alsavosges Posté(e) 29 avril 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 avril 2020 Il y a 23 heures, alsavosges a dit : Il est impossible de se connecter directement au niveau des relevés d'une station (PC Windows 10 avec Edge ou Google). Lorsque l'on clique sur "Connexion" puis "Connexion/inscription" (capture 1), on peut ensuite se connecter au site (capture 2) , mais on n'est pas connecté sur la page des relevés qui ne s'affiche d'ailleurs pas. Pour compléter, il est aussi impossible de se déconnecter sur une page de relevés journaliers (les pages qui ont été modifiées récemment) car l'icône "Déconnexion" ne fonctionne pas : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 29 avril 2020 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 avril 2020 Le 28/04/2020 à 12:45, alsavosges a dit : Il est impossible de se connecter directement au niveau des relevés d'une station (PC Windows 10 avec Edge ou Google). Lorsque l'on clique sur "Connexion" puis "Connexion/inscription" (capture 1), on peut ensuite se connecter au site (capture 2) , mais on n'est pas connecté sur la page des relevés qui ne s'affiche d'ailleurs pas. Je n'arrive pas à reproduire ce problème. Après avoir tapé les identifiants, on est redirigé (certes par erreur) sur la page d'accueil, mais naviguer ensuite sur un tableau des stations permet ensuite de s'y retrouver en étant connecté (avec une actualisation éventuelle de la page dans le navigateur). Pour la déconnexion, en effet cela ne fonctionne pas pour le moment, je vais corriger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 avril 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 avril 2020 il y a 3 minutes, Fred59_ a dit : Je n'arrive pas à reproduire ce problème. Après avoir tapé les identifiants, on est redirigé (certes par erreur) sur la page d'accueil, mais naviguer ensuite sur un tableau des stations permet ensuite de s'y retrouver en étant connecté (avec une actualisation éventuelle de la page dans le navigateur). Pour la déconnexion, en effet cela ne fonctionne pas pour le moment, je vais corriger. Si l'on veut se connecter lorsque l'on est sur la page des relevés journaliers, on est renvoyé ici alors que l'on devrait rester sur la page des relevés après connexion. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 avril 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 avril 2020 Comment peut-il y avoir 0 mm sur les 3 dernières heures à 1h alors qu'il est tombé 0.2 mm de 0h40 à 0h50 (journée du 30 avril comme exemple)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 avril 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 avril 2020 Sur PC, il y a un petit décalage à la fin du tableau lorsque l'on change de jour (sans rien toucher) au niveau des relevés journaliers : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 avril 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 avril 2020 Les croix rouges indiquent des précipitations dont la nature est à déterminer (car elles apparaissent lorsque la température est inférieure à 5°C). Le souci, c'est qu'elles souvent présentes aussi sans aucune précipitation mesurée : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 avril 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2020 Alors je rappelle qu'il n'y a que toi qui les voit les croix rouges... 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 avril 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 avril 2020 il y a 18 minutes, Sebaas a dit : Alors je rappelle qu'il n'y a que toi qui les voit les croix rouges... Oui, je sais bien qu'elles n'apparaissent que lorsque l'on est connecté, mais le bug existe bel et bien, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 30 avril 2020 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 avril 2020 il y a 7 minutes, alsavosges a dit : Oui, je sais bien qu'elles n'apparaissent que lorsque l'on est connecté, mais le bug existe bel et bien, non? Les croix s'affichent dès lors qu'une intensité pluvio supérieure à 0mm/h est relevée. En l'occurrence ici il y a une intensité max sur 1h supérieure à 0mm/h qui est relevée, donc on affiche au cas où le contributeur veuille indiquer une fin de pluie, et aussi parce que certains modes de transmission ne donnent pas l'intensité instantanée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 30 avril 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 30 avril 2020 il y a une heure, alsavosges a dit : Oui, je sais bien qu'elles n'apparaissent que lorsque l'on est connecté, mais le bug existe bel et bien, non? En fait, elles sont blanches ... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 30 avril 2020 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 30 avril 2020 Bonjour, je constate un soucis au niveau des relevés de Tx dans les tableaux mensuels: comme c'est indiqué en haut elle sont censées être relevées aux normes OMM: Or la plupart du temps (je ne sais pas si c'est systématique je n'ai pas analysé toutes les stations), lorsque la température est plus élevée le jour J entre 0h et 6h UTC (donc de nuit) que durant la journée, elle est comptée en tant que Tx alors que ça ne devrait pas être le cas. La plupart des gens s'en fichent de leur climato, mais pour ceux qui la corrige c'est important. Au niveau des Tn je n'ai pas remarqué de soucis particulier il me semble... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 avril 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 avril 2020 il y a 20 minutes, Toto74 a dit : Bonjour, je constate un soucis au niveau des relevés de Tx dans les tableaux mensuels: comme c'est indiqué en haut elle sont censées être relevées aux normes OMM: Or la plupart du temps (je ne sais pas si c'est systématique je n'ai pas analysé toutes les stations), lorsque la température est plus élevée le jour J entre 0h et 6h UTC (donc de nuit) que durant la journée, elle est comptée en tant que Tx alors que ça ne devrait pas être le cas. La plupart des gens s'en fichent de leur climato, mais pour ceux qui la corrige c'est important. Au niveau des Tn je n'ai pas remarqué de soucis particulier il me semble... Tu as un exemple? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 30 avril 2020 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 30 avril 2020 (modifié) il y a une heure, alsavosges a dit : Tu as un exemple? Si je prends cette station: https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2020/passy/valeurs/000DE.html -le 4 février -aujourd'hui (sur la mienne il y avait, en plus de ces jours, lundi 28 avril mais j'ai corrigé) Modifié 30 avril 2020 par Toto74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 30 avril 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 30 avril 2020 il y a 20 minutes, Toto74 a dit : Si je prends cette station: https://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2020/passy/valeurs/000DE.html -le 4 février -aujourd'hui (sur la mienne il y avait aussi lundi 28 avril mais j'ai corrigé) Oui, la Tx du 4 février n'est pas exacte et celle d'aujourd'hui peut-être aussi, sauf si les 9.3°C ont eu lieu entre 8h et 8h10 (9.0°C à 8h et 8h10). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 1 mai 2020 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 1 mai 2020 Bonjour, il ne s’agit pas d’un bug mais d’une erreur, le sujet observation printemps/été massif de l’Est a été fermé cette nuit. Est il possible de le rouvrir? Merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 1 mai 2020 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 1 mai 2020 Salut l'équipe, Ce matin, en pointant la climatologie mensuelle du mois précédent, je suis tombé sur un nouveau bug dans la climatologie de ma station. En effet, la pluviométrie des mois de juin à novembre est déjà pré-remplie avec la valeur 0 (mm). Du coup, ces valeurs rentrent en compte dans le calcul des moyennes/records. A vérifier si je suis le seul dans cette situation. Bonne journée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 1 mai 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 1 mai 2020 il y a une heure, Nico 080 a dit : Salut l'équipe, Ce matin, en pointant la climatologie mensuelle du mois précédent, je suis tombé sur un nouveau bug dans la climatologie de ma station. En effet, la pluviométrie des mois de juin à novembre est déjà pré-remplie avec la valeur 0 (mm). Du coup, ces valeurs rentrent en compte dans le calcul des moyennes/records. A vérifier si je suis le seul dans cette situation. Bonne journée. Oui, toutes les stations StatIC sont concernées et j'avais déjà soulevé ce point sur un autre topic. Il faudrait en effet ne pas tenir compte du mois en cours (donc incomplet) et des mois suivants de l'année en cours pour la climato et les normes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 1 mai 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 1 mai 2020 Il y a 2 heures, alsavosges a dit : Oui, toutes les stations StatIC sont concernées et j'avais déjà soulevé ce point sur un autre topic. Il faudrait en effet ne pas tenir compte du mois en cours (donc incomplet) et des mois suivants de l'année en cours pour la climato et les normes. @Fred59_ : merci pour la correction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 1 mai 2020 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 1 mai 2020 (modifié) Bonjour, Petit problème sur la page "base climato" https://www.infoclimat.fr/climato/?z=&lat=&lon=&carte=tmm&mois=4&annee=2020 L'option filtre par pays ne fonctionne plus... Merci ! EDIT: Merci @Fred59_ Modifié 1 mai 2020 par mash 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 mai 2020 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 mai 2020 (modifié) Je voulais vous signaler que je reçois cet avertissement de mon adresse mail sécurisée depuis le 29 avril dernier à chaque notification mail Infoclimat reçue. 😉 Cet email a échoué aux exigences d'authentification de son domaine. Il a peut être été falsifié ou transmis de manière incorrecte ! En savoir plus. Modifié 4 mai 2020 par Fonky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 4 mai 2020 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 mai 2020 il y a 53 minutes, Fonky a dit : Je voulais vous signaler que je reçois cet avertissement de mon adresse mail sécurisée depuis le 29 avril dernier à chaque notification mail Infoclimat reçue. 😉 Cet email a échoué aux exigences d'authentification de son domaine. Il a peut être été falsifié ou transmis de manière incorrecte ! En savoir plus. Tu parles des notifs du forum ou du site ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 mai 2020 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 mai 2020 il y a 1 minute, Fred59_ a dit : Tu parles des notifs du forum ou du site ? Du forum. 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 mai 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 mai 2020 (modifié) Connexion sur la page des relevés journaliers : OK et merci, mais toujours pas de déconnexion possible (il faut passer par la page de ce la climato mensuelle par ex). Modifié 4 mai 2020 par alsavosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 4 mai 2020 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 4 mai 2020 il y a 4 minutes, Fonky a dit : Du forum. 😉 Visiblement le problème est réglé je ne vois plus l'avertissement dans les mails depuis quelques minutes. @Fred59_ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 mai 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 mai 2020 Il y a 6 heures, alsavosges a dit : Connexion sur la page des relevés journaliers : OK et merci, mais toujours pas de déconnexion possible (il faut passer par la page de ce la climato mensuelle par ex). C'est tout bon - merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés