Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)
Le 09/08/2025 à 12:02, Matpo a dit :

Salut Roger 😊

Pas de problème de mon côté, le site ici est rapide... Étrange 🤔🤔

Désolé de ne pas voir de quoi il s'agit pour le moment...

Salut Mathieu, merci pour ton retour,

en fouillant un peu, je pense avoir trouvé le noeud du problème, qui doit probablement venir de chez moi,

mon raccourci de Firefox pour Infoclimat n'allait pas à la page d'accueil du site, mais sur une page spécifique d'Infoclimat (en l'occurrence le radar pluies), avec une adresse HTTPS longue comme le bras; il suffit qu'il y ait une petite correction en interne pour qu'il ne le retrouve plus...

En tapant la page d'accueil je retrouve une vitesse d'accès bien plus normale.

Merci à toi 🙂

• Solidaire 1

• Réponses 4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Données temps-réel ajoutées sur : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/carte-interactive.html Dîtes-moi si vous voyez des erreurs sur des paramètres

L'ensemble des données stations sont de retour, y compris les Allemandes   Grâce au partenariat entre Infoclimat et MF, les données manquantes du réseau Météo France (SYNOP et RADOME) ont d

Justement le CA est en train de préparer une communication sur l'évolution de l'infra du  site et le travail titanesque de Jean ( c'était déjà en route avant que tu interviennes)   Qu'il y a

Images postées

Posté(e)
48000 Balsièges (Changefège)

Bonjour. Concernant le lien Ulule pour les donations, la vidéo démarre mais plante rapidement pour repartir au début... Testé sur Chrome et Edge, donc apparemment pas un problème de navigateur. Sinon oui, l'extrait d'Envoyé Spécial est ok si on bascule sur YouTube... Cordialement...

https://fr.ulule.com/infoclimat/

Édit : après avoir cliqué sur le lien de ce post, la vidéo a planté direct mais tout est ok après.... Mystère 😅😅😅

Modifié par Grahok73
  • Solidaire 1

il y a 52 minutes, Cbastos69 a dit :

En partageant le lien Ulule pour la campagne, j'ai ce lien qui s'affiche sur Linkedin, qui renvoie directement sur infoclimat.fr :
image.png.139310cdfab759341eb757dce40fbecc.png

Bug ou j'ai merdé ?

De ce que je vois de ton screen, il s'agit d'un lien infoclimat, pas du Ulule directement. Sinon tu aurais :
image.png.a82bf9f6e9f6ed4a6bf5ab379cdcaf65.png

Mauvais copier/coller ?

Modifié par quentinrey
  • Merci 1

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 8 minutes, quentinrey a dit :

De ce que je vois de ton screen, il s'agit d'un lien infoclimat, pas du Ulule directement. Sinon tu aurais :
image.png.a82bf9f6e9f6ed4a6bf5ab379cdcaf65.png

Mauvais copier/coller ?

Je pense, normalement tu peux essayer avec ce lien @Cbastos69 :

https://fr.linkedin.com/posts/association-infoclimat_association-infoclimat-lance-sa-cagnotte-activity-7361359640011440129-swgU

Et merci !

• J'aime 1

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Bon c'est pas vraiment un bug et je suis toujours avec la remontée des données des stations MF .

Pour Pilat Graix, on a ça en climato mensuel

image.png.e464dda8ecb4ef6588835aa007b1966e.png donc des classements sur les données depuis 2020, qui correspond à la remontée initiale  de données.

Par contre, quand on clique sur le plus, on a ça :

image.thumb.png.55299163006370a7c2531762aa64cf8a.png

donc les stats sur toutes les données de la  station depuis son ouverture.  Bon, il y a un bug sur l'affichage de l'année de certains records mais c'est pas toujours le cas. 

Par contre, je me dis que puisque les données sont dispo, il n'est peut être pas très compliqué (en fait ça l'ait peut être et dans ce cas, je comprendrais) d'adapter le module de  classement pour qu'il classe sur l'intégralité de la station. 

A priori c'est le cas pour toute kles sations MF consultées (hors réseau principal). Je suppose qu'il y a une restriction sur la profondeur des données, puisque ce module de classement n'est apparu qu'en février 2025.

Bon courage pour la suite.

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Bonjour

je sais que c'est les vacances mais je signale quand même que la superposition des valeurs radars ne fonctionne plus depuis plusieurs jour sur la lame d'eau.

https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/archives/pluie_24h/14/aout/2025/6h/carte-interactive.html#9/47.203/4.7138

• J'aime 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Salut, 

Je reviens vers vous pour savoir si un retour des stations allemandes est prévu bientôt? 
Cela fait désormais plusieurs mois que celles-ci sont HS…😕

Merci pour votre retour. 

@Naej, @Sebaas , @Babarskaja ?

Modifié par alex67

Il y a 4 heures, alex67 a dit :

Salut, 

Je reviens vers vous pour savoir si un retour des stations allemandes est prévu bientôt? 
Cela fait désormais plusieurs mois que celles-ci sont HS…😕

Merci pour votre retour. 

@Naej, @Sebaas , @Babarskaja ?

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)
Il y a 5 heures, bernardt60 a dit :

Oui et? Je ne vois pas le message. 
Du coup cela fait 3/4 mois que cela dure et aucune info sur un retour possible des stations allemandes c’est bien dommage.

On a MF désormais mais on a perdu tous le réseau allemand…😕

Modifié par alex67
  • Songeur 1