Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest janvier 2025

Lodu17

Messages recommandés

On est pas encore au stade des records absolus mais c'est vrai que quelle douceur aujourd'hui 14.6°c pour le moment avec le retour de la pluie actu par l'Ouest, tout baigne et les ruisseaux débordent à nouveau avec le peu d'eau tombé depuis hier soir et c'est pas finit quoi que dés ce week-end big patator de retour ... 

33.6 mm pour Janvier. 

Vent soutenu de SO. 

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonne année 2025 les Centre-Ouétistes! Alors à vos claviers pour nous décrire ce 2° mois de l'hiver météorologique. Après un mois de décembre 2024 qui fut globalement franchement anticyclonique et par

Y'a vraiment plus de saison, notamment dans le 49, ça renifle encore l'hiver insignifiant, sans épisode de froid notable. Le néant...

Radoucissement rapide cet après-midi aux Sables avec actuellement 12°4  et 8 mm au pluvio. En espérant que le week-end prochain,  un flux d'Est s'installe pour avoir un temps lumineux  et des gel

Images postées

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour !

Les adhésions 2025 pour l'Association Infoclimat sont ouvertes !

N'hésitez pas à venir soutenir l'association par un don au choix ou une adhésion à 20 euros par an !

C'est par là : https://asso.infoclimat.fr/infos/formulaire.php

Merci d'avance !

Serge Zaka

Vice Président

• J'aime 1

Bonjour,

Bonne année à tous

Quel temps pluvieux avec douceur à surveiller si la loire ou le cher ne vont pas déborder vers Tours

11.4°C

avantage la chaudière tourne moins

Modifié par david666

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Après 45mm ces 48 dernières heures, le mois de janvier affiche déjà 105mm au compteur !

Température en excédent de 2,7 degrés pour les 8 premiers jours de janvier !

Bonjour, superbe épisode pluvieux cette nuit de quoi bien rajouter encore un peu plus de flotte dans les champs et faire déborder les cours d'eau et rivières. 

On passe à 50 mm pour Janvier pour Cernay, 50.4 mm Mirebeau, 62.6 mm Monts, 70.4 mm La chapelle et 75 mm Saint Genest. 

Un très bon démarrage du mois de ce côté là après un mois de Décembre déficitaire. 

Du vent cette nuit mais plus au sud par rapport à mon secteur avec 66 km/h la chapelle ou encore 84 km/h Poitiers. 

tn 11.2°c en attendant la baisse prévu dans la journée et normalement l'amélioration qui devrait aller avec. 

Posté(e)
Châtillon-sur-Indre

Bonjour. 15 mm de pluie supplémentaires depuis hier matin, dans une grande douceur. 

Le cumul est déjà de 67,5 mm pour janvier. Ce matin plusieurs routes sont inondées dans le département de l'Indre et les niveaux des cours d'eau sont à surveiller.

Passage en orange du 79 et du 85 pour la crue de la Sèvre Nantaise. 

Encore un peu d'eau au passage du faible front froid qui a provoqué la bascule au NO et une baisse la température désormais plus qu'à attendre le retour du ciel clair par l'Anjou pour une fois faut le souligner ! 

Dans l'assèchement du Cotentin en flux de NNO. 

• Haha 1

L'envigne cette après-midi a Lencloître je l ai rarement vu si haute, aussi étalée dans les champs et passer par dessus ce petit pont de bois le tout sous de belles éclaircies :

IMG_20250109_135642.thumb.jpg.9b0bddfa1eaeede9eae024bc9342d26d.jpg

• J'aime 1
  • J'adore 1

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Effectivement il va falloir surveiller la Loire par ici, la côte est prévue dépasser les 4m50 à Montjean au week-end, avec une prévi haute provisoire à 4m70. Dépasser les 5m est rare, peut-être le plus haut niveau depuis 20 ans ? 

PS : je vois apparemment 5m10 en février 2021. Ca me parait absolument énorme, je sais pas si c'est une erreur de la banque hydro. A suivre en tout cas. 

En attendant quelques éclaircies aujourd'hui, on attend la neige pour demain. (Non). 

Modifié par dudule

L après midi se termine par quelques belles couleurs prise depuis la station de Saint Genest avec le dégagement vers le Sud Ouest la plaine de Vendeuvre Avanton Neuville. 

Le soleil a gagné 20 minutes le soir et a peine 1 minute le matin pour le moment depuis le 12 Décembre dernier. 

IMG_20250109_184600.thumb.jpg.5a15f2fd6aecbe6b5898eb252be2c99a.jpg

• J'aime 2