39dimitri Posté(e) 9 octobre Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 9 octobre Rafales fortes. On dépasse 60km.h avec une pointe à 71km.h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 9 octobre Besançon 290m Partager Posté(e) 9 octobre (modifié) https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/c-est-le-debut-de-la-fin-du-ski-piquemiette-ferme-le-departement-du-doubs-ne-comblera-plus-des-millions-d-euros-de-deficit-3040097.html On en rirait si ce n'était pas dans un contexte pareil prévoir 120 à 150 jours d'ouverture à Métabief pour 2023/2024 une saison de 120 jours : du genre 3 decembre au 31 mars n'a pas du se produire depuis au moins 15 ans une saison de 150 jours du genre 18 novembre au 15 avril à Métab' la fermeture la plus tardive depuis 20 ans est le 1 avril ....2007 ! (mais clos qq jours avant la neige de la fin mars ) En la neigeuse saison 2013 ils fermaient déja une grande partie du domaine le 17 mars ... l'année où un acharné faisait encore du ski de fondsle 2 juin vers l'épicéa muté dans le Massacre Certes les canons ont été multipliés depuis mais parler de 150 jours entre début et fin à Métabief c'est le n'imp' total , il n'y a que les legoskieurs qui y sont arrivés avec un tas de neige bien protégé sur ma terrasse C'est un cousin de Pablo qui avait soufflé les " prévisions " ? (PS les Bugnenets ont déclaré que les meilleures années ils ont dépassé 120 jours, j'y ai skié le 11 avril 2009 presque 2 semaines après que Métabief ait TOUT fermé ) Modifié 9 octobre par lothski 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 9 octobre Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 9 octobre Le vent se renforce, rafale à 81 km/h il y a 25 min 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 9 octobre La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 9 octobre Ca souffle oui, on frôle les 100 km/h à la station MF de la Pesse, 64km/h chez moi en rafale. Le pic d'intensité est attendu en première partie de nuit, potentiellement 100/110km/h. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 9 octobre Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 9 octobre Mon record est tombé depuis l'installation de ma station : 80.5km.h 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 octobre Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 octobre Il fait quasiment aussi frais au sommet du Wintersberg à 580m d’altitude qu’au Grand-Ballon à 1355m avec 11,7° dans les Vosges du Nord (Tx 11,9°) ou le vent ne doit pas encore s’être levé. On a par exemple 14,1° au Champ du Feu à 1065m! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 9 octobre champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 9 octobre Le vent reprend par intermittence seulement ici apres une accalmie entre 16h et 18 h qui a vu la température grimper à 23.1° vers 17h30. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 9 octobre fraize 530m Partager Posté(e) 9 octobre J'avais 20.1 dans la soirée valeur la plus chaude en Lorraine malgré mon altitude. Le vent se lève... Tx 20.3 en début d ap. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 octobre Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 octobre pas encore de vent ici et il fait 14,2° sous un ciel couvert et quelques gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 9 octobre La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 9 octobre Rafale à 80km/h à 2m du sol sur la VP2! Ça commence à causer. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 octobre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 octobre il y a 1 minute, Guillaume25 a dit : Rafale à 80km/h à 2m du sol sur la VP2! Ça commence à causer. 104 km/h à 17h54 chez MF 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 9 octobre Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) 9 octobre 59.5 km/h ici et mon anémometre se trouve à 1m70 ( j'ai pas voulu le monter plus haut ) Je n'étais jamais monté aussi haut. Il se pourrait qu'on dépasse les 60 voir 70 ça voudra dire que plus haut ça va ronfler sévère. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 9 octobre champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 9 octobre Je vois 74 km/h à la station MF de Champa , moi dans ma cuvette j'ai pas de vent 🙂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 9 octobre La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 9 octobre On enchaîne les brèves coupures de courant. Bon je suis pas trop surpris vu la ou j'habite. Ca met de l'ambiance. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 9 octobre Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 9 octobre il y a 30 minutes, Guillaume25 a dit : On enchaîne les brèves coupures de courant. Bon je suis pas trop surpris vu la ou j'habite. Ca met de l'ambiance. Ça promet pour l’hiver 😉 rafales à 80km/h ici et grande douceur 18deg 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 9 octobre Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) 9 octobre (modifié) Mon dieu que ça souffle fort sur le Sud Jura....😱 La Pesse.... 119 km/h vers 21h00. Modifié 9 octobre par castres 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) 9 octobre Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) 9 octobre 68mm mardi ! La journée la plus humide de l'année même si beaucoup suivent pas si loin derrière, au final. Pas mal de journées au dessus de 50mm cette année mine de rien. Octobre atteint les 130mm en ce moment même avec les quelques gouttes. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 10 octobre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 10 octobre 141 km/h au Petit Ballon (68) vers 2h30 139 km/h au Markstein (68) à 3h 122 km/h à 2h30 à Ban-de-Sapt (88) à 590 m d'altitude 120 km/h au Ballon de Servance (70) hier soir vers 23h 112 km/h à 1h à Belmont-Champ du Feu MF (67) et à Vagney (88) 805 m à 0h30 Hors massif, Bâle-Mulhouse a atteint 113 km/h à 3h 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 10 octobre Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) Le Grand Ballon à nouveau le plus arrosé il enregistre le double des stations environnantes Geishouse (14.5mm), Goldbach (11.4mm) , Bitschwiller (14mm), Linthal (15mm) . Suivent le Markstein 21mm, Sewen 27mm, Ballon d'Alsace 28mm. Pour moi le doute sur la fiabilité de ces relevés est plus que jamais de mise ou alors dans le doute on pourrait dire que c'est une sacrée récurrence de situations atypiques ... Modifié 10 octobre par MATT_68 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 octobre Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 octobre il y a 19 minutes, MATT_68 a dit : Pour moi le doute sur la fiabilité de ces relevés est plus que jamais de mise ou alors dans le doute on pourrait dire que c'est une sacrée récurrence de situations atypiques ... Je partage ton avis depuis le début, bien que l’étalonnage soit récent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 10 octobre Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 10 octobre il y a 6 minutes, Count a dit : Je partage ton avis depuis le début, bien que l’étalonnage soit récent. L'instrumentation n'est pas spécialement mon domaine puisque j'ai un pluvio SPIEA mais du coup a-t-on déjà eu ce type de problème sur d'autre stations? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 octobre Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 octobre il y a 45 minutes, MATT_68 a dit : L'instrumentation n'est pas spécialement mon domaine puisque j'ai un pluvio SPIEA mais du coup a-t-on déjà eu ce type de problème sur d'autre stations? Oui il peut y avoir plusieurs sources de problème. Typiquement en montagne avec le vent tu peux avoir des épines de résineux qui viennent se coller au fond du godet et le faire basculer plus souvent. Dans le cas du Grand Ballon c’est peu probable au regard de l’installation en toiture mais ça peut très bien être un hauban qui a lâché et qui déséquilibre l’installation (?). A suivre ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 octobre Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) il y a une heure, Count a dit : Oui il peut y avoir plusieurs sources de problème. Typiquement en montagne avec le vent tu peux avoir des épines de résineux qui viennent se coller au fond du godet et le faire basculer plus souvent. Dans le cas du Grand Ballon c’est peu probable au regard de l’installation en toiture mais ça peut très bien être un hauban qui a lâché et qui déséquilibre l’installation (?). A suivre ! Je pense que j’ai eu ce souci à ma station de Niederbronn-Nord il y’a 10 jours, mon pluvio s’est emballé d’un coup en pleine nuit à 1280mm/h avec près de 600mm en 4h. Je suis allé corriger les valeurs sur la console dimanche et j’ai regardé le cône en fait il y avait juste une grosse épine de sapin dedans, je ne pensais pas que cela pouvait donner de tels relevés et fausser les mesures comme ceci! 😧 Sinon coup de vent cette nuit au Wintersberg à 580m avec sûrement de bonnes valeurs (80,5km/h à la VP2 de Lemberg à 420m), mais pas d’anémomètre…Peut-être dans les 100-110km/h au sommet? Pic de douceur également avec 16,3° de Tx à 3h30, c’est la Txx mensuelle provisoire d’octobre, en pleine nuit! Actuellement il fait 10,3°. Modifié 10 octobre par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) 10 octobre champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) 10 octobre Temps bien automnal cet apres midi avec reprise de grosses averses et température modeste : Ta : 11.7°, comme ce matin d'ailleurs. Le vent a bien soufflé hier et cette nuit avec au maxi 81 km/h à la station MF , pour ma part étant bien à l'abri ma station s'est contentée d'un petit 46.7 km/h en rafale. Dans mon secteur juste quelques petites branches par terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) 10 octobre Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) 10 octobre Ça n'a pas fait semblant hier soir sur les crêtes du Jura Coté Suisse: 126km/h à la Dole / 123km/h au Chasseral Coté France: 160.9km/h au Montoisey Pas trop de casse en forêt j'espère... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés