Guillaume39 Posté(e) lundi à 20:36 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) lundi à 20:36 Plutôt pas mal placé ça cumule tranquillement dehors avec parfois de belles intensités. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexSK67 Posté(e) lundi à 20:39 Molsheim (67) Partager Posté(e) lundi à 20:39 il y a une heure, mike a dit : j'y étais également cette après midi mais j'ai été surpris de la couche qui n'avait pas beaucoup augmenté. La perturbation de la nuit dernière a eu beaucoup de mal à rentrer sur l'alsace. Le donon a pris par exemple plein pot où il est tombé près de 20 cm en moins de 3h et ce à 700/800 m. C'est vraiment la Lorraine qui a été touchée de plein fouet par le front Il doit y avoir une erreur quelques part puisque qu’il est tombé 15-20 cm au champs du feu. En atteste, les couches au sol relevées sur les plaines alentours. D’après la page Facebook il y a en moyenne 30 cm avec plus au niveau de la tour. Personnellement j’ai passé beaucoup de temps sur les webcams et il y a une nette différence entre hier et aujourd’hui. J’ai regardé les archives et il a très bien pris, aucune différence avec le Donon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) lundi à 20:47 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) lundi à 20:47 Ça cumule👍 c’est bon je peux aller chercher mes tomates à la serre 😇 6 10 1 11 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) lundi à 21:03 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) lundi à 21:03 Neige faible les PP ont du mal à arriver jusque nous on est un peu dans un trou. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) lundi à 21:14 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) lundi à 21:14 Ici il neige toujours bien et dans ce genre de flux on est pile dans l'axe, je pense que de Match à 06h00 on aura nos 10 cm supplémentaires. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) lundi à 21:51 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) lundi à 21:51 (modifié) Neige modérée en effet +5cm depuis 18h et probable 5cm à nouveau mesures demain, trop de congères, j’estime à 80cm tombés en 24h, avec hauteur max de 65cm sur les 36h. Pour la semaine sèche à venir, il y aura gel/tassement et probablement un beau manteau de 40cm en fin de première semaine de vacances 👍😉 Modifié lundi à 21:58 par pablo25 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) lundi à 22:10 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) lundi à 22:10 Brouillard par ici, toutes les averses depuis le début d’aprem passent à maxi 30km à l’ouest. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) lundi à 22:22 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) lundi à 22:22 Neige modérée On enchaine les averses ici 4 cm supplémentaire depuis la fin d'après midi -1.3 deg 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) lundi à 22:34 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) lundi à 22:34 (modifié) soupe à la grimace ici, il reste 8cm sur les 15 du matin, ambiance bouillasse chaineaux qui coulent, malgré tout ça aua été un épisode sympa, un petit regel dessus aurait été top. A voir ce qu'il restera demain matin... T)x de 3.3°, T°n de 0.3° et 1.7° actu ah j'allais oublié un petit évenement sur lequel je n'aurais pas parié 10 jours en arrière: on a passé pour la première fois ici la barre des 1600mm (1605.4mm) à la faveur de l'épisode en cours qui aura donné 62mm depuis avant hier soir. Modifié lundi à 22:34 par aircraft 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) lundi à 22:36 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) lundi à 22:36 Malgré tout cet enchaînement météorologique cata depuis maintenant 12h, il y a encore 15cm à la pige ce soir. Ta de 0.5°C, les pps n'ont pas donné grand chose pour l'instant. J'espère quand même toujours un petit coup de neige de "restauration" dans la nuit, et surtout du gel ! Même faible, histoire de stabiliser tout ça. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pille Muguet Posté(e) hier à 00:42 Crouzet-Migette (25) - 630m Partager Posté(e) hier à 00:42 Neige modérée sans tenue au sol, 0,4°. Ça tient juste au-dessus du village, à 650m. 😅 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) hier à 04:36 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) hier à 04:36 (modifié) + 10 cm depuis hier soir 40 a 45 cm au sol avec tassement - 1.5 deg Modifié hier à 04:52 par Benji25 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mittelberg Posté(e) hier à 05:39 Muhlbach-sur-Munster (Mittelberg, alt. 535m) Partager Posté(e) hier à 05:39 Encore une dizaine de centimètres ici ce matin selon les surfaces, mais il n’a pas gelé, Ta +0,7 degré. J’ai passé les 1700 mm annuels. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) hier à 05:51 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) hier à 05:51 (modifié) Il ne gèle même pas ce matin au sommet du Wintersberg mais des collègues sont partis saler le col du Pigeonnier car les routes étaient humides et glissantes. Actu 0,6° à 580m (Tn 0,0°), mais il gèle dans les fonds de vallée des Vosges du Nord. Modifié hier à 05:51 par alex67 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) hier à 06:05 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) hier à 06:05 (modifié) + 10 cm, vraiment très satisfait de cet épisode, 40 mini à 55 cm. Coupure de courant cette nuit. T° de -1,2° Place aux plaisirs de la neige sous un beau soleil ☀️ maintenant. Franchement là ont peut le dire, on est chanceux 😍 Modifié hier à 06:05 par Big-Winter 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
funkadelique Posté(e) hier à 06:36 NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy Partager Posté(e) hier à 06:36 Il y a 9 heures, pablo25 a dit : Ça cumule👍 c’est bon je peux aller chercher mes tomates à la serre 😇 https://www.estrepublicain.fr/environnement/2024/12/23/chutes-de-neige-un-habitant-des-fourgs-coince-chez-lui-par-des-centimetres-de-poudreuse 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) hier à 06:39 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) hier à 06:39 Je mesure 70 cm au sol ce matin avec le tassement. On a repris 10 dans la nuit. Magnifique épisode, il a bien dû tomber 80 au total. 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) hier à 06:56 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) hier à 06:56 bonjour, 40/50cm ici selon les endroits, bel épisode le deuxième plus beau depuis que je suis ici. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) hier à 07:15 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) hier à 07:15 vraiment sympa 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) hier à 07:29 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) hier à 07:29 Pas évident de dire ce qu’il est retombé cette nuit, un bon 5 cm je dirai et un bon 30 cm au sol, c’est magnifique en ville ce matin tout est plâtré. -1,2 actuellement 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) hier à 07:32 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) hier à 07:32 même la mesure au sol n’est pas simple, 5/10cm d’écart entre devant chez moi et le milieu de mon jardin bien découvert 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) hier à 07:35 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) hier à 07:35 Bon les gars maintenant il s'agirait de nous faire encore plus plaisir avec des photos et du soleil. Je n'ose imaginait les quantités que je dois avoir à la maison. J'aurais fait comme d'hab 25000 photos et j'aurais mis comme Benji : chute de neige forte, tempête, ça pose comme jamais. Un épisode que malheureusement j'ai vécu de loin mais pour lequel j'étais de tout cœur avec vous. Vu ce que vous dites sur les hauteurs relevées, on pourra dire que les modèles à mailles fines étaient dans le vrai. Arpège, Arome et Icon! Bon je vous souhaite de profiter de ce beau manteau blanc, ne faîtes pas les foufous. Attention en ski de rando au delà de 30° d'inclinaison. Guillaume va au village La Rivière dans la vallée au pied du Reculet. je t'aurais bien proposé d'y aller, c'est le spot à faire quand les conditions sont top. 1000m de dénivelé sans déchausser!!! Bonne journée à vous tous c'était un régal de vous suivre. Toujours personne pour me deneiger l'entrée de chez moi? Je pense les 80/90cm de fraîche. Bon ben je vais demander aux voisins alors.😉 8 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) hier à 07:37 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) hier à 07:37 il y a 1 minute, castres a dit : Bon les gars maintenant il s'agirait de nous faire encore plus plaisir avec des photos et du soleil. Je n'ose imaginait les quantités que je dois avoir à la maison. J'aurais fait comme d'hab 25000 photos et j'aurais mis comme Benji : chute de neige forte, tempête, ça pose comme jamais. Un épisode que malheureusement j'ai vécu de loin mais pour lequel j'étais de tout cœur avec vous. Vu ce que vous dites sur les hauteurs relevées, on pourra dire que les modèles à mailles fines étaient dans le vrai. Arpège, Arome et Icon! Bon je vous souhaite de profiter de ce beau manteau blanc, ne faîtes pas les foufous. Attention en ski de rando au delà de 30° d'inclinaison. Guillaume va au village La Rivière dans la vallée au pied du Reculet. je t'aurais bien proposé d'y aller, c'est le spot à faire quand les conditions sont top. 1000m de dénivelé sans déchausser!!! Bonne journée à vous tous c'était un régal de vous suivre. Toujours personne pour me deneiger l'entrée de chez moi? Je pense les 80/90cm de fraîche. Bon ben je vais demander aux voisins alors.😉 oui Icon d2 / Arpège ont très bien vu l’épisode, je pense que chez toi t’as du te faire gaver, je te souhaite le mètre de neige en rentrant ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) hier à 07:46 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) hier à 07:46 Petite recharge cette nuit bon réveillon à tous 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) hier à 08:09 Charenton-le-Pont Partager Posté(e) hier à 08:09 C'est le grand retour de la magie hivernale jurassienne après 3 hivers de misère. Je crois que vers 900/1000 m, c'est le Noël le plus enneigé du 21ème siècle, si du moins j'en crois les relévés de Mouthe, en faisant la moyenne de HN sur les 24, 25 et 26 et à supposer qu'il y ait 35/40 cette année. En 1993 : 34 cm. En 1990 52 cm, en 2005 29 cm, en 2017 27 cm. #makewintergreatagain 15 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés