Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Octobre 2024

Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Petite cellule en approche de Marseille, quelques gouttes depuis 5min. 21°C

Ciel très "orangé" , sensation douce.

• J'aime 1

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici les cumuls que l'on a enregistré à Vidauban avec les données minutes :   5.3 mm en 1 min (à 5h18 et 5h19) 25.4 mm en 5 min (entre 5h16 et 5h21) ==> Top 3 29.9 mm en 6 min

Conséquences du ruissellement important dans le 66 :  

Quel plaisir de revoir le lac de la Raho se remplir de nouveau devant le majestueux Canigou 😎   Bref, côté SPC, on grimpe à : 154mm au pont Joffre de Perpignan 150mm à Thuir

Images postées

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Joli raté des modèles avec des petites pluies sableuses sur Aix alors qu'il devait faire globalement encore un peu beau aujourd'hui ! 

Ça devrait se dégager demain normalement avec la levée du vent de SE.

Douceur malgré tout avec 20 degrés tout rond sur Aix au dernier pointage de 14h.

• J'aime 3

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)
Il y a 2 heures, Serge L a dit :

Les stratus du matin me semblaient jaunes ce matin, et encore maintenant. Je comprends mieux avec cette image, de la poussière :

IMG_7299.thumb.jpeg.fe5767334c8877ef2b2e17f44d40b07d.jpeg

Je me disais aussi que le ciel était très "poussiéreux" et jaunâtre depuis ce matin, belle quantité visible sur cette photo satellite

Posté(e)

Bon bah on aura pas vu le soleil aujourd'hui, nouvelles gouttes bien poussiéreuses qui tombent à nouveau sous 23°C

• J'aime 1

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

En effet moins beau et moins chaud que prévu, on a même pas atteint les 20 degrés ici avec 19.8°C de Tx alors qu’il était prévu jusqu’à 24/25°C initialement ! 
Comme souvent les modèles ont sous estimés (voir pas pris en compte le sable dans l’atmosphère), petites averses faibles et sableuses du coup par intermittence depuis le début d’après-midi, malgré tout l’ambiance reste douce avec 19.3°C. 
Luminosité un peu spéciale. 

Des gouttes ce matin très chargées en sable, petite averse cet après midi qui ramène à nouveau beaucoup de sable. Presque plus de sable que d eau dans une ambiance brumeuse et humide. Température douce avec une très faible amplitude vu la couverture nuageuse.

• J'aime 2

Posté(e)
Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées
il y a 26 minutes, Renaud Brochiero a dit :

Des gouttes ce matin très chargées en sable, petite averse cet après midi qui ramène à nouveau beaucoup de sable. Presque plus de sable que d eau dans une ambiance brumeuse et humide. Température douce avec une très faible amplitude vu la couverture nuageuse.

Copier coller ici. 0.8 mm au Boulou à 17 h

Modifié par Ruixat420766
  • J'aime 1

Posté(e)
Toulon Bas-Faron

Voici le ciel en fin d’après-midi avec une toute petite, mais toute petite houle 😁
Belle averse sableuse tte à l’heure.

IMG_7307.thumb.jpeg.474aea64990b3cc52d0e75a80268bc6c.jpeg

• J'aime 9

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

La boue m'avait manqué.....

Luminosité étrange du ciel sous quelques gouttes bien sableuses....

• J'aime 1

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Bonjour, journée tristounette avec un brouillard épais et un peu de bruine qui ne nous auront pas laissé tranquille avant 12h30.

L'après-midi fût moche aussi avec un ciel bas et quelques petites averses chargées en sable.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Peinture voiture pour safari in progress et c'est du haut de gamme !!

19.1°C / 92.6 % Hr et 1 petit mm vent faible.

• Haha 3

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui encore une journée très nuageuse comme les deux précédentes. Vent NO faible durant la nuit puis NE durant la matinée et l'après-midi. Températures en baisse pour la nuit comme pour la journée, ressenti restant agréable bien qu'un peu frais en journée : 15.4/18.8. À 20h00, température 18.4 °C, humidité 88 %, vent NE faible.

Journée maussade sur Aix avec des nuages de l’étage moyen couplés en première partie de journée avec des nuages bas (brouillards visibles sur les collines environnantes)

Bruine/crachin par intermittence.

En somme, une journée typique du Nord-Pas-De-Calais, si on excepte le sable du Sahara.

Seulement 0,4mm au compteur pour l’instant.

Retour du beau temps et du fœhn demain sur le 13 avant la dégradation.

Visiblement, retour tant attendu de l’anticyclone en fin de semaine, vers la fin de la récurrence des flux de SO humides de 2024 ?

Modifié par Méridional06-13
  • J'aime 1

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ciel clair mais plus nuageux sur la mer, humidité importante 93% Hr et 17.8°C actu.

Vent calme.

Posté(e)

Bon allez, on va voir si on va atteindre les 26/27°C aujourd'hui...

En tout cas pour le moment c'est du 14°C dans les collines avec pas mal d'humidité et vent nul.

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

Le ciel s'est bien dégagé en milieu de nuit →  0.2 à 0.4mm pour les RR de la veille sur la ville  , le vent d'EST est modéré , Tn en toute fin de nuit +14.5°C à +17.1°C  intérieur→Bord de mer , +16.7°C à l'Observatoire .

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour, 

Ambiance ocre particulière hier, deux photos qui en atteste bien sûr Palette Le Tholonet

image.thumb.jpeg.9ae5c65adf99b774ec008a08315e2244.jpeg
image.thumb.jpeg.ff339f7034c0864ce8060c0523fda240.jpeg

Ce matin retour du beau temps bien que les brouillards ne sont pas loin dans la Haute vallée de l’Arc d’après l’image radar. Tn ce matin sur Palette de 13,7°C, actu 15,7°C dans une atmosphère encore saturé en humidité. Le vent reste très faible d’Est mais il devrait se lever progressivement dès la matinée en pays Aixois. Les pluies sableuses ont donné 1.5 mm hier. 

Modifié par Gaël13

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a une heure, Montilien26 a dit :

Bon brouillard ce matin, assez rare ici...

15 6°c à 7h

Oui grosse purée de pois sur la vallée comme pas vu depuis longtemps

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...