thony42 Posté(e) mardi à 14:30 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) mardi à 14:30 Bonjour, Comme prévu, il ne se passe rien ou presque sur l'est du MC, on laisse volontiers la place aux voisins de l'Ouest et on se rattrapera à partir du 15 février pour le gavage neigeux (je vois bien enfin j'espère comme chaque année un février 2005 bis 😄). 2.8° 6.6° pour les extrêmes du jour et 0.4 mm. A + 6 2 2 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) mardi à 14:58 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) mardi à 14:58 il y a 26 minutes, thony42 a dit : Bonjour, Comme prévu, il ne se passe rien ou presque sur l'est du MC, on laisse volontiers la place aux voisins de l'Ouest et on se rattrapera à partir du 15 février pour le gavage neigeux (je vois bien enfin j'espère comme chaque année un février 2005 bis 😄). 2.8° 6.6° pour les extrêmes du jour et 0.4 mm. A + presque rien effectivement ... On notera juste un très léger blanchissement à la Chaubouret entre 14h30 et 15h : 6 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) mardi à 15:41 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) mardi à 15:41 4° et pluie continu sur Rodez. Effectivement l’Ouest du MC prend sa revanche aujourd’hui ! Un régal 🐸 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) mardi à 16:19 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) mardi à 16:19 😁 7 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) mardi à 16:32 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) mardi à 16:32 Vers 15h00, après quasiment deux heures de neige modérée : 😴 Il faudrait une petite dose de mauvaise foi pour oser reporter ne serait-ce qu'un centimètre de neige. Je mettrai un zéro : "traces". 6.0 mm en tout, 0.6° / 3.5° pour les extrêmes de température. 2.8° et 95% Hr sous un vent de sud assagit à 17h30. A+ 9 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) mardi à 16:32 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) mardi à 16:32 Rebonjour, finalement la neige est tombée plus bas cet aprés midi La limite de tenue au sol est descendu au plus bas vers 800 m ici 2 à 4 cm ici selon les surfaces de neige gorgée d'eau dans le village Ta de 1 °c à 17 h 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) mardi à 16:33 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) mardi à 16:33 Bonjour, gris et passagèrement pluvieux, 6 mm aujourd'hui, 14 mm hier, les rivières sont plein bord! Ta: 7,6 °C. 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) mardi à 16:38 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) mardi à 16:38 Pluie / neige toute la journée. Sols blancs vers 900 m, quelques cm au sol à 1000 m. Pas vu plus haut... Sur les réseaux sociaux j'ai vu des photos de l'Aubrac avec une bonne quinzaine de cm. @Aubracois nous en dira peut-être plus. 9 mm dans le pluvio depuis ce matin chez moi. C'était mal parti mais on va finalement finir le mois en excédent pluviométrique (67.5 mm à cette heure, en attendant jeudi). 9 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) mardi à 16:46 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) mardi à 16:46 Il y a 4 heures, toon15 a dit : La température reste trop douce sous 800m. 1/2cm sur la végétation Ta 0.7 Ah... bon...ok... ici on a eu 12 minutes de soleil cet après-midi. pour le reste c'est resté entre le gris et le blanc, dans la fraîcheur humide. Tx de 10,2°C et 8,8°C à 17h. je dirais pas non à un peu de soleil... ça commence à moisir dans la véranda 4 2 3 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) mardi à 17:29 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) mardi à 17:29 Il y a 7 heures, sylver19 a dit : Si Lilian, se met à la neige, on ne va plus rien avoir de ce coté du MC. Ta 2.2°C en hausse avec le renforcement du vent de sud ouest. 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) mardi à 17:30 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) mardi à 17:30 Bonsoir, Ce matin en descendant dans le sud j’ai eu de la neige quasi tout le long sur les hauteurs de l’A75 mais jamais aucune tenue sur la route. Ca allait de la bonne neige grasse à la neige très fondue mais ça descendait assez bas en altitude je trouve. Même sur les plus hauts cols comme la fageole a plus de 1100m, le thermo voiture n’est jamais descendu à 0. Sinon je ne sais pas ce que ça vaut mais à la station météo de Super Besse la hauteur de neige a grimpé toute la journée pour atteindre quand même 20 cm ce soir. Vu les webcam ça ne paraît pas deconnant. Sur Chastreix ça indique 16. Pour la suite pas facile de s’y retrouver sur ce qui va s’y passer… ça peut aller de plus rien du tout à quelques cm de plus jeudi mais avec une température tout juste limite pour le bas des stations de l’ouest. On va espère l’option quelques cm de plus !! À la maison 1mm. Bonne soirée 5 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) mardi à 17:36 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) mardi à 17:36 il y a 2 minutes, metre3 a dit : Si Lilian, se met à la neige, on ne va plus rien avoir de ce coté du MC. Ta 2.2°C en hausse avec le renforcement du vent de sud ouest. Tkt , je reste à la mouille , pas à la poudre , 44.2 mm en 24 h , 36.8 mm pour le jour encore quelques mm de plus d'ici 00h , 312.4 mm pour le mois ^^ . Demain ,je monte à Le Roux pour changer l'ISS de la VP2 et installer le rechauffeur à Borne pour faire fondre les 60 cm attendu pour jeudi .😁 6 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) mardi à 17:46 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) mardi à 17:46 il y a 55 minutes, Vincent_L a dit : Pluie / neige toute la journée. Sols blancs vers 900 m, quelques cm au sol à 1000 m. Pas vu plus haut... du côté de Mas Camargues 1365m Hier après midi Cet après midi Ici venté et.....................................................................c'est tout Ta de 3.8°C à 18h30, couvert à 90% du temps et du ciel 6 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) mardi à 18:13 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) mardi à 18:13 Brameloup , possible 15/18 cm fraiche tombée aujourd'hui 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) mardi à 18:25 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) mardi à 18:25 Journée vraiment horrible pour un hivernophile. Rideau de neige au loin toute la journée, ici soleil, et ce soir pluie par 3 degrés. La bonne nouvelle c'est la petite couche de fraîche en station ! Au lioran la webcam est bien plâtrée ce soir. Comparatif ce matin / ce soir. 10 2 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) mardi à 18:33 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) mardi à 18:33 (modifié) il y a 21 minutes, sylver19 a dit : Brameloup , possible 15/18 cm fraiche tombée aujourd'hui c'est bien ce que je pensai en regardant dans le secteur cette webcam ... Le Bouyssou (Laguiole) en fin d'après midi Modifié mardi à 18:35 par bill43 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) mardi à 18:42 Le Puy en Velay Partager Posté(e) mardi à 18:42 Bel épisode sur le Lioran comme le radar le laissait envisager. Qu'en est il sur le Mont Doré @Ffred ? Un peu de pluie ce soir au Puy. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) mardi à 18:42 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) mardi à 18:42 il y a 30 minutes, sylver19 a dit : Brameloup , possible 15/18 cm fraiche tombée aujourd'hui C'est dans cet ordre d'idée, mais avec le vent ça ne doit pas être facile à mesurer comme d'habitude... Environ 15 cm vers 14h à l'abri du vent sur l'Aubrac --> https://www.facebook.com/lozeresauvage/posts/pfbid02SrdRXr3LSc7gmCX1gDvhfDL3Yt2o7ynTdZFdZoVJ9dhXZw4DMMFLv5Qq6gGv36wVl 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) mardi à 18:49 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) mardi à 18:49 (modifié) Bonsoir, le redoux vient d'arriver ici aussi il à neigé toute la journée pour une couche vraiment mince finalement 2/3cm ratio pas terrible 24mm au pluviomètre 16/18mm de pps neigeuse meilleur ratio de France ?🤣. Ta 2.0 Modifié mardi à 18:58 par toon15 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) mardi à 18:54 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) mardi à 18:54 il y a 10 minutes, Vincent_L a dit : C'est dans cet ordre d'idée, mais avec le vent ça ne doit pas être facile à mesurer comme d'habitude... Environ 15 cm vers 14h à l'abri du vent sur l'Aubrac --> https://www.facebook.com/lozeresauvage/posts/pfbid02SrdRXr3LSc7gmCX1gDvhfDL3Yt2o7ynTdZFdZoVJ9dhXZw4DMMFLv5Qq6gGv36wVl entre 20/24 mm tombée en neige et il neige plus qu'a Laguiole aussi 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Volcegur Posté(e) mardi à 19:22 Chanac (48) - Alt 680m Partager Posté(e) mardi à 19:22 Ici à Chanac pas de neige mais de la pluie 18.2 mm ce jour (non définitif) et 21.6mm sur les dernières 24h, elle n'est pourtant pas très loin vers 800m d'altitude aujourd'hui. A propos de neige, je ne l'ai pas encore vue cette année et on est fin janvier... On appelle cela la solastalgie, il y a d'ailleurs un bel article consacré au Cézallier dans Terre Sauvage (n°432) qui évoque ce sentiment. Ta 3.1°C 6 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) mardi à 19:30 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) mardi à 19:30 il y a 35 minutes, snowman43 a dit : Bel épisode sur le Lioran comme le radar le laissait envisager. Qu'en est il sur le Mont Doré @Ffred ? Un peu de pluie ce soir au Puy. Bonsoir @snowman43 / Jérémy Mon prochain point "mesures de neige" est programmé samedi 1er. Il faut bien que je travaille de temps en temps qd même 😉 Sinon, on relève 55 mm d'équivalent en eau dans le pluvio du Mont-Dore 1200 depuis qu'il neige au sommet, sachant qu'on repartait quasiment partout de zéro. C'est kif kif avec le Lioran > 50 mm. La différence entre les 2 secteurs c'est qu'il a plus neigé hier dans les monts Dore et plus neigé aujourd'hui dans les monts du Cantal. Plus bas et en position d'abri relatif, d'après ma compagne, une petite 10zaine de cm ce soir à Pessade et neige / vent / congères sur les routes dans le secteur du Guéry. Les professionnels du ski ont quand même bcp de bol cette année avec la chronologie des apports neigeux, deux grosses chutes qui tombent une 10zaine de jours avant les vacances scolaires de décembre et maintenant de février. Personnellement, j'aurai bien apprécié 48 heures de plus avec ce flux d'ouest relativement frais, histoire d'avoir le double en épaisseur et d'être un peu plus tranquille en dehors des pistes à canons... Mais bon, on va pas faire les difficiles qd on voit d'où l'on vient... Sinon on dépasse désormais 350 mm de précip pour janvier 2025 au Mont-Dore. Bonne soirée Fréd 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) mardi à 19:50 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) mardi à 19:50 Du vent et depuis peu un peu de pluie ... Ta 7,4° Bref, qu'est ce que je suis content de télétravailler 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Humeur des Cieux Posté(e) mardi à 20:01 📍Rodez 🏔️ Partager Posté(e) mardi à 20:01 (modifié) Que d’eau ce soir encore …. Qu’es ce qui flotte Été comme Hiver désormais . Ce n’est plus aligot 🥔 et ski ⛷️ ici c’est imperméable🧥 et escargot 🐌 . À deux doigt de me réveiller un jour et d’avoir un bateau garer dans ma rue. ⛴️ C’est la Bretanisation de la France 🤣 Modifié mardi à 20:03 par Humeur des Cieux 4 1 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) mardi à 20:17 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) mardi à 20:17 Bonsoir, Seulement 1 mm ce jour et T actu 8.3° en hausse, HR 72%. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés