ben1204 Posté(e) 21 novembre Argentiere 74 Partager Posté(e) 21 novembre Les premiers flocons sur Chamonix -2,5 degrés -7,3 degrés ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 21 novembre Partager Posté(e) 21 novembre Il y a plus de neige en normandie que dans certaines stations à 1500m quand je regarde certaines webcam du 73/74 🤔 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa0305 Posté(e) 21 novembre Villar saint pancrace Partager Posté(e) 21 novembre Petits flocons sur briancon mais cela blanchit rapidement forcément moins 7 ce matin.. J'espère une bonne vingtaine de cms. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu73440 Posté(e) 21 novembre St Martin de belleville 1487 m Partager Posté(e) 21 novembre Bonjour redoux rapide et puissant en altitude, déjà -1 degrés a valtho (-11 a 8h00), encore -5 a st Martin. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 21 novembre Argentiere 74 Partager Posté(e) 21 novembre Neige modérée -2 degrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 21 novembre TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 21 novembre Station Nivose ROUGNOUS PAPRIC -- 2480M Rafales à 249 Km/h à 11h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpina Posté(e) 21 novembre Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année. Partager Posté(e) 21 novembre il y a 13 minutes, isere38 a dit : Station Nivose ROUGNOUS PAPRIC -- 2480M Rafales à 249 Km/h à 11h Impossible, le vent n'est pas encore arrivé jusqu'à nous et le paroxysme est prévu en début de nuit. Certainement un bug 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 novembre La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 novembre Retour d'une baie modérée et le vent qui se lève... Ta de -6.5°C à 12h50. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 21 novembre Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 21 novembre La situation se dégrade sur l'ouest de la Maurienne puisqu'il tombe un mélange de pluie et de neige fondue sous une température de ... -3.8°c. C'est la première fois depuis 4 ans que je suis ici que je suis témoin de pluie verglaçante chez moi à 1430m d'altitude. J'en suis rendu à espérer que le redoux gagne vite car avec l'intensité des précipitations, la glace va s'accumuler très vite... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 21 novembre Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 21 novembre Voici le relevé de Saint Jean d'Arves qui se trouve à 3km sur l'autre versant. Édifiant! L'air froid est coincé dans la cuvette où je me trouve... 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 21 novembre Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 21 novembre il y a une heure, isere38 a dit : Station Nivose ROUGNOUS PAPRIC -- 2480M Rafales à 249 Km/h à 11h C'est un bug, cette nivôse EDF est coutumière de valeurs de vent aberrantes. À Briançon ça pose bien, la visibilité est quasi nulle. On atteint déjà 5 cm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubu73440 Posté(e) 21 novembre St Martin de belleville 1487 m Partager Posté(e) 21 novembre (modifié) Après 2/3cm , la pluie a déjà pris le relais a st Martin, le vent ce lève. Édit: pluie au Menuires lpn 2000m Modifié 21 novembre par Bubu73440 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 21 novembre St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 21 novembre (modifié) il y a 15 minutes, jojo a dit : C'est la première fois depuis 4 ans que je suis ici que je suis témoin de pluie verglaçante chez moi à 1430m d'altitude. Dans ton secteur c'est un phénomène "assez classique" sur les gros épisodes de redoux ces dernières années, l'air doux arrive facilement par le haut, je crois que c'est lié à la morphologie des vallées qui sont beaucoup ouvertes en altitude qu'en Haute-Tarentaise par exemple. Là on doit être dans cette configuration vu les -1°C sur les sommets de Belledonne ou à Val Tho. Modifié 21 novembre par Toto74 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 21 novembre Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 21 novembre La messe est dite par ici, le vent d'ouest se lève et chasse l'air froid... Trois degrés d'écart entre mes deux stations, la plus froide se situant en contre bas près du torrent. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 21 novembre Argentiere 74 Partager Posté(e) 21 novembre Toujours de la Neige modérée -3 degrés Entre 10 et 15cm à 1100m 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciaj Posté(e) 21 novembre Pays du Mont Blanc / à 980m d altitude. Partager Posté(e) 21 novembre A Cham Centre à 14h00 ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timok13 Posté(e) 21 novembre Plateau d'Assy (74) - 1022m Partager Posté(e) 21 novembre La pluie a pris le relais en haute vallée de l'Arve. Ici à Combloux il pleut avec un vent soutenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 21 novembre Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 21 novembre le lac d'air froid ne va pas tarder à lâcher en Haute Tarentaise. Le brassage de l'air en altitude commence à se faire sentir, il fait plus froid chez moi (-3,8) que 600 m plus haut à La Rosière (-2,6) ou Val d'Isère (-0,2) par exemple. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 21 novembre Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 21 novembre Passage en pluie à Areches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafa0305 Posté(e) 21 novembre Villar saint pancrace Partager Posté(e) 21 novembre Quasi 10 cms chez moi avec une intensité de quasi 5 cms/h depuis une heure malgré des petits flocons mais qui sont serrés... Toujours moins 4 degrés on devrait être tranquille pour la pluie j'espère. À voir selon l'arrivée du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex93 Posté(e) 21 novembre Fontenay-sous-Bois (94) Notre Dame de Bellecombe (73) alt 1250 m Partager Posté(e) 21 novembre (modifié) Alternance entre pluie et neige depuis quelques minutes . Notre Dame de Bellecombe la neige semble garder le dessus pour l’instant Modifié 21 novembre par Alex93 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 21 novembre Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 21 novembre il y a 29 minutes, Alex93 a dit : Alternance entre pluie et neige depuis quelques minutes . Notre Dame de Bellecombe la neige semble garder le dessus pour l’instant Tandis qu'ici la flotte est remontée à 1700. Ca résiste bien en Haute-Maurienne (forte chute de neige à Aussois 1500m) et à Vallorcine. Ces secteurs devraient lâcher en dernier, à la différence du flux de NO où c'est la Haute-Tarentaise qui tient le plus longtemps en général. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 21 novembre Montvalezan 1270 m Partager Posté(e) 21 novembre pluie en cours cepuis 5 min, il fait -2,4°C ... 🫤 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 21 novembre Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 21 novembre Un autre monde à Briançon où il continuer de neiger serré par -4°C. 12 cm 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 21 novembre Argentiere 74 Partager Posté(e) 21 novembre Pluie neige depuis 30min jusqu'à 1600m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés