Guillaume39 Posté(e) il y a 9 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 9 heures Neige forte. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) il y a 9 heures Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) il y a 9 heures Orage de neige au Donon, avec impacts de foudre et neige dès 700m. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 9 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 9 heures Fin du premier front on repasse en pluie neige faible. Après une brève pointe à +3,7 on est repassé à +2,2. Le prochain front de la mi journée ne sera qu’en neige et nous fera rapidement passer en négatif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 9 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 9 heures Bon je suis parti de La Chaux sous de bonnes chutes de neige chercher ma fille à Touillon loutelet à côté de Metabief, route très glissantes jusqu'à La Vrine puis un peu mieux à Pontarlier, 2/3 cm de fraîche ici bien humide et à peine un saupoudrage à l'entrée de Pontarlier, puis à la sortie de Pontarlier la différence habituelle s'affirme avec un sol bien blanc. Montée de La Combe avec des chutes de neige de plus en plus forte et retour sous des chutes très très abondantes et des routes très difficile. Grosse déception en approchant de Pontarlier où la pluie avait repris le relais et où le vert avait repris le dessus à la sortie de Pontarlier. Arrivée chez moi 2/3 cm de slurp et pluie et neige mêlé. Bon faut se dire que ce n'était pas prévu avant 12h00/13h00 normalement mais j'avoue que ça m'a foutu les boules quand j'ai vu ce qui tombait vers Meta... Allez on attend le vrai front froid maintenant 😂 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) il y a 9 heures Léognan (33) Partager Posté(e) il y a 9 heures Il neige même à 500-550m d’après les webcams des cols vosgiens 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) il y a 8 heures Charenton-le-Pont Partager Posté(e) il y a 8 heures Depuis Paris je peux vous dire que les deux fronts froids on les a senti passer environ jusqu'à 46 mm/h d'intensité pluvieuse cette nuit.. petit déluge d'été qui fait pas très Noël... et confirme le potentiel très précipitant de la masse d'air... allez je croise les doigts pour que mardi matin chacun mesure une couche décente ! 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) il y a 8 heures fraize 530m Partager Posté(e) il y a 8 heures Arrivée du front secondaire, j'adore ces situations où on voit arriver le rideau blanc de neige chassant la pluie en une petite minute. Ça ne tient pas pour le moment mais ça tombe fort... 2.2° ça baisse vite 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) il y a 8 heures Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) il y a 8 heures Cadavres de flocons sous les plus fortes intensités à munster. On verra ce soir si une couche pourra se constituer 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 8 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 8 heures Une bonne sous couche Au Crêt : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) il y a 8 heures Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Il y a 21 heures, ChuckMorris a dit : Tu as aussi les relevés des stations des Vosges centrales ? À la station de Belmont-Champ du Feu (1065m), le cumul annuel atteint 1433,6mm ce qui n’est pas énorme et me semble sous-estimé (réchauffeur ou pas?)…😏 Par exemple la station de Baden-Baden Geroldsa au pied du Nord de la Forêt-Noire à seulement 240m d’altitude relève 1642,5mm à cette heure! 😮 Et Haguenau en plaine nord Bas-Rhinoise à 30km au nord de Strasbourg dépasse les 1100mm. Sinon à la station MF du Hohwald à 591m, le cumul annuel est de 1377,4mm pour le moment. Et 1536,2mm à la station de Grandfontaine (736m), pas mal! Un peu plus au nord, Wangenbourg à 460m d’altitude relève 1231,3mm annuels à cette heure (normale 1131,8mm sur 1991/2020). Modifié il y a 8 heures par alex67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hervail Posté(e) il y a 8 heures Groissiat(01) - 560m Partager Posté(e) il y a 8 heures Passage du 1er front juste avant 10h avec grosse intensité de flotte mêlée de petite grêle. Heureusement que ce n’était pas LE front (comme la dernière fois), à Arbent la girouette est passé brièvement ouest sous une rafale à 53km/h avant de revenir à sa direction SSO chérie! Le thermo a perdu un gros degré pour se stabiliser à 6.8°C depuis 30 minutes... y'a du boulot encore! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) il y a 8 heures Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) il y a 8 heures Intensité de fou tout est déjà blanc en 15 min malgré les seaux d’eau de la nuit 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) il y a 8 heures Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) il y a 8 heures grosse averse de neige / grésil, la température reste aux alentours des 1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) il y a 8 heures Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) il y a 8 heures Pas dingue la première bascule dans le sud Jura, en effet. En tout cas pendant ce temps, la pluviométrie continue à s'emballer complètement, on vient à l'instant d'atteindre 185 mm pour décembre (tout proche de la normale, qui sera bien dépassée donc), et 2024 a dépassé les 2140 mm, et c'est tout bonnement l'année la plus humide de ce siècle ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 8 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Le radar est beau pour le Haut Jura, on va se prendre le front neigeux-orageux de midi en pleine poire. D2 vient de sortir sa dernière version, 80mm de RR en neige de ce midi a la fin de l'épisode sur mon secteur.🥷 Modifié il y a 8 heures par Guillaume39 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 8 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 8 heures Retour de la neige ici 👍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) il y a 8 heures fraize 530m Partager Posté(e) il y a 8 heures Pareil tempête de neige ici aussi ça blanchit directement tellement c est intense... 1.5° ça baisse 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 8 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 8 heures (modifié) L'Ain passe en vigi orange neige/verglas, pour le moment les départements franc comtois du massif du Jura ne suivent pas. https://vigilance.meteofrance.fr/fr/ain Modifié il y a 8 heures par Guillaume39 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) il y a 8 heures Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) il y a 8 heures oui belle chute actu, 0.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 8 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 8 heures Forte averse de neige/gresil qui met une petite couche de soupe partout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 8 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 8 heures Neige forte, T° en chute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChuckMorris Posté(e) il y a 8 heures Albé, vallée de Villé, Alt 300m Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 19 minutes, alex67 a dit : À la station de Belmont-Champ du Feu (1065m), le cumul annuel atteint 1433,6mm ce qui n’est pas énorme et me semble sous-estimé (réchauffeur ou pas?)…😏 Sinon à la station MF du Hohwald à 591m, le cumul annuel est de 1377,4mm pour le moment. Merci! Ça ne serait pas forcément surprenant, et cela illustre bien le côté isolé de ce massif. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 8 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 8 minutes, Guillaume39 a dit : L'Ain passe en vigi orange neige/verglas, pour le moment les départements franc comtois du massif du Jura ne suivent pas. https://vigilance.meteofrance.fr/fr/ain Je pense aussi que les départs en vacances vers les Alpes jouent dans ce passage en vigilance orange Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) il y a 8 heures Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) il y a 8 heures beau rail qui se forme que devrait toucher @Big-Winter et moi même 😸 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 8 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 1 minute, Big-Winter a dit : Je pense aussi que les départs en vacances vers les Alpes jouent dans ce passage en vigilance orange Oui A40. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés