Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Octobre 2024

mm91

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 58 minutes, psncf a dit :

26.5mm a 15h

33mm a 16h

• Réponses 542
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut @Hiigaraa,   Voici le graphique, il est impressionnant !    Avec l'épisode pluvieux d’hier, l'année 2024 est au 9 octobre dans une situation sans précédent depuis le début de

L'hiver à venir, j'espère qu'on rejouera le même épisode, mais on remplacera les millimètres par des centimètres de neige 😇

Bonjour à tous, je suis vacances à l’étranger et ma maison a été inondé malheureusement de plusieurs cms d’après mon propriétaire. Un sentiment d’impuissance à 2500km de là. Voici quelques photos : 

Images postées

Posté(e)
Bois Guillaume (76)

Vigilance Rouge pour le Grand Morin.

La crue pourrait dépasser de 30cm celle de Juin 2016 d'après les prévisions de Vigicrues.

Modifié par Normand dit
  • J'aime 1
  • Surprise 9
  • Triste 2

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

8h00 : 1.8mm | 9h00  : 3.8mm | 10h00 : 7 mm | 11h00 : 10.2mm | 12h00 : 13.2mm

13h00 : 17.6mm | 14h00: 24mm | 15h00: 31.8mm | 16h00 : 41mm

• J'aime 2

Il y a 3 heures, Navigavue a dit :

Bonjour à tous,

Rueil-Malmaison 15mm depuis 7h00 ce matin

30 mm à 15h30 (cumul depuis 7h00 ce matin)

35 mm à 16h05, cela s'intensifie

• J'aime 1

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Vigi rouge pour nos amis du 77 .

• Solidaire 2

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m

Les précipitations se renforcent par ici.

Les 30 mm sont dépassés à Suresnes, ce qui est plutôt rare !

Et ça continue...

• Surprise 1

Posté(e)

L'hiver à venir, j'espère qu'on rejouera le même épisode, mais on remplacera les millimètres par des centimètres de neige 😇

Modifié par psncf
  • J'aime 9
  • J'adore 8
  • Songeur 3
  • Haha 4
  • Solidaire 2

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 9 minutes, psncf a dit :

faut pas rêver mon grand 😝

• Songeur 1
  • Haha 2

Posté(e)
il y a 5 minutes, mike a dit :

faut pas rêver mon grand 😝

Il n y'a pas d'âge pour rêver mon petit 😉

• J'aime 2
  • J'adore 1
  • Haha 1

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

8h00: 1.8mm | 9h00: 3.8mm | 10h00: 7 mm | 11h00: 10.2mm

12h00: 13.2mm 13h00: 17.6mm | 14h00: 24mm | 15h00: 31.8mm

16h00: 41mm | 17H00: 47.2mm

• J'aime 2
  • Surprise 1

Bonjour à tous !

Cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas posté mais en cette journée superbe il le fallait !

Le pluvio de la station météo est bouché encore ! je relève donc manuellement les précipitations et à cette heure 45 mm sont tombées sur Plaisir et ce n'est pas fini !

Une journée mémorable !

Pouicpouet doit se régaler de là haut ☺️

• J'aime 5
  • Solidaire 11

La ligne de très forte PP est très stable et étroite. ELle passe par Chartres / Trappes / Plaisir / NE de Paris / le Bourget / Roissy etc..  C'est donc environ 50km plus au nord que prévu et c'est donc cette ligne qui pourrait approcher les 100mm d'ici ce soir. 

Concernant mon secteur, nous devrions probablement dépasser les 40mm et peut être se rapprocher des 50mm. 

30,6MM actuellement sur un rythme de 3 à 4mm/h. Contre 8/10 mm/h non stop sur la ligne cité plus haut.

C'est la limite froid/chaud qui délimite le secteur à forte pluie. Paris Montsouris à la limite mais côté chaud tourne autour de 4mm/h. Quelques KM au NO, il fait 3°C de moins et le rythme est proche de 10mm/h. 

Modifié par Dammatrix
  • J'aime 4

Posté(e)
il y a 13 minutes, Dammatrix a dit :

La ligne de très forte PP est très stable et étroite. ELle passe par Chartres / Trappes / Plaisir / NE de Paris / le Bourget / Roissy etc..  C'est donc environ 50km plus au nord que prévu et c'est donc cette ligne qui pourrait approcher les 100mm d'ici ce soir. 

Concernant mon secteur, nous devrions probablement dépasser les 40mm et peut être se rapprocher des 50mm. 

30,6MM actuellement sur un rythme de 3 à 4mm/h. Contre 8/10 mm/h non stop sur la ligne cité plus haut.

C'est la limite froid/chaud qui délimite le secteur à forte pluie. Paris Montsouris à la limite mais côté chaud tourne autour de 4mm/h. Quelques KM au NO, il fait 3°C de moins et le rythme est proche de 10mm/h. 

A peu de chose prés ça donne ça :

image.thumb.png.6e645a7ffa38d429d1fefe25220ae186.png

• Merci 6

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

Actuellement dans le tgv vers le SO, tous les champs en sud IDF ont leurs points bas inondés. Espérons une accalmie sèche les prochains jours. 

Heureusement qu'on peut compter sur le plus grand réseau d'égout au monde, car la moindre plaque d'égout bouchée c'est l'inondation urbaine assurée.

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Versailles - Île de France 78 (altitude 180m)

Est-ce que Versailles est au coeur de la ligne des fortes précipitations ? Parce qu'il tombe des trombes d'eaux depuis ce midi et j'ai l'impression que ça s'intensifie encore.

Posté(e)
Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m
il y a 1 minute, Foxhy_87 a dit :

Est-ce que Versailles est au coeur de la ligne des fortes précipitations ? Parce qu'il tombe des trombes d'eaux depuis ce midi et j'ai l'impression que ça s'intensifie encore.

Si l'on en croit la carte postée par PSNCF juste au-dessus, la réponse est oui !

• Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...