Volcegur Posté(e) 13 octobre Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) 13 octobre Bonjour, Ici le temps est gris mais commence à s'éclaircir, il fait de plus en plus doux Ta 15,8°C. En altitude c'est encore plus doux 18,9°C à Châteauneuf de Randon à 1140m ! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 octobre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 octobre Tn de 13,5°C et il fait carrément très doux, et bientôt chaud !, à 12h : 19,3°C ! On va avoir droit à une séquence avec des Tx au-dessus de 20°C, voire autour de 24/25°C mardi. Faut ressortir le short et le tee-shirt là. 10 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 octobre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 octobre (modifié) Apéritif et repas en terrasse. Parasol nécessaire sinon le ressenti est bien trop chaud. Tx en cours avec +19,2°C sous abri (mais plus de 30°C en plein soleil). Modifié 13 octobre par Thoupie42 6 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 13 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 13 octobre ce matin, alors que le brouillard venait enfin de se dissiper, ce sont les nuages gris qui ont envahit le ciel c'est resté bien bouché toute la matinée, avec même quelques gouttes vers 10h. mais depuis midi, le soleil perce et ça commence à s'éclaircir même si le ciel reste laiteux. 18,9°C à 13h. ressenti doux et très humide. tout est encore détrempé dehors. on est bel et bien dans la saison des pluies, avec de nouvelles pluies cévenoles en vue. les rivières débordent de partout et les sous-bois sont gadouilleux à souhait. dans la serre et dans la véranda la moisissure attaque... 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 octobre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 octobre il y a 1 minute, boubou07 a dit : ce matin, alors que le brouillard venait enfin de se dissiper, ce sont les nuages gris qui ont envahit le ciel c'est resté bien bouché toute la matinée, avec même quelques gouttes vers 10h. mais depuis midi, le soleil perce et ça commence à s'éclaircir même si le ciel reste laiteux. 18,9°C à 13h. ressenti doux et très humide. tout est encore détrempé dehors. on est bel et bien dans la saison des pluies, avec de nouvelles pluies cévenoles en vue. les rivières débordent de partout et les sous-bois sont gadouilleux à souhait. dans la serre et dans la véranda la moisissure attaque... Deux salles deux ambiances hein.. Ici c'est 21,5°C et grand soleil.. 10 1 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 octobre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 octobre Loin du temps de chez @boubou07 l'hivernophobe sur le Mézenc avec un ciel dégagé et des températures très douces. Les couleurs automnales sont à leur apogée. https://www.facebook.com/share/p/GHMPoeTiretBC128/ 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 octobre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 octobre Comme en plein été, cumulification en cours sur le Haut-Pilat. Le haut de la vallée (barrage du Pas du Riot, rebords du plateau de la République) est ainsi passé à l'ombre de bases sombres. Pour l'instant, sur mon adret, le soleil reste maître même si les cumulus ne sont pas loin. Dans mon dos (en direction du Nord), ciel bleu légèrement cirrusé. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 octobre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 octobre (modifié) Douceur voir chaleur, Ta 19,6°...soleil légèrement voilé, vent nul. Certains ont dû dire...ben merde alorshttps://www2.u-trail.com/montagnac-un-trail-annule-apres-un-excrement-de-grosse-ampleur/ Montagnac en Auvergne?? Y a le village de Montagnac à côté de chez moi mais commune de Solignac sur Loire Modifié 13 octobre par papulefer 2 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 octobre Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 13 octobre il y a 25 minutes, papulefer a dit : Douceur voir chaleur, Ta 19,6°...soleil légèrement voilé, vent nul. Certains ont dû dire...ben merde alorshttps://www2.u-trail.com/montagnac-un-trail-annule-apres-un-excrement-de-grosse-ampleur/ Montignac en Auvergne?? Y a le village de Montignac à côté de chez moi mais commune de Solignac sur Loire Buzz des réseaux sociaux sur la formuation à la suite de : https://www.facebook.com/piscinecamillemuffat/posts/pfbid02FJftT7TyQkM7jApnFGxaz1i7YZzAs3cgoPtdP2dXadcyRaB87j5oiuQTWWG5bWhEl 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 octobre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 octobre Il y a 1 heure, papulefer a dit : Douceur voir chaleur, Ta 19,6°...soleil légèrement voilé, vent nul. Certains ont dû dire...ben merde alorshttps://www2.u-trail.com/montagnac-un-trail-annule-apres-un-excrement-de-grosse-ampleur/ Voilà en tous cas un incident qui devrait rester dans les anales ! (heu, ou "annales" ? je sais plus 😁) 1 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 octobre Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 octobre Ça cogne ! 24°C au niveau principal de vie de la maison, toutes fenêtres (exposées au Sud) ouvertes et bien entendu sans chauffage. A cette période de l'année, le soleil, de + en + bas, pénètre de + en + profondément dans la maison. L'effet adret en forte pente, et sa capacité à emmagasiner (contrairement aux zones plates et aux ubacs) les calories solaires à la "mauvaise" saison s'amplifie au fil des semaines Enfin, les guêpes sont nombreuses. Il aura fallu attendre la mi-octobre pour en voir autant. 10 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 13 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 13 octobre peu de temps après mon dernier message le ciel s'est complètement dégagé le soleil a rapidement asséché l'atmosphère. Tx de 22,2°C pour l'instant mais je pense que ça va continuer à grimper car le soleil chauffe assez fort (même si mon adret est de faible pente ) ceci dit ça ne devrais pas durer bien longtemps avec certainement le retour de la pluie dès demain... en attendant on profite, le chat et les insectes aussi (surtout les moustiques) 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 octobre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 octobre Des cumulus assez imposants sur les Boutières. 15.5°C de tx quand même à 1500m ! 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 octobre Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 octobre En place pour voir la comète ! Mais je ne la vois pas… Bon 3h à attendre ! On reviendra plus tard 😬 7 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 octobre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 octobre Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Certains ont dû dire...ben merde alorshttps://www2.u-trail.com/montagnac-un-trail-annule-apres-un-excrement-de-grosse-ampleur/ Voilà en tous cas un incident qui devrait rester dans les anales ! (heu, ou "annales" ? je sais plus 😁) ah Vincent une "anale lise" tout en finesse...Ce que j'aime bien dans l'article c'est l'appel aux chiens renifleurs pour démasquer le "suce pet" quelle chaleur aujourd'hui pour un 13 octobre à 930m alt avec un maxi de 20,3° 3 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 octobre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 octobre ¡qué calor! santa madre de dios y por todos los santos !! Fait tellement chaud que je me mets à causer en espagnol là.. 22,9°C cet après-midi. Vous me direz, tout est relatif : le 13 octobre de l'an passé, on était monté à 28,2°C et les jours précédents à 31°C. 9 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 13 octobre Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 13 octobre Superbe journée, voila tout est dit ! malgré un ennuagement tardif et sans conséquence Vent quasi nul et des températures idéales, 9.2°C de Tn et pas moins de 22.0°C de Tx 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 13 octobre Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 13 octobre (modifié) Bonjour, +4.1°C de Tn ce matin 22.6°C 22.7°C de Tx 16.5°C à 18h00 Les champignons sont en nombre cette année ici aussi, le voisin se régale ( et m'en a donné, bien sympa ), je n'ai pas pris le temps d'y aller personnellement cette année, mais il n'est pas encore trop tard : @snowman43 l'Ubibot que j'ai choisi ( GS1-A1RS ) fait les deux, WIFI et 4G, je l'utilise en WIFI, normalement l'autonomie est de plusieurs mois, et je pense prendre une batterie externe pour le recharger quand il sera à plat, ça m’évitera de le démonter à chaque fois et la batterie fait 2900mah donc normalement assez rapide à recharger. Modifié 13 octobre par mestron 7 1 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 13 octobre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 13 octobre Tx de 23,6°C tardive mais bienvenue ce soir le ciel est toujours dégagé, avec toutefois un gros paquet nuageux bien gris plein ouest (mais très lointain) et 23,1°C à 18h. à noter qu'on a donc eu 9,4°C de plus qu'hier en Tx et que la Tn de ce matin était presque équivalente à la Tx d'hier ( respectivement 13,5°C et 14,2°C) 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 octobre (modifié) Vous faites dans la scatologie maintenant ? La chaleur vous monte à la tête les enfants ! Finalement, je préfère les frelons ! Bon, dans le nord de la Loire, faut faire gaffe : https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2024/10/13/renaison-une-quinzaine-de-marcheurs-attaques-et-piques-par-des-frelons-asiatiques Autrement, très belle journée, douce, voire chaude. Comme déjà dit par mon voisin du dessus, quelques cumulifications sur le Pilat. Ici bas, on en est resté aux cirrus. Les dits cirrus se colorisant au couchant : Ta balcon 18.1°C (19h50). Modifié 13 octobre par ivoire42 11 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 octobre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 13 octobre Il y a 4 heures, Thoupie42 a dit : Enfin, les guêpes sont nombreuses. Il aura fallu attendre la mi-octobre pour en voir autant. On se faisait la réflexion ce midi. Hier matin, on en a eu plusieurs sur St Régis. Et ce matin, on en a chassé plusieurs de l'appart. On a aussi quelques moustiques depuis quelques jours, alors qu'ils avaient bien diminué depuis début septembre. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 13 octobre Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 13 octobre Il y a 5 heures, papulefer a dit : Douceur voir chaleur, Ta 19,6°...soleil légèrement voilé, vent nul. Certains ont dû dire...ben merde alorshttps://www2.u-trail.com/montagnac-un-trail-annule-apres-un-excrement-de-grosse-ampleur/ Heureusement qu'en France on ne marche pas sur la tête, hein!?... 😉🦔 Tx 21,3°C cette aprem, sous un ciel variable. Ta 14,3°C (19h50). Et premières pluies (6mm) avant-hier vendredi à Brasilia depuis... 167 jours sans pluie! Record battu depuis la construction de la capitale en 1960. 2 1 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 13 octobre Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 13 octobre La comète Tsuchinshan-Atlas au-dessus de Laussonne vers 20h10 4 8 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 octobre Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 octobre Ah oui ok c’est un autre niveau par rapport à chez moi !! Un peu trop de pollution lumineuse malheureusement avec Combronde en dessous… A l’œil nu c’était assez diffus. Et en partant à 20h30 de notre spot on ne voyait quasi plus rien. 6 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 octobre St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 octobre Quel contraste avec la journée immonde d'hier ! Soleil et retour de la grande douceur avec 22.5°C chez moi et 24°C à Mende. Humidité bien présente vers le Sud, la mer de stratus languedocien a gagné les Cévennes au coucher du soleil. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés