John39 Posté(e) il y a 4 heures champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 4 minutes, Guillaume39 a dit : Attends que la ligne orageuse qui approche vienne te faire coucou. Ca devrait le faire. merci à vous d'avoir pitié de moi , pauvre habitant du premier plateau jurassien 😔 2 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul_ctrlv Posté(e) il y a 4 heures Les Rousses Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 38 minutes, Guillaume39 a dit : Un 12/13 cm sur la première salve, il neige faiblement actuellement. Idem aux Rousses 12/15cm selon le vent sur le premier passage. La suite s'annonce pas trop mal au radar... il y a 31 minutes, alsavosges a dit : Même pas tempête un coup? Obligé de citer Vanony là-dessus ! 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) il y a 4 heures Charenton-le-Pont Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 17 minutes, John39 a dit : à mon avis faut pas y penser , ici c'est calme plat et t° bien trop douce , nada...😐 Il y a toujours pire que le premier plateau. Il y a la plaine. Dis toi que Besançon n'a pas mesuré officiellement de hauteur de neige de 10 cm ou plus depuis décembre 2010. 10 cm en plaine qui était le seuil (ou du moins un des critères principaux) de passage en vigilance orange neige pour les "départements acclimatés" du Nord-Est. Allez hauts les cœurs j'espère quand même pas me prendre un coup de pelle sur la tête 😉 2 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) il y a 4 heures Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) il y a 4 heures Environ 7/8 cm de fraiche aujourd'hui la couche totale doit être d'environ 12/15 cm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vosges_Lover Posté(e) il y a 4 heures Bruxelles Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) ca fait qques années que je n'ai plus vu le front de neige de la Bresse dans un tel blizzard.....je me demande comment c'est la haut @pat88 ? loool Modifié il y a 4 heures par Vosges_Lover faute de frappe 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) il y a 4 heures Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Comme l’a dit @mike pour le nord des Vosges et les Vosges du Nord ce n’est pas les températures le souci c’est le manque de précipitation à venir. Dommage avec 0,1° au Wintersberg à 18h…😔 Modifié il y a 4 heures par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) il y a 4 heures Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) il y a 4 heures La ligne orageuse que je surveille depuis quelques heures parait intéressante .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 4 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 4 heures 3 cm à 18h avec -0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) il y a 4 heures Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 1 minute, alsavosges a dit : 3 cm à 18h avec -0.2°C Idem chez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John39 Posté(e) il y a 4 heures champagnole 541 commune 476m / 783 m Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 22 minutes, fran39 a dit : Il y a toujours pire que le premier plateau. Il y a la plaine. Dis toi que Besançon n'a pas mesuré officiellement de hauteur de neige de 10 cm ou plus depuis décembre 2010. 10 cm en plaine qui était le seuil (ou du moins un des critères principaux) de passage en vigilance orange neige pour les "départements acclimatés" du Nord-Est. Allez hauts les cœurs j'espère quand même pas me prendre un coup de pelle sur la tête 😉 je ne suis pas un plainard ! 😠 sinon c'est la température qui me fait peur , ça ne baisse toujours pas , actu 2.6° et quelques averses de grele bien courtes 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 4 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 4 heures J'ai l'impression qu'au Nord de Pontarlier les précipitations s'assèchent, le plus gros passant plus au Sud 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) il y a 4 heures Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Ça aura bien posé sous l’averse depuis que je suis redescendu. Toujours à Xonrupt 730m à l’œil je dirais entre 12 et 15cm Modifié il y a 4 heures par Joe-88 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) il y a 4 heures Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 3 minutes, Big-Winter a dit : J'ai l'impression qu'au Nord de Pontarlier les précipitations s'assèchent, le plus gros passant plus au Sud 🤔 c’est pas une impression on est dans un trou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) il y a 4 heures fraize 530m Partager Posté(e) il y a 4 heures 5cm de plus en 30min. Au moment repartir ça tombait modérément. 42cm à la pige et 50cm dans le pré. Superbe ambiance pas mal de voitures en difficultés ou de chaussettesmen à 20kmh. A noter 2 ou 3 cm chez moi le petit degré de trop. Quel pied cette ambiance : 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 4 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 3 minutes, V8 BI-TURBO a dit : c’est pas une impression on est dans un trou Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'on va se faire couilloner 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) il y a 4 heures Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 3 minutes, Joe-88 a dit : Ça aura bien posé sous l’averse depuis que je suis redescendu. Toujours à Xonrupt 730m à l’œil je dirais entre 12 et 15cm 4 cm pourtant aux nivôses auto de Bussang 615 m et La Bresse 772 m 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 4 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 4 heures à l’instant, Big-Winter a dit : Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'on va se faire couilloner Bon ceci dit il neige quand même modérément depuis 20 mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) il y a 3 heures Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 3 minutes, Big-Winter a dit : Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'on va se faire couilloner J’ai une neige forte en prefrontale par orographie, vous êtes trop pressés 😂😂😂 Modifié il y a 3 heures par pablo25 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 3 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 3 heures à l’instant, Big-Winter a dit : Bon ceci dit il neige quand même faiblement depuis 20 mn 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) il y a 3 heures Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) il y a 3 heures il y a 1 minute, Big-Winter a dit : Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'on va se faire couilloner j’me dit exactement la meme chose depuis quelques minutes 😸 à l’instant, pablo25 a dit : J’ai une neige prefrontale par orographie, vous êtes trop pressés 😂😂😂 pressé je sais pas mais si je regarde les lames d’eau, Big et moi sommes littéralement au milieu où il y’a rien ( la diagonale du vide de la neige ? ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) il y a 3 heures Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) il y a 3 heures Et moi qui a prévu d'aller prendre l'air et la neige au champ du feu le 25 avec la famille....tout passe sur le sud du massif, si ça trolle cette nuit, ça ne va clairement pas le faire....😑 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) il y a 3 heures Besançon 290m Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 16 minutes, John39 a dit : je ne suis pas un plainard ! 😠 En dessous de Foncine le bas il n'y a que des plainards et des wannabees Modifié il y a 3 heures par lothski Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) il y a 3 heures Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) il y a 3 heures il y a 3 minutes, V8 BI-TURBO a dit : j’me dit exactement la meme chose depuis quelques minutes 😸 pressé je sais pas mais si je regarde les lames d’eau, Big et moi sommes littéralement au milieu où il y’a rien ( la diagonale du vide de la neige ? ) Alors que d'habitude l'orographie joue plutôt bien chez moi 🤨 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) il y a 3 heures Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) il y a 3 heures il y a 35 minutes, 39dimitri a dit : La ligne orageuse que je surveille depuis quelques heures parait intéressante .. C'est assez bien structuré : y a qu'à regarder encore les impacts de foudre et la baisse de 4°C en seulement 20 min à Besac et Dole. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) il y a 3 heures Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) il y a 3 heures il y a 1 minute, Big-Winter a dit : Alors que d'habitude l'orographie joue plutôt bien chez moi 🤨 oui c’est pour ça c’est étonnant, j’espère que ça va taper fort les prochaines minutes et cette nuit sinon … Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés