Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Décembre 2024

ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Sur Super Besse, encore un peu de neige la nuit et en début de journée. Depuis le soleil est bien présent. 
Le lac est gelé et blanc mais avec le soleil ça ne devrait pas durer.

La température a tourné vers les -2 toute la nuit. Ça remonte un peu maintenant avec -0,8°c.

Au final une 10 aine de cm ce week-end c’est déjà ça ! Tout est plâtré c’est bien beau. 
Bonne journée 

• J'aime 7
  • Merci 3

• Réponses 882
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Traditionnelle balade à l’Aigoual hier pour trouver un timide début d’hiver. Timide car -3°C et 100kmh ça reste soft pour le secteur mais suffisant pour donner une belle ambiance entre givre, bro

Bonjour à tous,   Ce matin, au Mont-Dore, aux jalons, entre 40 cm à 1200 m et 90 cm à 1700 m. Comme toujours, suraccumulation au jalon à 1700 m en début de saison. Nous sommes excédentaires

Petite balade pentue en raquette sur les chemins forestiers autour de chez moi,   Neige dense et lourde qui fait ployer les arbres mais s'accroche absolument partout puisqu'elle est tombée m

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le brouillard se lève laissant observer une végétation givrée (et des sols toujours blancs/enneigés) à partir de 900m d'altitude. 

• J'aime 2
  • Merci 2

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour,

3cm de neige cette nuit, au réveil c’était bien bouché ce matin :

IMG20241215081717[1].jpg

De suite peu avant midi, averses neigeuse qui accroche bien :

IMG20241215114336[1].jpg

IMG20241215114353[1].jpg

Modifié par mestron
  • J'aime 7
  • Merci 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ça se dégage, notamment à l'est. Le soleil est en train de sortir.

Le bleu est bien présent vers l'est, alors que ça reste chargé sur le Pilat. On aperçoit Salvaris, encore un peu blanc (au dessus de l'immeuble pas bien beau qui me cache un peu trop la vue, mais parait-il, en projet de déconstruction ...)

20241215_113327.jpg.c900e700c1549de8131a496cb449339a.jpg

Vent nordiste aussi faible que vivifiant.

Ta balcon 4.3°C (11h50).

• J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

De gros nébulons émpatés défilent grassement et abandonnent aux arbres dégarnis des lambeaux échevelés... 😁 Le soleil blanc comme un pape perce sans aucune conviction, au plus faible de sa forme solticiale. 😁😁

Tn 1,4°C. Bon dimanche.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 5
  • J'adore 1

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

grand soleil ce midi, avec toutefois de gros nuages sur les horizons nord et ouest (comme souvent...)

9,7°C à midi à Aubenas, chez moi le mercure un poil au dessus des 10°C à 12h30.

ressenti un peu frisquet avec un vent de nord toujours faible mais bien sensible. 

sur le plateau c'est parti pour une journée sans dégel avec autour de -2°C à midi, tandis que les 10°C sont atteints ou dépassé le long du piémont... 

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat
il y a 58 minutes, ivoire42 a dit :

On aperçoit Salvaris, encore un peu blanc

Comme toujours, le secteur de Salvaris moins enneigé (car plus "ouvert" et plus sensible au redoux), à altitude égale, que les secteurs intérieurs de la Rupiscicie (Les Essertines, Charteloup, La Driguière...).

• J'aime 1
  • Merci 1