous les coups. MF annonce des pluies modérées d'ici 20 mn. La suite à venir. Édit à 16h15: il a effectivement bien plu, 6,4mm qui se rajoutent aux 3 mm d'hier soir. Aucun orage, pas un souffle de vent, pluie bien verticale, drue mais finie! Modifié 21 septembre par Lodu17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 21 septembre Saintes Partager Posté(e) 21 septembre (modifié) Le 20/09/2024 à 18:12, meteo17100 a dit : Ça envoie du lourd à Cherac 17 Les pauvres vignes Le journal de Tf1 a partagé ma publication d'hier soir , Charente Libre aussi, Météo Express, Météo Villes , Meteo60, France info, 20 minutes, FranceBleu, Sud Ouest , Haute-Saintonge en une soirée. 1600 partages de ma page sur Facebook !! La grêle d'hier à fait énormément de bruit ici , je pris les agriculteurs et viticulteurs Modifié 21 septembre par meteo17100 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés