Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Novembre 2024

Michael3489

Messages recommandés

"Impressionnant" cumul de 50 mm en 24 h sur Montpellier-Fréjorgues !

C'est l'épisode de plus conséquent sur le littoral est héraultais depuis le début de la saison.

• J'aime 5

• Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit épisode de neige en moyenne montagne, premières traces à 1050m quand on s’éloigne un peu de la mer. 5cm à 1200m et 8-10cm à 1700m.    Normal pour la saison, et épisode faible au final. Ma

Voyant un épais voile arriver par le NO ce matin à la sortie du boulot, et le foehn chasser l’humidité, je suis monté à l’Authion faire le lever de soleil.    Beaucoup de gelée blanche en haut

Comme gaet34 le précisé dans le topic prévision, il neige à partir de 750 m dans la vallée de la méouge.

Images postées

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Cyclonisme assez sympa dans le Golfe du Lion

chrome-capture-2024-11-9 (2).gif

Sinon, averses toujours en cours. 57mm depuis 00h et 68mm depuis 22h30

Modifié par Just1
  • J'aime 3
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a 4 minutes, Just1 a dit :

Cyclonisme assez sympa dans le Golfe du Lion

chrome-capture-2024-11-9 (2).gif

Oui, creusement esthétique sur le golfe du Lion :)

sat_20241109_13z.png

• J'aime 3

Que d'eau pour cette journée mais on prend. On vient d'atteindre les 50mm.  Vent calme. Actu 14.7°C et 95% d'Hr.

L'ensemble de l'Hérault a été bien servi🙂

image.png.2230cd35401938440170557b70ffafa4.png

• J'aime 6

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

53mm pour cette journée ! Complètement inattendu ! J'étais toute la journée entre Uzès et Nîmes très peu de pluie là bas c'est vraiment le sud du département qui a été concerné une bonne partie de la journée. 

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

L'épisode touche à sa fin et, pour une fois, Agde fût presque l'épicentre du phénomène : 73mm depuis 22h30 d'une pluie quasi-continue, modérée à soutenue, jamais diluvienne. 488mm pour 2024 ! 😲

Cumul sur 24h :

09_11_24.jpg

• J'aime 4
  • Merci 1

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée pluvieuse sans le moindre rayon de soleil. Vent N faible durant la nuit, la matinée et l'après-midi. Températures en hausse pour la nuit et en nette baisse pour la journée, ambiance humide et fraîche en journée : 13.3/14.6. À 20h00, température 14.5 °C, humidité 90 %, vent NO faible.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Un joli cumul de 51.8mm depuis minuit à ma VP2 sur St André de Sangonis, fraichement installée d'il y a quelques jours, valeur confirmée par le Spiea avec également une cinquantaine de mm dans le cône, un très bel épisode pluvieux qui fera du bien à la nature ! Je n'étais pas sur place, mais apparemment très gros coup de tonnerre dans la nuit d'après ma femme sur les coups de 5h30 (pointage à 166 kA après vérification non loin du village... bien velu!).

Conditions très humide malgré la fin des précipitations, 14.2°C et 96% HR, vivement demain que le soleil revienne... on profitera des derniers instants doux avant la plongée dans l'hiver. 

• J'aime 1

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Sacré cumul de pluie pour cette journée à Saint-Jean-de-Védas avec mine de rien 69.2mm à la VP2 ! Bien plus mesuré à Malbosc avec 4mm simplement dans le courant de la nuit.

• J'aime 1

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ciel plus lumineux aujourd'hui 16.3°C / 63% Hr vent faible.

4mm hier.

Tn 14.7°C

Posté(e)
Perpignan (66) / Le Barcarès (66)

Belle matinée, bien douce encore malgré le retour de la tramontane, ciel bien bleu ça faisait longtemps qu’on avait pas vu ça.

Snapchat-1344005452.jpg

• J'aime 2

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Luminosité impériale et superbe douceur avec plus de 21°C, la VP2 a tapé les 21.7°C de maxi il y a une petite heure, vraiment plaisant même si on navigue sur des valeurs complètement aberrantes pour la saison...

Un peu de vent pour agrémenter le tout, autour des 25-30 km/h en rafale au sonique à 5m sur le toit. 

Je ne l'ai pas précisé dans mon précédent post, mais ça y est j'ai migré à Saint André de Sangonis, petit village à quelques encablures de Gignac dans la vallée de l'Hérault, fini Nice après quasiment 6ans là bas ! Je me prépare à ronger mon frein orageusement parlant :ph34r:xD quelques retours en terre sainte seront à prévoir ces prochaines années. 

J'en ai profité pour y déplacer ma VP2 et la mettre dans mon jardin, emplacement plutôt OK, je vais voir ces prochains jours pour une candidature statIC ;)

• J'aime 6
  • Triste 2

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tx de 20.3⁰C pour Aix, ciel bleu en matinée, puis voilé dans l'après-midi.

Les coups de froid étant repoussés chaque semaine pour la semaine d'après, pas impossible que l'on finisse le mois avec une Txm proche des 20⁰C si cela continue sur cette lancée !

Belle journée aujourd’hui sur Aix, peu de vent, quelques voiles notamment en fin de journée.

Grosse incertitude pour le retour d’est de mardi..

Mais temps sûrement plus clément qu’envisagé initialement pour la suite de la semaine, avec une poussée anticyclonique à l’avant de la goutte froide qui circulera rapidement vers l’ouest.

Modifié par Méridional06-13

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui journée très ensoleillée par rapport aux précédentes. Vent NO faible durant la nuit, N durant la matinée et S durant l'après-midi. Températures en baisse pour la nuit et en nette hausse pour la journée avec le retour du soleil, très agréable : 12.0/21.4. À 20h00, température 15.8 °C, humidité 73 %, vent NO faible.

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Ciel bleu azur avec le retour du mistral qui est monté en puissance faisant plafonner les Tx.

9,1°c / 18,1°c à Donzère 

• J'aime 1

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Variable en matinée puis belle tranche de soleil jusqu'en début d'après midi avant l'arrivée d'un voile nuageux par l'EST  plus ou moins dense qui s'est complétement désagrégé ce soir , vent variable faible tout au long de la journée , ici aussi douceur en journée  +19.3°C à +21.2°C ,+20.8°C à l'Observatoire  , par contre, ciel plus dégagé oblige,  baisse plus sensible de la température ce soir , surtout dans l'intérieur . 

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Retour d'un beau soleil sur mes deux stations et d'une température bien appréciable. Tx de 20.4°C à Saint-Jean-de-Védas, 17.9°C à Malbosc.