MidiPy Posté(e) 29 décembre 2024 Lavaur (81) Partager Posté(e) 29 décembre 2024 Salut il y a 40 minutes, Fab78 a dit : pourtant le parc Beaumont qui jouxte le boulevard des Pyrénées serait un endroit idéal … Un endroit idéal si on recherche un site cloisonné avec un max d'ombres portées oui... Belle gelée cette nuit avec -1,6° aux alentours de 5h du matin. Depuis, avec le brouillard la température remonte lentement. 1,8° actu dans le jardin. Visibilité inférieure à 100m. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 29 décembre 2024 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 29 décembre 2024 Ici le soleil vient d un coup de percer les nuages bas, grand ciel bleu maintenant vraiment d un coup ! A peine un très léger voile qui subsiste, sûrement très temporairement 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 29 décembre 2024 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 29 décembre 2024 Toujours épargné par les brouillards et autres joyeusetés hivernales ce matin, plein soleil, 1° et gelée blanche bien marquée malgré tout grâce a un air pas saturé d'humidité et un point de rosée négatif. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 29 décembre 2024 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 29 décembre 2024 il y a une heure, MidiPy a dit : Un endroit idéal si on recherche un site cloisonné avec un max d'ombres portées oui... Le site est loin d’être cloisonné, en comparaison avec une célèbre station parisienne… Uzein c’est plus de 10 km au nord de Pau ,ce n’est pas pour remettre en cause mais pour ajouter des informations exploitables.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 29 décembre 2024 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 29 décembre 2024 Plein soleil,10 degrés à 12h30,0.6°C de Tn 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 29 décembre 2024 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 29 décembre 2024 il y a 44 minutes, cédric du Lot a dit : Toujours épargné par les brouillards et autres joyeusetés hivernales ce matin, plein soleil, 1° et gelée blanche bien marquée malgré tout grâce a un air pas saturé d'humidité et un point de rosée négatif. Oui et on est pas mal dans ce cas ce matin alors que les prévisions étaient aux stratus pour tous toute la journée, plantage des prévisions dans le bon sens ! Ici c'est 50% dégagé. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 29 décembre 2024 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 décembre 2024 Il y a 1 heure, Jerem des Landes a dit : Plein soleil,10 degrés à 12h30,0.6°C de Tn Surprise du jour!! Beau temps 😁 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 29 décembre 2024 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 29 décembre 2024 Il y a 4 heures, seb93100 a dit : Oui et on est pas mal dans ce cas ce matin alors que les prévisions étaient aux stratus pour tous toute la journée, plantage des prévisions dans le bon sens ! Ici c'est 50% dégagé. Oui bon j'aurais mieux fais de fermer ma bouche, le brouillard a débarqué en bon soldat a 14h30, on y voit pas a 10m et il ne fait plus que 2°... 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 29 décembre 2024 Lavaur (81) Partager Posté(e) 29 décembre 2024 Toute la journée dans le brouillard. Tx 3,6° Depuis 1h le brouillard se densifie encore un peu plus. Visibilité inférieure à 50 mètres. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 29 décembre 2024 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 29 décembre 2024 Bonsoir a tous, Brouillard tout ce dimanche et certainement pour la nuit prochaine. Visibilité < a 25m. Tn (provisoire de - 0,2°) Tx faible de 3,6°. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 29 décembre 2024 Toulouse Partager Posté(e) 29 décembre 2024 On s'en sort très bien ici dans le sud de Toulouse, le soleil a brillé à peu près toute la journée (je ne saurais me prononcer pour les toutes premières heures 😁). Mais on voit bien que l'agglo était sur la zone limite avec 10.9°C de Tx à Francazal contre seulement 6.5°C à Blagnac. Cette dernière a enregistré 3h20 de soleil mais avec une visibilité très fluctuante. En revanche ce soir au couchant, c'était assez remarquable de voir depuis les hauteurs la ville prise en tenaille par le mur de brume, envahissant par le nord et l'est. Désormais c'est un brouillard dense qui a gagné la partie. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 29 décembre 2024 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 29 décembre 2024 (modifié) Bonsoir, De bonnes gelées ce matin sous un ciel bien bleu. -4,6°C à la StatIC et -1,7°C sur ma colline. Tout était bien givré comme ici en direction du centre du village éclairé par le soleil : Ensuite c'était rando dans le Cantal avec @neige84 (Plomb du Cantal en partant du bas de la station du Lioran). Les photos sont sur le topic MC. À Bagnac, 9,5°C de Tx sous un soleil qui a brillé tout le jour. Ce soir, le ciel est étoilé, les stratus n'ayant pas poussé jusqu'ici Modifié 29 décembre 2024 par Ptitlou 3 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 29 décembre 2024 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 29 décembre 2024 Bonsoir, Journée démarrée dans le brouillard, et continuant sous les stratus. J'ai cru un moment que ça allait percer mais non 🙄 En compensation, il n'a pas gelé ce matin. Ce soir léger brouillard et à peine plus de 2° Tn 2,2° (mais à 0h la nuit dernière, aux alentours de 4° au petit matin) Tx 5,1° 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Embâcle Posté(e) 29 décembre 2024 Partager Posté(e) 29 décembre 2024 Je vois les prévisions LT et je me dis qu'il n'est pas impossible qu'on ait enregistré aujourd'hui la journée la plus froide de l'hiver pour certains coins du S-O... Mais non je blague! On peut très bien taper plus bas que ça sous un bel AF en Janvier ou Février avec 8°C à 850hPa! 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo le medocain Posté(e) 29 décembre 2024 Le Pian-Médoc Partager Posté(e) 29 décembre 2024 Bonsoir Mini 3,6°C Maxi 6,3°C Le soleil est sorti du brouillard vers 16h. Une heure de soleil, à deux doigts d'ouvrir une bouteille de champagne pour fêter ça ! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 29 décembre 2024 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 29 décembre 2024 Bonsoir, encore une magnifique journée ensoleillée! Ce matin belle gelée blanche avec -5°C. sur ma position. L'après-midi très agréable encore avec ce soleil! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 29 décembre 2024 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 29 décembre 2024 Il y a 5 heures, Arkus a dit : On s'en sort très bien ici dans le sud de Toulouse, le soleil a brillé à peu près toute la journée (je ne saurais me prononcer pour les toutes premières heures 😁). Mais on voit bien que l'agglo était sur la zone limite avec 10.9°C de Tx à Francazal contre seulement 6.5°C à Blagnac. Cette dernière a enregistré 3h20 de soleil mais avec une visibilité très fluctuante. En revanche ce soir au couchant, c'était assez remarquable de voir depuis les hauteurs la ville prise en tenaille par le mur de brume, envahissant par le nord et l'est. Désormais c'est un brouillard dense qui a gagné la partie. Oui tout a fait, dehors tout l après midi, je suis parti sous un grand ciel bleu a 15 h, puis avant le coucher du soleil déjà vers 17 h depuis le pont saint pierre on voyait que le quartier bourassol tout proche, était dans la brume qui arrivait par le côté ouest nord-ouest C était un peu comme un mur de brume épais et plutôt relevé, quasi vertical qui venait dans la ville, en avançant lentement mais sûrement Avant la nuit on était déjà dans le brouillard, ensuite ça n a fait que s épaissir au point qu en roulant en vélo, progressivement, vers 19 h à peine passé je sentais le brouillard qui consensait sur moi, les micro gouttelettes s épaississaient Et les arbres commençaient déjà à perler 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 30 décembre 2024 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Statu quo ce matin (ou stratus quo comme on veut), le brouillard est aussi dense qu'hier en fin de journée,-1°, c'est un peu triste... 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 30 décembre 2024 Lavaur (81) Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Salut Point de brouillard ici, seulement du stratus. Pas de gelée ce matin, Tn 1,8°. Assez rare pour être signalé : le banc de stratus s'étend le long de la plaine de l'Aude jusqu'aux rives de la Méditerranée entre Narbonne et Beziers. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 30 décembre 2024 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 30 décembre 2024 (modifié) Quelle tristesse ce temps, heureux sont ceux qui vivent dans le piémont ! Pas de gelée mais une température qui stagne entre 2 et 4⁰c en permanence depuis 48h. C'est parti pour durer, le chauffage tourne, les boissons chaudes sont de sorties, le vélo reste dans le garage ! Modifié 30 décembre 2024 par TwisterC 3 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 30 décembre 2024 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Pas de stratus ici, mais un petit brouillard qui tend à se lever, le ciel est clair et la journée s'annonce ensoleillée. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 30 décembre 2024 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Auteur Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Salut! Suis étonné qu'il n'y pas de brouillard ce matin ça s'est dissipé dans la nuit. Grisaille pour la journée, et tn qui chute que maintenant 0,9° 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab78 Posté(e) 30 décembre 2024 Pau et coteaux du comminges Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Soleil sur Pau centre et -1,5°c de tn , temps identique sur les coteaux du comminges avec -2°c de tn et 3°c actuellement alors que sur Pau ça ne monte toujours pas … Belle inversion thermique dans le comminges avec des pointes autour de -4 °c en vallée 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO19 Posté(e) 30 décembre 2024 Brive la Gaillarde / Saint Cyprien - Corrèze (19) Alt. 130m. Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Hello 👋 Ce matin changement d'ambiance, retour du brouillard 🌫️ et 0 degré à la mi journée.... Tristounet 😞 Faut monter vers la Haute-Corrèze pour voir le soleil. ☀️ 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 30 décembre 2024 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Bonjour, Du brouillard, et une température qui ne décolle pas, voire qui baisse tout doucement. Pas de gelée mais on n'en est pas loin : 0,2°. 2 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés