un_Mauzunois Posté(e) 17 novembre Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 novembre Ciel couvert depuis ce matin ici-bas. Les températures sont passées de 3,5°C à 10,5°C en fin de matinée, mais ça aurait tendance à baisser depuis (entre 7,5 et 8,5°C) Léger vent. 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 17 novembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 novembre bon, finalement on a pas été au bois de Païolive, trop trainé à l'apéro, trop trainé à table... on s'est contenté d'une petite ballade digestive dans les environs. tout ça sous un beau soleil, le ciel s'étant dégagé en matinée et étant resté tout bleu l'après-midi. Tx de 16,8°C et ressenti très doux au soleil, on a vite tombé les pull en marchant. ce soir comme de rigueur par ce temps, ça baisse très vite. plus que 11,6°C à 17h. 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 17 novembre Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 17 novembre 12°C de Tx grâce à quelques percée du soleil mais globalement frais et couvert sur la journée 3.5°C 19h20 passé 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 novembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 novembre Il y a 10 heures, Dralfot a dit : @Fanfoe63 ils ont abaissé le lac afin de pouvoir y mener une campagne de fouille (rubalise). Merci de l'info, effectivement j'ai trouvé ça : https://ens.puy-de-dome.fr/les-ens/lac-de-guery.html Je me demande bien ce que l'INRAP a derrière la tête !? 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 novembre Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 novembre (modifié) Hello, Tn 2,4 et Tx 9,4 … avec très peu de soleil… Du coup, « WhereToGo » nous a envoyé là ... et on a passé l'aprèm au soleil ! Une croix ... il manque un bras (moitié chocolat donc ) Un ruisseau en forme (celui du Vernet à priori) : Un menhir : Et le but de la rando, le Puy d'Alou : Le Vernet Sainte Marguerite est dans un trou, et on comprend vu le vent sur le plateau ! Visiblement, y'a une fuite ... Et l'Eglise au retour, je l'avais ratée au départ En rentrant peu après 17h, on a eu du brouillard de Theix 850m à Saulzet le Chaud 650m ... et arrivé à la maison on était en dessous ! Modifié 17 novembre par Fanfoe63 9 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 novembre st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 novembre Ce soir avec les Félix j'ai perdu au jeu des chaises musicales... Sinon fin d'après midi nuageuse TX 12,6°. Ta 5,6° 2 2 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 17 novembre Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 17 novembre Ici toujours pas de gelée, Tn 1,7°C vers 1h15 et Tx 15,4°C vers 12h30, ciel partagé entre soleil et nuages. Ta 5,0°C (22h00). 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 18 novembre Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 18 novembre ciel plus ou moins couvert ce matin, avec de larges trouées coté sud. un peu moins froid du coup et aucune trace de gelée blanche toujours plus doux sur le relief malgré tout : à 7h on a 3,6°C à Aubenas / 4,7°C à Vals / 7,8°C à Vesseaux chez moi 6°C à 7h30 avec le soleil qui peint du rose sur les nuages. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 18 novembre Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 18 novembre Le gradient thermique étant revenu dans les normes, les gelées se cantonnent en altitude ce matin Tn de 1.4°C ici, Ta de 4.1°C à 8h. Temps couvert ici et brouillard au-dessus, vent nul. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 18 novembre St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 18 novembre (modifié) Temps couvert ce matin sur ma position, avec quelques gouttes. C'est relativement bouché sur les hauteurs pilatoises. Pas de vent notable, mais flux de sud dixit les cheminées. Tn balcon 6.1°C (vers 22h, puis à nouveau vers 7h). Ta 7.5°C (8h55). Edit : petite éclaircie vers 9h30. Modifié 18 novembre par ivoire42 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 novembre 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 novembre Lumineux grâce aux éclaircies au sud, frais et venté. Tn 4°C. Bonne journée. 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 novembre 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 novembre Temps désormais propice à l'entretien des végétaux, y a du boulot : taille, paillage des allées de terre... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 novembre Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 novembre il y a 3 minutes, Altitude600 a dit : Temps désormais propice à l'entretien des végétaux, y a du boulot : taille, paillage des allées de terre... [...] Ah Gamm vert Brioude 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 novembre 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 novembre il y a 7 minutes, Thundik81 a dit : Ah Gamm vert Brioude Absolument ! Coordonnées GPS ?😁 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 18 novembre Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 18 novembre il y a 1 minute, Altitude600 a dit : Absolument ! Coordonnées GPS ?😁 Non j'ai pris mes lunettes Il y a 15 heures, Fanfoe63 a dit : [...] Du coup, « WhereToGo » nous a envoyé là ... et on a passé l'aprèm au soleil ! [...] Hier j'étais perdu chez @Peki2 [avant que l'article soit en ligne, recherche N151...] https://www.lejdc.fr/photoSRC/Gw--/7242372.jpeg < https://maps.app.goo.gl/EdYhJdRACpSVM5Xg7 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) lundi à 11:24 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) lundi à 11:24 le plus gros des nuages est parti, il n'en reste que sur le coté ouest et au loin sur l'horizon nord. une petite brise venu du nord mais pas bien fraîche... 14,7°C à midi, très doux au soleil. 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) lundi à 11:59 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) lundi à 11:59 Sainté sud, ce midi : La petite éclaircie du milieu de matinée n'aura pas fait long feu. Temps très nuageux ce midi. Pas de PP ... pour l'instant. Pas de vent. Ta balcon 9.2°C (12h55). 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) lundi à 12:21 Le Puy en Velay Partager Posté(e) lundi à 12:21 C'est fou ce temps chez @boubou07 ! Aux Estables ciel bas de plafond (1400m), ambiance froide avec un peu de vent. 1.4°C à 1500m après une tn de -0.3°C. 0°C au sommet de l'Alambre après une tn de -1.6°C. A suivre.... 5 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) lundi à 13:09 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) lundi à 13:09 Bonjour, +2°C ce matin et un peu de pluie, tôt. 7.6°C 13h50 passé ciel couvert parfois un peu lumineux. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) lundi à 13:43 📍Rodez ⛰ Partager Posté(e) lundi à 13:43 il y a une heure, snowman43 a dit : C'est fou ce temps chez @boubou07 ! Aux Estables ciel bas de plafond (1400m), ambiance froide avec un peu de vent. 1.4°C à 1500m après une tn de -0.3°C. 0°C au sommet de l'Alambre après une tn de -1.6°C. A suivre.... Je confirme ici 6° et bruine intermittente. Le domaine méditerranéen un véritable pays étranger climatique ! 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) lundi à 16:42 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) lundi à 16:42 Il y a 4 heures, snowman43 a dit : C'est fou ce temps chez @boubou07 ! et même 16,0°C de Tx sous un grand soleil ! journée très agréable donc, le vent est vite tombé et il a fait vraiment bon. ensuite le ciel c'est voilé, il était laiteux au coucher du soleil. 12,5°C à 17h. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) lundi à 17:35 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) lundi à 17:35 (modifié) Journée grise et fraiche sur les Combrailles. Tn : 3.8° hier à 19h00, Tx : 6.7° vers 13h00. Il est tombé 1.6 mm cette nuit. Le plafond est resté bas : En forêt, l'automne tire peu à peu sa révérence. Avec l'amoncèlement de nuages par l'ouest, il commençait déjà à faire sombre à 16h15 : Nouvelle poussée de chanterelles de belle taille, j'en ai ramassé 1 kg. Également les dernières salades du jardin, frisée et batavia. Petites mais pas coriaces. Le gel furtif de samedi matin à -0.6° ne leur a pas causé de tort. Et ce n'est plus particulièrement remarquable d'avoir encore des salades à 700 m passé mi novembre, vu la rareté du gel avant cette date ces dernières années. 5.8° et 91% Hr à 18h35, petit vent de sud-ouest frisquet. Bonne soirée Modifié lundi à 18:21 par paparazzi 11 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) lundi à 17:49 Gavray Partager Posté(e) lundi à 17:49 Coucou,merci pour les photos,et sujets divers et variès,. Cela fait 4jours que je ne suis pas venue,complétement ko.... Bonne soirée à tous.🥰 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) lundi à 19:18 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) lundi à 19:18 (modifié) Temps aussi peu animé que ce topic aujourd'hui. Pas vraiment gris, mais pas vraiment bleu non plus. Pas vraiment de vent. Pas vraiment humide mais un peu quand même. Pas vraiment froid, mais pas doux non plus. Tn 4,6°C et Tx 11,4°C (0,2 mm in the pluviomètre) Bref. L'éclate totale ! Modifié lundi à 19:18 par un_Mauzunois 5 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) lundi à 21:25 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) lundi à 21:25 Hello, A la maison Tn 5,6 et Tx 10,4 °C sans pluie. A ... Artenay, pas chaud, du vent et pluie faible cet aprèm : un bon bain de boue (gratuit en plus). Demain il y fera moche, mercredi ça va cailler mais je vais plier le chantier ! ... et JEUDI ... JE RENTRE POUR LA NEIGE !!! (si y'en a pas, faudra que je pète la gueule à quelqu'un ) 1 2 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés