Benji25 Posté(e) vendredi à 23:32 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) vendredi à 23:32 Neige faible à modérée petite réactivation sur le secteur - 3 deg 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) hier à 04:44 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) hier à 04:44 (modifié) Il y a 13 heures, téléphérique a dit : Un article à ce sujet, si quelqu'un peut proposer l'article dans sa totalité ce serait sympa @Malc? : https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2024/11/22/rafales-de-vent-a-193-km-h-un-record-c-etait-apocalyptique Modifié hier à 08:14 par gigi74 3 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) hier à 05:56 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) hier à 05:56 Tnn -9,6 deg environ 15cm, mesure dans 1h temps calme 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) hier à 06:12 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) hier à 06:12 (modifié) 2 jours consécutifs sans dégel : - Altenbach avec -2.8°C / 0°C le 21/11 et -7.9°C / -0.5°C le 22 Tnn record pour une 2ème décade de novembre et record mensuel à égalité avec le 30 novembre 2010 - Geishouse StatIC avec -2.7°C / -0.2°C le 21/11 et -5.4°C / -0.1°C le 22 - Wildenstein - Bramont avec -2.4°C / 0°C le 21/11 et -6.2°C / -0.3°C le 22 Tx de 0.2°C cette nuit à Geishouse MF donc un seul jour sans dégel avec -2.5°C / 0°C le 21/11 Modifié hier à 06:25 par alsavosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) hier à 07:03 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) hier à 07:03 Le ciel ne se dégage que depuis le lever du jour sur les Vosges, dommage pour les Tn qui restent modestes contrairement au Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) hier à 07:47 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) hier à 07:47 2 cm tombé cette nuit -4.5 deg 25 cm au sol 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) hier à 08:16 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) hier à 08:16 Comme anticipé, premier -10 de la saison avec -10.2 ce matin, on attendra pour les - 15. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) il y a 23 heures Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) il y a 23 heures Tn de -10,5°C dans les marais d'Andelot 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) il y a 23 heures Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Je ne me suis pas plongé dans les détails mais la situation est tout de même assez cocasse parce que les premiers -10 degrés du réseau MF de la saison sur le Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté n’ont pas été enregistrés dans le massif du Jura comme ça pourrait être une évidence et comme c’est le cas tous les ans mais bien hier dans la Haute-Marne du côté de Bourdons et Neuilly-l’Évêque ! Apres vérification un peu plus poussée, en fait seule la station des Fourgs avait attteint jeudi ce seuil de très fortes gelées. Ça n’en reste pas moins remarquable et atypique ! Modifié il y a 23 heures par Count 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) il y a 23 heures Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Correction, j’ai 22 cm au sol Modifié il y a 22 heures par pablo25 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) il y a 23 heures champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) il y a 23 heures Un peu moins froid que ce que j'escomptais chez moi avec Tn : -4.9° ( -5.7° station MF ) Le thermometre est resté bloqué vers 0° de 6h hier a-midi à 1 h ce matin , la baisse a été assez tardive. Actu le ciel bleu laisse la place à une légère couverture nuageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) il y a 23 heures Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) La 2ème journée sans dégel d’affilée a été actée hier au Grand-Wintersberg avec une Tx de -0,6° vers 3h30. On égale donc novembre 2023 au nombre de jours sans dégel mais avec des Tx plus froides, par contre en nombre de gelées on devrait être plus bas (5 cette année contre 7 en novembre 2023). Ce matin Tn -1,3° et toujours dans le gel actuellement avec -0,8°. PS: par contre Tnn plus basse cette année avec -4,1° hier contre -3,3° en 2023. Modifié il y a 23 heures par alex67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) il y a 23 heures Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) il y a 23 heures Le dégagement du ciel tard dans la nuit + le redoux en altitude et l'origine océanique de la masse d'air ont empêché des tn plus basses. Hier le ciel s'était dégagé seulement en matinée. Compliqué d'avoir tous les facteurs réunis. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) il y a 23 heures Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Tn -5,7° 16cm au sol, neige bien soufflée en surface Routes au blanc il fait beau Modifié il y a 23 heures par Nunbora 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) il y a 23 heures Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) il y a 23 heures Tn de -24,4°C dans la Combe des Amburnex. Je suis descendu dans la Combe Noire à l'aube, le TAF n'a étonnamment pas bien fonctionné cette nuit. Je m'attendais à y trouver une température similaire à la Combe des Amburnex mais mon thermomètre n'a indiqué que -12°C au plus bas entre 7h30 et 8h, même en le laissant reposer quelques minutes sur un support. En prenant en compte le temps de refroidissement du thermomètre et le fait que j'ai pu louper la Tn, il faisait peut-être -15°C au point le plus froid mais pas moins. Un peu déçu, mais ça fait tout de même une belle balade hivernale. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 23 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a une heure, Sphagnum a dit : Tn de -24,4°C dans la Combe des Amburnex. Je suis descendu dans la Combe Noire à l'aube, le TAF n'a étonnamment pas bien fonctionné cette nuit. Je m'attendais à y trouver une température similaire à la Combe des Amburnex mais mon thermomètre n'a indiqué que -12°C au plus bas entre 7h30 et 8h, même en le laissant reposer quelques minutes sur un support. En prenant en compte le temps de refroidissement du thermomètre et le fait que j'ai pu louper la Tn, il faisait peut-être -15°C au point le plus froid mais pas moins. Un peu déçu, mais ça fait tout de même une belle balade hivernale. -18.6°C à La Brévine (CH) -17.3°C aux Prés de Valfin (39) -16.9°C à La Chaux-village (25) -16.6°C aux Pontets (25) -16.5°C à Reculfoz - Combe (25) -13°C aux Fourgs MF (25) -12.6°C à Chapelle-des-Bois et à Pierrefontaine-les-Varans (25) Modifié il y a 22 heures par alsavosges 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 22 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 22 heures -3.2°C ce matin (comme à Wildenstein - Bramont) / 20 cm de neige au sol => plus que côté Vosges! -4.5°C à 10h40 au Grand Ballon 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) il y a 22 heures Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) il y a 22 heures Le sommet du Grand-Wintersberg (altitude 581m 😂) sort du gel en ce milieu de matinée avec 0,1° à 10h40, il y était rentré mercredi soir à 16h, pas mal pour un mois de novembre tout de même! La neige a fondu en vallée bien sûr avec les températures positives cette nuit et la limite de l’enneigement semble être vers 350m environ dans le secteur de Niederbronn vu les photos prises à l’instant par mon père. La ruine de la Wasenbourg (433m), à droite, est sous la neige encore: Au Col du Pigeonnier à 432m tout à l’Est du massif il ne reste plus beaucoup de neige, ça fond, sans doute 3/4cm maximum au Wintersberg. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) il y a 22 heures Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) il y a 22 heures Encore un peu de neige hier soir. Premiere sortie ce matin au départ de la Schlucht 12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 22 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 22 heures On sort du gel à 11h10 (0.1°C) après une période sans dégel du 20 novembre 18h20 au 23 novembre 11h05 soit presque 65 heures! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) il y a 21 heures Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) il y a 21 heures ça y est on sort du gel aussi ici avec +0.9, dommage ce redoux de 48 h, il pourrait à nouveau neiger au-dessus de 1200/1300 m dès lundi en fin de front 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) il y a 21 heures Besançon 290m Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) 👍 L'honneur du massif Jurassien est sauvé ! https://www.bergfex.fr/bugnenets-savagnieres/webcams/c4714/ Les Rasses ouvrent aussi aussi à 13 h ! https://www.ski-vaud.ch/web/ Modifié il y a 21 heures par lothski 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) il y a 20 heures champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) il y a 20 heures Ici aussi le redoux arrive. Ta : 1.3° Encore un peu de neige , plus pour longtemps , ça va faire presque 3 jours de blanc. Beaucoup d'oiseaux chez moi : des moineaux , mésanges , merles , pies et beaucoup plus rare ce matin , un beau geai au casse croute 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pille Muguet Posté(e) il y a 20 heures Crouzet-Migette (25) - 630m Partager Posté(e) il y a 20 heures Nouvelle Tnn à -5,3°. Ici on est passé au redoux à 10h30. 2,1° actu 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 19 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 19 heures Ça ski Aux Rasses et dans de très bonnes conditions. https://www.facebook.com/share/p/15EG7Feq5c/ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés