marouane Posté(e) 9 novembre Le Crès (34) Partager Posté(e) 9 novembre "Impressionnant" cumul de 50 mm en 24 h sur Montpellier-Fréjorgues ! C'est l'épisode de plus conséquent sur le littoral est héraultais depuis le début de la saison. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 9 novembre Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 9 novembre (modifié) Cyclonisme assez sympa dans le Golfe du Lion Sinon, averses toujours en cours. 57mm depuis 00h et 68mm depuis 22h30 Modifié 9 novembre par Just1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 9 novembre Aubagne (13400) Partager Posté(e) 9 novembre il y a 4 minutes, Just1 a dit : Cyclonisme assez sympa dans le Golfe du Lion Oui, creusement esthétique sur le golfe du Lion 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 9 novembre La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 9 novembre Toujours sous la pluie par ici, pas mal cet épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 9 novembre Lunel Auteur Partager Posté(e) 9 novembre Que d'eau pour cette journée mais on prend. On vient d'atteindre les 50mm. Vent calme. Actu 14.7°C et 95% d'Hr. L'ensemble de l'Hérault a été bien servi🙂 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 9 novembre Montpellier Partager Posté(e) 9 novembre Journée typique d'hiver, bonne pluie froide interminable 🫠 une intensité soutenue vers 14h, y'a de la flaque dans tous les sens. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain.tbr Posté(e) 9 novembre Montarnaud (34) Partager Posté(e) 9 novembre Journée très maussade avec de bonnes pluies durant toute la nuit et matinée. Environ une 60 aine de mms dans la besace à Montarnaud (34). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecamargue Posté(e) 9 novembre Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) 9 novembre 53mm pour cette journée ! Complètement inattendu ! J'étais toute la journée entre Uzès et Nîmes très peu de pluie là bas c'est vraiment le sud du département qui a été concerné une bonne partie de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 9 novembre Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 9 novembre L'épisode touche à sa fin et, pour une fois, Agde fût presque l'épicentre du phénomène : 73mm depuis 22h30 d'une pluie quasi-continue, modérée à soutenue, jamais diluvienne. 488mm pour 2024 ! 😲 Cumul sur 24h : 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_74 Posté(e) 9 novembre Montpellier Partager Posté(e) 9 novembre Bonsoir à tous, Aujourd'hui journée pluvieuse sans le moindre rayon de soleil. Vent N faible durant la nuit, la matinée et l'après-midi. Températures en hausse pour la nuit et en nette baisse pour la journée, ambiance humide et fraîche en journée : 13.3/14.6. À 20h00, température 14.5 °C, humidité 90 %, vent NO faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 9 novembre Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 9 novembre Un joli cumul de 51.8mm depuis minuit à ma VP2 sur St André de Sangonis, fraichement installée d'il y a quelques jours, valeur confirmée par le Spiea avec également une cinquantaine de mm dans le cône, un très bel épisode pluvieux qui fera du bien à la nature ! Je n'étais pas sur place, mais apparemment très gros coup de tonnerre dans la nuit d'après ma femme sur les coups de 5h30 (pointage à 166 kA après vérification non loin du village... bien velu!). Conditions très humide malgré la fin des précipitations, 14.2°C et 96% HR, vivement demain que le soleil revienne... on profitera des derniers instants doux avant la plongée dans l'hiver. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 9 novembre Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 9 novembre Bonsoir, Sacré cumul de pluie pour cette journée à Saint-Jean-de-Védas avec mine de rien 69.2mm à la VP2 ! Bien plus mesuré à Malbosc avec 4mm simplement dans le courant de la nuit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 9 novembre Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 9 novembre Journée grise automnale mais plutôt douce. 10,1°c / 16°c à Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 10 novembre Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 10 novembre Ciel plus lumineux aujourd'hui 16.3°C / 63% Hr vent faible. 4mm hier. Tn 14.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 10 novembre Lunel Auteur Partager Posté(e) 10 novembre Retour du beau temps avec vent calme. Actu 17.7°C et 77% d'hr. 50.5mm pour l'épisode, 790mm pour l'année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rems9466 Posté(e) 10 novembre Perpignan (66) / Le Barcarès (66) Partager Posté(e) 10 novembre Belle matinée, bien douce encore malgré le retour de la tramontane, ciel bien bleu ça faisait longtemps qu’on avait pas vu ça. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 10 novembre Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 10 novembre Luminosité impériale et superbe douceur avec plus de 21°C, la VP2 a tapé les 21.7°C de maxi il y a une petite heure, vraiment plaisant même si on navigue sur des valeurs complètement aberrantes pour la saison... Un peu de vent pour agrémenter le tout, autour des 25-30 km/h en rafale au sonique à 5m sur le toit. Je ne l'ai pas précisé dans mon précédent post, mais ça y est j'ai migré à Saint André de Sangonis, petit village à quelques encablures de Gignac dans la vallée de l'Hérault, fini Nice après quasiment 6ans là bas ! Je me prépare à ronger mon frein orageusement parlant quelques retours en terre sainte seront à prévoir ces prochaines années. J'en ai profité pour y déplacer ma VP2 et la mettre dans mon jardin, emplacement plutôt OK, je vais voir ces prochains jours pour une candidature statIC 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 10 novembre Lunel Auteur Partager Posté(e) 10 novembre Très belle journée avec peu de vent. 11.3/21.6 pour aujourd'hui, actu 19.6°C et 69% d'Hr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 10 novembre Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 10 novembre Tx de 20.3⁰C pour Aix, ciel bleu en matinée, puis voilé dans l'après-midi. Les coups de froid étant repoussés chaque semaine pour la semaine d'après, pas impossible que l'on finisse le mois avec une Txm proche des 20⁰C si cela continue sur cette lancée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méridional06-13 Posté(e) 10 novembre Partager Posté(e) 10 novembre (modifié) Belle journée aujourd’hui sur Aix, peu de vent, quelques voiles notamment en fin de journée. Grosse incertitude pour le retour d’est de mardi.. Mais temps sûrement plus clément qu’envisagé initialement pour la suite de la semaine, avec une poussée anticyclonique à l’avant de la goutte froide qui circulera rapidement vers l’ouest. Modifié 10 novembre par Méridional06-13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju_74 Posté(e) 10 novembre Montpellier Partager Posté(e) 10 novembre Bonsoir à tous, Aujourd'hui journée très ensoleillée par rapport aux précédentes. Vent NO faible durant la nuit, N durant la matinée et S durant l'après-midi. Températures en baisse pour la nuit et en nette hausse pour la journée avec le retour du soleil, très agréable : 12.0/21.4. À 20h00, température 15.8 °C, humidité 73 %, vent NO faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 10 novembre Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 10 novembre Ciel bleu azur avec le retour du mistral qui est monté en puissance faisant plafonner les Tx. 9,1°c / 18,1°c à Donzère 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) 10 novembre Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) 10 novembre Variable en matinée puis belle tranche de soleil jusqu'en début d'après midi avant l'arrivée d'un voile nuageux par l'EST plus ou moins dense qui s'est complétement désagrégé ce soir , vent variable faible tout au long de la journée , ici aussi douceur en journée : +19.3°C à +21.2°C ,+20.8°C à l'Observatoire , par contre, ciel plus dégagé oblige, baisse plus sensible de la température ce soir , surtout dans l'intérieur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 novembre Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 novembre Retour d'un beau soleil sur mes deux stations et d'une température bien appréciable. Tx de 20.4°C à Saint-Jean-de-Védas, 17.9°C à Malbosc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 11 novembre Lunel Auteur Partager Posté(e) 11 novembre Bonjour Ciel dégagé en ce début de journée avec un vent calme. Actu 8.6°C et 91% d'Hr. Pas chaud dans les TAF avec 3/5 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés