psncf Posté(e) 9 octobre Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 octobre il y a 58 minutes, psncf a dit : 26.5mm a 15h 33mm a 16h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normand dit Posté(e) 9 octobre Bois Guillaume (76) Partager Posté(e) 9 octobre (modifié) Vigilance Rouge pour le Grand Morin. La crue pourrait dépasser de 30cm celle de Juin 2016 d'après les prévisions de Vigicrues. Modifié 9 octobre par Normand dit 1 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 9 octobre Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 9 octobre 8h00 : 1.8mm | 9h00 : 3.8mm | 10h00 : 7 mm | 11h00 : 10.2mm | 12h00 : 13.2mm 13h00 : 17.6mm | 14h00: 24mm | 15h00: 31.8mm | 16h00 : 41mm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kévin76 Posté(e) 9 octobre Partager Posté(e) 9 octobre Déclenchement de la vigilance rouge pour le Grand Morin... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navigavue Posté(e) 9 octobre Rueil-Malmaison Partager Posté(e) 9 octobre Il y a 3 heures, Navigavue a dit : Bonjour à tous, Rueil-Malmaison 15mm depuis 7h00 ce matin 30 mm à 15h30 (cumul depuis 7h00 ce matin) 35 mm à 16h05, cela s'intensifie 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 9 octobre Paris 15 Partager Posté(e) 9 octobre C'est quand même dingue ce qui tombe depuis une semaine à Paris ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 9 octobre Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 9 octobre 20,4 et 5 mm sur la dernière heure 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 9 octobre Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 9 octobre Vigi rouge pour nos amis du 77 . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 9 octobre Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 9 octobre Les précipitations se renforcent par ici. Les 30 mm sont dépassés à Suresnes, ce qui est plutôt rare ! Et ça continue... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 9 octobre Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 octobre (modifié) L'hiver à venir, j'espère qu'on rejouera le même épisode, mais on remplacera les millimètres par des centimètres de neige 😇 Modifié 9 octobre par psncf 9 8 3 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 octobre Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 octobre il y a 9 minutes, psncf a dit : L'hiver à venir, j'espère qu'on rejouera le même épisode, mais on remplacera les millimètres par des centimètres de neige 😇 faut pas rêver mon grand 😝 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navigavue Posté(e) 9 octobre Rueil-Malmaison Partager Posté(e) 9 octobre il y a 41 minutes, Navigavue a dit : 35 mm à 16h05, cela s'intensifie 40 mm à 16h50 sans compter les 10 mm de la nuit 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 9 octobre Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 octobre il y a 5 minutes, mike a dit : faut pas rêver mon grand 😝 Il n y'a pas d'âge pour rêver mon petit 😉 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 9 octobre Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 9 octobre Presque 30 mm à Montsouris depuis 6h 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 9 octobre Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 9 octobre 8h00: 1.8mm | 9h00: 3.8mm | 10h00: 7 mm | 11h00: 10.2mm 12h00: 13.2mm | 13h00: 17.6mm | 14h00: 24mm | 15h00: 31.8mm 16h00: 41mm | 17H00: 47.2mm 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 9 octobre Paris 15 Partager Posté(e) 9 octobre C'est toute la Seine et Marne qui est placée en vigilance rouge / crue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misspouet Posté(e) 9 octobre Partager Posté(e) 9 octobre Bonjour à tous ! Cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas posté mais en cette journée superbe il le fallait ! Le pluvio de la station météo est bouché encore ! je relève donc manuellement les précipitations et à cette heure 45 mm sont tombées sur Plaisir et ce n'est pas fini ! Une journée mémorable ! Pouicpouet doit se régaler de là haut ☺️ 5 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 octobre Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 octobre (modifié) La ligne de très forte PP est très stable et étroite. ELle passe par Chartres / Trappes / Plaisir / NE de Paris / le Bourget / Roissy etc.. C'est donc environ 50km plus au nord que prévu et c'est donc cette ligne qui pourrait approcher les 100mm d'ici ce soir. Concernant mon secteur, nous devrions probablement dépasser les 40mm et peut être se rapprocher des 50mm. 30,6MM actuellement sur un rythme de 3 à 4mm/h. Contre 8/10 mm/h non stop sur la ligne cité plus haut. C'est la limite froid/chaud qui délimite le secteur à forte pluie. Paris Montsouris à la limite mais côté chaud tourne autour de 4mm/h. Quelques KM au NO, il fait 3°C de moins et le rythme est proche de 10mm/h. Modifié 9 octobre par Dammatrix 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kévin76 Posté(e) 9 octobre Partager Posté(e) 9 octobre Les transports scolaires ne circuleront pas demain matin en Seine-et-Marne, selon BFMTV. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 9 octobre Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 9 octobre il y a 13 minutes, Dammatrix a dit : La ligne de très forte PP est très stable et étroite. ELle passe par Chartres / Trappes / Plaisir / NE de Paris / le Bourget / Roissy etc.. C'est donc environ 50km plus au nord que prévu et c'est donc cette ligne qui pourrait approcher les 100mm d'ici ce soir. Concernant mon secteur, nous devrions probablement dépasser les 40mm et peut être se rapprocher des 50mm. 30,6MM actuellement sur un rythme de 3 à 4mm/h. Contre 8/10 mm/h non stop sur la ligne cité plus haut. C'est la limite froid/chaud qui délimite le secteur à forte pluie. Paris Montsouris à la limite mais côté chaud tourne autour de 4mm/h. Quelques KM au NO, il fait 3°C de moins et le rythme est proche de 10mm/h. A peu de chose prés ça donne ça : 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 9 octobre Paris 14 Partager Posté(e) 9 octobre La moyenne mensuelle d'octobre déjà atteinte dans pas mal d'endroits d'IDF. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 9 octobre Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 9 octobre Actuellement dans le tgv vers le SO, tous les champs en sud IDF ont leurs points bas inondés. Espérons une accalmie sèche les prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriolis75 Posté(e) 9 octobre Paris 13 Partager Posté(e) 9 octobre Heureusement qu'on peut compter sur le plus grand réseau d'égout au monde, car la moindre plaque d'égout bouchée c'est l'inondation urbaine assurée. 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foxhy_87 Posté(e) 9 octobre Versailles - Île de France 78 (altitude 180m) Partager Posté(e) 9 octobre Est-ce que Versailles est au coeur de la ligne des fortes précipitations ? Parce qu'il tombe des trombes d'eaux depuis ce midi et j'ai l'impression que ça s'intensifie encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 9 octobre Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 9 octobre il y a 1 minute, Foxhy_87 a dit : Est-ce que Versailles est au coeur de la ligne des fortes précipitations ? Parce qu'il tombe des trombes d'eaux depuis ce midi et j'ai l'impression que ça s'intensifie encore. Si l'on en croit la carte postée par PSNCF juste au-dessus, la réponse est oui ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés