Obiou Posté(e) il y a 9 heures La Montagne de Manteyer (Céüze, Hautes-Alpes) 1320 m Partager Posté(e) il y a 9 heures Très doux au soleil au dessus de Besses en Oisans ce matin avec neige molle et gueules de baleines jusqu'à 2100 m, neige plus froide au dessus. Vers 15h le vent du nord c'est levé avec grésil et ressenti glacial. Bon regel (avec les rigoles dues a la pluie le manteau neigeux c’est transformé en tolle ondulée, redoutable pour les virages et l'équilibre !). Vue sur la Meije Vers la vallée de Besse en fin d’après midi Perihélie dans la bise glaciale 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) il y a 9 heures Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) il y a 9 heures Il y a une sorte de "neige de bruine " sur les Menuires à 2000m depuis le milieu de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ménard Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures Petite neige cet après midi à Bessans de 14 h à 18 h par -1° il fait-4° à 21 h 30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) il y a 7 heures Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a une heure, Montilien26 a dit : Il y a une sorte de "neige de bruine " sur les Menuires à 2000m depuis le milieu de journée Je me faisais la même réflexion ! Je pense qu'à 1750m, ça a "bien" cumulé par rapport à ce qu'annonçaient les modèles, et ce que les radars me laissaient espérer, 2 cm a priori ! Il me semble avoir remarqué le même phénomène à Val Tho la dernière fois. Une sorte de neige très fine invisible sur les modèles et les radars, donnant quelque chose de non négligeable au sol, le tout par flux d'origine similaire. Est-ce un effet orographique particulier lié à l'orientation de la vallée, par ce flux particulier ? Très plaisant en tout cas ces chutes de neige "surprises" pour moi, après la frustration d'avoir eu de la pluie hier au double de l'altitude de Bourg-Saint-Maurice enneigé. 😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomsd Posté(e) il y a 6 heures Grenoble centre ville Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Autrans : journée qui a commencé par alternance humide voir très humide et éclaircie par 1-2°C. Les nuages et froid jusqu a midi ont eu du mal à prendre le dessus. L après midi : passage de nombreux nuages mais pas mal d éclaircies. L après midi après la pluie et le crachin , Faible neige a la sure avec brouillard sans réel cumul. Puis soirée avec éclaircie très net et un refroidissement sensible. -4 a 19:00, -7°C maintenant. Modifié il y a 6 heures par tomsd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) il y a 6 heures Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) il y a 6 heures il y a une heure, Alpha_Mas a dit : Est-ce un effet orographique particulier lié à l'orientation de la vallée, par ce flux particulier ? Non je pense pas que ça soit lié à la vallée en particulier, j'ai eu le même phénomène à La Joue du loup (à côté de Super Dévoluy) dans le nord des Hautes Alpes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neiges Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Montgenèvre, Quelle journée ! Neige fraiche, ciel bleu, soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés