Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Responsable Technique
Il y a 5 heures, serge26 a dit :

Bonjour,

carte des radars de precipitations "temps reel" ne se met plus à jour depuis hier 24/06 17h15

Merci pour le signalement, ça devrait revenir. On a deux serveurs qui commencent à lâcher en même temps, on est en train de faire des migrations en urgence..

• Merci 2
  • Solidaire 2

• Réponses 4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Données temps-réel ajoutées sur : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/carte-interactive.html Dîtes-moi si vous voyez des erreurs sur des paramètres

L'ensemble des données stations sont de retour, y compris les Allemandes   Grâce au partenariat entre Infoclimat et MF, les données manquantes du réseau Météo France (SYNOP et RADOME) ont d

Justement le CA est en train de préparer une communication sur l'évolution de l'infra du  site et le travail titanesque de Jean ( c'était déjà en route avant que tu interviennes)   Qu'il y a

Images postées

Bonjour,

J'ai des problèmes aussi pour visualiser les cartes en temps réel :

Lorsque je suis connecté à mon compte, je n'ai accès à aucune carte, la page reste blanche,

Lorsque je me déconnecte de mon compte je visualise toutes les cartes.

Cordialement

Ouebman88

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Sur les cartes des 23 et 24 juin dernier les TN et TX ne s'affichent pas pour les stations MF ajoutées récemment.

Il semble que ça remarche aujourd'hui pour le 25.

Il y a 1 heure, alsavosges a dit :

Météo Concept s'occupera du bug un jour du coup?

Oui sûrement  ! 

"La patience est une vertu qui permet d'atteindre les étoiles du bonheur" 

En attendant je continue à corriger manuellement et ça ne me parait pas une  une tâche insurmontable . :$

Bon j'ai mis mon casque tu peux y aller ! 😊

• Responsable Technique
il y a 24 minutes, ouebman88 a dit :

Bonjour,

J'ai des problèmes aussi pour visualiser les cartes en temps réel :

Lorsque je suis connecté à mon compte, je n'ai accès à aucune carte, la page reste blanche,

Lorsque je me déconnecte de mon compte je visualise toutes les cartes.

Cordialement

Ouebman88

Alors là, c'est bien la première fois que j'entends ça.. Sur tous les navigateurs, et tous les appareils ?

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 21 minutes, bernardt60 a dit :

Oui sûrement  ! 

"La patience est une vertu qui permet d'atteindre les étoiles du bonheur" 

En attendant je continue à corriger manuellement et ça ne me parait pas une  une tâche insurmontable . :$

Bon j'ai mis mon casque tu peux y aller ! 😊

En général, l'expérience montre qu'il vaut mieux compter sur les relances régulières plutôt que d'attendre en espérant que "peut-être un jour"...

il y a 5 minutes, alsavosges a dit :

En général, l'expérience montre qu'il vaut mieux compter sur les relances régulières plutôt que d'attendre en espérant que "peut-être un jour"...

Ben oui mais je crois avoir fait le maximum même si je pense que tu en doutes !

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 1 minute, bernardt60 a dit :

Ben oui mais je crois avoir fait le maximum même si je pense que tu en doutes !

Non, non, je n'en doute pas et j'ai même relancé personnellement, mais je pense qu'il va falloir poursuivre nos efforts de manière régulière ;)

Il y a 23 heures, Naej a dit :

Alors là, c'est bien la première fois que j'entends ça.. Sur tous les navigateurs, et tous les appareils ?

C'était sur edge. C'est revenu à la normale après quelques minutes et plusieurs rafraissements

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Bonjour

En regardant la carte des rafales horaires je m'aperçois que les couleurs ne sont pas en rapport avec les chiffres.

Peut-être en raison d'une prise en compte partielle des stations ?

D'autre part y-a-t-il une cartographie des vent max sur d'autres périodes que 1 heure ?

https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/archives/vent_rafales/25/juin/2025/22h/carte-interactive.html#8/47.0578/4.9828

image.thumb.png.1375be560ea84d8c980297d1146eaa33.png

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, JOJO_KERMIT a dit :

Peut-être en raison d'une prise en compte partielle des stations ?

Oui pour le moment l'interpolation sur les rafales vent ne prend pas en compte les stations MF secondaires intégrées ces dernières semaines.

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
Il y a 3 heures, JOJO_KERMIT a dit :

Pour la journée d'hier 25 juin, les données Tmax/Tmin du réseau MF secondaire n'apparaissent pas sur la carte.

https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/archives/temperature_min/25/juin/2025/0h/carte-interactive.html#9/47.3476/4.8716

Il me semble avoir compris que @Naej pouvait suspendre la MaJ des données MF parce que certaines requêtes surchargeaient trop les serveurs, ce qui doit expliquer aussi que les données ne sont pas intégrées quotidiennement dans la climato de chaque station.

Mais ne pas hésiter à corriger si ce n'est pas ça.

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

C'est pas vraiment un bug mais je suggère de ne plus afficher les prévis d'Arpège sur le graphe de l'ITN, ça fait trop peur :

image.thumb.png.744d36ddbda1004d817fbb46ad5bbf8d.png

• Haha 2
  • Solidaire 1

• Responsable Technique

Petite perte de données entre 1h00 et 2h30, une connexion entre deux serveurs avait lâché

• J'aime 3
  • Solidaire 2

Il y a 3 heures, Naej a dit :

Petite perte de données entre 1h00 et 2h30, une connexion entre deux serveurs avait lâché

Les stations envoyant leurs données via WLL ou console connectée (et partageant les données avec le compte Infoclimat18) sont hors ligne depuis 2h 😉

• J'aime 3

Il y a 3 heures, Babarskaja a dit :

Les stations envoyant leurs données via WLL ou console connectée (et partageant les données avec le compte Infoclimat18) sont hors ligne depuis 2h 😉

Oui je confirme bien évidemment !

Y a t'il une intervention à réaliser de notre coté (station) ?

Non normalement les données reviendront directement en ligne.

Si ce n'est pas le cas et qu'il y a une manip à réaliser coté propriétaire @Laurent15 fera péter la NL.🧨

Bon par contre il est très probable que la climato doive être corrigée/complétée a posteriori. 😑

• Responsable Technique
Il y a 5 heures, Babarskaja a dit :

Ça devrait revenir

• Merci 5

Visiblement un problème d'horodatage sur un serveur à bout de souffle entrainait un rejet des requêtes vers weatherlink.

Les propriétaires des statIC concernées doivent contrôler leur climato du jour. 😉

• J'aime 1

Le 27/06/2025 à 10:02, Babarskaja a dit :

Bon par contre il est très probable que la climato doive être corrigée/complétée a posteriori. 😑

Je viens de contrôler ma climato de la journée où il y a eu le problème de synchro avec WLL et pour la climato sur la journée c'est OK mais à priori on ne peut pas compléter les créneaux de 30min en 30min de la journée manuellement.

image.thumb.png.16242a127c2d235b41d433f97a339b62.png

il y a 22 minutes, alexdaums a dit :

Je viens de contrôler ma climato de la journée où il y a eu le problème de synchro avec WLL et pour la climato sur la journée c'est OK mais à priori on ne peut pas compléter les créneaux de 30min en 30min de la journée manuellement.

image.thumb.png.16242a127c2d235b41d433f97a339b62.png

Seule la climato mensuelle peut être corrigée en effet:

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/STATIC0149/juin/2025/malvies.html

Bon le site accuse pas mal de lenteurs cet après-midi vous avez du le remarquer. 

Il faut dire qu'IC tourne avec certains serveurs à bout de souffle et malgré les travaux récents il reste des éléments à optimiser.

Les outils de supervision mis en place par Jerome permettent en tout cas d'avoir un visu rapide sur la charge en cours et donc in fine de cibler plus efficacement ce qui cloche.

IMG-20250630-WA0022.thumb.jpg.0c4f15e7f5cd3d051d21eb3e2b7f6314.jpg

Dans la partie basse les barres verticales représentent des alertes sur la charge CPU du serveur Proxmox flambant neuf:

Le vert signifie que le serveur encaisse, le jaune c'est déjà plus difficile et le rouge sanctionne une erreur 502.

Vivement la fin de cette fichue canicule pour le vivant et les serveurs.

Merci @Sebaas pour le debunk 😉

• J'aime 6
  • Merci 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
Il y a 1 heure, Babarskaja a dit :

Bon le site accuse pas mal de lenteurs cet après-midi vous avez du le remarquer. 

Il faut dire qu'IC tourne avec certains serveurs à bout de souffle et malgré les travaux récents il reste des éléments à optimiser.

Les outils de supervision mis en place par Jerome permettent en tout cas d'avoir un visu rapide sur la charge en cours et donc in fine de cibler plus efficacement ce qui cloche.

IMG-20250630-WA0022.thumb.jpg.0c4f15e7f5cd3d051d21eb3e2b7f6314.jpg

Dans la partie basse les barres verticales représentent des alertes sur la charge CPU du serveur Proxmox flambant neuf:

Le vert signifie que le serveur encaisse, le jaune c'est déjà plus difficile et le rouge sanctionne une erreur 502.

Vivement la fin de cette fichue canicule pour le vivant et les serveurs.

Merci @Sebaas pour le debunk 😉

Merci !

Au passage je voulais signaler un beug mineur, qui se produit parfois : le cumul sur l'indicateur national de précipitations semble bloqué au premier juin.

@Naej si tu préfères je peux ouvrir un ticket pour ça :) rien d'urgent là dedans, je me disais d'ailleurs que c'était presque normal qu'il stagne vu les pressions ce mois... Il y a guère que les orages qui ont versé de l'eau.

Quand tu pourras bien sûr 🤗

• J'aime 1

• Responsable Technique
Il y a 4 heures, Matpo a dit :

Merci !

Au passage je voulais signaler un beug mineur, qui se produit parfois : le cumul sur l'indicateur national de précipitations semble bloqué au premier juin.

@Naej si tu préfères je peux ouvrir un ticket pour ça :) rien d'urgent là dedans, je me disais d'ailleurs que c'était presque normal qu'il stagne vu les pressions ce mois... Il y a guère que les orages qui ont versé de l'eau.

Quand tu pourras bien sûr 🤗

Ça devrait être réparé 😉

• J'aime 1
  • Merci 3