Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2024

Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Un bel arrosage ici avec 43mm relevés cette nuit ! Actuellement il fait gris avec quelques gouttes et 17 degrés au thermomètre.

• J'aime 1

• Réponses 862
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ah ben je viens à l'instant de répondre ceci au maire de Cannes!    

Sacré épisode orageux sur Nice, fort probablement moins incroyable en terme de foudroiement que du côté de Fréjus/St Tropez mais pas déméritant pour autant ! J'ai choisi la facilité en restant à domic

"Aucun modèle météo en anticipation". Et pourtant :      Le risque était présent et anticipable, on pouvait prévoir que ça aller frapper fort sur Sud 06 depuis hier et arome n'éta

Images postées

La ligne orageuse se sera finalement étirée jusqu'en région Avignonaise, avec une petite réactivation dans mon secteur elle aura donné 11mm. Ce matin Arome est vraiment a la rue avec de bonnes pluies stratiformes sur les 13 et le 84 et 2 lignes des cellules actives sans activit électriques pour le moment le long du piemont cevenol et la région Aixoise:

080924.png

080924arome.png

• J'aime 2

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Moite, gris,  lourd ce matin  avec 25.3°C / 91% Hr et 23.8°C de Td.

Tn 24.9°C que j'espère provisoire.

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Fine pluie sur Villeneuve, on dirait plus intense sur le secteur mandelieu selon le radar bug ou pas telle est la question 

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)
Il y a 3 heures, Montilien26 a dit :

86,3mm à St Montan de l'autre côté du Rhône !!!

26,7mm à Donzère, la station de Montélimar a sauté ? 

@mat30 pourra peut-être donner une estimation avec son pluvio ?

Mon pluvio a du déborder, il était plein à rabord, ce qui correspond environ à 65 mm.

Près de 109 mm à Viviers pour les valeurs remarquables !

Et Montélimar qui a sauté en effet, aucune donné ce matin j'espère que ça va revenir.

Vraiment un gros épisode qui n'est pas terminé car il se remet à pleuvoir ce matin.

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

Couvert ce matin il pleut de manière irrégulière, parfois  modérément ,cependant  cumuls provisoires  faibles en région marseillaise 1 à 3 mm depuis 06h00 , aucune activité électrique.

Cumuls irréguliers aux alentours , 16.2mm (dont 15.4mm en une heure) pour Aubagne  et 18.9mm (dont 18.7mm en une heure) pour  Mimet et seulement 0.6mm à Cuges les Pins. 

Le vent a faibli en s'orientant SW , très doux en fin de nuit/début de matinée ici   mais en baisse actuellement    +20.8°C à 24.4°C intérieur→bord de mer , +23.0°C à l'Observatoire.

• J'aime 2

Posté(e)

Bonne averse actu 51mm/h et 2.4mm / 24.1°C

Edit 9h50 déluge 138mm/h 9mm et ça continue ...

Modifié par zagueb83

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)
il y a 17 minutes, zagueb83 a dit :

Bonne averse actu 51mm/h et 2.4mm / 24.1°C

Edit 9h50 déluge 138mm/h 9mm et ça continue ...

Oui des cellules se forment avec des intensités fortes à voir dans les prochaines heures comment cela évolue 

• J'aime 1

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

2mm en plus avec les pluies faibles de ce matin. 4mm depuis 0h.

On espère un petit orage surprise aujourd'hui qui sait? Même si ça va se jouer à l'est du Rhône je pense.

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Très forte pluie en cours ici aussi, absence totale d'activité électrique par contre pour le moment.

5.2mm à Fréjus en 6min.

• J'aime 1

Posté(e)
il y a 3 minutes, Twister83 a dit :

Très forte pluie en cours ici aussi, absence totale d'activité électrique par contre pour le moment.

5.2mm à Fréjus en 6min.

Pourtant des impacts reportés au radar !

13.2 mm et toujours une pluie modérée 20.9°C Tn en cours.

Modifié par zagueb83
  • J'aime 1

Posté(e)
il y a 1 minute, zagueb83 a dit :

Pourtant des impacts reportés au radar !

13.2 mm et toujours une pluie modérée 20.9°C Tn en cours.

Effectivement, rien entendu pourtant.

On approche des 15mm ici, avec déjà des grosses accumulation d'eau sur les routes.

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Pluie faible à modérée mais continue dans l'E13.

Je ne pensais pas que les PP seraient déjà autant vers l'E dès ce matin, à voir comment ça va évoluer et si ça se réactive en BVDR.

Modifié par OnLiNk
  • J'aime 1

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Belle pluie régulière ce matin avec localement qq fortes averses comme à Gréasque vers 8h30 avec 14.4mm en 10mn et une pointe à 189mm/hr !! 
Cumul de 24.6mm pour le moment, bon arrosage donc et ce n’est pas fini ! 

Arrosage bien moindre ici à Pertuis avec 10.2mm, il y a tout de même de quoi tirer un cumul correct d’ici la fin de journée, à voir ce que nous réservera dame nature d’ici ce soir ! 
Après une nuit lourde > 22/23°C jusqu’au lever du jour, la pluie est arrivée et on est descendu à 18.7°C et heureusement sinon on aurait littéralement explosé la Tnx de la saison et de l’année ! 
Le vent a calé et ça aussi ça fait du bien, il a soufflé fort hier jusque en soirée avec des pointes à 70km/h ici et parfois quelques petits branches cassées.

Modifié par MP84120
  • J'aime 4

Posté(e)

15mm tout rond ici / pluie faible actu 20.7°C / Td 19.3°C

Même constat que mes 2 voisins varois, avec ici à Toulon un arrosage qui s'élève pou le moment à 7.8 mm depuis le début des précipitations vers 8h00, mais sans caractère orageux, sonore ou visuel, et un taux de pluie faible à modéré avec une intensité maximale de 25,4 mm/h observée à 9h11. Cette pluie aura permis d'apporter de la fraîcheur avec une température de 20.5° à Toulon-le Baou, contre 25° encore à 8h00 ce matin.
Actu, accalmie avec une pluie qui a cessé sur les premières pentes du Baou à Toulon nord-ouest

• J'aime 2

Posté(e)
Mouans sartoux 06

Ici à Mouans Sartoux intensité faible des PP, on dira une ️ stratiforme sans dynamisme. Parfois quelques semblants de grondements mais rien d'exceptionnel. 

On se posera la ️ dans quelques heures si la vigi était justifié 

Posté(e)
il y a 22 minutes, FRibeiro a dit :

Le gros de l’intensité passe vraiment en bord de mer. Ici il pleut, après avoir entendu le tonnerre, mais parti aussi vite.

4.6mm

27mm à Fréjus, belle différence avec chez toi, pluie modérée actuellement.

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...