David25300 Posté(e) hier à 17:52 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) hier à 17:52 Il y a 6 heures, castres a dit : Le Trieves! Vu sur le massif du Diois et du Dévoluy. Splendide. Bon c'est pas le Jura mais ça a de la gueule ! Erreur de topic 😂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannou Posté(e) hier à 18:03 Haut de Munster - 420m Partager Posté(e) hier à 18:03 Trois fours ce matin à l’ouverture 65cm à la pige sous les arbres, superbe ambiance. Chez moi le noël aura aussi été blanc, pas sûr que ça fasse encore long feu mais c’est déjà une bonne surprise. 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) hier à 18:30 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) hier à 18:30 (modifié) J'ai pu tester ma pelle à toit mad in Canada pour déneiger la véranda 😄 VID-20241225-WA0082~2.mp4 VID-20241225-WA0083~2.mp4 Modifié hier à 18:32 par Big-Winter 14 7 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim39 Posté(e) hier à 18:49 Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m Partager Posté(e) hier à 18:49 Comme un peu partout dans le massif, gelée assez faible ce matin, avec -3.1°C. Je m'attendais à -6/-7, dommage. Niveau neige ça bouge guère, 13cm apparemment. En Bourgogne, petite douceur et du soleil malgré le temps anticyclonique ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) hier à 18:51 Besançon 290m Partager Posté(e) hier à 18:51 (modifié) Big-Winter avec une camionette benne en dessous, envoyée dans la foulée en direction de Besançon lego peak land, ça aurait été bcp mieux (même si la jojoska n'aurait pas été d'accord du tout ) Modifié hier à 18:53 par lothski 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) hier à 18:55 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) hier à 18:55 L'air froid se fait sauvagement éjecter du TAF par une petite Bise d'Est qui, si elle ne tombe pas, limitera grandement la plongée du Thermo. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) hier à 19:23 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) hier à 19:23 il y a 25 minutes, Big-Winter a dit : L'air froid se fait sauvagement éjecter du TAF par une petite Bise d'Est qui, si elle ne tombe pas, limitera grandement la plongée du Thermo. La Brévine résiste! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) hier à 19:25 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) hier à 19:25 (modifié) Quelques images de cet après-midi. Des pistes bien tracées, des sapins bien chargés, une belle vue, des hameaux bucoliques, le Bouchot en forme et un beau soleil quasi rien que pour nous. Modifié il y a 23 heures par Sylane 15 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) il y a 23 heures Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) il y a 23 heures Comme l’a déjà dit @guillaume67, ambiance de dingue ce matin sur les crêtes : 25 21 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) il y a 23 heures Ici dans le Cloud Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 15 minutes, Matt67 a dit : Comme l’a déjà dit @guillaume67, ambiance de dingue ce matin sur les crêtes : [magnifiques photos] Photolive ! --->[] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 21 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 21 heures Il y a 2 heures, Big-Winter a dit : J'ai pu tester ma pelle à toit mad in Canada pour déneiger la véranda 😄 VID-20241225-WA0082~2.mp4 652.09 Ko · 0 téléchargements VID-20241225-WA0083~2.mp4 4.41 Mo · 0 téléchargements J'avais hésité à la prendre puis je me suis rabattu sur une pelle à racler. Sauf que mes panneaux thermiques sont bien trop haut pour ce genre de matériel. Du coup elle ne me sert à rien. 🤣🤣 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) il y a 21 heures Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) il y a 21 heures Petit Noël à Mijoux, même ambiance et -10 hier soir 12 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) il y a 21 heures Weyersheim(67) Partager Posté(e) il y a 21 heures Étant invité dans la famille pour noël, le 24 au soir et le 25 pour le repas de midi, je n'ai pu monter dans les Vosges qu'après le repas, soit dans l'après midi. Après avoir fait le tour des cams, je prend quand même la route pour les Vosges dès le début de l'après midi, et à mon arrivé, plutôt surpris de la résistance de l'air froid malgré un vent de NE soutenue (j'ai mesuré en zone bien dégagé un vent constant au dessus de 30 km/h et des rafales à 45 km/h) associé aux T° largement positives à 850 hPa, du coup en forêt les arbres était encore bien chargé aux 3 fours. Le timing est très serré pour faire également une session de photos d'oiseaux, et l'invasion de touristes compliquant la chose, ce fut une ballade bien sportive ou j'ai du me dépêcher de monter au Hohneck pour le couché du soleil, je voulais prendre le Hohneck vue depuis le sommet voisin après le col du Wormspel de nuit, mais j'ai renoncé à l'idée car la face sud au niveau du col était extrêmement dangereux pour s'y aventurer de nuit avec le vent et la neige en fondant et en regelant s'est transformé en verglas (5-6 chutes quand j'ai tenté de passer avec encore un peu de lumière au crépuscule). Je suis redescendu du Hohneck vers les 3 fours de nuit (équipé d'une lampe torche puissante pouvant éclairer jusqu’à 300 m et la face nord était bien plus safe avec absence de verglas) à mon arrivé : Je lance la session oiseaux, je n'ai pas beaucoup de temps et la lumière commençant a décliner rendant la tache plus compliqué, quelques réussite et une mésange noir les ailes déployés chopé sur un malentendu, si j'avais pu monter bien plus tot en début de matinée j'aurais pu faire une session dingue avec le soleil. Présence d'un bien trop grand nombre de touristes compliquant la tâche, les oiseaux était plus craintifs que la fois ou j'ai fais un affut en étant quasiment seul. Une mésange huppée quand même au compteur Une mésange bleue s'est également montrée Après ces quelques photos d'oiseaux, direction le Hohneck pour le couché du soleil Lumière phénoménale durant le crépuscule avec des teintes roses-mauve pastel, dommage que je n'ai pas pu rejoindre le spot ciblé à cause du verglas. Retour de nuit, et la plus aucun touriste et c'est bien plus agréable De quoi finir noël en beauté 27 21 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) il y a 11 heures Charenton-le-Pont Partager Posté(e) il y a 11 heures Merci à tous pour les photos vous envoyez du rêve. -15.1 °C à Pontarlier mine de rien. Plus basse température depuis janvier 2021. 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 11 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 11 heures Il y a des inversions de fou ce matin ! 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) il y a 11 heures Lamoura combe du lac ( 1170m ) Auteur Partager Posté(e) il y a 11 heures -7.4°C belle gelée et pourtant hier soir nous étions dans le positif à 22h00. Ah oui toujours étonnant ces températures à la Dôle. On est dans le negatif alors que la masse d'air à 850hpa est dans le positif vers 4 degrés ! 🤔 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) il y a 11 heures Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) il y a 11 heures Je suis descendu en dessous de -11°C cette nuit. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) il y a 10 heures champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) il y a 10 heures Forte gelée ici aussi et grand bleu ce matin. Tn : -6.4° mais -7.5° station MF. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) il y a 10 heures champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) il y a 10 heures il y a 54 minutes, castres a dit : -7.4°C belle gelée et pourtant hier soir nous étions dans le positif à 22h00. Ah oui toujours étonnant ces températures à la Dôle. On est dans le negatif alors que la masse d'air à 850hpa est dans le positif vers 4 degrés ! 🤔 oui de fortes disparités suivant l'altitude : -15,1° à Pontarlier , -7.8° à Mouthe ou -0.1° à la Boissaude ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 9 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 9 heures Reculfoz - Combe (25) -15.8°C à 23h / -13.7°C à 23h30 puis -3.7°C à 0h10 ( 10°C de plus en 40 min!) 0.3°C à 4h30 puis -11.8°C à 10h10 -17.7°C à La Chaux - Village à 9h30 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) il y a 9 heures La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) il y a 9 heures Encore près de -2°C le soleil va bientôt rentrer dans la combe. Le soir du réveillon de Noël dans le Haut Jura secteur La Pesse. On distingue les Alpes, le Chalam, la combe d'Evuaz et les hauteurs de l'Ain. 11 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 9 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Déjà 8.1°C à 10h40 à Widenstein - Bramont et -2.8°C (encore à l'ombre) à Altenbach à la même altitude. La station de Geishouse MF 660 m est au soleil et enregistre 0°C à 11h (-0.1°C à la station MF à 618 m) alors qu'au même moment on relève 8.9°C à Wildenstein - Bramont et 8.8°C à Gérardmer - Les Xettes (88) 820 m : 9°C d'écart! Modifié il y a 9 heures par alsavosges 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi70290 Posté(e) il y a 9 heures Plancher-Bas (475m) Partager Posté(e) il y a 9 heures Bonjour -1° ce matin et gros brouillard givrant. 6ème jour de neige au sol depuis le début de l'hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pille Muguet Posté(e) il y a 9 heures Crouzet-Migette (25) - 630m Partager Posté(e) il y a 9 heures Tn -6,6°, encore un peu décevante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) il y a 8 heures Besançon 290m Partager Posté(e) il y a 8 heures Il y a 2 heures, Big-Winter a dit : des inversions de fou ce matin ! ça tombe bien pour le Cret , pas besoin d'aller jusqu'au sommet des Diablerets pour aller se réchauffer, les legoskiers sont frileux alors on monte à la Neigère 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés