papulefer Posté(e) 10 octobre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 octobre il y a 33 minutes, sylver19 a dit : Il y avait déjà un relevé manuel Ah il y avait Manuel dit le portos, qui faisait les relevés,...il y aura bientôt Lilian dit "le sieur corrézien". Quelques trouées de ciel bleu, vent NW, Ta 11,2°. 0,6mm depuis minuit. 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 octobre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 octobre Averses sur le Mézenc. Il fait frais sans plus. 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 10 octobre Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) Bonjour, 15.2mm pour le passage pluvieux d'hier le tout projeté à l'horizontal avec un vent de Sud qui était en grande forme. Aujourd'hui régime d'averse en flux de Nord-Ouest, et quand le soleil sort on tombe vite le pull. Modifié 10 octobre par mistigri07 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 octobre finalement, le temps est bien différent des prévis d'hier soir et de l'impression de ce matin... succession de gros passages nuageux, quelques éclaircies également mais plutôt fugaces. Tx de 19,4°C et plus que 18,2°C au relevé de 14h sous un ciel qui est actuellement bien sombre. toujours pas le moindre vent, ce qui donne un ressenti très doux et presque moite. et au rayon des (bonnes) surprises : j'ai fait le tour des ruchers aujourd'hui, avec une bonne provisions de sirop et de bière pour installer les pièges à frelons-asiatiques, mais je n'ai pas vu un seul frelon asiatique zéro, nada, rien de rien ! déjà je m'étonnais qu'il n'y en est pas en septembre mais alors là, si en octobre, avec un temps idéal pour eux et plein d'abeilles dehors, ils ne sont pas là c'est vraiment qu'ils ont disparu corps et biens... pourtant, les autorités sanitaires m'envoient des tas de mails comme quoi il faut absolument piéger car c'est infesté de partout et les clients qui ne cessent de me demander si j'arrive à m'en sortir avec les frelons même constat chez beaucoup de collègues d'ailleurs, on entend partout que les frelons sont en train de faire un massacre mais dans nos ruchers on n'en voit plus aucun... 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 octobre St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 octobre Il y a 4 heures, sylver19 a dit : Il y avait déjà un relevé manuel Oui et les fameux 444 mm de débit novembre 1994. C'est sans doute pour l'automatisation de ce poste. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 octobre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 octobre il y a 41 minutes, Vincent_L a dit : Oui et les fameux 444 mm de débit novembre 1994. C'est sans doute pour l'automatisation de ce poste. C'était un coup de chance 😁, il y a aussi un spc sur la commune. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 10 octobre Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 octobre Mise en ligne du Mémento de l'Inventaire Forestier - édition 2024 : https://www.ign.fr/publications-de-l-ign/institut/kiosque/publications/docs_thematiques/memento-2024.pdf < Données de l'IFN (donc avec 2023) : https://inventaire-forestier.ign.fr/dataifn/ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 octobre Il y a 2 heures, mistigri07 a dit : Aujourd'hui régime d'averse en flux de Nord-Ouest, et quand le soleil sort on tombe vite le pull. Pas mieux ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 octobre il y a une heure, boubou07 a dit : finalement, le temps est bien différent des prévis d'hier soir et de l'impression de ce matin... succession de gros passages nuageux, quelques éclaircies également mais plutôt fugaces. Tx de 19,4°C et plus que 18,2°C au relevé de 14h sous un ciel qui est actuellement bien sombre. toujours pas le moindre vent, ce qui donne un ressenti très doux et presque moite. et au rayon des (bonnes) surprises : j'ai fait le tour des ruchers aujourd'hui, avec une bonne provisions de sirop et de bière pour installer les pièges à frelons-asiatiques, mais je n'ai pas vu un seul frelon asiatique zéro, nada, rien de rien ! déjà je m'étonnais qu'il n'y en est pas en septembre mais alors là, si en octobre, avec un temps idéal pour eux et plein d'abeilles dehors, ils ne sont pas là c'est vraiment qu'ils ont disparu corps et biens... pourtant, les autorités sanitaires m'envoient des tas de mails comme quoi il faut absolument piéger car c'est infesté de partout et les clients qui ne cessent de me demander si j'arrive à m'en sortir avec les frelons même constat chez beaucoup de collègues d'ailleurs, on entend partout que les frelons sont en train de faire un massacre mais dans nos ruchers on n'en voit plus aucun... Tu feras attention quand même !... Loire. Il détruisait un nid de frelons : un homme de 32 ans décède après une piqûre (leprogres.fr) 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 10 octobre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) quelques belles éclaircies dans l'après midi avec un petit vent de NW. Tx 13,2°. surprise en visionnant la caméra de chasse positionnée juste derrière ma haie....la date et heure ne sont pas à prendre en compte,...photos prises cette semaine et Un et deux et trois zéro... et pour finir un modèle plus petit. je vous fais grâce de tous les félix, hérissons, buses corbeaux, pies et renards qui viennent où passent à cet endroit où en étant hors la loi je nourris la faune!! Modifié 10 octobre par papulefer 11 4 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) 10 octobre Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) À surveiller entre les nuages : Merci à @Matpo qui nous a alertés sur le forum med, (un peu trop au sud pour moi) Modifié 10 octobre par Ruixat420766 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 octobre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 octobre Hello, Tn 10,3 et Tx 17,3 °C pas cher payé pour une aprèm ensoleillée ! 0,5 mm en fin de nuit. Il y a 3 heures, boubou07 a dit : j'ai fait le tour des ruchers aujourd'hui, avec une bonne provisions de sirop et de bière pour installer les pièges à frelons-asiatiques, mais je n'ai pas vu un seul frelon asiatique zéro, nada, rien de rien ! Et donc t'en a fait quoi de la bière ? C'est juste pour savoir, parce que c'est un coup à voir des licornes y paraît 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 10 octobre TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 10 octobre 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 octobre il y a 24 minutes, Fanfoe63 a dit : Et donc t'en a fait quoi de la bière ? elle est toujours là. mais c'est de la bière premier prix à 4° pour appâter les frelons je ne prend pas de la bière d'abbaye première qualité sinon, on a finalement eu notre dose de soleil en fin de journée. mais globalement ce ne fut pas une journée bien belle... 17,8°C à 18h. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 octobre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 octobre il y a 47 minutes, Ruixat420766 a dit : À surveiller entre les nuages : Merci à @Matpo qui nous a alertés sur le forum med, (un peu trop au sud pour moi) Dans la série observations, une comète sera peut-être visible à partir du 13 octobre ! Article (lire jusqu'à la fin ) : https://www.observatoiredeparis.psl.eu/la-comete-c-2023-a3.html 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 10 octobre il y a 30 minutes, isere38 a dit : Quand ça veut pas !... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 10 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 10 octobre il y a 40 minutes, ivoire42 a dit : Quand ça veut pas !... bof, ça ou la grève... et qu'est-ce qu'on devrait dire nous autres ardéchois, on a même pas de ligne de chemin de fer, alors des trains qui roulent 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 10 octobre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) il y a 10 minutes, boubou07 a dit : bof, ça ou la grève... et qu'est-ce qu'on devrait dire nous autres ardéchois, on a même pas de ligne de chemin de fer, alors des trains qui roulent Tiens, on en causait hier sur Mastodon, de l'Ardèche, du Cantal et du TGV 🤪 À partir de cette carte réalisée par Boris Mericskay : https://bmericskay.github.io/portfolio/cours.html La distance des centres de communes à la gare TGV la plus proche. Comme je disais : y'a aussi les arrière-pays où il n'y a carrément plus de trains du tout (ou quasiment plus) et, peut-être plus vicieux encore, les zones traversées par un TGV qui ne s'arrête pas (il y a bien le TGV mais on doit se contenter de le regarder passer, et pour rejoindre la gare, faut 1 heure de bagnole 🤪 (Cherbourg 😍 est un cas spécial : c'est une île 😁 Sinon, en bas mauzunois, pas de TGV : mais une Tx de 16,7°C et une chouette averse bien dense mais brève dans l'après-midi. Je le sais parce qu'on était dessous avec miss Riri 🤪 Étonné qu'elle n'ait pas marqué le pluvio de Fayet, mais je crois qu'elle devait être très localisée. Modifié 10 octobre par un_Mauzunois 7 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 octobre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) Intéressante cette observation de raton laveur. Ciel nuageux sur le Puy-en-Velay. Ambiance douce au soleil, plus frais au vent du nord. Modifié 10 octobre par snowman43 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 10 octobre Saint-Jeures Partager Posté(e) 10 octobre il y a 6 minutes, snowman43 a dit : Intéressante cette observation de raton laveur. Ciel nuageux sur le Puy-en-Velay. Ambiance douce au soleil, plus frais au vent du nord. Une amie en a observé un vers Fay sur Lignon la semaine passé ! TX de 13.6°C, 8.8°c actuellement avec un indice KPnde 7.68 pour observer les Aurore boréale en France 🙂 mais trop de nuages encore dommage 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 10 octobre St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 10 octobre Ciel dégagé dans les Cévennes et aurore légèrement visible à l'œil nu ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 10 octobre Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) Ma météo du jour : Deux mauvaises nouvelles pour nos stations de moyenne altitude, je connais peu celle du 04 (mais sa fermeture ne me surprend pas) mais beaucoup mieux celle du 38 que j'ai connu très jeune, on la connaissait à l'époque sous le nom de la commune et de son col (1370m) qui porte bien aujourd'hui son nom ...La Morte, un site magnifique qui malgré l'altitude maxi élevée du domaine (2180m) a dû plier sous le poids des déficits et la cagnotte en ligne (jusqu'à demain n'y changera rien) dommage....2 beaux sites vraiment qui restent à taille humaine Dans les Alpes, deux stations de ski contraintes de fermer à cause du réchauffement climatique (msn.com) Modifié 10 octobre par bill43 6 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 10 octobre Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 10 octobre Ici, l'actu du jour c'est un des 4 pins sylvestre plantés en 2016 qui s'est incliné face à Kirk. Vu leur implantation en isolé, je me doutais que ça finirait par arriver : Pour cette journée agitée d'hier : 6.2 mm et 59 km/h de rafale max vers 21h30. Le cumul mensuel atteint ce soir 63 mm. Et pour aujourd'hui : 10 degrés perdus sur la Tx, des brumisations ponctuelles jusque vers 13h00, puis les éclaircies ont réussi à se faire une place, la fin de journée fût belle. Tn : 8.8° / Tx : 13.5° et un seul basculement d'auget, soit 0.2 mm. Dans les environs vers 17h00 : 8.7° et 91% Hr à 21h35. Bonne soirée 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 10 octobre Saint-Jeures Partager Posté(e) 10 octobre (modifié) Aurore boréale depuis Saint-Jeures ce soir ! Photo: https://ibb.co/gtdW6rL J'arrive plus a envoyé de photos j'ai plus de place je sais plus comment libérer de l'espace... vidéo timelapse: Modifié 10 octobre par treveys 7 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 octobre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 octobre il y a 23 minutes, treveys a dit : J'arrive plus a envoyé de photos j'ai plus de place je sais plus comment libérer de l'espace... Il faut que tu ailles dans mon compte mes pièces jointes, puis trier par taille. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés