ddv Posté(e) 15 novembre Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 15 novembre Bonjour, 1,6° ce matin (ou cette nuit) et un brouillard dense. 6,5° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) 15 novembre Fouesnant (29) Partager Posté(e) 15 novembre Bonjour, Grand ciel bleu. Tn 6.4°. Brume / brouillard dans les terres. Bonne journée ! 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis 64 Posté(e) 15 novembre Plougastel Daoulas (29)/La Mézière 15km au nord de Rennes . Partager Posté(e) 15 novembre il y a une heure, kivouar a dit : Grand soleil ce matin sur la région brestoise. Le capteur d'ensoleillement de la station de Brest-Guipavas semble vraiment poser problème. Je travaille dans la zone de bureau juste en sud de la station: Sur les métadonnées de MF, le capteur d'ensoleillement est en classe 1 depuis janvier 2024. le soleil brille depuis maintenant 30 minutes, et toujours pas de relevé d'ensoleillement de reporté. A noter un peu de givre ce matin sur le parebrise. Oui, c'est toujours difficile de calculer l'ensoleillement surtout en cette saison ou la différence entre la puissance du jour et la puissance solaire n'est pas non plus énorme, qui plus est avec un éclairage du matin. Tout est question de seuil de luminosité significative. 3,3°C ce matin à Plougastel: comme d'habitude, gros brouillard sur les ponts de l'Iroise et Albert Loupe et grand beau sur le Relecq. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 15 novembre Brest - 29 Partager Posté(e) 15 novembre il y a 15 minutes, Louis 64 a dit : Oui, c'est toujours difficile de calculer l'ensoleillement surtout en cette saison ou la différence entre la puissance du jour et la puissance solaire n'est pas non plus énorme, qui plus est avec un éclairage du matin. Tout est question de seuil de luminosité significative. 3,3°C ce matin à Plougastel: comme d'habitude, gros brouillard sur les ponts de l'Iroise et Albert Loupe et grand beau sur le Relecq. En fait c'est surtout la différence avec la station de Quimper qui m'avait fait tiquer il y a plusieurs jours. Aujourd'hui ce n'est pas comparable car Quimper est sous la stratus, mais lors d'une matinée sans nuage, il y avait bien 30min de décalage avec l'heure de début de l'ensoleillement relevé à Quimper et à Brest (je ne pense pas sur la différence de latitude joue beaucoup sur la puissance reçue). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) 15 novembre Orvault (44) Partager Posté(e) 15 novembre 8 C°, 91 % d'humidité et grand soleil et vent d'est ! Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) vendredi à 17:35 56800 Taupont Partager Posté(e) vendredi à 17:35 Bonsoir Épais brouillard au lever du jour qui s'est dissipé en cours de matinée pour faire place à de belles éclaircies bien vite rattrapées par les stratus, donc du soleil mais à dose homéopathique, impossible de tondre la pelouse trop gorgée d'eau et qui ne cesse de pousser cependant bien que l'on soit à la mi-novembre ! Tn 4.1°C ( 2.4°C en Vallée du Ninian) Tx 11.3°C Ta 10.2°C 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) vendredi à 18:35 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) vendredi à 18:35 (modifié) On a été plus chanceux proche du littoral, avec un ciel dégagé dès le milieu de la matinée. Les nuages bas sont revenus à la tombée de la nuit. Une belle journée donc. La tx s'établit à 13,7°C. Modifié vendredi à 18:35 par Romain56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) vendredi à 18:48 Orvault (44) Partager Posté(e) vendredi à 18:48 8,8 C° à Nantes, 78 % d'humidité et nuit claire. bonne soirée, et bon week-end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) vendredi à 19:48 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) vendredi à 19:48 Journée rythmée par de la grisaille, Tx 11,2°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) vendredi à 19:49 Fouesnant (29) Partager Posté(e) vendredi à 19:49 Une belle journée dans le coin, après dissipation de la brume matinale. Sur Quimper Tx 12.9° et 5h29 de soleil. À Plovan Tx 14.1° et 7h14 de soleil. 22 jours sans pluie, la série devrait se terminer lundi ou mardi. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) vendredi à 20:02 Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) vendredi à 20:02 Trajet du matin: 2,3 degrés ce matin à Ploërmel dans un épais brouillard, 5° en arrivant à Redon ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) samedi à 09:50 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) samedi à 09:50 Il y a 16 heures, bernardt60 a dit : Bonsoir Épais brouillard au lever du jour qui s'est dissipé en cours de matinée pour faire place à de belles éclaircies bien vite rattrapées par les stratus, donc du soleil mais à dose homéopathique, impossible de tondre la pelouse trop gorgée d'eau et qui ne cesse de pousser cependant bien que l'on soit à la mi-novembre ! Tn 4.1°C ( 2.4°C en Vallée du Ninian) Tx 11.3°C Ta 10.2°C J'ai le même problème. Ma solution, faire une petite portion de jardin (sur les + de 3000 M2) avec le rotofil chaque jour 😁 4,7° ce matin. Ciel gris. Bonne journée. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) samedi à 11:34 Orvault (44) Partager Posté(e) samedi à 11:34 2 C° ce matin 🥶 grand soleil et 100 % d'humidité. Désormais 4 C°. Bon samedi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) samedi à 12:53 Fouesnant (29) Partager Posté(e) samedi à 12:53 (modifié) Bonjour, Grisaille ce matin et les stratus se sont progressivement déchirés, laissant place désormais à un ciel bleu. Pas besoin de tondre ici mais je dois reconnaître que ça n'a pas été évident la dernière fois (il y a 15j) car l'herbe est bien grasse et ne sèche plus, même lorsqu'il y a du soleil. Tn 7.2° / Ta 11.5°. Bonne journée Modifié samedi à 13:04 par Leon08 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) samedi à 13:33 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) samedi à 13:33 Idem que chez Léon, après une matinée grise le ciel se dégage en ce moment. Il fait 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) samedi à 13:38 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) samedi à 13:38 Bonjour Ciel couvert par ici et 7.5 degrés, un bon temps de novembre ! Belle journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) samedi à 14:41 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) samedi à 14:41 Temps très calme près des l'océan, ici à Kerroch : 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) samedi à 15:49 Partager Posté(e) samedi à 15:49 Cumuls d'ensoleillement à ce stade : 40 h à Quimper 39 h à Lorient 29 h à Brest 25 h à Vannes 15 h à Rennes 9 h à Dinard 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) samedi à 16:25 Orvault (44) Partager Posté(e) samedi à 16:25 6 C° 90 % d'humidité, avec un ciel assez dégagé, soleil couché depuis 20 minutes. bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) samedi à 16:38 Paimpol Partager Posté(e) samedi à 16:38 (modifié) il y a 50 minutes, anecdote a dit : Cumuls d'ensoleillement à ce stade : 15h à Paimpol Aujourd’hui 30mn , et lumière allumée toute la journée novembre ! normalement, 80h Modifié samedi à 16:41 par ollpat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leon08 Posté(e) samedi à 18:12 Fouesnant (29) Partager Posté(e) samedi à 18:12 Après-midi bien ensoleillé donc ici. Tx 12.7° à Trégunc, 12.2° à Quimper, 13.5° à Plovan. Je me suis même baigné ! Pour la dernière fois de l'année je pense. Elle est quand même bien fraîche. 13 ou 14°. Mais c'est la première fois que je le fais aussi tard dans la saison. Il y a 3 heures, Romain56 a dit : ici à Kerroch J'ai habité Lorient quelques temps, j'adorais cette plage et la petite balade sur la pointe (d'où tu prends ta 2ème photo !). Bonne soirée ! 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) samedi à 19:14 Orvault (44) Partager Posté(e) samedi à 19:14 4 C° à Nantes on commence à avoir un peu froid !! Bonne soirée de samedi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) samedi à 20:11 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) samedi à 20:11 Bonsoir, Belles couleurs sur Carnac en début de soirée 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) samedi à 20:46 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) samedi à 20:46 (modifié) Il y a 2 heures, Leon08 a dit : J'ai habité Lorient quelques temps, j'adorais cette plage et la petite balade sur la pointe (d'où tu prends ta 2ème photo !). C'est dans mon top 3 des plus belles plages du pays de Lorient. La fin de la journée était également bien agréable sur cette plage, avec une mer d'huile : Modifié samedi à 20:52 par Romain56 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Victor hurricane tempête Posté(e) dimanche à 08:49 Orvault (44) Partager Posté(e) dimanche à 08:49 4 C° à Nantes, ciel couvert et bien humide. Bon dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés