Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Octobre 2024

Spring

Messages recommandés

• Réponses 420
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un miracle a eu lieu à la mi-journée sur Strasbourg ! On a pu profiter de 2-3h de soleil, grâce à une éclaircie plus que localisée venue du nord . C'était parfait pour un petit footing. Par chance S

Les brouillards et stratus gagnent du terrain ce matin, comme chaque jour depuis le week-end. 4 images à 8h du matin de lundi à ce jeudi   Ca fait 1 an qu'on attend l'anticyclone

Magnifique ciel gris bien représentatif de ce triste automne côté ensoleillement.   Ce matin encore de nombreux passages d'oies au dessus de la ville (suivant le cours de la Meurthe) et dire

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Brouillard/stratus parfaitement prévu par Arome ce matin côté alsacien (peut-être un peu sous-estimé en Lorraine).

D'après les webcam il est assez épais (col du Donon, mont Ste-Odile dans le brouillard). Il faut aller au moins à 800-900m pour passer au dessus (le Champ du feu est au soleil).

Donc peu d'amplitude, Tn 10.4 °C et 11.4 °C actu.

• J'aime 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuages bas sur tous le trajet de Schleithal à Niederbronn puis le soleil est subitement apparu dans la montée en allant vers le nord de la ville. 
Actuellement soleil au nord mais les nuages bas persistent encore un peu ici au sud à 2km à vol d’oiseau…
Actu 11,6° ici au sud et 12,5° à Niederbronn-Nord. 
Photo prise depuis la VP2 du nord de la vallée tout à l’heure, sous le soleil: 

IMG_1669.thumb.jpeg.bc26186aa52b5e1c3a5080724dacc4f6.jpeg

Et en arrivant ici au sud de la vallée où les nuages bas résistent encore un peu: 

IMG_1677.thumb.jpeg.304b500adface5131da49416b0daabfc.jpeg

IMG_1678.thumb.jpeg.8fea22fb04ad6b6af13602e372578c98.jpeg

Après 3 journée globalement lumineuse et ensoleillée et même des températures quasi estival hier, c'est reparti pour la tartine de stratus, bien prévu par arome effectivement, et totalement prévisible en voyant les Td hier largement au dessus de 10°C flirtant même avec les 14°C en journée et pas de vent. Je doute que ça se dissipe aujourd'hui, et pas impossible qu'on garde la tartine à minima jusqu'au week-end prochain, faudra espérer que le scénario de l'apport d'air froid et surtout nettement plus sec entrevue sur les modèles au WE prochain soit le bon.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

que c'est compliqué aujourd'hui pour que ca se dégage et pourtant le soleil perce de temps en temps. On perd plus de 10° par rapport à hier, actu 11,1° à peine, on est pour le moment en dessous ce qui était prévu puisque Icon voyait du 15/16°, à moins que ca se dégage entièrement mais le temps est compté. Le vent de NE est présent et rafraichi l'atmosphère

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Encore un rendu très différent ici ; ce dernier jour d'heure d'été se déroule sous une douceur agréable, Tx de 23.4°C ! Hier soir vers 22 / 23h, nous avons même été gratifiés d'un petit orage estival (2 mm).

Posté(e)

finalement les stratus auront eu du mal à se déchirer sur ma localité mais meme pas 2 km au sud de chez moi c'était plein soleil, il manquait pas grand chose donc. Tx 11,9° cette fois ci on est vraiment dans la fraicheur

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m
il y a 35 minutes, mike a dit :

finalement les stratus auront eu du mal à se déchirer sur ma localité mais meme pas 2 km au sud de chez moi c'était plein soleil, il manquait pas grand chose donc. Tx 11,9° cette fois ci on est vraiment dans la fraicheur

Bonjour, ici c'est tout le contraire 3èmes journée avec du grand soleil 

Le short est de sortie pour les balades à pieds. 

Ma station n'est plus en ligne depuis hier panne sur le réseau Orange il n'y a plus qu'à attendre 

• J'aime 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les nuages bas ont joué à cache-cache avec le soleil toute la journée à Niederbronn-Sud, au nord de la vallée le soleil brillait plus facilement mais les Tx sont similaires à mes 2 VP2 de la vallée. 
Tx 13,2° au sud et 13,3° au nord, et 11,4° au sommet de la ville au Grand-Wintersberg à 580m d’altitude. 

Ici à Schleithal près de Wissembourg l’AM a dû être belle et douce avec une Tx de 15,0° à 16h41 (15,3° à Scheibenhard-MF) 😎. Je suis à priori moins exposé aux nuages bas et brouillard que la plaine rhénane ici dans l’extrême nord du département, à suivre cet hiver…
Ce soir ciel totalement dégagé et 8,8° à la Vue. 

PS: n’oubliez pas le changement d’heure cette nuit 😉

Modifié par alex67

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Journée d’hier passée intégralement sous la crasse. @pvaill67 m’avait prévenu ;) 

12.0 degrés au max, à minuit… 11.7 degrés au plus « chaud » en début d’après-midi. Quelle différence avec vendredi, tant au niveau du thermomètre que de la luminosité ! 

Ce matin on part sur de bien meilleures bases : ciel laiteux mais le soleil pointe le bout de son nez 👌🏼

Posté(e)

Ciel couvert ce matin en espérant que cela se lève cet AM. Il est déjà 10h30 bientôt normalement. La nuit va tomber tôt ce soir…😏
Actu 11,7° ici à Schleithal (Tn 10,1° à 0h14). 

Et à Niederbronn: 

10,4° au Wintersberg 580m (Tn 7,4°

10,7° au nord (Tn 9,3°

11,0° au sud (Tn 9,8°). 
Le soleil doit briller au sommet de la ville vu la hausse assez rapide de la température actuellement. 

Modifié par alex67

Posté(e)

Temps magnifique ici aussi dans l’extrême nord du Bas-Rhin à Schleithal et déjà doux. 
Actu il fait 15,6° à la Vue. 

IMG_1780.thumb.jpeg.1b4514b41a384e2efba324d48d74d36b.jpeg

Par contre à Niederbronn c’est encore gris d’après ma mère sauf au sommet de la ville où le soleil doit briller vu la température. 
Actuellement: 

12,9° au nord 

13,1° au sud

14,1° au Wintersberg 580m. 

Posté(e)

énorme yoyo des températures depuis vendredi. Après une journée fraiche hier, c'est carrément le contraire aujourd'hui avec un soleil de plomb et deja 19° actu, ambiance carrement estivale à cause notamment de l'humidité élevée car il a en plus un peu plu en fin de nuit avec 0,4 mm

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Le soleil retente une percée dans la région des Trois Frontières alors qu'une bande d'Altocumulus nous aura concerné durant quasiment 5H.... Quelle plaie ce type de nuages, à part en Hiver où ils limitent la fonte ou dans le desert du Nevada où ils limitent les ardeurs du soleil, ils sont parfaitement inutiles 😁

Belle lumière présentement, avant la proche nuit . +19 ici à St Louis.

Modifié par Alan
  • J'aime 2

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)
9 minutes ago, Alan said:

Modifié par Alan

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

22.9°C à Remiremont et 22.8°C à Padoux (15.5°C hier) dans les Vosges

20.7°C à Geishouse MF soit 8°C de plus qu'hier sans soleil et 18.4°C à Altenbach

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 5 heures, funkadelique a dit :

Quasi 19°c, temps splendide.

image.png.8fc50d096bfe629a7ae5345a81286875.png

De passage à Nancy, je reviens de la place Stanislas, les terrasses sont de mise avec un soleil couchant pile dans l'axe des rues principales entre la place et la gare SNCF, soleil en enfilade très bas...et avec 22,4 à Essey au final, sachant que le record de novembre est de 22,7 le 2 seulement, on n'est pas passé loin sans doute d'un record pour une toute fin octobre. Une lumière de mi-février, quand même!

Modifié par bruno50
  • Solidaire 1

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

19,2°c de tx, après la journée sous stratus hier.

Que ça fait du bien cette luminosité.

d1279488-4ee7-4e23-a5a0-a2809ce92cb8.thumb.jpg.e099f80f2fcf9627ef951f8ef952d0b6.jpg

• J'aime 2

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 23 minutes, bruno50 a dit :

et avec 22,4 à Essey au final, sachant que le record de novembre est de 22,7 le 2 seulement, on n'est pas passé loin sans doute d'un record pour une toute fin octobre.

On est loin d'un record puisque la Tx du 28 octobre 2022 est de 25.1°C à Nancy-Essey.

• Merci 1

Posté(e)

Une Tx bien douce de 20,0° ici à Schleithal (20,6° à Scheibenhard et 21,1° à Haguenau-MF)! 
Ça chute ce soir avec plus que 14,2° actuellement (4° perdus en 30mn!). 

Edit 17h45: ça baisse 13,2°

Modifié par alex67

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour !

Une journée effectivement bien maussade hier, que ce soit vers Sélestat où nous étions la matin ou à Sainte-Marie-aux-Mines le reste de la journée. Un temps idéal pour visiter la mine Saint-Louis avec l'ASEPAM.

Après un peu plus d'une heure sous terre, ambiance Halloween garantie à la sortie ! 

462563639_3007940026046789_3534451808583674905_n.thumb.jpg.c59a6b7e8b167a3e9ce52a64452570e8.jpg

Ce matin, ballade dans les vignes du côté de Rosheim et Rosenwiller. C'était encore bien gris jusqu'à 10h mais le soleil s'est vite imposé, nous laissant profiter pleinement des belles couleurs automnales 😍

DSCN9967.JPG.0fcc8cc92f363d1ee336f19bc7329b5e.JPG

DSCN0004.JPG.510dd3f6c0098d6d0d05fab9085b56ae.JPG

DSCN0012.JPG.c850308d0976b32fe65b5842a27ed024.JPG

DSCN0063.thumb.JPG.e19db20b8ec16075090df94481484028.JPG

• J'aime 4

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Temps magnifique ce dimanche, avec un ciel quasi tout bleu à partir de 10-11h00 😎

Grande douceur à nouveau avec une tx de 20.1 degrés.

Un vrai régal ! Fallait en profiter, ça ne va plus durer éternellement ;) 

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

plein soleil depuis mercredi hormis une averse vendredi matin. Depuis jeudi on frôle ou dépasse les 20° avec 22.5° vendredi et 22.2° aujourd'hui. Ca se ressent sur les panneaux solaires avec une bonne accumulation de kw/h ou sur le mois au finish je vais finir excedentaire, 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...