Babarskaja Posté(e) 29 novembre Amiens Partager Posté(e) 29 novembre Il fait aussi prendre conscience de l'extrême fragilité du code IC: c'est une correction d'erreur qui est sans doute à l'origine de cette cascade. A la place de @Naej j'aurais vraiment l'impression de jongler avec des grenades. 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 29 novembre Responsable Technique Partager Posté(e) 29 novembre il y a 8 minutes, Babarskaja a dit : Il fait aussi prendre conscience de l'extrême fragilité du code IC: c'est une correction d'erreur qui est sans doute à l'origine de cette cascade. A la place de @Naej j'aurais vraiment l'impression de jongler avec des grenades. Préparez vos cailloux préférés pour me lyncher avec, car j'ai osé écrire SQL au lieu de SQL (notez bien les espaces) Et c'est pas une blague ! 1 5 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Amateur-92 Posté(e) 29 novembre Partager Posté(e) 29 novembre La complexité et détails du codage informatique. Soutien car la dataviz est top 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 novembre Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 29 novembre (modifié) Merci @Naej pour le débuggage à grande vitesse (ça pique un peu la volée d'emails de signalement au sortir du lit! ) Les heureux propriétaires de l'ante-diluvien datalogger IP vont avoir le plaisir de voir leurs données rechargées automatiquement et rétablies ce soir d'ici minuit (à condition d'avoir bien spécifié le fuseau horaire et saisi le mdp Weatherlink dans vos configurations : https://www.infoclimat.fr/mon_compte/static.php?id=[station] Malheureusement, pour les autres (Weatherlink Live et console Davis couleur), il va y avoir un trou béant . Il faudrait au moins conserver votre Tn de la nuit pour la saisir dans 2j dans la climato mensuelle. Modifié 29 novembre par Sebaas 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 29 novembre Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 novembre Il y a 3 heures, Sebaas a dit : Malheureusement, pour les autres (Weatherlink Live et console Davis couleur), il va y avoir un trou béant . Il faudrait au moins conserver votre Tn de la nuit pour la saisir dans 2j dans la climato mensuelle. Pour ceux qui souhaitent avoir une donnée horaire, ou même infra-horaire, si vous me fournissez un fichier Excel avec le numéro de station, heure, valeurs, je peux m'occuper de la requête SQL pour une intégration direct en BDD 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 29 novembre Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 29 novembre Il y a 8 heures, Naej a dit : Préparez vos cailloux préférés pour me lyncher avec, car j'ai osé écrire SQL au lieu de SQL (notez bien les espaces) Et c'est pas une blague ! L'erreur est humaine !. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 2 décembre Partager Posté(e) 2 décembre Bjr Y a t-il la possibilité d'injecté des fichier txt pour boucher les trous? Merci , cette fonctionnalité exister fut un temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 décembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 décembre Les Tx des 3 et 6 décembre ne sont pas aux normes OMM (au minimum les stations avec datalogger IP). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 7 décembre Responsable Technique Partager Posté(e) 7 décembre Il y a 5 heures, alsavosges a dit : Les Tx des 3 et 6 décembre ne sont pas aux normes OMM (au minimum les stations avec datalogger IP). Elles le sont jamais plutôt non ? (Sauf que ça se voit pas quand ça tombe entre 0h et 6h ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 décembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 décembre il y a 20 minutes, Naej a dit : Elles le sont jamais plutôt non ? (Sauf que ça se voit pas quand ça tombe entre 0h et 6h ?) Si, si 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 8 décembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 8 décembre Les relevés de pluviométrie ne s'affichent pas normalement dans le tableau mensuel au niveau des stations Davis sous LoRa (dragino) comme celle d'Orschwihr (68) ou de Wildenstein - Bramont (68). Exemple : les 15.4 mm du 7 décembre sont absents dans le tableau alors que météociel indique la valeur avec le même fichier source. D'ailleurs les cumuls sur 6h ou 24h glissantes sont toujours à 0 sur cette carte. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 8 décembre Responsable Technique Partager Posté(e) 8 décembre Il y a 15 heures, alsavosges a dit : Si, si (C’est pas parce que c’est écrit que c’est vraiment fait 😛) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 8 décembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 8 décembre Il y a 3 heures, Naej a dit : (C’est pas parce que c’est écrit que c’est vraiment fait 😛) Dans la pratique, c'est fait depuis des années et je suis surpris que tu ne sois pas informé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 8 décembre Responsable Technique Partager Posté(e) 8 décembre il y a une heure, alsavosges a dit : Dans la pratique, c'est fait depuis des années et je suis surpris que tu ne sois pas informé... Non, il y a bien un endroit particulier où les normes OMM ne sont pas bien respectées @Laurent15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 8 décembre Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 8 décembre (modifié) Sur la VP2 d'Amiens-Dury, connectée par Datalogger IP, et notamment en hiver nous sommes contraints d'effectuer des modifications sur les tableaux mensuels car les données, Tn/Tx notamment, ne sont pas transmises avec la norme OMM donc je confirme que sur certaines stations cela ne se fait pas sous cette norme. Par exemple, lors de la journée de vendredi, le tableau mensuel indique une Tx de 11.8°C mais il s'agit d'une valeur relevée à minuit, il s'agit donc d'une valeur qui, dans la norme OMM, est enregistrée pour la veille. La vraie Tx est donc de 10.6°C. Par contre aucun souci pour les pluies il me semble. Modifié 8 décembre par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 8 décembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 8 décembre Pour la station de Strasbourg-Entzheim (mais il doit y en avoir d'autres), les cumuls mensuels de précipitations sont exacts mais les récapitulatifs annuels sont faux. Exemple de l'année 1999 avec 968.6 mm alors que le cumul réel n'est que de 767.5 mm en additionnant les cumuls mensuels de l'année sur IC ou chez MF : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 9 décembre Amiens Partager Posté(e) 9 décembre (modifié) Le 08/12/2024 à 15:50, Naej a dit : Non, il y a bien un endroit particulier où les normes OMM ne sont pas bien respectées @Laurent15 Oui Laurent t'en avait déjà parlé. 😉 Les tx norme OMM sont calculées de 06h TU à 06h TU J+1, mais sur IC ce bug fait comme si les tx étaient calculées de 00h à 00h. Comme la température maximale d'une journée est souvent enregistrée dans l'après midi, ça ne pose pas de problème car on est bien entre 06h et 06h J+1. Mais quand la température maxi est atteinte entre 00h et 06h TU J+1, elle n'est pas comptabilisée car IC "arrête" l'enregistrement à 00h. Pour illustrer l'exemple d' Anthony: Le 08/12/2024 à 21:10, alsavosges a dit : Pour la station de Strasbourg-Entzheim (mais il doit y en avoir d'autres), les cumuls mensuels de précipitations sont exacts mais les récapitulatifs annuels sont faux. Exemple de l'année 1999 avec 968.6 mm alors que le cumul réel n'est que de 767.5 mm en additionnant les cumuls mensuels de l'année sur IC ou chez MF : Après recalcul climato c'est OK. Est ce la seule année concernée? Y' a t'il d'autres exemples? Modifié 11 décembre par Babarskaja 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 décembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 décembre il y a 53 minutes, Babarskaja a dit : Oui Laurent t'en avait déjà parlé. 😉 Les tx norme OMM sont calculées de 06h TU à 06h TU J+1, mais pas sur IC: avec ce paramètre les tx sont calculées de 00h à 00h. Comme la température maximale d'une journée est souvent enregistrée dans l'après midi, ça ne pose pas de problème car on est bien entre 06h et 06h J+1. Mais quand la température maxi est atteinte entre 00h et 06h TU J+1, elle n'est pas comptabilisée car IC "arrête" l'enregistrement à 00h. Pour illustrer l'exemple d' Anthony: Après recalcul climato c'est OK. Est ce la seule année concernée? Y' a t'il d'autres exemples? Je ne comprends pas du tout de quoi vous parlez : les paramètres météo sont bien enregistrés depuis "toujours" aux normes OMM sauf cas particuliers (coupures secteur, internet...) ainsi que dans certaines situations moins compréhensibles, d'où l'objet de mon 1er post. Quant aux relevés annuels de la station de Strasbourg-Entzheim, il suffit de voir si la climato annuelle correspond à la climato mensuelle et actualiser le cas échéant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 décembre 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 décembre Le 08/12/2024 à 09:36, alsavosges a dit : Les relevés de pluviométrie ne s'affichent pas normalement dans le tableau mensuel au niveau des stations Davis sous LoRa (dragino) comme celle d'Orschwihr (68) ou de Wildenstein - Bramont (68). Exemple : les 15.4 mm du 7 décembre sont absents dans le tableau alors que météociel indique la valeur avec le même fichier source. D'ailleurs les cumuls sur 6h ou 24h glissantes sont toujours à 0 sur cette carte. Même souci aussi effectivement pour ma StatIC de Saint Léger sur Sarthe : Quasiment tout le cumul du mois apparaît sur une journée le 4 décembre alors que c'est un jour où il n'est tombé en réalité que 0.4 mm ( sur MBdata) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 9 décembre Responsable Technique Partager Posté(e) 9 décembre il y a 50 minutes, bernardt60 a dit : Même souci aussi effectivement pour ma StatIC de Saint Léger sur Sarthe : Quasiment tout le cumul du mois apparaît sur une journée le 4 décembre alors que c'est un jour où il n'est tombé en réalité que 0.4 mm ( sur MBdata) Wtf, comment c'est possible ??????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 9 décembre Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 décembre il y a 57 minutes, bernardt60 a dit : Même souci aussi effectivement pour ma StatIC de Saint Léger sur Sarthe : Quasiment tout le cumul du mois apparaît sur une journée le 4 décembre alors que c'est un jour où il n'est tombé en réalité que 0.4 mm ( sur MBdata) @Naej surement un bug sur le script de récup , On voit bien les 29mm/10mn Plutôt un bug sur le fichier .. A voir si IC prends ce paramètre en compte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 9 décembre Responsable Technique Partager Posté(e) 9 décembre il y a 4 minutes, 970hPa a dit : @Naej surement un bug sur le script de récup , On voit bien les 29mm/10mn Ah ouf, merci, j'avais pas pensé aux 10 minutes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 9 décembre Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 décembre Le 08/12/2024 à 09:36, alsavosges a dit : Les relevés de pluviométrie ne s'affichent pas normalement dans le tableau mensuel au niveau des stations Davis sous LoRa (dragino) comme celle d'Orschwihr (68) ou de Wildenstein - Bramont (68). Exemple : les 15.4 mm du 7 décembre sont absents dans le tableau alors que météociel indique la valeur avec le même fichier source. D'ailleurs les cumuls sur 6h ou 24h glissantes sont toujours à 0 sur cette carte. Du coup là c'est ok ou pas ?? 🤔 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 décembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 décembre (modifié) il y a 34 minutes, 970hPa a dit : ça crash là https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/STATIC0326/decembre/2024/wildenstein-bramont.html Je corrige tous les cumuls pluviométriques au fur et à mesure. Je ne peux pas encore corriger le 8 décembre sur IC mais le cumul est de 3.4 mm pas 0 mm Sur les relevés journaliers des 8 et 9 décembre sur IC, les cumuls horaires sont pourtant exacts. Journée du 8 décembre : du 8 décembre 7h au 9 décembre 7h (OMM) 8 décembre 7h à 8h : 0.2 mm 16h à 17h : 0.2 mm 17h à 18h : 0.2 mm 9 décembre 0h à 1h : 0.8 mm 1h à 2h : 0.2 mm 2h à 3h : 0.2 mm 3h à 4h : 0.8 mm 4h à 5h : 0.2 mm 5h à 6h : 0.4 mm 6h à 7h : 0.2 mm TOTAL IC : 3.4 mm (comme Météo Data d'où vient le fichier source) Modifié 9 décembre par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Naej Posté(e) 10 décembre Responsable Technique Partager Posté(e) 10 décembre Dans le code, j'ai de nombreux : FROM climato_mensuelle_auto WHERE 1981 < annee AND annee <= 2010 mais ça devrait plutôt être : FROM climato_mensuelle_auto WHERE 1981 <= annee AND annee <= 2010 ou : FROM climato_mensuelle_auto WHERE 1980 < annee AND annee <= 2010 non ? (Outre le fait que ça utilise les anciennes normales) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés