Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central - Janvier 2025

ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Retour en force de l'hiver ici avec belle chute de neige en cours. Ma webcam en direct 😍 :

Ha désolé on me dit que c'est sur les rives du Golfe du MEXIQUE 🤷‍♂️ :D A noter : le cumul de neige de l'hiver 2024-2025 est donc plus important à la Nouvelle Orléans qu'en Lozère à 900 m d'altitude 🥳

Sinon pas de gel ce matin avec 2.7°C de minimale et un petit 5.8°C de maximale dans une ambiance humide sans pour autant qu'on ait eu des précipitations mesurables. Le vent du Midi se renforce ce soir.

• J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 7
  • Surprise 1
  • Triste 1

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir ! Journée du « redoux » aujourd’hui ici, bien que nous ayons eu encore une très belle gelée à -7°, il a fait jusqu’à 9 cet après-midi !    Cela a fait un peu l’actualité dans le coin ma

Encore du gel la nuit dernière avec -2.9°C de minimale. Gris ce matin puis ça s'est un peu levé cet aprem' avec quelques bonnes périodes de soleil (mais avec des nuages jamais très loin et la lev

Direction Issoire aujourd'hui et petit tour de la commune au passage.   Sous 900m en face Ouest du Livradois plus rien ou presque, ce qui n'est pas le cas en face Est.   Direction

Images postées

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous-tes,

Petites chutes de neige hier soir dans les monts Dore. sols grisés à Pessade, il fallait monter un peu plus haut dans le secteur du Mont-Dore pour trouver la neige - Cf photo ci-dessous.

MD_2025_01_21.thumb.JPG.c0f65dce3a9f8ca69995de7463dcb6b1.JPG

5 à 10 cm de neige fraîche près des sommets, pas mal de vent aujourd'hui qui balaye facilement cette neige fraîche. Hauteurs de neige très faibles - Cf graphique Mont-Dore 1500 m ci-dessous. Mais le déficit est général dans nos montagnes à qq exceptions.

RgimesdenneigementauMont-Dore(1500m)depuis2003-04-SourceetralisationF.Serre.png.9df635f39d67011658c6f0b2449eac4a.png

Bonne soirée

• J'aime 7
  • Merci 3
  • Triste 2

Posté(e)
Pierrelatte (confluent 26/07/30/84) - et Saint Palais sur mer (17) occasionnellement
il y a 53 minutes, Vincent_L a dit :

Retour en force de l'hiver ici avec belle chute de neige en cours. Ma webcam en direct 😍 :

Ha désolé on me dit que c'est sur les rives du Golfe du MEXIQUE 🤷‍♂️ :D A noter : le cumul de neige de l'hiver 2024-2025 est donc plus important à la Nouvelle Orléans qu'en Lozère à 900 m d'altitude 🥳

Sinon pas de gel ce matin avec 2.7°C de minimale et un petit 5.8°C de maximale dans une ambiance humide sans pour autant qu'on ait eu des précipitations mesurables. Le vent du Midi se renforce ce soir.

Je pense que çà doit être une erreur, tu voulais dire le Golfe d'Amérique non?😁

• Haha 5
  • Triste 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello,

Tn 0,0 (une gelée inattendue !) et Tx 10,6 °C

Journée ensoleillée y paraît !

(pas comme à Dreux où c'est la ouate ... vivement demain que je rentre)

• J'aime 4

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

11ème gelée de suite aujourd'hui avec -1,2°C et 11°C de Tx.

C'est mon 15 ème hiver à Artonne et c'est arrivé 5 autres hivers de faire des séries plus longues (max 19 en février 2012 bien sur).

Ce soir 5,1°C et quelques mm possibles dans la 2ème partie de la nuit. 

Bonne nuit

• J'aime 5