Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France - Novembre 2024

aln75

Messages recommandés

Posté(e)
Livry Gargan (93)
il y a 3 minutes, Kam93 a dit :

Après une accalmie ça repart avec de belles plumes d'oie.

La neige est gorgée d'eau donc ça ne cumule pas tant que ça même si c'est déjà bien blanc.

Pas de tenue sur le bitume pour l'instant. 

La température est en chute constante.

20241121_112535.thumb.jpg.9244ec0aac6b2dab1de403e5d6056598.jpg

Ca se réintensifie ici également, certains toits commencent à blanchir.

• J'aime 1

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Montmorency, hier soir.   40 mètres :   50 mètres :   80 mètres :    95 mètres :    105 mètres :    115 mètres

Cumul complétement aberrant à l'Hautil (nord Yvelines, 180 m), on approche des 30 cm... !    

De retour de forêt. Sur ce banc j'ai relevé 31 cm de neige   Sur cette voiture en haut de Saint Leu La Forêt j'ai relevé 26 cm sur le toit   Ici il y avait en moye

Images postées

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.
il y a 1 minute, Patrick95 a dit :

Le radar semble favoriser le Nord de la région, à voir si le front musclé qui nous à aborder va onduler ou passer rapidement. 

C'est mon impression aussi.

Posté(e)
il y a 4 minutes, véro83 a dit :

A Souppes sur Loing, depuis 11h,pluie/neige mêlées,pas méchant,rien au sol ,tempêrature 3,5.

Faut espérer que ce ne soit pas la soupe à la grimace 😁

Posté(e)
78960 Voisins-le-Btx

Beaucoup de flocons de tailles conséquents ici. Çà commence à tenir sur toutes les surfaces y compris sur les routes depuis 30 mins 😉

Posté(e)
Enghien les bains (95)

0,6 sur la station d'Herblay, il gèle possiblement en haut de la forêt de Montmorency, j'irai probablement y faire un tour tout à l'heure. Enghien les bains, intensité assez forte désormais, ça commence à tenir !

• Merci 1

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m
il y a 16 minutes, NPs a dit :

Petit saupoudrage ici sur le campus d’HEC.IMG_3843.thumb.jpeg.05f1ba7dd1ac2fb6a1957bd9280db2c1.jpeg

actu flocons moins gros mais bonne intensité 

Que tout le monde en profite pour retenir une bonne fois pour toute que la « théorie des sols chauds »… c’est une légende urbaine. ;)

• J'aime 8

Bonjour à tous, 

Au vue du radar, j'ai l'impression que soit cela tourne moins que prévu.. ou que nous sommes pas tout à fait bien positionner... 

J'ai l'impression qu'on ne tiendra pas jusqu'a 19h-20h... 

A suivre la suite... 

• Triste 1

Posté(e)
Nogent sur Marne (94), Jouy-en-Josas (78)
il y a 3 minutes, bobostudio a dit :

Bonjour à tous, 

Au vue du radar, j'ai l'impression que soit cela tourne moins que prévu.. ou que nous sommes pas tout à fait bien positionner... 

A suivre la suite... 

ça a quand même l’air de se réalimenter à l’arrière …

• J'aime 1

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m
il y a 2 minutes, bobostudio a dit :

Bonjour à tous, 

A suivre la suite... 

Au contraire j'ai l'impression qu'on est mieux placé que prévu car plus au nord.

On devrait être concerné par l'occlusion au dessus de Brest en soirée donc je dirais que c'est vraiment que le début là.

Ça tombe toujours bien actu mais ça ne cumule pas.

• Songeur 1

Posté(e)
Il y a 8 heures, kilèboleciel a dit :

0,6 sur la station d'Herblay, il gèle possiblement en haut de la forêt de Montmorency, j'irai probablement y faire un tour tout à l'heure. Enghien les bains, intensité assez forte désormais, ça commence à tenir !

Pour me faire une idée je regarde les relevée de Triel sur Seine et il y fait -0.1°c et 0.3°c chez moi au pied de la forêt et je peux te dire que c'est bien blanc et qu'il neige abondamment.

Modifié par psncf
  • J'aime 1

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

ça commence à prendre sur le goudron alors quil nest pas encore  midi20241121_113917.jpg

Modifié par Mister meteo
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Posté(e)
Brétigny sur Orge (Essonne)

Ça blanchit doucement mais rien de violent à Brétigny, 11h40 les routes sont toujours noires. Le radar ne me donne pas confiance en une augmentation de l'intensité des PP. 

IMG_20241121_114006.jpg

Ici sur les hauteurs de Sannois 95 (120m) çà tombe fort depuis 30min. T° 0,3.  la neige tient presque partout, et depuis 5 min le ciment/bitume commence à blanchir. la saleuse vient de passer dans ma rue (pentue).

20241121_113457.jpg

Modifié par unterix
  • J'aime 3

il y a 3 minutes, NPs a dit :

ça a quand même l’air de se réalimenter à l’arrière …

il y a 2 minutes, Kam93 a dit :

Au contraire j'ai l'impression qu'on est mieux placé que prévu car plus au nord.

On devrait être concerné par l'occlusion au dessus de Brest en soirée donc je dirais que c'est vraiment que le début là.

Ça tombe toujours bien actu mais ça ne cumule pas.

J'espere.. On va suivre en live. 🙂 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...