seb13200 Posté(e) samedi à 08:50 13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes Partager Posté(e) samedi à 08:50 (modifié) Il y a 2 heures, Babarskaja a dit : Oui à l'instant une camionette renversée et des arbres à terre (il me semble) suite à une puissante rafale. Je remets le lien du direct : https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/direct-tv.html Et dans l'autre vue de la cam une toiture a été arrachée, ne reste que les fondations. Le direct a repris depuis quelques minutes. La Boulangerie en face du studio est méconnaissable. Modifié samedi à 08:51 par seb13200 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) samedi à 08:59 Partager Posté(e) samedi à 08:59 Regardez-moi la tête du studio : https://la1ere.francetvinfo.fr/mayotte/cyclone-chido-la-station-de-mayotte-la-1ere-est-egalement-confrontee-a-la-violence-du-phenomene-1545262.html D'autres vidéos au début de ce court reportage sur BFM : https://www.bfmtv.com/meteo/le-cyclone-chido-frappe-mayotte-avec-de-violentes-bourrasques-de-vent-melees-a-de-fortes-pluies_VN-202412140153.html 1 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) samedi à 09:09 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) samedi à 09:09 Pour ceux qui parlent le METAR courrament et les autres 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F-GAHX Posté(e) samedi à 09:32 Partager Posté(e) samedi à 09:32 il y a 17 minutes, Sebaas a dit : Pour ceux qui parlent le METAR courrament Bon c'est pour les TAF de base mais ça marche aussi pour les METAR 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) samedi à 09:36 Toulouse (31) Auteur Partager Posté(e) samedi à 09:36 On a des images de l'extérieur sur le live (sûrement les quartiers pauvres). Tout est rasés, à terre. Certains consultants ont de l'émotion à commenter on le sent, et moi aussi j'ai des frissons en voyant tout haché menu comme ça... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) samedi à 09:39 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) samedi à 09:39 Le centre d'appel du 18 a été évacué suite à l'arrachement du toit, Mayotte 1ère communique donc un 06 (!!!) pour appeler les pompiers en cas d'urgence... 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) samedi à 09:40 Partager Posté(e) samedi à 09:40 il y a 2 minutes, ninofishing a dit : On a des images de l'extérieur sur le live (sûrement les quartiers pauvres). Tout est rasés, à terre. Certains consultants ont de l'émotion à commenter on le sent, et moi aussi j'ai des frissons en voyant tout haché menu comme ça... J'étais en train de regarder ça aussi. C'est pas les arbres qui allaient les protéger dans ces circonstances. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) samedi à 09:53 Partager Posté(e) samedi à 09:53 Apparemment, les pillages ont commencé. À mon avis ça va rester anarchique pendant un certain moment. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) samedi à 10:01 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) samedi à 10:01 il y a 7 minutes, Embâcle a dit : Apparemment, les pillages ont commencé. À mon avis ça va rester anarchique pendant un certain moment. C'était malheureusement prévisible, et à l'évidence les forces de secours et de sécurité seront très insuffisantes pour "tenir" l'île pendant les prochains jours 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) samedi à 10:27 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) samedi à 10:27 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) samedi à 10:28 Marseille (13) Partager Posté(e) samedi à 10:28 Dans les renforts venus de la Réunion et de l'hexagone (plusieurs tonnes de matériel mais seulement une centaine de personnes), aucune mention n'est faite d'un quelconque renfort de forces de l'ordre : https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/cyclone-chido-les-renforts-de-la-reunion-en-route-pour-mayotte-1544968.html Pourtant hier, plusieurs compagnies de police ont embarqué depuis Marseille vers Ajaccio pour la venue du Pape demain. Alors je ne dis pas que ce n'est pas justifié loin de là, mais effectivement les pillages à Mayotte dès le passage de Chido étaient prévisibles étant donné la situation socio-économique du département. Au vu de l'état de dévastation qu'on peut déjà voir dans Mamoudzou (faisant rappeler Saint Martin après Irma!), sûrement que les autorités de l'État se rendront sur l'île dans les jours prochains, mais malgré les plans ORSEC et Blancs qui seront rapidement déployés, c'est la famine et la guerre civile qui menacent potentiellement le département le plus pauvre de France après le passage de ce météore. Espérons que des moyens plus conséquents arrivent dans les 24 à 48h ! 6 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) samedi à 10:31 Partager Posté(e) samedi à 10:31 Le bidonville de Kawéni, sur les hauteurs de Mamoudzou : Terrifiant. La préfecture avait assuré qu'il n'y aurait pas de renvoi aux frontières mais beaucoup sont restés malgré tout. 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) samedi à 10:38 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) samedi à 10:38 Unsaved_session_2024-12-14_06_10-2024-12-14_10_10.mp4 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) samedi à 11:56 Partager Posté(e) samedi à 11:56 La beauté de cette animation, vu d'en haut est à la hauteur du désarroi des mahorais à présent que les conditions deviennent plus raisonnables 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) samedi à 11:57 Hong Kong Partager Posté(e) samedi à 11:57 Ca c'est sur que lorsqu'un ouragan / cyclone majeur frappe un bidonville, les résultats sont toujours consternants... Je ne connais pas bien la situation de Mayotte (j'ai cru lire que c'est un département d'outre mer désormais? je pensais pourtant que c'était un territoire!?) mais au vu des dégâts et du niveau de pauvreté, l'ile va mettre du temps a s'en remettre. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) samedi à 12:00 Partager Posté(e) samedi à 12:00 On a un gars qui filme les dégâts en direct sur Youtube : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LesbianQueerUniteDK Posté(e) samedi à 12:14 Partager Posté(e) samedi à 12:14 Il y a 4 heures, ninofishing a dit : 226km/h!!! Bonjour,est il possible d'avoir la source de cette mesure ne la trouvant sur aucun lien de cette page du forum et ou station de l'aéroport. Merci beaucoup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aMeR77 Posté(e) samedi à 12:18 Annet sur Marne (77) Partager Posté(e) samedi à 12:18 Désolé pour le HS, modérez si vous jugez utile. l’ampleur des dégâts est évidente mais effectivement la faiblesse des moyens interroge déjà. Oui déjà. On parle de 250 militaires en 2 vagues. Pour une île de 350 à 400.000 habitant donc un tiers en bidonvilles/habitat spontané. l’Etat envoie davantage de moyens suite à un quelconque fait divers en France métropolitaine. L’émotion de Bayrou doit se concrétiser dans un envoi bien plus massif de moyens notamment humains. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninofishing Posté(e) samedi à 12:28 Toulouse (31) Auteur Partager Posté(e) samedi à 12:28 il y a 12 minutes, LesbianQueerUniteDK a dit : Bonjour,est il possible d'avoir la source de cette mesure ne la trouvant sur aucun lien de cette page du forum et ou station de l'aéroport. Merci beaucoup. Elle apparaît en données internes MF mais il y a eu des problèmes pour que les données partent vers l'extérieur visiblement. En tout cas validés par MF Réunion qui la cite sur son communiqué de 11h. Les 194km/h à l'intérieur de l'île sont la dernière mesure avant perte des données. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LesbianQueerUniteDK Posté(e) samedi à 12:34 Partager Posté(e) samedi à 12:34 il y a 4 minutes, ninofishing a dit : Elle apparaît en données internes MF mais il y a eu des problèmes pour que les données partent vers l'extérieur visiblement. En tout cas validés par MF Réunion qui la cite sur son communiqué de 11h. Les 194km/h à l'intérieur de l'île sont la dernière mesure avant perte des données. Un très grand merci à toi :)👏🏽 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) samedi à 13:03 Marseille (13) Partager Posté(e) samedi à 13:03 il y a une heure, Hugo_HK a dit : Ca c'est sur que lorsqu'un ouragan / cyclone majeur frappe un bidonville, les résultats sont toujours consternants... Je ne connais pas bien la situation de Mayotte (j'ai cru lire que c'est un département d'outre mer désormais? je pensais pourtant que c'était un territoire!?) mais au vu des dégâts et du niveau de pauvreté, l'ile va mettre du temps a s'en remettre. Mayotte est bien le 101ème département français depuis 2011, et fait partie de l'Europe depuis 2014, plus de détails sur son histoire et sa situation administrative ici : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mayotte 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) samedi à 14:02 Hong Kong Partager Posté(e) samedi à 14:02 Merci, wow surpris d'avoir loupe ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) samedi à 14:12 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) samedi à 14:12 (modifié) Venue de militaires effectivement archi urgente sachant les risques de pénuries, pillage et violences. Et à Mayotte les violences c'est à la machette et au flingue souvent. Quelle tristesse ce magnifique archipel qui subit tant depuis 10 ans (mais révélateur je pense de ce que subirons plus tard). La sécurité des gens et le ravitaillement est THE priorité maintenant, et gare à la recrudescence du choléra qui n'est jamais parti Modifié samedi à 14:18 par edd 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F-GAHX Posté(e) samedi à 14:31 Partager Posté(e) samedi à 14:31 Bon je pense que on peut s'attendre a du soutient logistique au départ de la Réunion et de Métropole (je parierait sur le CASA de RUN et des 330MRTT de Istres) 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) samedi à 14:32 Hong Kong Partager Posté(e) samedi à 14:32 Les infrastructures plus solides ont elles résisté? car les videos des bidonvilles ne sont pas encourageantes Ah bah j'ai ma réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés