bprin Posté(e) 3 décembre 2020 Le loroux bottereau Partager Posté(e) 3 décembre 2020 Bonjour, hier j'ai constaté des erreurs 500 sur la carte des statics en voulant afficher le détail des stations pour voir les photos des stations. Généralement ce genre d'erreur est une erreur côté serveur. J'en profite pour proposer un peu d'aide car j'ai cru comprendre que vous manquiez de main d'oeuvre pour la maintenance. Ce ne sera sûrement pas à la hauteur du fameux Fred que j'ai pu voir dans la vidéo de l'AG, mais c'est avec de petits ruisseaux que l'on a de grands fleuves ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 3 décembre 2020 Partager Posté(e) 3 décembre 2020 Bonjour Petit bogue suite à la déconnexion: Voire VIDEO EN PJ merci La reconnexion revient sans arret 2020-12-03_12h51_34.mp4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 3 décembre 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 décembre 2020 il y a 11 minutes, Meteo-Corny a dit : La reconnexion revient sans arret Pour le moment faites "Cliquer ici" 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 3 décembre 2020 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 décembre 2020 Bonjour, Vous avez pu éprouver depuis ce matin des difficultés pour vous reconnecter à votre compte et j'en suis désolé. Cela fait suite à des travaux d'amélioration de la sécurité du site. Cela devrait revenir à la normale peu à peu. Fred 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard87 Posté(e) 3 décembre 2020 Toulouse Partager Posté(e) 3 décembre 2020 Bonjour, La version mobile du site a-t-elle été désactivée ? L'adresse mobile.infoclimat.fr renvoie désormais directement sur l'adresse principale. Elle était bien pratique pour ceux dont le téléphone ou le forfait est limité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 décembre 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 décembre 2020 Il y a 18 heures, Fred59_ a dit : Bonjour, Vous avez pu éprouver depuis ce matin des difficultés pour vous reconnecter à votre compte et j'en suis désolé. Cela fait suite à des travaux d'amélioration de la sécurité du site. Cela devrait revenir à la normale peu à peu. Fred Impossible de se déconnecter lorsque l'on est connecté sur la page de relevés d'une station : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu3 Posté(e) 4 décembre 2020 Partager Posté(e) 4 décembre 2020 (modifié) Bonjour, J'ai trouvé une petite coquille dans l'affichage de la date en bas du site concernant la gestion des accents. Suis-je le seul? Merci. MAJ: C'est corrigé, merci Fred59! Modifié 5 décembre 2020 par manu3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kourourei Posté(e) 5 décembre 2020 Partager Posté(e) 5 décembre 2020 Bonjour,voici ce que j'obtiens quand je veux ajouter ou retirer une ville !! depuis plusieurs jours impossible de changer. merci de vos réponse,bonne journée a vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 5 décembre 2020 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 décembre 2020 Le 03/12/2020 à 14:57, Bernard87 a dit : Bonjour, La version mobile du site a-t-elle été désactivée ? L'adresse mobile.infoclimat.fr renvoie désormais directement sur l'adresse principale. Elle était bien pratique pour ceux dont le téléphone ou le forfait est limité. Oui, la version mobile du site est désormais désactivée, faute de temps malheureusement pour pouvoir la maintenir correctement, nous préférons nous concentrer sur la refonte progressive du site existant pour le rendre compatible mobile. Le 03/12/2020 à 08:03, bprin a dit : Bonjour, hier j'ai constaté des erreurs 500 sur la carte des statics en voulant afficher le détail des stations pour voir les photos des stations. Généralement ce genre d'erreur est une erreur côté serveur. J'en profite pour proposer un peu d'aide car j'ai cru comprendre que vous manquiez de main d'oeuvre pour la maintenance. Ce ne sera sûrement pas à la hauteur du fameux Fred que j'ai pu voir dans la vidéo de l'AG, mais c'est avec de petits ruisseaux que l'on a de grands fleuves ! Sur quelles URL se produisaient les erreurs 500 ? Concernant la proposition d'aide, elle nous intéresse - par contre ne te connaissant pas, peux-tu nous faire un mail à association@infoclimat.fr pour te présenter ainsi que tes compétences, pour que nous voyions ce qu'il serait possible de faire ? Merci. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bprin Posté(e) 6 décembre 2020 Le loroux bottereau Partager Posté(e) 6 décembre 2020 Bonjour, Les erreurs 500 se produisaient par exemple sur ce lien https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-philbert-de-grand-lieu/000C6.html#highlight=09 Je vous fait un petit mail pour me présenter. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 7 décembre 2020 Partager Posté(e) 7 décembre 2020 Bonjour Es-ce que c'est normal que le diaporama de la journée des webcams ne s'affichent plus sur les journée antérieure? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 9 décembre 2020 Eygliers (05) Partager Posté(e) 9 décembre 2020 bonsoir, impossible d'utiliser le formulaire de contact, pourtant je suis bien connecté. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 10 décembre 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 10 décembre 2020 Bonjour, j'ai le même soucis que mon prédécesseur, je voulais vous contacter parce que j'ai un soucis pour afficher les modèles issus d'infoclimat sur le forum, sauf les cartes interactives arome et arpège. Ceci dit c'est peut-être moi qui bugue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 10 décembre 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 10 décembre 2020 @tao tu ne bugues pas La mise à jour du forum impose une connexion sécurisée (https:// avec un « s ») pour les documents distants. Or le serveur sur lequel sont hébergés les modèles est en configuration non sécurisée (http:// sans le « s »), c'est pour cela que tu peux mettre les liens (chacun clique dessus) mais pas afficher les images. Passer le serveur en mode sécurisé n'est pas une grande affaire mais il y a une cascade de conséquences derrière à gérer et on en revient aux 36 mains de Fred déjà toutes occupées ! Concernant ARPEGE et AROME sur l'interface dédiée d'IC, lorsque tu enregistres, c'est stocké sur ton espace perso qui, lui, est sécurisé et te fourni donc une url en https://. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 10 décembre 2020 Partager Posté(e) 10 décembre 2020 Bonjour, Je ne sais pas si c'est vraiment un bug, mais dans le doute je le poste ici. Depuis quelques temps, je n'arrive plus à poster la moindre image sur le forum sans que ça dépasse irrémédiablement la limite de 45ko. Je n'ai aucune idée d'où vient ce problème, quelqu'un pourrait m'aider? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 10 décembre 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 10 décembre 2020 Quota de pièces jointes atteint ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 10 décembre 2020 Partager Posté(e) 10 décembre 2020 il y a 26 minutes, _sb a dit : Quota de pièces jointes atteint ? J'ai pas l'impression, car ça me met ce problème dès que je met une pièce jointe, même si j'en ai pas posté depuis plusieurs jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 10 décembre 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 10 décembre 2020 C'est facile de vérifier ! Tu cliques sur la petite flèche à droite de ton pseudo en haut à droite et tu choisis « Mes pièces jointes ». Ce sera affiché avec une jauge horizontale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.A. Posté(e) 10 décembre 2020 Partager Posté(e) 10 décembre 2020 il y a 32 minutes, _sb a dit : C'est facile de vérifier ! Tu cliques sur la petite flèche à droite de ton pseudo en haut à droite et tu choisis « Mes pièces jointes ». Ce sera affiché avec une jauge horizontale. Au temps pour moi, je croyais que le quota était journalier! Il est effectivement plein. Il y a un moyen de régler ce problème? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 10 décembre 2020 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 décembre 2020 il y a 32 minutes, C.A. a dit : Au temps pour moi, je croyais que le quota était journalier! Il est effectivement plein. Il y a un moyen de régler ce problème? L'espace de stockage est volontairement très limité car c'est de l'espace disque payé par nos adhérents, qui disposent eux d'un quota plus élevé et de temps en temps augmenté 😉 Il y a 6 heures, tao a dit : Bonjour, j'ai le même soucis que mon prédécesseur, je voulais vous contacter parce que j'ai un soucis pour afficher les modèles issus d'infoclimat sur le forum, sauf les cartes interactives arome et arpège. Ceci dit c'est peut-être moi qui bugue... Je vais voir ça dès que possible. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 10 décembre 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 10 décembre 2020 (modifié) Pour obtenir de la place, tu peux : - trier les pièces jointes et supprimer celles devenues obsolètes / inutiles (si elles sont affichées dans un topic et que tu les supprimes, elles seront supprimées aussi du topic) ; - adhérer à IC, ce qui te permet de multiplier par 10 l'espace de stockage (et d'obtenir 1000 points chez MF entre autres et, naturellement, soutenir l'association). Je ne pense pas qu'il y ait d'autres possibilités. EDIT : Fred a répondu entre temps Modifié 10 décembre 2020 par _sb 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 10 décembre 2020 Eygliers (05) Partager Posté(e) 10 décembre 2020 Il y a 20 heures, romain05 a dit : bonsoir, impossible d'utiliser le formulaire de contact, pourtant je suis bien connecté. je n'y arrive toujours pas @Fred59_ au contraire maintenant boucle de redirection sans arrêt . j'ai vidé les cookies etc 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kourourei Posté(e) 11 décembre 2020 Partager Posté(e) 11 décembre 2020 Le 05/12/2020 à 11:21, kourourei a dit : Bonjour,voici ce que j'obtiens quand je veux ajouter ou retirer une ville !! depuis plusieurs jours impossible de changer. 43 Ko · 0 téléchargements merci de vos réponse,bonne journée a vous. 43 Ko · 0 téléchargements bonjour,j'ai peut être pas posé ma question au bon endroit! pas de réponse a ce jour,bonne journée sous la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 décembre 2020 Dax (40) Partager Posté(e) 12 décembre 2020 Petite question, à quoi correspond ce code d'erreur sur le forum ? Contexte : c'est le code erreur qu'il m'affiche quand j'essaye de télécharger certaines pièces jointes un peu lourdes - au cas présent c'était une animation GIF de 4 Mo. La fonction de liaison des pièces jointes indique que la taille maximale autorisée d'un fichier est de 19,53 MB donc je suis bien en dessous, et je ne sais pas du coup pourquoi des fois j'ai ce genre de refus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 12 décembre 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 12 décembre 2020 Ce n'est pas limité à 2 Mo malgré ce qui est indiqué (limite configurée des serveurs IC et non celle du forum) ? Je n'ai jamais pu uploader plus et il me semble avoir déjà lu cette limite quelque part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés