Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2

Sebaas

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Volcegur a dit :

oui c'est "normal", la donnée n'existe pas.

Quand il s'agit d'une coupure de transmission, le tableau IC continue de se créer mais ne reçoit aucune donnée de l'extérieur pour le compléter.

Dans notre cas de figure, le tableau ne s'est pas créé car le souci venait d'IC: ce n'est que le lendemain que les lignes se sont incrémentées automatiquement dans les tableaux mais ce sont des coquilles vides.

La climato ne peut qu'être complétée quotidiennement.

• Merci 1

• Réponses 3,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

L'ensemble des données stations sont de retour, y compris les Allemandes   Grâce au partenariat entre Infoclimat et MF, les données manquantes du réseau Météo France (SYNOP et RADOME) ont d

Préparez vos cailloux préférés pour me lyncher avec, car j'ai osé écrire  SQL  au lieu de  SQL (notez bien les espaces) Et c'est pas une blague !

Bonjour   Effectivement nous sommes  face à un bug technique depuis 17h30 qui empêche l'affichage des données de la plupart des stations du réseau StatIC.   L'équipe technique étai

Images postées

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement

Bonjour, ma valeur pluviométrique de janvier n'apparait pas sur la carte générée cette nuit alors que j'ai rentré mes données hier soir dans la base climato

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bonjour,

pas le moindre rayon de soleil en Bresse ces 2 jours, nous n'avons même pas distingué le disque solaire à travers la couverture de stratus qui était bien trop dense!

Et pourtant Infoclimat inique 10 minutes d'ensoleillement pour chacun de ces 2 jours🤔

Les données de ma station sont également reprises par ROMMA avec un seuil de W/m² peut-être un peu plus élevé pour calculer de l'ensoleillement puisqu'il est indiqué 0 tant pour hier que pour aujourd'hui.

J'avais également remarqué ce comptage généreux d'Infoclimat en Janvier et en comparant les tableaux de climatologie de chacun des 2 sites l'écart est important puisque Romma a comptabilisé 8 jours sans soleil vs 1 seul pour Infoclimat!

Au niveaux de mes observations j'ai relevé 8 jours sans soleil ce qui est en phase avec ROMMA.

Sur le mois le cumul d'ensoleillement est de 64h50 pour Infoclimat vs 52h54 pour ROMMA (52.9h)

Je sais que l'ensoleillement est calculé à titre expérimental par Infoclimat, je fais simplement part cette constatation pour aider à améliorer la formule de calcul👌

• Solidaire 1

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bonjour, les relevés en temps réel des statics sont données en kelvin depuis hier, on observe donc une canicule généralisée autour des 240/275 degrés sur toute la planète...

• Solidaire 1

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)
il y a 3 minutes, bruno50 a dit :

Bonjour, les relevés en temps réel des statics sont données en kelvin depuis hier, on observe donc une canicule généralisée autour des 240/275 degrés sur toute la planète...

Sur la page "Webmasters" de la station il y a le choix de l'unité tout en bas 😉

• Merci 1

Rien de mon côté, c'est toujours en Celsius. Je pense que tu as du faire un clic accidentel quelque part. Sans doute dans cette zone :

Capturedecran2025-02-08a13_25_20.png.cf97a0c3ae7b2d324f2df8843001edb9.png

• Merci 1

Posté(e)

Oups pardon, en effet sur mon smartphone ça marche en degrés "normaux", j'ai dû faire une gaffe hier sur l'ordi, ça doit être ma passion cachée (très cachée!) pour la chaleur...

• Haha 1

Posté(e)
il y a 15 minutes, Claude33 a dit :

Sur la page "Webmasters" de la station il y a le choix de l'unité tout en bas 😉

C'est corrigé ; après, comment j'ai pu faire ça s'en m'en rendre compte😇....

• J'aime 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 41 minutes, bruno50 a dit :

C'est corrigé ; après, comment j'ai pu faire ça s'en m'en rendre compte😇....

Non, il s'agissait bien d'un bug (résolu) puisque j'ai vu passer ce post sur le topic Massif Central :

Capturedcran2025-02-08142138.thumb.png.e396534d957abb08005aa76759f3e9fb.png

• Surprise 2

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour, depuis hier il y'a des latences parfois importantes sur le site Infoclimat. J'ignore si je suis le seul à les constater mais lorsque je veux éditer des données, modifier des fiches Métadonnées, les pages ne répondent pas, il faut parfois 1min avant que ça s'actualise.