bru Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Arrivée de trés faibles pluies mais par 0°, il a gelé toute la nuit pas de risque de neige avec l'air radouci en altitude mais gare aux pluies verglaçantes, il a gelé toute la nuit tout est glacé au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) il y a 21 heures Lunel Auteur Partager Posté(e) il y a 21 heures Bonjour Ciel couvert en cette fin de nuit avec un vent de N.E faible. Les aversrs débutent. Actu 5.2°C et 78,% d'Hr. Tn vers 1H avec 2.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) il y a 20 heures Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) il y a 20 heures Couvert avec quelques trouées fugaces, du vent d'ESE bien établit 11.3°C et 1.4mm cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud Brochiero Posté(e) il y a 19 heures Argelès-sur-Mer Partager Posté(e) il y a 19 heures Cumul de 41 mm pour l épisode à Argelès. Des éclaircies au pied des Alberes. 8 degrés actuellement 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Doe Posté(e) il y a 19 heures Saze/Avignon Partager Posté(e) il y a 19 heures 2° et pluie faible sur Saze et Avignon. Temps hivernal typique par ici. Frais mais pas froid. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
costa66 Posté(e) il y a 19 heures Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66) Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) il y a 9 minutes, Renaud Brochiero a dit : Cumul de 41 mm pour l épisode à Argelès. Des éclaircies au pied des Alberes. 8 degrés actuellement Finalement Arôme avait visé assez juste.. Pas plus de 50mm dans les PO (en Salanque). Actu la ligne déverse en mer.. La Côte orientale de la Corse qui est aussi exposée dans ce genre de situation a un peu plus de chance ! Ça reste un bon petit épisode malgré tout 😊 Modifié il y a 19 heures par costa66 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericatalan Posté(e) il y a 19 heures Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) J'ai 54 mm à mon pluvio de Rivesaltes. Il pleut encore abondamment ici. Vu l'imagerie, le radar est encore aveugle ce matin. D'ailleurs attention à la carte cumul calculé d'après le radar, c'est complètement faussé du coup. Modifié il y a 19 heures par Ericatalan 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) il y a 19 heures Lunel Auteur Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) La neige débute sur les Cévennes. ici, 4°C sous une pluie bien froide. 5.1mm Modifié il y a 18 heures par Michael3489 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supeu Posté(e) il y a 18 heures Marseille 4éme (80m) Partager Posté(e) il y a 18 heures Bonjour, Les pluies de la nuit ont été globalement faibles à inexistantes selon les zones du département , 5 mm Istres , 6.6mm Saint Chamas pour les plus hauts . Pour Marseille : 0.2mm aux Vaudrans, 0.8mm Marseille-Corniche, 1.8mm pour l'Observatoire . Le vent d'E ou NE est sensible en particulier sur l'EST du département et les cap exposés : 73 km/hr Trets et 96km/hr au Bec de l'Aigle. Ce matin ciel mitigé ou nuages et éclaircies alternent , il fait relativement doux, à 08h30: +10.4°C à +12.3°C , +11.0°C à l'Observatoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudeneige Posté(e) il y a 18 heures Sahune (Drôme provençale), 380m d'altitude) Partager Posté(e) il y a 18 heures -2°C ce matin à 7h30, route mouillé vers Nyons suite à une averse de pluie avec une température de -1°C. On me signale de la neige dans la vallée de la méouge (Vers-sur-méouge) à 800m d'altitude. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) il y a 18 heures Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a 35 minutes, Michael3489 a dit : La neige débute sur les Cévennes. ici, 4°C sous une pluie bien froide. 5.1mm La photo "sur les Cévennes", où est-ce ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) il y a 18 heures St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a 8 minutes, jt75 a dit : La photo "sur les Cévennes", où est-ce ? L'Espérou, au "pied" de l'Aigoual (1200m) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
costa66 Posté(e) il y a 18 heures Asnière sur Seine (92) / L'Albère (66) Partager Posté(e) il y a 18 heures il y a une heure, Ericatalan a dit : J'ai 54 mm à mon pluvio de Rivesaltes. Il pleut encore abondamment ici. Vu l'imagerie, le radar est encore aveugle ce matin. D'ailleurs attention à la carte cumul calculé d'après le radar, c'est complètement faussé du coup. Tant mieux ! Les débordements pluvieux semblent toutefois limités à l'est d'une ligne Argelès-Perpignan-Tuchan. Ici au pied des Alberes (Montesquieu) on reste au sec. 30mm tombés hier toutefois. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
serge26 Posté(e) il y a 17 heures Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement Partager Posté(e) il y a 17 heures il y a 21 minutes, costa66 a dit : Tant mieux ! Les débordements pluvieux semblent toutefois limités à l'est d'une ligne Argelès-Perpignan-Tuchan. Ici au pied des Alberes (Montesquieu) on reste au sec. 30mm tombés hier toutefois. Couvert, pluie faible, petit vent du nord Ta : +2° un régal!👿 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tin26 Posté(e) il y a 17 heures Condorcet,Drôme provençale et baronnies( 510 m d'altitude) Partager Posté(e) il y a 17 heures Démarrage en pluie, maintenant les flocons bien gros et bien gras s'invitent ! Il fait 0.9°c 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) il y a 16 heures Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) 9 mm de plus cette nuit, soit 37 mm pour le moment, et plus grand chose à attendre aujourd'hui. On est ici dans la fourchette basse de mes 30/50 mm de prévision. 37.3 mm à Ceret 34.6 mm au Boulou 34.2 mm au Perthus 28.6 mm à Vivès 37.7 mm à Perpignan Rivesaltes Humide avec ciel très bas, un peu de soleil cet après-midi ? C'est beau aux Cortalets, nivôse à 34 cm montée à 36 cm soit + 25 cm sur l'épisode : Modifié il y a 15 heures par Ruixat420766 6 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericatalan Posté(e) il y a 16 heures Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) Partager Posté(e) il y a 16 heures L'épisode sur le 66 est terminé. Verdict chez moi à Rivesaltes : - 58 mm au pluvio de la maison à Rivesaltes Sud. - 56 mm au pluvio de mon terrain à Rivesaltes Nord. Aucune réaction des cours d'eau. L'Agly est toujours à zéro débit. Photo au niveau de Rivesaltes. Donc, pas de changement d'avatar pour le moment. 4 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ruixat420766 Posté(e) il y a 16 heures Maureillas 66 près Le Perthus à 140 m au pied des Pyrénées Partager Posté(e) il y a 16 heures (modifié) il y a 11 minutes, Ericatalan a dit : L'épisode sur le 66 est terminé. Verdict chez moi à Rivesaltes : - 58 mm au pluvio de la maison à Rivesaltes Sud. - 56 mm au pluvio de mon terrain à Rivesaltes Nord. Je suis surpris que l'aéroport de Perpignan Rivesaltes donne : 1.8+29.9+6.0 = 37.7 mm. Il est plus au sud que tes pluviomètres ? Il est vrai que c'était orageux cette nuit dans ton secteur, d'où peut-être des averses très localisées. Pour l'Agly il aurait fallu la même pluviométrie en amont or pas grand chose avant Estagel. Imaginons des eaux très boueuses sur ta photo et tu changes d'avatar 😜 Modifié il y a 15 heures par Ruixat420766 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericatalan Posté(e) il y a 15 heures Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) Partager Posté(e) il y a 15 heures il y a 3 minutes, Ruixat420766 a dit : Je suis surpris que l'aéroport de Perpignan Rivesaltes donne : 1.8+29.9+6.0 = 37.7 mm. Il est plus au sud que tes pluviomètres ? Il est vrai que c'était orageux cette nuit dans ton secteur, d'où peut-être des averses très localisées. Oui, la station météo de l'aéroport est à 3 km plus au Sud. Il y a un fort contraste à mesure qu'on se dirige vers le Nord-Est du département. Je pense que la zone qui a le plus ramassé, c'est entre Salses-le-Château et Saint-Laurent de la Salanque. J'ai un contact qui relève la pluviométrie dans ce coin. Je vous en informe dès que je le saurai. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitecamargue Posté(e) il y a 15 heures Le Cailar, Gard (alt 2m) Partager Posté(e) il y a 15 heures Bonjour, 10mm tombés ce matin sous des températures bien basses (4 degrés en cours de matinée) Accalmie actuellement, à voir si l'on peut grappiller encore quelques millimètres dans l'après-midi. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) il y a 15 heures Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) il y a 15 heures Quel épisode pluvieux sur les contreforts nord-est du relief corse ! Idéalement placé, je relève en effet 151mm à Penta di Casinca depuis hier après-midi et ça semble enfin prendre fin ! D'autres postes dépassent les 100mm avec 106mm à Oletta StatIC et 104mm à Piedicroce... La température varie entre 8 et 9°C donc il a dû neiger assez haut. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ericatalan Posté(e) il y a 15 heures Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) Partager Posté(e) il y a 15 heures J'ai les relevés pour Salses-le-Chateau : 56 mm Et un autre situé vers le Péage Perpignan-Nord Rivesaltes : 56 mm. Donc finalement, c'est pareil que chez moi à Rivesaltes. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) il y a 14 heures Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) il y a 14 heures 13.1°C du vent ENE très nuageux mais lumineux. A suivre ce soir / nuit pour quelques mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) il y a 14 heures Lunel Auteur Partager Posté(e) il y a 14 heures C'est pas chaud avec 6.2°C à 13H. 10mm pour ce matin. A suivre le passage ouest/est cette après midi avec pourquoi pas un grondement. Pas grand chose pour l'instant sur les Cévennes, ~2/3 cm. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) il y a 13 heures Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) il y a 13 heures Temps hivernal ici, quelques petits passages de pluie faible et surtout un thermomètre qui ne décolle pas. 3,5°c à 13h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés