Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2024

Toulnono83

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui encore une journée assez nuageuse et avec des gouttes actuellement. Vent SE modéré durant la nuit, E faible durant la matinée puis NO modéré durant l'après-midi. Températures en forte hausse pour la nuit comme pour la journée, ressenti très lourd : 19.8/27.1. À 20h00, température 19.8 °C, humidité 68 %, vent NO faible.

• Réponses 862
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ah ben je viens à l'instant de répondre ceci au maire de Cannes!    

Sacré épisode orageux sur Nice, fort probablement moins incroyable en terme de foudroiement que du côté de Fréjus/St Tropez mais pas déméritant pour autant ! J'ai choisi la facilité en restant à domic

"Aucun modèle météo en anticipation". Et pourtant :      Le risque était présent et anticipable, on pouvait prévoir que ça aller frapper fort sur Sud 06 depuis hier et arome n'éta

Images postées

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Finalement moins chaud aujourd'hui sauf Ceret qui égale sa Tx de hier avec 30.4°C.

Le vent de sud a calé en fin de matinée (plus tôt à Perpignan) et les nuages en bordure de la dépression Aitor sur les Pyrénées ont caché le soleil.

Tx de 28.2°C au Boulou et 28.4°C à Perpignan.

Demain on dépassera guère les 20°C.

• J'aime 1

Bonjour

Ciel très nuageux ce matin avec un vent d'ouest faible. Actu 16.8°C et 94% d'Hr. Place au soleil et au vent pour quelques jours.

1.3mm cette nuit pour un total de 9.1mm. 

image.thumb.png.f9d78861ca2d612ea35df925201bce25.png

• J'aime 3

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

25.8°C de Tx ici, actu 23.9°C avec de l'air.

Tn 17.2°C

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Chaleur notable aujourd'hui sur l'est de la Corse notamment avec :

31,9°C à Alistro

31,7°C à Solenzara

31,2°Cà Ponte Leccia

Des valeurs notables également à Penta avec 20,6°C de minimale et 27,3°C de maximale, et un Td à 20-21°C, ressenti encore estival avec un soleil généreux jusqu'à la mi-journée et un ciel plus nuageux cet après-midi... 

Plus remarquable les 30°C tout ronds de max à la statIc de Piedicroce à 600m d'altitude...

• J'aime 5
  • Songeur 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Les 20°C n'ont été dépassés que guère plus de 2 heures : 21° pile de Tx au Boulou.

La Tn est en cours sur Perpignan..

Couvert toute la journée, la tramontane gagne en intensité en cette fin d'après midi

J'ai vu quelques gouttes tomber, mais il fallait vraiment les chercher

Modifié par Ruixat420766
  • J'aime 1

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui encore une journée assez nuageuse même si quelques passages ensoleillés. Vent O faible durant la nuit et la matinée puis NO modéré durant l'après-midi. Températures en baisse pour la nuit et en nette baisse pour la journée, ressenti assez agréable : 17.2/22.4. À 20h00, température 18.2 °C, humidité 47 %, vent O faible.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Tn de 15.2°C, 15.5°C actu avec du vent de NO et un beau ciel bleu.

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée beaucoup plus ensoleillée que les quatre précédentes. Vent O faible durant la nuit et la matinée puis NO modéré durant l'après-midi. Températures en nette baisse pour la nuit et en baisse pour la journée, plutôt frais : 12.8/21.6. À 20h00, température 17.5 °C, humidité 42 %, vent NO faible.

Modifié par Juju_74

Bonjour

Ciel clair en cette fin de nuit avec un vent calme. Pas chaud avec 8.3°C et 75% d'HR.

Ca pique dans les TAF du Pic Saint Loup avec 3.2 à Saint Martin,  2.5°C à Prades, 1.9 à Notre Dame.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 6,5° pas de doute on va dans le dur 😬🤣

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

Très peu de nuage ce matin , le vent de NNO a faibli, par contre il fait frais/froid , les Tn à 10°C et plus sont rares dans le département , bord de mer et quelques coins aux abords du Rhône .

Sur Marseille de +7.6°C  à +11.9°C intérieur→ Bord de mer , +10.5°C à l'Observatoire.

A 08h45:

T°: +11.9°C

Hr:48%

Pression: 1021.4hpa.

Une eau de mer à +20.4°C au Planier.

Nuit carrément remarquable car de nombreux records mensuels de froid sont tombés dans le Languedoc-Roussillon, comme à Béziers-Vias, Lodève ou encore Saint-Jean-du-Gard.

Parmi les relevés les plus marquants on a :
- Les Martys (11, 760 m d'altitude) qui atteint la gelée (0°C) pour la première fois en septembre, battant les 1.1°C en 1993. Station depuis 1993.
- Carcassonne avec 2.5°C devant les 2.9°C en 1972. Station depuis 1948.
- Castelnaudary avec 2.8°C devant les 3°C aussi en 1972. Station depuis 1951.
- Prades-le-Lez avec 1.8°C devant les 2.4°C en 2008. Station depuis 1980.

Pas mal de gelées aussi sur le nord Lozère, mais c'est un peu plus classique dans le secteur.

• J'aime 5
  • Merci 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...