Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bugs sur Infoclimat #2

Sebaas

Messages recommandés

• Responsable Technique
Le 17/09/2022 à 17:59, Ced30 a dit :

On me signale à juste titre une erreur sur les Tn de la station de Caille (06) dans la climato mensuelle (depuis l'installation de la station il y a un an).

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000XM/aout/2022/caille.html

Les bonnes valeurs sur ROMMA: 

https://www.romma.fr/station_clim_mois.php?month=8&year=2022&id=737

Les Tx sont correctes en revanche...

Après vérification, c'est le même problème sur mes autres capteurs Lora (en revanche les valeurs sont correctes sur la climato annuelle).

Il y a 23 heures, Alex38 a dit :

Bonjour,

J'ai également le problème sur la climato de ma StatIC de Juré (42). Je précise qu'il s'agit aussi d'un capteur Lora.

Un grand merci à l'équipe !

Le problème vient d’être corrigé par @Fred59_ et les climato ont été recalculées ;) 

N’hésitez pas à nous remonter tout bug :) 

• Merci 5

• Réponses 3,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Préparez vos cailloux préférés pour me lyncher avec, car j'ai osé écrire  SQL  au lieu de  SQL (notez bien les espaces) Et c'est pas une blague !

Oui, on a perdu les stations transmettant via les API Weatherlink (historique du datalogger IP, ou bien celles issues de Weatherlink Live ou de la nouvelle console). A ce stade, je ne sais pas si

Au chapitre des bugs résolus: la date de début des archives est désormais disponible pour toutes les stations:       Les stations jusqu'en novembre 2020 étaient concernées.

Images postées

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Hello ! Je ne sais pas si ça a déjà été signalé, mais sur ClimatIC, quand on prend la climatologie globale d'un mois (peu importe lequel) et que sur le premier tableau on enlève tout sauf les températures moyennes max et min, le mois le plus à gauche du graphique disparaît. Je mets deux petites photos pour vous montrer parce que ça m'arrive de ne pas être très clair xD

Avec tous les paramètres

image.thumb.png.bd4fea4c72ade1840f417cbf097e5fdd.png

Avec le paramètre "températures moyennes max et min" seulement :

image.thumb.png.bd5be13ef109ccb0712776aafdba6cf9.png

On voit qu'entre les deux photos le mois d'août 2015 a disparu, et j'ai l'impression que ça fait tout le temps comme ça. C'est pas très gênant comme bug en soi mais bon c'est un bug quand même ^_^

• Pris en compte bugtracker, en cours 1

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
il y a une heure, JOJO_KERMIT a dit :

les cartes de la base clim/pluvio ne veulent plus s'afficher pour aout et septembre 2022

https://www.infoclimat.fr/climato/?z=&lat=&lon=&carte=rr_cumul&mois=8&annee=2022

Je l'ai signalé hier.

• 3 weeks later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je signale une imprécision géographique pour la station d'Avignon Aéroport, elle est pointé au nord ouest de la ville alors qu'elle est au sud est (très proche de la station INRA)

Indications actuelles : 43.95°N ; 4.82°E

Indications réelles : 43.91°N ; 4.90°E

• C'est corrigé 1

Plus de Maj des prévisions depuis la semaine dernière

Prevision KO depuis le bandeau ,Tout navigateur, Version 5.4

Screenshot 2022-10-25 at 20-45-21 Prévisions météorologiques locales à 7 jours pour Corny-sur-Moselle - Diagrammes atmogrammes sondages et hodographes prévisionnels - Prévisions GFS_WRF - Infoclimat.png

Modifié par Fred59_
ça ne sert à rien de mettre des numéros de tickets internes quand on ne les connaît pas ;-)

Posté(e)
Concoules la bise

Bonjour,  je ne sais pas si je suis sur le bon sujet auquel cas désolé.  

Ma static de Concoules est en ligne depuis mai 2021. Cependant mes archives commencent dès janvier 2016. Comment puis-je ajouter dans la rubrique occurrence de phénomènes les jours d'orages, de brouillard et de neige svp? 

En l'attente de réponse merci.

il y a 9 minutes, auju a dit :

Bonjour,  je ne sais pas si je suis sur le bon sujet auquel cas désolé.  

Ma static de Concoules est en ligne depuis mai 2021. Cependant mes archives commencent dès janvier 2016. Comment puis-je ajouter dans la rubrique occurrence de phénomènes les jours d'orages, de brouillard et de neige svp? 

En l'attente de réponse merci.

Normalement on est censé le faire au jour le jour. Je ne pense pas qu'il y ait d'autre moyen.
Sur la page des relevés journaliers, tu peux modifier les entrées en cliquant sur le crayon à droite, et ensuite renseigner le phénomène. Ensuite ça calcule automatiquement pour les relevés mensuels et annuels.

• J'aime 2
  • Merci 1

bonjour,

je suis sur infoclimat tous les jours,et je constate depuis déjà longtemps que "superposer prévi orage ne fonctionne plus " si je clique dessus il m'ajoute une nouvelle ligne de prévision encore et encore et puis s'en va quand la carte se relance sans l'affichage bien sur.

a cette heure ci a Barneville carteret -7° ça me parait bizarre :)

Capture d’écran 2022-10-28 164015.png

Posté(e)
Concoules la bise

Merci pour votre réponse.  Effectivement je peux signaler un phénomène mais il n'est pas pris en compte avant l'integration de ma station sur ic. Exemple le 6 fevrier 2021, orage au soir mais pas de retranscription dans l'occurrence de phénomènes. Si je clique sur le 6 février 2021 en particulier je n'ai accès à aucune modification de données ( vu que la station n'emettait pas encore) . Par occurrence de phénomènes,  il n'y a pas de possibilités pour rentrer manuellement les données ? 

il y a 8 minutes, auju a dit :

Merci pour votre réponse.  Effectivement je peux signaler un phénomène mais il n'est pas pris en compte avant l'integration de ma station sur ic. Exemple le 6 fevrier 2021, orage au soir mais pas de retranscription dans l'occurrence de phénomènes. Si je clique sur le 6 février 2021 en particulier je n'ai accès à aucune modification de données ( vu que la station n'emettait pas encore) . Par occurrence de phénomènes,  il n'y a pas de possibilités pour rentrer manuellement les données ? 

Vu qu'on ne peut pas ajouter de journée avant l'intégration des données à IC, je vois pas comment...

• Merci 1

• Responsable Technique
Il y a 18 heures, auju a dit :

Non, ce n'est pas possible pour le moment en effet.

• Merci 1

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Embrun 05200 (Alt 969m). Marseille (13008)pour le boulot / Meyreuil (Aix Est) 13590.

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais je n'ai pas trouvé autre chose qui se rapprochait plus. 

J'essaye de vous contacter en cliquant sur "Nous contacter" mais ça m'envoie un message d'erreur comme quoi je dois me connecter alors que je suis déjà connecté.

Je voulais savoir quand la validation des messages par modérateur prend fin?

Je vous remercie 

Martin

• Responsable Technique
il y a une heure, Martinus a dit :

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon topic mais je n'ai pas trouvé autre chose qui se rapprochait plus. 

J'essaye de vous contacter en cliquant sur "Nous contacter" mais ça m'envoie un message d'erreur comme quoi je dois me connecter alors que je suis déjà connecté.

Je voulais savoir quand la validation des messages par modérateur prend fin?

Je vous remercie 

Martin

Par contre c'est inutile de nous relancer toutes les 48h.... Ici ou par mail ...

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Embrun 05200 (Alt 969m). Marseille (13008)pour le boulot / Meyreuil (Aix Est) 13590.

OK pardon je n'étais pas sur que l e-mail soit bien arrivé. Bonne journée 

• Responsable Technique
il y a 4 minutes, Martinus a dit :

OK pardon je n'étais pas sur que l e-mail soit bien arrivé. Bonne journée 

La preview est levée ;) 

Posté(e)

Yes merci à vous! :)

Posté(e)
Concoules la bise

Bonsoir.

Depuis près d'une semaine les données de ma station de concoules remontent mal sur ic. Il y a beaucoup de trous.

Pour rappel je fonctionne avec une carte multi opérateur sur le réseau 4g ou h+. Ce soir carrément plus rien depuis 19h10. 

En ce moment le réseau est pourtant bon. 

Un problème de réception par chez vous et si oui lequel? 

Merci et bonne soirée. 

Le 25/10/2022 à 20:59, _sb a dit :

En ce qui concerne ECMWF, en raison du basculement de Reading à Bologne de leur centre opérationnel de calcul, l'url pour accéder aux données ouvertes est temporairement celle-ci :

https://diss.ecmwf.int/ecpds/home/opendata/

Au fait, le serveur principal est de nouveau accessible depuis quelques jours.

https://data.ecmwf.int/forecasts/

• Merci 1

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
Le 03/11/2022 à 21:30, auju a dit :

Bonsoir.

Depuis près d'une semaine les données de ma station de concoules remontent mal sur ic. Il y a beaucoup de trous.

Pour rappel je fonctionne avec une carte multi opérateur sur le réseau 4g ou h+. Ce soir carrément plus rien depuis 19h10. 

Merci et bonne soirée. 

Bonsoir, pouvez vous me donner le nom de votre station, merci 😁 

Par quel moyen les donnés sont envoyées ?? 

Datalogger Ip /USB,  weather link live?? 

• Responsable Technique
il y a 12 minutes, 970hPa a dit :

Bonsoir, pouvez vous me donner le nom de votre station, merci 😁 

Par quel moyen les donnés sont envoyées ?? 

Datalogger Ip /USB,  weather link live?? 

Bonsoir.

Merci et bonne soirée. 

;) 

• Solidaire 1
  • C'est corrigé 1

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
Il y a 4 heures, Matt67 a dit :

;) 

MDRRR j'avais zappé xD 

Bonsoir.

Merci et bonne soirée. 

Le souci semble venir de votre coté, faudrait vérifier s'il n'a pas des coupures réseau, cela pourrait empêcher l'envoi des données . 

La méthode de récupération du coté IC est pareil pour pas mal des gens , et pour le moment nous n'avons pas reçu un signalement concernant des coupures des données .   

• Merci 1