Chicken Posté(e) 3 octobre Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 3 octobre Effectivement, Pontarlier à nouveau la tn la plus froide de la région ex æquo avec Villeneuve d'amont et La Brévine. Le déménagement à Dommartin a tout changé. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 3 octobre Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 3 octobre Il y a 5 heures, Chicken a dit : Effectivement, Pontarlier à nouveau la tn la plus froide de la région ex æquo avec Villeneuve d'amont et La Brévine. Le déménagement à Dommartin a tout changé. C'est presque dommage se déménagement dans un TAF, les comparaisons avec les mesures des années précédentes semblent maintenant impossible, en tout cas sur les Tn. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 3 octobre Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 3 octobre C'est pas vraiment un TAF c'est simplement le plateau. Je pense que c'est totalement représentatif des températures des petits villages du plateau allant de Vuillecin à Frasne et au delà dans le Jura. C'est plutôt l'emplacement d'avant qui était un ovni. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge71400 Posté(e) 3 octobre Partager Posté(e) 3 octobre Chapelle des Bois ne répond plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 3 octobre Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 3 octobre Il y a 8 heures, Chicken a dit : Effectivement, Pontarlier à nouveau la tn la plus froide de la région ex æquo avec Villeneuve d'amont et La Brévine. Le déménagement à Dommartin a tout changé. 1,2° à La Chaux Village 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 3 octobre Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 3 octobre il y a 53 minutes, Big-Winter a dit : 1,2° à La Chaux Village 😉 Je sous entendais des stations du réseau MF j'ai pas regardé les StatiC. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 3 octobre Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 3 octobre Il y a 2 heures, Chicken a dit : C'est pas vraiment un TAF c'est simplement le plateau. Je pense que c'est totalement représentatif des températures des petits villages du plateau allant de Vuillecin à Frasne et au delà dans le Jura. C'est plutôt l'emplacement d'avant qui était un ovni. Je partage l'avis de David je trouve c'est un erreur. A la limite il fallait conserver la première dans ce cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 3 octobre Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 3 octobre Le 02/10/2024 à 13:44, Sebaas a dit : Tout à fait, la pile CR123 doit être HS sur l'ISS et/ou le répéteur. On a bien identifié le soucis mais il va falloir trouver un intervenant en capacité d'assurer la maintenance avant l'hiver! Je vais réparer tout ça bientôt, manque de temps pour l’instant mon matos a 11ans, auget mort sur météo shopping difficile de trouver pièces détachées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 3 octobre La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 3 octobre à l’instant, pablo25 a dit : Je vais réparer tout ça bientôt, manque de temps pour l’instant mon matos a 11ans, auget mort sur météo shopping difficile de trouver pièces détachées Tu remplaces la partie pluvio avec un mauno auget, très simple à faire il y a juste l’ancien bloc à remplacer par le nouveau. Hésite pas si tu veux des conseils pour le faire je l’ai fait cet été. Si j’y arrive tout le monde peut le faire 🤣. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 octobre Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 octobre Il y a 11 heures, pablo25 a dit : Je vais réparer tout ça bientôt, manque de temps pour l’instant mon matos a 11ans, auget mort sur météo shopping difficile de trouver pièces détachées J'ai mon ancien pluvio avec mono auget si tu veux ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 octobre Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 octobre (modifié) Fraîcheur au sommet du Wintersberg à 580m d’altitude avec 7,5° seulement à 11h20 (Tn 5,8°). PS: c’est comparable au Col du Donon 150m plus haut…😏 Modifié 4 octobre par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 4 octobre champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 4 octobre Journée de bise avec un mix de nuages inoffensifs et ciel bleu , vraiment un début d'automne à l'opposé de l'an dernier. Ta : 11.7° ( Tn : 5.2° ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume25 Posté(e) 5 octobre La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 5 octobre (modifié) Première gelée officielle ici avec 0 degrés pile à l’instant. Modifié 5 octobre par Guillaume25 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 5 octobre Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 5 octobre 3e gelée en cours avec -1.2°C. 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 octobre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 octobre (modifié) -7°C à la Combe Noire (Mignovillard - 39) -3°C aux Prés de Valfin (Saint-Claude 39 - 847 m) -0.6°C à Villeneuve-d'Amont (25) et -0.5°C à la Brévine (CH) Modifié 5 octobre par alsavosges 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 5 octobre Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) 5 octobre Pas de gelée ici. Le vent nous a bien aidé pour éviter ça encore. Tn de 2.6°C Viry serait un TAF en fait ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 5 octobre Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 5 octobre (modifié) 0.6 ici, la faute à une légère bise qui aura soufflé un peu près toute la nuit, à voir la nuit prochaine avant l'arrivée des nuages. Je rajoute juste qu'on peut commencer de voir les arbres se parer de leurs couleurs d'automne. Modifié 5 octobre par David25300 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 5 octobre champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 5 octobre Encore raté pour 3 fois rien ! Après dimanche dernier ( 0.1°) , c'est blanc derriere chez moi mais je suis resté à une Tn : 0.3° . Pour une fois je suis plus froid que la station MF : 1.7°. Sinon beau ciel bleu ce matin avec beaucoup de luminosité . 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 5 octobre Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 5 octobre Bonjour, La 2e à Arbent avec -0.5⁰C et du brouillard en basse couche qui s'est vite dissipé. Actu quelques cumulus pour la déco et sinon grand soleil, une belle après midi s'annonce. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 5 octobre Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) 5 octobre Pas grand chose à dire aujourd'hui à part que la bise souffle par intermittence et que le soleil joue avec les nuages. Quelques champignons.... heu plein en fait et du costaud ! 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 5 octobre Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 5 octobre Enfin une journée à peu près sèche pour la dernière tonte même si on aurait pensé voir le soleil davantage … sinon pour les Champis oui c’est encore une année de fou, juste à s’arrêter au bord de la route et faire 5 mètres dans la forêt. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 6 octobre champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 6 octobre Le temps change , après une nuit étoilée le ciel commence à se couvrir. La t° mini a été atteinte assez tot cette nuit avec Tn : 0.6° ( 0.3° station MF ) vers 3h30 du matin , toujours pas de gelée officielle à ma station. Hier belle journée avec une Tx plus confortable de 17.1° et encore une tonte chez moi avec de l'herbe qui pousse encore. Actu 3.8° et ciel couvert sans vent , beau temps pour aller courir. Bon dimanche à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 octobre Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 octobre Ciel couvert ici en plaine peut-être du soleil au sommet du Wintersberg à 580m mais j’en doute. Actu 6,6° à notre sonde (Tn 4,9°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 6 octobre Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 6 octobre (modifié) j’y vais aussi de mes petits champignons, alors… en milieu naturel (si vous reconnaissez l’endroit, chuuuuut 😁) Quand j’étais là-haut, face a un paysage magique, il m’est venu des inspirations lyriques sur nos deux massifs: Vous avez vos baumes, nous avons nos chaumes Vous avez vos reculées, nous avons nos vallées vous avez vos plateaux, nous avons nos coteaux Vous avez vos résurgences, nous avons nos gouttes Vous avez vos lacs, nous avons nos mers Vous avez vos crêts, nous avons nos crêtes Vous avez votre Pablo, nous avons notre Joe vous avez vos monts, nous avons nos ballons Vous avez votre Massacre, nous avons nos trois Fours Vous avez un saupoudrage, nous avons un gavage Et oui… Nous sommes voisins et nous sommes taquins Mais tout l’hiver, tous solidaires Modifié 6 octobre par Nunbora 1 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 6 octobre Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) 6 octobre il y a une heure, Nunbora a dit : j’y vais aussi de mes petits champignons, alors… en milieu naturel (si vous reconnaissez l’endroit, chuuuuut 😁) Quand j’étais là-haut, face a un paysage magique, il m’est venu des inspirations lyriques sur nos deux massifs: Vous avez vos baumes, nous avons nos chaumes Vous avez vos reculées, nous avons nos vallées vous avez vos plateaux, nous avons nos coteaux Vous avez vos résurgences, nous avons nos gouttes Vous avez vos lacs, nous avons nos mers Vous avez vos crêts, nous avons nos crêtes Vous avez votre Pablo, nous avons notre Joe vous avez vos monts, nous avons nos ballons Vous avez votre Massacre, nous avons nos trois Fours Vous avez un saupoudrage, nous avons un gavage Et oui… Nous sommes voisins et nous sommes taquins Mais tout l’hiver, tous solidaires Ca y est tu sors de ta léthargie d'été??? L'hiver arrive ? Ah non tu avais juste envie de vider les cuves. Bon alors retourne te coucher, l'hiver n'est pas encore à nos portes. C'est un reste de cyclone qui nous arrive dessus rien à voir avec une tempête de neige. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés