gigi74 Posté(e) 29 décembre 2024 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 29 décembre 2024 (modifié) Il y a 2 heures, téléphérique a dit : C'est bien pour cela que j'ai consulté la fiche de la station mais il n'y a aucune mise en garde particulière à part cette indication : "Température et hygrométrie mesurées en déport du toit de la gare d’arrivée du télésiège" 👉https://www.romma.fr/stations/ste_foy_marquise/fiche_descriptive.pdf @gigi74 nous en dira peut-être un peu plus... Voici les relevés à 18h : Salut, Bien vu ! Il doit y avoir un souci car la température passe de 0.9°C à 8.6°C en 20 minutes, idem les jours précédents, très probable surchauffe à cause d'un positionnement trop proche de la surface de la gare d'arrivée du télésiège ou d'un déplacement par rapport à ce qui a été initialement convenu. Je vais désactiver cette station. Modifié 29 décembre 2024 par gigi74 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 29 décembre 2024 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 29 décembre 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Mica a dit : Woh, c'était violent la transition cet après-midi. Rives, la frontière climatique (je me souviens avoir déjà vu ce brusque changement pile à cet endroit). On le voit au loin : Et c'est pas loin de chez qui la trouée de Colombe où t'attendait le brouillard🤔Il est terriblement maléfique le terrefroidien😈T'as pas pu le voir à cause des conditions mais le long de l'A48 il était sur le chemin avec son quad et son épandeur de stratus🤣🤣🤣 Il y a 2 heures, genepis a dit : Ce qui est bien c'est que je peux vérifier quand je ne suis pas là sur ma webcam : https://wbcm.it/WB2qW En cliquant sur la date en bleu on a accès à l'historique de chaque journée et on peut voir une journée en faisant défiler la souris sur les heures (sans cliquer) Cette fois grâce à la webcam de @genepis plus aucun doute, le mangeur de soleil est bien derrière tout ça pris en flagrant délit à 12h36🤣 fait quasi nuit là quoi!🤯 : il y a 9 minutes, gigi74 a dit : Salut, Bien vu ! Il doit y avoir un souci car la température passe de 0.9°C à 8.6°C en 20 minutes, idem les jours précédents, très probable surchauffe à cause d'un positionnement trop proche de la surface de la gare d'arrivée du télésiège. Je vais désactiver cette station. Merci pour ce retour, effectivement la surchauffe est flagrante vu la verticalité de la courbe! dommage pour les Tn qui elles sont certainement fiables. Aucune des 15 stations entre 2001m et 2500m n'est dans le gel au relevé de 20h30! : -1.6° ici ça fluctue de +/0.1° selon les moments Modifié 29 décembre 2024 par téléphérique 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 29 décembre 2024 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 29 décembre 2024 Sassenage : Ta de -2.0°C. Seyssinet/balconnet : Ta de -0.2°C. Toujours dans le brouillard. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
téléphérique Posté(e) 29 décembre 2024 Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse Partager Posté(e) 29 décembre 2024 (modifié) -1.8° à 21h30 ici dans le brouillard givrant, quant à l'ensemble des stations ROMMA en ligne à cette même heure : Hier soir le même pointage : sur 296 stations avec données 145 sont dans le gel soit 49% Ce soir 53% <500m : 93 stations dont 66 dans le gel soit 71% Ce soir 84% >500 >1000m : 94 stations dont 49 dans le gel soit 52% Ce soir 54% >1000 >1500m : 48 stations dont 16 dans le gel soit 33% Ce soir 31% >1500 >2000m : 38 stations dont 11 dans le gel soit 29% Ce soir 27% >2000 >2500m : 16 stations dont 0 dans le gel soit 0% Idem ce soir >2500 >3000m : 5 stations dont 0 dans le gel soit 0% Ce soir 40% >3000 : 2 stations toutes dans le gel soit 100% Idem ce soir Sur ce bonne nuit😴 Modifié 29 décembre 2024 par téléphérique 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 29 décembre 2024 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 29 décembre 2024 Amis lyonnais, pensez à recharger vos appareils photos! Sur la carte de la météo du soir de Louis Bodin TF1, un flocon de neige était marqué sur Lyon pour demain matin. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 29 décembre 2024 Partager Posté(e) 29 décembre 2024 il y a 6 minutes, mathias a dit : Amis lyonnais, pensez à recharger vos appareils photos! Sur la carte de la météo du soir de Louis Bodin TF1, un flocon de neige était marqué sur Lyon pour demain matin. Probablement pour signaler le risque de neige industrielle entre la vallée de la chimie et le Nord Isère. L'appareil photo sera plus utile dans certains secteurs de Feyzin ou de Saint-Quentin Fallavier (bien que l'épaisseur de givre commençait à être sympa sur la végétation ce soir à Bron) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 29 décembre 2024 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 29 décembre 2024 3eme journée sans dégel de suite avec une tn de -3.0° et une tx de -1.1° atteinte vers 17h. Le brouillard s'est levé vers 16h après 3 jours non stop pour laisser place à un plafond bien gris. Le paysage est très beau après 3 jours de givre. Même si ça fond plus ou moins tous les jours au sol vers midi, ça continue à s'accumuler sur les arbres. Certainement le plus bel épisode hivernal ici depuis quelques années.-1.7° actu et stratus mais plus de brouillard pour le moment 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 30 décembre 2024 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Il y a 3 heures, Lavesnois a dit : Probablement pour signaler le risque de neige industrielle entre la vallée de la chimie et le Nord Isère. L'appareil photo sera plus utile dans certains secteurs de Feyzin ou de Saint-Quentin Fallavier (bien que l'épaisseur de givre commençait à être sympa sur la végétation ce soir à Bron) Justement, neige industrielle observée dans le secteur de la raffinerie de Feyzin il y a environ 25 mins depuis l'A7. Belle ambiance mais que c'est localisé ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nane Posté(e) 30 décembre 2024 Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Le sol est blanc ce matin à Craponne, vue de ma fenêtre! Neige industrielle ? 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 30 décembre 2024 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Brouillard givrant avec une Tn de -5°C ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wanwan69 Posté(e) 30 décembre 2024 Brullioles 69690 - Oasis de Chamousset - 512 mètres Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Bonjour Après plusieurs matinées avec inversions et des TN relativement douces par rapport aux vallées, ce matin ça ne fait pas semblant niveau froid avec une tn de -7,4°. 😱 Bonne journée Laurent 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 30 décembre 2024 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Il y a 3 heures, nane a dit : Le sol est blanc ce matin à Craponne, vue de ma fenêtre! Neige industrielle ? Vraisemblablement. C'est signe que les taux de pollution sont élevés. La neige industrielle est réservée aux villes avec beaucoup de circulation et/ou possédant une zone industrielle. Si t'as les 2 c'est jackpot. Il y a eu jusque 3 cm au sol sur la zone de chesnes il y a quelques années lorsque les inversions s'étaient produites hors vacances scolaires. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 30 décembre 2024 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 30 décembre 2024 (modifié) -3,5 °C et brouillard givrant assez dense ce matin, les trottoirs se transforment en patinoire chez moi ce matin (j'ai failli me retrouver par terre plusieurs fois pour aller à mon arrêt de bus), prudence! Modifié 30 décembre 2024 par olivier63 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 30 décembre 2024 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Il y a 5 heures, mottoth a dit : Justement, neige industrielle observée dans le secteur de la raffinerie de Feyzin il y a environ 25 mins depuis l'A7. Belle ambiance mais que c'est localisé ! Pareil entre Craponne / St Genis les Ollieres et Lentilly/Marcy dans l’ouest de Lyon. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 30 décembre 2024 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2024 (modifié) Bonjour, Toujours ce brouillard légèrement givrant également sur Seyssinet, par -0.8°C sur mon balconnet. Bien moins dense que hier soir cela-dit, la nappe remonte très légèrement. Comme ces deux jours précédents, ambiance givrée garantie quelques mètres au dessus. Il semble être également de la partie sur Sassenage cette fois, sous une Ta de -1.4°C. La Tn date d’hier soir avant celui-ci, avec -2.2°C. Modifié 30 décembre 2024 par robi38 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 44 Posté(e) 30 décembre 2024 Lyon (alt. 310m) Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Un peu de neige industrielle également à Marcy l'Etoile sur l'ouest lyonnais. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 30 décembre 2024 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2024 à l’instant, olivier63 a dit : -2°C et brouillard givrant assez dense ce matin, les trottoirs se transforment en patinoire chez moi ce matin (j'ai failli me retrouver par terre plusieurs fois pour aller à mon arrêt de bus), prudence! Oui le VDM est détestable à souhait pour nous passionnés mais il est moins dangereux pour le commun des mortels, vivement 2025 😄 toujours cette couche de givre impressionnante entre la Verp et Saint Quentin mais un peu moins de neige que vendredi tout de même 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 30 décembre 2024 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Bonjour, Changement de décor ici avec l’arrivée du brouillard durant la nuit et également une forte gelée à St-Siméon Tn -5,8 degrés. Un peu moins froid du côté de Villefontaine Tn -3,6 degrés. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 30 décembre 2024 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Bonjour, Après ce week-end très ensoleillé, le brouillard s'est invité dans la nuit sur la plaine de la Bièvre. Il est très épais ce matin sous une température de -4.0°C. Tn : -4.3°C. Au Grand Lemps le ciel est dégagé, à la limite du brouillard, le thermo voiture indiquait -6°C à 7h30. Bonne journée ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 30 décembre 2024 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Neige industrielle à Craponne (69) 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 30 décembre 2024 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Brouillard givrant, le paysage est un peu plus blanc que les jours précédents Ta -4.5° en baisse. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 30 décembre 2024 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Prudence !!! -2, brouillard givrant. Bonne journée. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrousinvertdu38 Posté(e) 30 décembre 2024 Massif de la chartreuse,Miribel-les-Échelles, 615m Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Bonjour, pas l'ombre d'un nuage à l'horizon, forte gelée en cour ta de -6,1°, passez une bonne journée ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Milottier Posté(e) 30 décembre 2024 Tarare (417m) Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Bonjour, Dans le brouillard givrant sur Tarare avec une Tn en cours de -4,7°C. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice01300 Posté(e) 30 décembre 2024 Saint germain les paroisses Partager Posté(e) 30 décembre 2024 Bonjour brouillard épais se matin tn de -3 et ta de -2.7 journée pas agréable en perspective. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés