Claude33 Posté(e) 18 octobre Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 18 octobre Bonsoir, L'épisode est donc terminé ici également, mais dès la fin de nuit dernière, avec un total de 48 mm. Donc pas de problèmes d'inondation ici, et rien d'alarmant à prévoir d'après Vigicrue pour l'Isle, la Dordogne ou la Garonne. La matinée est restée maussade (comme on dit à Tel Aviv), et des éclaircies sont laborieusement arrivées à partir du début d'après-midi et sont restées discrètes. Températures fraîches et humidité omniprésente. Tn 12,5° Tx 17,6° Ensoleillement 1h50 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulo30 Posté(e) 18 octobre Montaigut-sur-Save (31530) - 20 km au Nord-Ouest de Toulouse - Alt. 182m Partager Posté(e) 18 octobre Ici à Montaigut-sur-Save cumul total de 72.8mm à la Vantage Vue / 71.5 mm au SPIEA pour cet épisode, ce qui est quand même assez remarquable. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 18 octobre Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 18 octobre Bonsoir, une journée bien humide avec pas mal de bruines, ciel bien gris toute la journée. Ça s'est un peu calmé en soirée. Niveau cumuls de pluie ici on est entre 55 et 60mm depuis Mercredi soir, soit environ 48h. Un peu plus à l'est vers le Plateau de Millevaches on monte à 97mm à Pérols- sur-Vézère, (762m.), et 105mm à St Yrieix-le-Déjalat(750m.). Ce qui a bien fait gonfler la Vézère et la Corrèze. Rafraichissement ce soir, 9°C. Quelques photos de la Vézère en crue vers le Barrage du Saillant et St Viance. Crue faible à modérée, j'ai connu pire! La Corrèze à bien gonfler aussi, ici à Brive la Gaillarde. 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 19 octobre Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 19 octobre Hey Bon en fait il aura plu toute la matinée hier Ce qui nous aura fait dépasser les 80 mm sur Daglan, St André et Ste-Mondane. En toute fin d'aprem, le ciel bleu est revenu mais ça n'a pas fait gonfler les Tx qui sont restées en deçà des 15°C, 11.0°C / 14.1°C à Ste-Mondane pour les extrêmes, 11.3°C / 14.3°C à Daglan et 10.2°C / 13.4°C à St-André. Ciel couvert ce matin avec une arrivée d'un nouveau front qui est imminente, 9°C au thermomètre, nous voilà revenu sur des standards d'Octobre 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 19 octobre Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 19 octobre Comme prévu, ce front chaud est en train de se déliter au moment même où il entre sur le territoire de la Haute Garonne. C'est presque magique 😂 On a quand même eu 63.8 mm sur les 2 derniers jours, ce qui est franchement rare. Les pluies se sont éternisées jusqu'en début de soirée, et ce matin nous avons eu un beau lever de soleil sur les altostratus présents à l'ouest. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 octobre Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 octobre Il y a 2 heures, romèze01 a dit : Comme prévu, ce front chaud est en train de se déliter au moment même où il entre sur le territoire de la Haute Garonne. C'est presque magique 😂 Je viens de réparer le canon qui avait été sévèrement saboté. Pourvu qu'il ne subisse pas d'autres attaques ces prochains jours/mois/années/siècles/millénaires/..... ok j'arrête là ! 😂 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 19 octobre Séméac - 65600 Partager Posté(e) 19 octobre Retour d'éclaircies en montagne, déjà 111mm à Tarbes Ossun au mitan du mois, pas mal. 2 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 19 octobre Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 19 octobre @NICO19 la prochaine fois, s'il te plaît, réduis la dimension et la taille de tes clichés, parce que je te garantis, ça alourdi considérablement la page, avec de gros temps de chargements. Y a aussi des gens qui consultent le forum sur mobile, ça serait sympa pour eux de ne pas exploser leur "budget data" du mois Donc quelque part entre 1000 et 1500px de large, c'est bien suffisant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 19 octobre Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 19 octobre (modifié) Il y a 3 heures, Damia a dit : @NICO19 la prochaine fois, s'il te plaît, réduis la dimension et la taille de tes clichés, parce que je te garantis, ça alourdi considérablement la page, avec de gros temps de chargements. Y a aussi des gens qui consultent le forum sur mobile, ça serait sympa pour eux de ne pas exploser leur "budget data" du mois Donc quelque part entre 1000 et 1500px de large, c'est bien suffisant. Salut, j'ai toujours fait comme ça... Pas l'impression que ça pose problème, la page se charge assez vite perso. Je regarde aussi sur téléphone et c'est pas ça qui explose mon budget data 😉. Et puis je trouve que l'on voit mieux les clichés, surtout sur mobile. Après le plus souvent je poste 1 photo ou 2 seulement. Mais j'essaierais de réduire un peu quand je reposterai pas mal de photos à la fois. Modifié 19 octobre par NICO19 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 19 octobre Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 19 octobre Le temps s'est asséché cet après-midi, après qques bruines matinales. Le ciel est toujours bien chargé par contre. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 19 octobre Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 19 octobre Matinée un peu humide (1mm) et dans le brouillard, amélioration progressive en cours d'après-midi avec de belles éclaircies, il faisait presque chaud sous le soleil a 16h pour galoper dans les cotes.🥵 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 19 octobre Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 19 octobre Bonsoir a tous, Début de matinée faible averse =1,0mm et couvert jusqu'à midi. Apm soleil présent accompagné de nuages et chaud au soleil. Tn 9,8°. Tx 20,4°. Ensoleillement 3h50. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 20 octobre Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 20 octobre (modifié) 23°c de tx sur Pau centre hier avec de belles éclaircies et 13°c de tn ce matin … Des températures supérieures aux 20°c jusqu’à jeudi et du soleil en prévision ! bonne nouvelle pour Bayonne qui va savourer de tx élevées pour remettre en place l’Adour et la Nive . Modifié 20 octobre par Fab78 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 20 octobre Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 20 octobre Hey Alala, mais que j'ai regretté mes lunettes de soleil hier à la rencontre SO ! Le canon anti pluie a été d'une efficacité redoutable ! Le soleil a brillé de mille feus et le pique nique en plein cagnard fut très agréable ! Que c'est bon un temps comme ça, pas de vent, 18°C, c'était top Par ici, c'est monté jusqu'à 17.6°C à St-André, 18.8°C à Ste-Mondane et 18.2°C à Daglan, on est dans les clous pour la période. J'aime cette période du calendrier 🤩 Un peu de nuage d'altitude ce matin, c'est plus épais vers l'Ouest en marge de la tempête Ashley, la journée devait être sèche et les 20°C devraient être atteint en vallée. On va ressortir le vélo 😎 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 20 octobre Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 20 octobre Il y a 1 heure, neige84 a dit : Hey Alala, mais que j'ai regretté mes lunettes de soleil hier à la rencontre SO ! Le canon anti pluie a été d'une efficacité redoutable ! Le soleil a brillé de mille feus et le pique nique en plein cagnard fut très agréable ! Que c'est bon un temps comme ça, pas de vent, 18°C, c'était top Par ici, c'est monté jusqu'à 17.6°C à St-André, 18.8°C à Ste-Mondane et 18.2°C à Daglan, on est dans les clous pour la période. J'aime cette période du calendrier 🤩 Un peu de nuage d'altitude ce matin, c'est plus épais vers l'Ouest en marge de la tempête Ashley, la journée devait être sèche et les 20°C devraient être atteint en vallée. On va ressortir le vélo 😎 Tout à fait ! C est aussi une de mes périodes préférées 20.2°c hier au meilleur de la journée avec un beau soleil et le ciel qui se dégage... Et ce matin grand bleu à nouveau ça promet aussi une belle journée 🤩 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 20 octobre Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 20 octobre Tx 26,4 😍 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 20 octobre FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 20 octobre saloutétatous, de retour de toulouse et de la rencontre SO qui fût superbement ensoleillé pour le pique-nique (je n'ai jamais douté qu'on aurait pas du beau temps surtout avec le canon anti-pluie de @Ventdautan et de l'accueil chaleureux des toulousains et toulousaines et de notre accent chantant et charmant du SO ). arrivé chez moi sous le soleil qui maintenant se voile.T°actu: 19.5c°. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 20 octobre Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 20 octobre Bonsoir a tous, Nuages et soleil pour cette journée. Tn 10,1°. Tx agréable de 23,2°. Ensoleillement= 7h. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 20 octobre Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 20 octobre Bonsoir, Superbe journée avec du soleil et quelques discrets cirrus. Du coup aujourd'hui c'était rando à Linac, avec ses forêts et ses prairies typiques du Ségala. StatIC : Tn : 8,2°C ; Tx : 22,3°C Et une superbe coucher de soleil ce soir, encore mieux que sur la photo 4 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 20 octobre Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 20 octobre Bonsoir, très beau Dimanche ici aussi, ça fait du bien! Du soleil avec un léger voile nuageux. Tx 22.7°C, très agréable pour faire une petite rando vers les Gorges de la Vézère! 😎 Avec de belles couleurs d'autonome. La Vézère qui a maintenant bien baisser par rapport à Vendredi, mais qui reste assez haute. 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 21 octobre Pessac // La Teste de Buch Partager Posté(e) 21 octobre Bonjour à tous, en plein travaux (plus taffe) je suis actuellement un peu moins actif sur le forum mais ça devrait aller mieux d'ici le début d'année 2025 et un probable emménagement du côté d'Eysines qui permettra de reprendre un suivi de qualité ! Ce week end j'ai pu photographier la comète à deux reprises, l'une vendredi soir et l'autre hier soir : (qualité Iphone puis capture d'écran sur ordi sorry 😂) Niveau météo pas grand chose à signaler si ce n'est un temps doux et globalement humide ces derniers jours, ce matin c'est le grand bleu. Je continue de vous lire quotidiennement à très vite !! 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 21 octobre Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 21 octobre Bonjour, ce matin c'est aussi le grand bleu, très agréable ! Ça va permettre d'assecher un peu les sols.... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 21 octobre Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 21 octobre Salut! Ici aussi et quel plaisir, un peu d'autan, mais super pour bricoler. Tn 10,2°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 21 octobre Saintes Partager Posté(e) 21 octobre (modifié) On atteint déjà les 25°C dans le Pays Basque, températures en hausse ( 26.0°C à Pointe de Socca à 11h42 et 25.3°C à Mendive à 11h42 ) Modifié 21 octobre par meteo17100 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17100 Posté(e) 21 octobre Saintes Partager Posté(e) 21 octobre 28 degrés à Combo les Bains 27.7 degrés à Socoa 27.1 degrés à Biarritz C'est l'été dans le pays Basque ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés