Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

il y a une heure, Naej a dit :

C'est toujours le cas ? Je viens de corriger en visio avec @Sebaas

Pour les datas 6min, ça va être moins facile et donc rapide à intégrer car le code qui s'occupe du tableau est bancal au possible

Oui les data de vent ont l'air nikel merci @Naej

• J'aime 3

• Réponses 3.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Données temps-réel ajoutées sur : https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature/carte-interactive.html Dîtes-moi si vous voyez des erreurs sur des paramètres

L'ensemble des données stations sont de retour, y compris les Allemandes   Grâce au partenariat entre Infoclimat et MF, les données manquantes du réseau Météo France (SYNOP et RADOME) ont d

Justement le CA est en train de préparer une communication sur l'évolution de l'infra du  site et le travail titanesque de Jean ( c'était déjà en route avant que tu interviennes)   Qu'il y a

Images postées

• Responsable Technique
Il y a 6 heures, F-GAHX a dit :

Hello SUPER sur les paramètres type Humidité ou sur certaines stations ça ne remonte pas sur la carte interactive  par exemple dans le Rhône les stations des SAUVAGES et de ANCY-SAPC 

pour le vent c'est plus ou moins la même chose. 

Sinon pour l'intégration des stations MF la station de BALAN_AERO les données VV ne sont pas reprises dans IC (mais en soit rien de grave ) 
Sinon ça fait vraiment plaisir de voir tout le travail des équipes tech enfin visible sur IC 

Les stations devraient apparaître pour l'humidité et le vent, notamment. Par contre ça aura peut-être créé un autre problème, à vous de me dire

• J'aime 1
  • J'adore 2
  • Merci 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 34 minutes, Meteo-Corny a dit :

Pour passer en mode 6minutes on y va par ou? 

Lire un peu plus haut...

• Haha 1

• Responsable Technique
il y a 37 minutes, Meteo-Corny a dit :

Bravo à @Naej pour le travail

Des stations MF on garder le nom Test , es-ce normal?

Pour passer en mode 6minutes on y va par ou? 

Merci

Tant que ce sera pas stabilisé, le nom test restera, car ça annonce la couleur, les gens savent à quoi s'en tenir

• J'aime 4

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 14 minutes, Naej a dit :

Tant que ce sera pas stabilisé, le nom test restera, car ça annonce la couleur, les gens savent à quoi s'en tenir

on a un probleme sur l'imagerie radar, la page s'affiche puis plante

Posté(e)
Chanac (48) - Alt 680m

Bonjour,

Et merci pour ce gros travail d'intégration et cette mine de nouvelles informations ! 🙂

J'ai noté deux petites choses : le première c'est que si je lance l'observation des températures depuis l'application mobile les stations MF n'apparaissent pas encore et la seconde c'est lorsque je mets un station MF en favoris depuis le site les données n'apparaissent pas.

Capturedcran2025-06-0618_39_36.thumb.png.19739fd7cc145436c3837bc769f7fec2.png

• J'aime 1

Posté(e)
Marseille (13)
il y a 32 minutes, Volcegur a dit :

Bonjour,

Et merci pour ce gros travail d'intégration et cette mine de nouvelles informations ! 🙂

J'ai noté deux petites choses : le première c'est que si je lance l'observation des températures depuis l'application mobile les stations MF n'apparaissent pas encore et la seconde c'est lorsque je mets un station MF en favoris depuis le site les données n'apparaissent pas.

Capturedcran2025-06-0618_39_36.thumb.png.19739fd7cc145436c3837bc769f7fec2.png

C'est normal, du moins pour le moment, ça fait partie des nombreuses tâches qui restent à accomplir sur ces "nouvelles" stations (charge serveurs et optimisations, conséquences collatérales, données 6mn, données climato, vignettes et j'en passe).

En gros, la partie émergée de l'iceberg est désormais visible sur les cartes temps réel (du site, prioritaire par rapport aux applications), mais il reste encore plusieurs semaines de boulot, de tests et d'ajustements avant que ces stations ne bénéficient de toutes les fonctionnalités des stations présentes jusqu'alors.

Évidemment, cela n'empêche pas de signaler les bugs rencontrés ça et là, ce topic y est dédié, mais comme expliqué précédemment, aucune échéance certaine ne peut être annoncée pour les fonctions pour le moment inactives.

D'une part, nous n'avons pas plus que vous de délais à annoncer (imprécis car dépendants du travail et des difficultés rencontrées et restantes), mais surtout, @Naej ne peut pas se démultiplier et conserve, bien heureusement, le droit à ses heures et jours de congés bien mérités 😎

Profitons déjà de cette énorme étape de franchie, et patientons pour voir arriver progressivement les autres fonctions attendues.

Ce n'est que lorsque nous communiquerons de façon officielle sur le site, le forum et nos RS sur tous les détails de ces nouveautés que l'on pourra considérer le chantier de l'open data abouti. Mais désormais, il y a déjà de quoi savourer pour tempérer nos impatiences de passionnés 😅 

• J'aime 9
  • J'adore 1
  • Merci 2

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a une heure, serge26 a dit :

on a un probleme sur l'imagerie radar, la page s'affiche puis plante

il y a du y avoir un degat collatéral, on a aussi  plus d'affichage sur les cartes temps réels

Modifié par serge26

Posté(e)
il y a 12 minutes, serge26 a dit :

il y a du y avoir un degat collatéral, on a aussi  plus d'affichage sur les cartes temps réels

c'est revenu pour les cartes temps réels mais pas encore pour les radars

• Responsable Technique
il y a 12 minutes, serge26 a dit :

Qu'est-ce que tu appelles les radars ?

il y a 23 minutes, serge26 a dit :

Bizarre chez moile radar précipitations fonctionne normalement: affichage,chargement tout est ok.

https://www.infoclimat.fr/fr/cartes/radar_intensite/interactive/temps-reel?extent=63595_5753133_549280_6408809

• J'aime 1
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Il y a 2 heures, Naej a dit :

Qu'est-ce que tu appelles les radars ?

l'animation radar, la page s'affichait puis un message d'erreur apparaissait.

Bizarrement çà refonctionne normalement la sans que je fasse quoique ce soit! Mystere.................

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Super travail merci à tous ceux qui ont participé à l’intégration des stations MF, @Naej et tous les bénévoles.
Quel bonheur de voir toutes ces stations sur une seule carte!! 😍 On attendait ça depuis des années et des années…

Maintenant manque juste le retour des nombreuses stations allemandes et on sera au top! 😇😁

Modifié par alex67

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Bonjour,

La station de Troyes-Barberey semble reporter depuis hier une température erronée. Au pointage de ce dimanche à 14h, il ferait 10.6°C...

Modifié par Ben

Posté(e)
il y a une heure, Ben a dit :

Bonjour,

La station de Troyes-Barberey semble reporter depuis hier une température erronée. Au pointage de ce dimanche à 14h, il ferait 10.6°C...

Infoclimat n'a rien à voir dans ce dysfonctionnement, et comme je te l'ai déjà indiqué, MF en a été informé.

Modifié par alsavosges

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.
Il y a 19 heures, alsavosges a dit :

Infoclimat n'a rien à voir dans ce dysfonctionnement, et comme je te l'ai déjà indiqué, MF en a été informé.

Retour ce matin à des valeurs correctes. Reste à corriger la climatologie.

Posté(e)

Je reviens sur ce bug d'ensoleillement à la station du Grand Ballon (68).

Je rappelle que la station ne dispose d'aucun capteur additionnel (UV, rayonnement...) et que la présence d'une colonne "Ensoleillement" et donc  "ETP" n'a aucun sens.

Capturedcran2025-06-09114201.thumb.png.af7e74330dbb86b114ca71d262b42575.png

J'ai supprimé les valeurs d'ensoleillement et de radiations qui sortent de nulle part, mais le tableau mensuel n'est pas actualisé :

Capturedcran2025-06-09114028.png.b935cba568b78a39e4e1d3db2a03e7a6.png

Capturedcran2025-06-09114106.thumb.png.9dbe0299f9451f2fa176af17e6581f8c.png

S'il n'est pas possible de supprimer le bug, il est peut-être possible de poser une restriction pour tous les paramètres concernant l'ensoleillement et les radiations.

Avec un peu de chance, les colonnes d'ensoleillement et d'ETP (liée à l'ensoleillement) disparaîtront.  

Je pensais qu'une restriction était déjà appliquée sur l'ensemble des paramètres concernés mais ce n'est à priori pas le cas.

Posté(e)
il y a 33 minutes, Ben a dit :

Retour ce matin à des valeurs correctes. Reste à corriger la climatologie.

Nous attendons/espérons les valeurs corrigées de MF

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
il y a 8 minutes, alsavosges a dit :

reviens sur ce bug d'ensoleillement à la station du Grand Ballon (68).

Je rappelle que la station ne dispose d'aucun capteur additionnel (UV, rayonnement...) et que la présence d'une colonne "Ensoleillement" et donc  "ETP" n'a aucun sens.

Comme j'avais dit il y'a pas longtemps, le souci vient du côté de davis. 

Davis dit qu'il y a X valeur d'ensoleillement et nous on  récupère ça. 

T'as déjà essayé de demander au support davis ou  Jeremy wall qui gère les api ? 

Posté(e)
il y a 28 minutes, 970hPa a dit :

Comme j'avais dit il y'a pas longtemps, le souci vient du côté de davis. 

Davis dit qu'il y a X valeur d'ensoleillement et nous on  récupère ça. 

T'as déjà essayé de demander au support davis ou  Jeremy wall qui gère les api ? 

Je n'ai aucune valeur d'ensoleillement sur le logiciel WeatherLink et weatherlink.com

Vous pouvez m'envoyer ce que vous recevez de Davis en surlignant la valeur d'ensoleillement erronée? Merci

Concernant les restrictions, elles ont toutes été activées pour les paramètres liés à l'ensoleillement?

J'ai pu faire disparaître la colonne "Ensoleillement" du mois de juin (mais pas la colonne "ETP"!) en supprimant toutes les valeurs de rayonnement sur 10 min (13 valeurs du 7 juin 17h50 au 8 juin 4h20) mais le problème n'est pas réglé pour autant.

Modifié par alsavosges

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Bonjour

Concernant le forum IC je constate que le format de la date n'est plus le bon lorsque l'on met le pointeur au niveau du datage du message.

C'est passé au format US avec inversion du mois et du jour

exemple joint

date.jpg

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

Bonjour a tous,

Depuis l'intégration des stations météo France, une des stations qui est dans la même ville que la mienne, les températures affiche  l'une sur l'autre 

Est-il possible de décaler une pour qu'elle soit au-dessus de l'autre ?

merci 😉

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-philbert-de-grand-lieu/000C6.html

Capture d’écran 2025-06-09 175412.jpg

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 28 minutes, Atlantique44 a dit :

Est-il possible de décaler une pour qu'elle soit au-dessus de l'autre ?

Alors non, on ne triche pas sur les coordonnées géographiques, donc on ne décale pas les stations. Au mieux peut-on décaler l'étiquette, mais note quand même qu'en zoomant il n'y a pas de problème.

temperature_2025-6-9_16Z_infoclimat_fr.thumb.png.105bbbe096b0d0d9db86cab393d344d7.png