Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Septembre 2024


Toulnono83

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Déjà 21.8°C à 8h et un vent ESE bien établit.

Tn 19.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 862
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ah ben je viens à l'instant de répondre ceci au maire de Cannes!    

Sacré épisode orageux sur Nice, fort probablement moins incroyable en terme de foudroiement que du côté de Fréjus/St Tropez mais pas déméritant pour autant ! J'ai choisi la facilité en restant à domic

"Aucun modèle météo en anticipation". Et pourtant :      Le risque était présent et anticipable, on pouvait prévoir que ça aller frapper fort sur Sud 06 depuis hier et arome n'éta

Images postées

Posté(e)
Blauvac (84) - 326m
Il y a 12 heures, sylvainmeteo a dit :

Petit orage totalement imprévu il y a une heure, quelques gouttes mais pas grand chose ici, @Lucas84 a du être bien touché par rapport a moi.

6.2 mm à la VP2, je suis pas du tout allé voir le SPIEA, ce qui fait passer le mois de septembre à + de 100 mm
actu 18 °C et vent de SSE faible en rafales ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Quelques averses sur l'est Corse ce matin, depuis la fin de nuit en réalité, j'ai récolté 2,4mm au pluvio à Penta, avec un joli lever de soleil derrière un rideau de pluie assez fin.

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m
il y a 27 minutes, Lucas84 a dit :

6.2 mm à la VP2, je suis pas du tout allé voir le SPIEA, ce qui fait passer le mois de septembre à + de 100 mm
actu 18 °C et vent de SSE faible en rafales ! 

Juste des traces dans le pluvio ici, on en reste a 94 mm pour Septembre.

A suivre maintenant l'épisode pluvieux de dimanche/lundi, soleil avec un vent de sud-est qui commence à être bien présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Actu 22.8°C sous le vent de secteur ESE parfois modéré.

Ciel comme chez mon voisin du 12 ième ( 13 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée maussade avec un vent marin modéré voir assez fort. Max  51 km/h. Les averses de ce matin ont donné 2.8mm. 15.8/24.3 pour aujourd'hui, actu 22.6°C et 67% d'Hr. Peut être une surprise demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée moins ensoleillée et plutôt maussade. Vent NE faible durant la nuit puis tournant progressivement SE au fil de la journée. Températures en hausse pour la nuit et en baisse pour la journée, toujours un ressenti agréable : 16.5/23.5. À 20h00, température 20.7 °C, humidité 71 %, vent SE faible.

Modifié par Juju_74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Belles éclaircies il faisait même chaud quand le soleil donnait. Vent faible de sud.

 

13,9°c / 26,7°c à Donzère 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Quelques remontées de sud ce soir, je viens de vider le Pierron : 4 mm.

On ne sera pas fanny.

Il a plus ou moins bruiné un peu toute la journée.

Peut-on espérer plus demain ? Il semble que oui, même si ce sera moins que le 34 et le 30.

10 mm serait jouable ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour, 

Nuageux ce matin (Ac +Sc) , vent trés faible de SE , fin de nuit/début de matinée relativement douce sur Marseille +17.6°C à +20.9°C intérieur→bord de mer , +20.1°C à l'Observatoire. 

A 09h00:

T°:+21.0°C

HR: 63%

Pression: 1016.5hpa.

 

Eau de mer à +22.1°C au Planier .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Couverture nuageuse élevée, vent ESE modéré 21.7°C / 72% hr / Td 16.6°C

Tn  20.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Premières averses ce matin, pas de vent. 
 

Mon secteur est bien placé pour ce soir, à suivre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées

Il a continué de pleuvoir dans la nuit, + 2 mm dans le Pierron soit 6 mm sur l'épisode nocturne.

Mais 24.4 mm au Perthus, 8.9 mm au Boulou, 2.4 mm à Vivès, 2.2 mm à Ceret et 3.2 mm à Perpignan aéroport.

Je ne suis pas très optimiste pour ce soir (orage ?)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Comment être optimiste après les dernières années sue l'on a vecu.... Temps lourd sinon, legerment venté (ESE), nuageux avec quelques percées ensoleillées. Je n'attend strictement rien de l'episode ici comme ca au pire je ne suis pas deçu et au mieux je suis surpris 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

De grosses averses en ligne depuis une bonne heure, en amont de la convergence principale qui approche par l’Ouest. Pas d’activité électrique ni de vent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

Forte intensité actu au nord-ouest de Perpignan, du monde sur le secteur ? @Rems9466

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...