Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Novembre 2024

nico_37

Messages recommandés

Sur cette webcam du centre ville on voit les gens qui continuent à vivre comme si de rien était, ils ont le moral ces Angevins quand même, la grisaille ne leur fait pas peur c'est dans leur adn ! 

Je dis ça mais ce n'est pas spécialement beaucoup mieux non plus au Sud dans le Nord 86 m'enfin la journée d'hier ou celle de mardi ont été un pur bonheur par ici. 

• Réponses 473
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Oui la série commence a être remarquable climatologiquement pour ne pas dire exceptionnelle en cette saison.   J'ai regardé le nombre de jours successifs sans ensoleillement (pas une seule m

ça fait longtemps on avait pas vu de la neige sur le 37......

Bonjour, Partie sud du Centre-ouest, en Charente-Maritime, les journées se suivent et se ressemblent. La grisaille matinale laisse place au grand bleu dès midi et avec les températures grimp

Images postées

Je viens de voir que zapper un truc ce soir il vient de tomber une averse de 2.8 mm à la Chapelle.

Averse très locale en flux de SO qui file sur Poitiers tout en crevant actu. 

4.6 mm pour Novembre. 

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour on continue avec les mêmes ingrédients parcontre le brouillard est vraiment très épais avec une visibilité max de 100 à 150 m !  🤢 vivement un changement de temps 

6i5n.jpg

Sur ces 2 dernières semaines, le soleil ne s'est vu que quelques petites heures puisque dans l'ensemble, le ciel est resté complètement couvert avec un brouillard parfois tenace toute la journée. 

A l'heure actuelle, le brouillard est très dense avec une visibilité <100m, difficile de croire que ca va se lever dans la journée, la température actuelle est de 12°C. 

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pas de brouillard aux Sables et c'est tant mieux pour le départ des voiliers du Vendée Globe.

Compte tenu de la foule sur les quais, j'ai préféré voir le spectacle à la télé.

Ce sont des arrivées fin janvier que j'irai voir sur les pontons.

Le ciel est moins bas que ce matin et pourrait s'éclaircir en journée.

• J'aime 1

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Brouillard épais ce matin, on ne change pas une équipe qui gagne 😁.

Tn 11,4°

Pression 1027,60 hpa

Comme prévu épais brouillard ce matin ciel désormais couvert. 

Quelques éclaircies tentent de se former sur le pays nantais vont elles gagner enfin Angers ? 

12.7°c. 

Posté(e)

je pense que c'est la pire journée de grisaille depuis l'installation de ces maudites conditions anticycloniques : plafond bas, avec un brouillard très épais ne se levant pas. La cerise sur le gâteau, localement, une fine bruine bien désagréable 🤢

• J'aime 1

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Fin de série de 12 jours pour Angers avec l'apparition du soleil en début d'après midi, nous offrant 1h08 de brillance. Fallait nous laisser dans le gris si c'est pour nous pondre juste ça franchement. 

Retour du gris ce soir, fallait pas rêver non plus. 

• J'aime 1
  • Surprise 1

oh qu'il était beau au milieu des stratus, tellement fort et tellement bref que la caméra a direct été éblouie et saturée, bon visiblement ça été très court car peu d'éclaircies ensuite dans son timelapse journalier :

Capturedecran2024-11-10a20_16_41.thumb.png.9558dc4d6f3617f4cc88f830da59729b.png

Dans le Nord 86 pas un rayon de soleil de la journée sans surprise car c'était parfaitement prévu sauf ce soir juste avant son coucher. 

tx 13.9°c. 

Ciel blafard et ambiance lugubre aujourd'hui à Blois. Les gris s'harmonisent entre la Loire, la couette nuageuse, le vieux pont, le quai et les bâtiments.

52 nuances de grey 

20241110-164242.jpg

Modifié par anecdote

Posté(e)

bonjour enfin vers un changement de temps après plus de deux bonnes semaines de grisaille sous cette maudite influence anticyclonique ta +5.6°C 

62ix.jpg

Bonjour ciel totalement dégagé avec le soleil ce matin bon en principe ce n'est pas prévu durer longtemps puisque les restes du front en perdition sur le Nord vont très vite nous envahir par le Nord. 

tn 5.8°c. 

Bonjour. 

Ciel bleu ce matin. 

Ça fait du bien. 

Profitons de cette matinée, car oui les nuages arrivent. 

En même temps je préfère un Ciel nuageux que cette crasse. 

Ta 9,6°C.

Il fallait être matinal pour revoir le soleil ce matin à Angers: 

Capturedecran2024-11-11a10_12_06.thumb.png.95d0761d0a4481c0fda110b654677357.png

Actu comme prévu le couche de strato cumulus gagne déjà Loudun et elle sera là bien avant la fin de matinée. 

• J'aime 1
  • Solidaire 1

Posté(e)

Bonjour

Temps un peu plus frais ce matin Tn 3,2°, actu retour d'un ciel couvert  Ta 7,7°

Posté(e)
il y a 12 minutes, nico_37 a dit :

ça ne pouvait pas durer :(

Je le dit souvent, on ne change pas une équipe qui gagne 😄

Ta 9°

Et non puisque c'était prévu, ciel donc qui s'est couvert presque totalement vers 11 h 30 midi et actu quelques percées commencent a se reformer par le NO en direction de l'anjou pour une fois ça faisait bien longtemps. 

12.4°c l'ambiance commence à sentir la fin de l'Automne vivement cet Hiver. 

Bonjour, grand ciel étoilé et +5,3°C en Ta. Il est possible que ça baisse encore d'ici le lever du soleil.

Ah quand la 1° gelée (pas gelée blanche) pour ici?

En 2023 il avait fallu attendre le dimanche 26 novembre pour avoir une Tn < à 0°C.

Bonne journée.

Bonjour ciel plutôt dégagé ce matin malgré quelques premiers nuages qui vont rapidement nous envahir avec quelques pluies depuis le 36 ou le 37. 

Tn 4.3°c pour le moment pas de gelée blanche. 

Enfin une ambiance plus fraiche. 

Posté(e)

bonjour temps couvert avec quelques gouttes légère brise de nord-est avant un renforcement du vent durant la journée ta +6.4°C tn +4.8°C 08h05 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...