twister38 Posté(e) 13 septembre Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 13 septembre Tn de 6.6° et 11.6° actu. De belles éclairicies, idem sur Lyon. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dionysos Posté(e) 13 septembre Grenoble - Eybens Partager Posté(e) 13 septembre Il ne fait pas chaud chaud, mais le record de txn semble bien peu probable, en effet @ricos Il fait déjà près de 12° à SMH, on voit mal comment on ne dépasserait pas les 13,8° de 2008 ... Surtout qu'on n'est pas dans une configuration "pluie battante toute la journée" Ceci dit, le ressenti reste pas fameux pour une 1ère quinzaine de septembre , avec la bise soutenue et un soleil intermittent. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 septembre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 septembre Bonjour , Nuit couverte et bise ouverte ! Vivement que cette longue période fraiche à très fraiche , possiblement sèche un moment ( sèche coté ennui surtout le prejudice ) se termine car chauffer mi-Septembre et apparemment beaucoup de jours n'a rien d'engageant ou d'intéressant , mais on ne choisit rien en météo et fort heureusement ! Tn de 4,9 °C . Actu 9,8 °C avec 80 minutes de soleil au relevé de 10 h . 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 septembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Auteur Partager Posté(e) 13 septembre (modifié) Ta de 12.1°C à bientôt midi... Il y a pourtant un peu de soleil, mais la bise dicte sa loi. Dedans, plus que 19.5°C. Pas le choix que de ressortir le petit gilet cette-fois ci. Ne s'appelle pas @Mica qui veut ! 😁 (Salut si tu passes par là). Modifié 13 septembre par robi38 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 septembre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 septembre (modifié) Re , Averse faible à modérée en cours à Sur le Coux , il ne fait plus que 3,6 °C à 12h00 ( 1,1 °C sur Orchex juste au dessus à 1345 m ) ,cumul de 42,5 mm sur l'épisode ! Ce n'est pas l'intensité qui est exceptionnelle mais la longueur de l'épisode , pour preuve les sols avaient grisés une année vers la rentrée scolaire il y a environ une quarantaine d'années , mais là en 2024 les températures de saison sont 🧐🧐🧐... On y subira tout ... . Modifié 13 septembre par ricos 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 septembre Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 13 septembre La bise est en forme comme prévu avec un vent moyen de 26 km/h et des rafales comprises entre 45 et 50 km/h actuellement. Temps sec et bien ensoleillé à Brézins avec 4h10 de soleil depuis ce matin, les averses ne passent pas loin mais aucune goutte ici pour le moment. Il fait 14.2°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 13 septembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 13 septembre 5h20 d'ensoleillement malgré quelques cumulus qui filent vite sous la bise jusqu'à 32km/h, on passe la barre des 15 : 15.1°. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 septembre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 septembre (modifié) Re , Seulement 12,3 °C ( à 15h00 ) sous une bise de tarée ! Et il ne manque pas de bleu pourtant , vivement les fêtes de fin d'année comme les 2 dernières éditions il faisait meilleur !😔 14h55 : Modifié 13 septembre par ricos 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 septembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Auteur Partager Posté(e) 13 septembre (modifié) Averse en cours sur Seyssinet, faible à modérée. La première de la journée (quelques gouttes observées en début d'après-midi). Ta de 14.8°C. On semble d'ailleurs s'orienter vers un défilé d'après le radar, avec sans doute de plus importantes à venir avec un rail braqué en direction du Grenoblois. Édit : bonne petite saucée qui vient de passer cette fois sur Seyssinet, dans le bon rail. Retour du soleil à 15h38, alors que la T a provisoirement chutée à 11.6°C sur ma sonde terrasse. Sur Sassenage : un petit 0.6 mm, un peu moins dans l'axe. Modifié 13 septembre par robi38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 13 septembre Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 13 septembre Ca y est j'ai aperçu le Taillefer et les environs de Chamrousse tout blancs ça m'avait manqué ! Une grosse giboulée est sur le point de passer, ça va en rajouter une petite couche. 15.8°C actuellement sur mon capteur de bord de fenêtre (peu fiable désolé ) 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 13 septembre L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 13 septembre (modifié) Il y a 3 heures, robi38 a dit : Ta de 12.1°C à bientôt midi... Il y a pourtant un peu de soleil, mais la bise dicte sa loi. Dedans, plus que 19.5°C. Pas le choix que de ressortir le petit gilet cette-fois ci. Ne s'appelle pas @Mica qui veut ! 😁 (Salut si tu passes par là). Coucou Robi, J'avoue que je suis aux anges là Je n'ai pas ressorti le gilet à l’intérieur non en effet Mais j'ai mis des manches longues quand même, avec un petit 18,6 °C dans le salon en me levant. On a ajouté une couverture aussi, ça faisait un peu juste le drap seul Mais on n'en est pas encore à la couette quand même. Temps vraiment parfait pour moi aujourd'hui, lumineux mais frais et venteux. Aucun moustique à l'horizon, on peut se poser sur la terrasse au sud en toute quiétude, c'est devenu rare. Rare, c'est aussi l'adjectif qu'on peut utiliser sur cette période particulièrement sous les normes, et ça la rend à mes yeux encore plus savoureuse, ça n'arrive tellement plus souvent dans ce sens-là ! C'est descendu à 7,1 °C ce matin, pas vu depuis début mai. Hier déjà j'étais bien soulagé d'avoir ce temps, car j'étais en concours durant 4h l'après-midi, et cette fois il faisait bon. Je l'avais déjà passé il y a quelques années mais où il faisait 30 °C dehors, un cagnard à l'intérieur, c'était l'horreur pour moi. J'étais à Bourg, et j'ai été arrosé d'une belle averse en sortant à 17h10 avec un joli bout d'🌈 Tx ici de 16,9 °C, c'est exactement la température qu'il fait actu. Le seul hic que je vois à ce temps, c'est l'effet sécheresse de surface apportée par le vent du nord, mais on a eu un peu de pluie ces derniers temps donc pas trop grave. Ça me permet de faire une transition (mode "reste de concours" ), avec le message de Jean-Luc, notre ami @fiflot (salut !) ,posté il y a quelques jours, et auquel je n'ai pas de réponse hélas... Pourquoi cette zone aussi peu arrosée par rapport aux alentours ? On parlait de flux plus ou moins pour rigoler quelques jours avant, mais c'est en bonne partie à cause de ça je pense, comme l'a bien expliqué @Mario38(coucou). On ajoute un manque de chance à la loterie orageuse et paf. C'est vraiment déprimant, mais on n'y peut rien ! On verra s'il y a un petit rattrapage cet automne, la bonne saison pour ça. Modifié 13 septembre par Mica 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 13 septembre 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 13 septembre C'était le bon temps, j'avais le c*l dans l'eau l'année derniere le 12 septembre TX 15.1, je vais faire une petite flambée, m'énerve 2 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 septembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Auteur Partager Posté(e) 13 septembre (modifié) Plus que 10.9°C sur Seyssinet. Les averses s'enchaînent... 1.4 mm sur Sassenage. 2.2 mm sur La Poya. Édit 17h05 : plus que 10.1°C après la dernière averse sur Seyssinet. Modifié 13 septembre par robi38 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 13 septembre Innimond (890m) Partager Posté(e) 13 septembre Quelques averses faibles aujourd'hui, le tout avec une petite bise bien rafraîchissante, par conséquent flambée depuis avant hier, j'ai même des collègues qui ont fait de même sur Belley. Photos prises depuis Ordonnaz en direction du plateau d'Hauteville, avec la Burbanche dans la vallée. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 13 septembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 13 septembre Il y a 4 heures, téléphérique a dit : 5h20 d'ensoleillement malgré quelques cumulus qui filent vite sous la bise jusqu'à 32km/h, on passe la barre des 15 : 15.1°. 6h30 d'ensoleillement avant qu'un gros front nuageux ne masque totalement le soleil avec une petite radée de pluie froide en bonus : Mais à la vitesse où passent les nuages, il est possible que le soleil se montre de nouveau avant de se coucher😉 15.6° pour la Tn vs 14.8° hier, on repasse au-dessus de la barre symbolique des 15 tout en restant éloigné des 23.1° de normale décadaire! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 13 septembre Frontonas (38) Partager Posté(e) 13 septembre Sur Frontonas, le soleil joue à cache-cache avec le soleil. Ici, pas de pluie mais des averses passent à proximité. Quelle sensation de fraîcheur avec la bise !! Ce matin, la tn a été de 5,1°C à 3h37 et une tx de 16,2°C à 15h20. Ta de 12,7°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 13 septembre Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Auteur Partager Posté(e) 13 septembre (modifié) Énième "flash averse" de l'après-midi, qui a cette fois effleuré Seyssinet, mais intéressé Sassenage. +1.0 mm, et 2.7 mm sur l'après-midi. 5.0 mm à 1 km plus au SE au niveau de la Poya, avec un pic à 23.8 mm/h vers 16h. "Wet spot" de l'agglo cet après-midi. Ta (19h25) de 10.9°C sur Sassenage, 10.2°C sur mon balcon plein nord à Seyssinet. Édit : bonne averse qui est passée également sur Seyssinet. Modifié 13 septembre par robi38 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 13 septembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 13 septembre (modifié) il y a 53 minutes, Chris3805 a dit : Sur Frontonas, le soleil joue à cache-cache avec le soleil. Plein soleil donc🤔🤣 Ici il fait son retour, côté précipitations 0.6mm depuis 0h et à priori ce cumul est définitif. Modifié 13 septembre par téléphérique 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 13 septembre Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 13 septembre (modifié) Il y a 22 heures, téléphérique a dit : Dois-je comprendre un quelconque appel du pied pour une petite statistique 🤔 Alors voici un petit tableau de Txn 1ère quinzaine qui montre le caractère très inhabituelle de la Tx de ce jeudi sachant que celle d'hier était déjà dans le Top 10 : 1 jour plus tard, le tableau est déjà modifié avec la Tx d'aujourd'hui qui prend la 3ème place : Quant à celui des 10 valeurs les plus fraîches septembre 2024 en compte 1 seule, en attendant les 2 prochains jours, mais pas à n'importe quelle place : Modifié 13 septembre par téléphérique 6 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 13 septembre Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 13 septembre (modifié) Bonsoir, Bien frais avec extrêmes 6.8/14.6°C de mon côté sur Saint-Alban-Leysse , le tout avec un temps changeant mais bien nébuleux, et même quelques rares averses donnant 1.0 mm sur le secteur. Le vent de NO à NNO en forme a soufflé autour des 45/50 km/h en pointe dans le secteur au max. Actu 10.0°C, 83% d'Hr. Modifié 13 septembre par Gaël13 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 septembre Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 septembre Bonsoir , On compte 5h40 d'ensoleillement hier , 6h20 de rayons ce vendredi , ce n'est pas le soleil le fautif , mais cette bise pénible 24h/24 et une masse d'air trop fraiche , hier et ce jour il faisait plus frais en Tx sur pas mal de secteurs que la troisième décade de Décembre 2022 , cela parait fou et pourtant véridique ! Tx de 13,3 °C 👉 ici et 10,6 °C au sommet des Terres-Froides . A noter une Tx de seulement 6,6 °C à ma station de Sur le Coux ( 965 m ) , tout çà un 13 Septembre ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoubidou38bis Posté(e) 13 septembre Perrignier (74-Haute Savoie) (578m) Partager Posté(e) 13 septembre Ma courbe de la semaine un mini cette nuit à 3.4. A 18h40 belle averse avec 8. Bonne nuit... 😉 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 13 septembre L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 13 septembre Exactement la même Tx qu'hier, 16,9 °C. Dommage que cette belle journée ait été un peu gâchée quand je suis allé chercher le courrier et qu'il y avait la taxe foncière dans la boîte 😅 J'espère au moins que ces 1500 balles serviront à lutter contre le RC. (On y croit vachement ) 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acubens Posté(e) 13 septembre Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m Partager Posté(e) 13 septembre (modifié) Bonsoir, Comme hier, ce vendredi a débuté sous le soleil en Bresse, les bancs de brouillard en moins. Puis le ciel s'est de nouveau franchement chargé à partir de la mi-journée, mais cette fois-ci les averses ont été plus rare avec seulement qques gouttes en fin d'après-midi ici à Montpont (manifestement ça a + donné à l'est, il a fait bien sombre dans cette direction pendant un moment...). Ce soir le ciel reste +/- chargé. Temps particulièrement froid pour la période ce matin, puis restant bien frais cette après-midi, accentué par une bise bien présente! À Varennes ce jour : Tn 4,7°C / Tx 15,5°C. Modifié 13 septembre par Acubens 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tcp Posté(e) 13 septembre Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise) Partager Posté(e) 13 septembre Successions de périodes ensoleillées et ventées puis d'averses courtes mais intenses tout au long de la journée. L'impression de passer du printemps à l'automne en quelques minutes... Extrêmes de 7,1°C / 13,6°C PP de 4,5mm aujourd'hui. 152mm pour Septembre. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés