mestron Posté(e) hier à 10:47 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) hier à 10:47 -3°C à midi et quelques voile nuageux apparaissent : 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) hier à 11:24 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) hier à 11:24 Sainté sud, ce midi : Ciel dégagé et grand soleil, avec un ou deux nuages élevés. Pas de vent notable sur ma position. Ta balcon -0.6°C (12h20). 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) hier à 11:25 Orcet Partager Posté(e) hier à 11:25 (modifié) Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : ces derniers temps, c'est la petit-chat-du-voisin-thérapie 😇 Lion (c'est son nom) vient squatter à la maison et s'occuper de mes patients (et de Riri qu'il adore). Ça fait longtemps que j'avais pas vécu avec un chat - j'en avais 4 autrefois dans les 90's.. Super comme bouillotte. Encore -5°C à 10h. vais aller à la chasse aux granulés bois là. Il me reste quelques heures de chauffage. Y'a urgence !! les thérapeuthes campagnards sont souvent flanqués d'un chatman. -9 ce matin dans les bas-fonds sud limagnais (plutôt -7 ou -8 en général). ça pique! Modifié hier à 11:26 par coolidge 4 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) hier à 11:31 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) hier à 11:31 Il y a 16 heures, Fanfoe63 a dit : Hello, Tn -4,8 et Tx 1,2 °C sous un soleil fatigué Ta -4,6° ... irons nous chercher les -5,6° du 31/12/24 ? Et voilà c'est fait : Tn -7,6 °C ! Ta +0,1 °C on vient de sortir du gel sous le soleil 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) hier à 11:38 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) hier à 11:38 Il y a 3 heures, ivoire42 a dit : Avec ce temps magnifiquement froid et ensoleillé, j'ai un très grand sourire 😄 magnifiquement froid... qu'est ce qu'il faut pas entendre tellement magnifique que j'ai du lancer un feu dans le poele avant midi, avec 13°C dans la maison (rarissime que je fasse du feu quand je suis tout seul...) heureusement avec cet air sec de chez sec, ça grimpe relativement vite. Aubenas est passé de -6,4°C à 4,7°C entre 8h et midi. toujours aucun vent et pas trace de nuage. et je me suis cueillit et émincé un piment bien costaud dans la véranda pour un repas qui réchauffe 😋 2 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) hier à 11:41 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) hier à 11:41 Descendu au Puy ce matin peu après 8h, le thermo voiture était en phase avec les mesures du secteur avec un point bas aux Pandraux de -12°C Belles inversions, à 8h on avait sous un ciel clair et sans vent, T° enfin dignes d'un hiver en HL sous 1000m -12.2°C à Lantriac -11.1°C ici et presque jour pour jour -11.7°C l'an dernier (13.01.2024) -0.7°C aux Estables 0.0°C à l'Alambre 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) hier à 11:57 Le Puy en Velay Partager Posté(e) hier à 11:57 Quel redoux. 3°C au sommet de l'Alambre ! 5.7°C aux Estables ! 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) hier à 12:54 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) hier à 12:54 On approche des 8 degrés ! Et des 23 à l'intérieur, je vais devoir fermer les volets 🤣 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) hier à 12:57 Le Puy en Velay Partager Posté(e) hier à 12:57 il y a 3 minutes, snow63 a dit : On approche des 8 degrés ! Et des 23 à l'intérieur, je vais devoir fermer les volets 🤣 Canipull en cours 😂 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) hier à 13:06 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) hier à 13:06 Il y a 15 heures, bill43 a dit : Bien vu ! -20.4°C sur la sonde du Moulin de Courbet* à 22h Le Moulin de Courbet * sonde qui est maintenant dans la Doline de Chaud Clapier Pour lever le doute (car je ne suis pas sûr d'avoir compris et je n'ai pas tout suivi dans les histoire de déménagement des sondes) : ce relevé c'est au Moulin de Courbet ou sur le Vercors ? Plein soleil avec toutefois quelques bancs de nuages d'altitude par moment. Je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas la température dans ma vallée mais ça dégèle franchement sur les hauteurs : près de 6°C à 1100 m au-dessus du village. A Mende : 3.7°C en fond de vallée. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) hier à 13:08 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) hier à 13:08 Bonjour, Ce matin -10.5° à 8h45. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) hier à 13:13 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) hier à 13:13 BRAVO Charlie DALIN avec en plus un nouveau reccord et une arrivée sous le soleil des Sables. T actu 1.2° et grand beau. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) hier à 13:20 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) hier à 13:20 (modifié) Tx de 8,8°C à 14h il commence à faire bon sous le soleil... (et ça fait déjà une amplitude de 15,2°C en 6 heures) il y a 26 minutes, snow63 a dit : On approche des 8 degrés ! Et des 23 à l'intérieur, je vais devoir fermer les volets 🤣 j'ai un peu de mal à piger, tu habites dans une serre en verre ? chez moi, avec 1°C de + à l'extérieur, plein soleil, avec une véranda et 2 grandes fenêtres au sud, plus une flambée allumée à 11H30, j'ai 18°C (et c'est pas une maison en pierre...) et question subsidiaire : ça se passe comment en été ? tu arrives à descendre sous les 45°C ? Modifié hier à 13:23 par boubou07 1 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) hier à 13:41 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) hier à 13:41 (modifié) il y a 25 minutes, boubou07 a dit : Tx de 8,8°C à 14h il commence à faire bon sous le soleil... (et ça fait déjà une amplitude de 15,2°C en 6 heures) j'ai un peu de mal à piger, tu habites dans une serre en verre ? chez moi, avec 1°C de + à l'extérieur, plein soleil, avec une véranda et 2 grandes fenêtres au sud, plus une flambée allumée à 11H30, j'ai 18°C (et c'est pas une maison en pierre...) et question subsidiaire : ça se passe comment en été ? tu arrives à descendre sous les 45°C ? 18 ce matin , 23 à 15h avec -8 ce matin sans chauffage et sans cheminée 🤣 Édit : 22 degrés pardon j'ai mal lu sur la station 🤣 Alors l'été c'est plus délicat en effet 🤣 volets fermés obligatoire l'été malheureusement, et tout ouvert la nuit avec des nuits plutôt fraîches ici 👍 Modifié il y a 23 heures par snow63 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) il y a 23 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 38 minutes, boubou07 a dit : Tx de 8,8°C à 14h il commence à faire bon sous le soleil... (et ça fait déjà une amplitude de 15,2°C en 6 heures) j'ai un peu de mal à piger, tu habites dans une serre en verre ? chez moi, avec 1°C de + à l'extérieur, plein soleil, avec une véranda et 2 grandes fenêtres au sud, plus une flambée allumée à 11H30, j'ai 18°C (et c'est pas une maison en pierre...) et question subsidiaire : ça se passe comment en été ? tu arrives à descendre sous les 45°C ? il y a 18 minutes, snow63 a dit : 18 ce matin , 23 à 15h avec -8 ce matin sans chauffage et sans cheminée 🤣 Édit : 22 degrés pardon j'ai mal lu sur la station 🤣 Alors l'été c'est plus délicat en effet 🤣 volets fermés obligatoire l'été malheureusement, et tout ouvert la nuit avec des nuits plutôt fraîches ici 👍 Au delà des matériaux (celle de @snow63 ne doit pas être en pierre non plus), le site (cf un célèbre adret en forte pente) , la conception et l'isolation font la différence, par exemple : une véranda et 2 grandes fenêtres ne remplacent pas une baie vitrée double (ou triple) vitrage moderne. Ta 2.3°c à Graix (en hausse rapide au fur et à mesure que le taux d'humidité baisse), -0.3°c ici (la sonde sort de l'ombre des épicéas avant de plonger dans celle des crêts) 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) il y a 23 heures Le Puy en Velay Partager Posté(e) il y a 23 heures On approche du dégel à Saint Front avec -0.1°C. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 23 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 23 heures (modifié) il y a 48 minutes, metre3 a dit : Au delà des matériaux (celle de @snow63 ne doit pas être en pierre non plus), le site (cf un célèbre adret en forte pente) , la conception et l'isolation font la différence, par exemple : une véranda et 2 grandes fenêtres ne remplacent pas une baie vitrée double (ou triple) vitrage moderne. Ta 2.3°c à Graix (en hausse rapide au fur et à mesure que le taux d'humidité baisse), -0.3°c ici (la sonde sort de l'ombre des épicéas avant de plonger dans celle des crêts) En effet, maison en bois + isolant laine de bois, 1 couche de 15cm, doublé avec une couche de 6cm, et un vide d'air en plus pour linterieur et a l'extérieur isolant de 4cm plus crépis 👍 Et oui plein adret 👍 Et en effet 1 baie vitrée de 2m60, une de 1m80 les 2 sont plein sud, plus 1 baie vitrée également pas plein sud mais qui prend le soleil casiment toute la journée, et une fenêtre de 1m80 également avec la même exposition.. Plus à l'étage une fenêtre " triangle " de 2m60 plein sud également.. Donc en effet il y à de quoi chauffer 😅 Modifié il y a 22 heures par snow63 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) il y a 23 heures St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) il y a 23 heures J'ai des amis qui avaient également une maison en bois "éco-conçue" exposé plein sud avec grande baie vitrée sur le Causse à 900 m d'altitude et il faisait toujours une chaleur "indécente" en plein hiver lors des journées ensoleillées. C'est pas la même chez moi avec mes murs en pierres d'un mètre d'épaisseur et des petites fenêtres. Mais je suis plein Sud aussi et ça chauffe quand même en peu avec le soleil ! Par contre il ne fait pas trop chaud l'été au moins (pas encore eu plus de 26°C même pendant la canicule d'août 2023). Air toujours aussi sec en altitude : 7% d'HR ce matin à l'Aigoual et 16% actu. 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) il y a 23 heures Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) il y a 23 heures il y a 8 minutes, Vincent_L a dit : Par contre il ne fait pas trop chaud l'été au moins (pas encore eu plus de 26°C même pendant la canicule d'août 2023). Oui c'est un vrai confort l'été par contre ! Parce que 26 c'est ce que j'arrive à avoir l'hiver 😅 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) il y a 22 heures Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) il y a 22 heures Bonjour, Tn: - 7,9 °C avec un ciel clair. Belle journée ensoleillée depuis, Ta: 2,5 °C. Petit tour en Creuse: Guéret Saint Laurent, Tn: -9,1 °C La Courtine, Tn: -9,9 °C Auzances, Tn: - 10,2 °C Aubusson, Tn: - 10,8 °C 6 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) il y a 22 heures st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Il y a 5 heures, un_Mauzunois a dit : ces derniers temps, c'est la petit-chat-du-voisin-thérapie 😇 Lion (c'est son nom) vient squatter à la maison et s'occuper de mes patients (et de Riri qu'il adore). Ça fait longtemps que j'avais pas vécu avec un chat - j'en avais 4 autrefois dans les 90's.. Super comme bouillotte. Encore -5°C à 10h. vais aller à la chasse aux granulés bois là. Il me reste quelques heures de chauffage. Y'a urgence !! Pour un écrivain comme toi c'est sûrement un chat-pitre...😇 Sinon Tn -11,2° à 5h15. Tx 2,1° à 14h30 soleil pas de vent. Modifié il y a 22 heures par papulefer 3 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) il y a 22 heures 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Quel temps agréable ! Cela faisait un moment qu’on avait pas eu une période comme celle-ci ! J’adore ce froid sec cela revigore ! Le ciel est impeccable, et les toits à l’ombre sont rester immaculée. On pourrait croire qu’il a neiger 🙄🤤 Bref un temps d’Hiver enfin !! Modifié il y a 22 heures par Humeur des Cieux 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) il y a 21 heures Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) il y a 21 heures Il y a 2 heures, Vincent_L a dit : Pour lever le doute (car je ne suis pas sûr d'avoir compris et je n'ai pas tout suivi dans les histoire de déménagement des sondes) : ce relevé c'est au Moulin de Courbet ou sur le Vercors ? c'était un clin d'oeil à Snowman43 ! voir en dessous du graphe * sonde qui est maintenant dans la Doline de Chaud Clapier on a loupé le créneau automnal pour installer une station au Moulin de Courbet et Ced30 a récupéré le capteur qui est maintenant installé à Chaud Clapier Journée de dégel aujourd'hui avec -11.1°C et +2.4°C pour les extrêmes du jour mais déjà -1.9°C à 16h55 (le soleil vient de passer derrière la colline au S/SO) Donc seulement 2 jours sans dégel pour ce redoutable épisode 5 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) il y a 21 heures Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Une France rose et bleue ciel ce matin, ça ne doit pas être si souvent : A -4.03°c l'ITN Tn est proche de valeurs de janvier 2010, 2013 ou 2024 mais reste loin des records de février 2012 (-8°c) et des records absolus (entre -10°c et -13°c sur cette période) Modifié il y a 21 heures par metre3 8 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) il y a 21 heures Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) il y a 21 heures Une Tx de +1,8°C, après les -8°C du matin. Les températures ne sont restées positives que durant une petite heure : il fait -2°C actuellement. De belles lumières dans l'après-midi près du grand étang : Et notre copain le héron, fidèle au poste : 10 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés