Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Janvier 2025

funkadelique

Messages recommandés

• Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

4 cms environ, il neige toujours 

Bonjour a tous ! La neige tombé hier a fondu pour les zones de plaines, en revanche dès 300m les 2cm tombé hier résiste et les zones a l'ombre ne semble même pas avoir dégelé !    Sympa ça g

Que c'est dommage que cette belle neige de redoux ne dure pas. 2 à 3 cm absolument partout ici.      

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Bonne année à tous. Le givre vit ses derniers instants, 0.1 °C actu (Tn -3.4 °C), il pleut du givre.

Photo prise il y a quelques minutes :

20250101_095609[1].jpg

Modifié par pvaill67
  • J'aime 9
  • Surprise 1

Posté(e)
Dijon, parfois Etang-sur-Arroux (Sud Morvan)

Bonne année tout le monde !

On commence 2025 sous le Soleil et sous zéro au pied du Morvan.

20250101_090638.thumb.jpg.ad0e9bdd7137eef6fd9132b5d55a6213.jpg

Photo prise à St-Didier-Sur-Arroux (ouest 71 limite Nièvre) avec une minimale de -6 degrés ce matin.

(d'ailleurs peu d'observations par ici donc je ne sais pas trop s'il est plus judicieux de poster ici ou dans Centre-Est voire régions centrales pour ce secteur 🤔)

Le givre commence à fondre, température pas encore positive à l'ombre et pas de vent. Inversions bien en place dès le lever du jour.

• J'aime 6
  • J'adore 1

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonne et heureuse année 2025 à tous les Icéens du NE, surtout la santé mais aussi plein de sympathiques phénomènes météorologiques…😏

Beau soleil ce matin malgré des bancs de cirrus. Le givre présent vers 9h30 a fondu sous le soleil et le dégel. Vent de SO déjà assez sensible rafraîchissant le fond de l’air. 
Actu 1,9° ici à Schleithal (Tn -2,0°). 
Décembre 2024 s’est terminé avec 3 journées sans dégel mais on aurait pu en avoir 5 d’affilées dommage (0,1° de Tx lundi par exemple)! 
Photo à l’instant: 

IMG_2737.thumb.jpeg.58c99444790a6ceeb2fe5e89674f6250.jpeg

Et à Niederbronn: 

0,3° au nord (Tn -4,3°

1,3° au sud (Tn -3,7° à 9h05!) 

3,1° au Grand-Wintersberg (Tn -3,4° hier soir à 20h). 
Net redoux donc au sommet de la ville avec le dégel dès 3h du matin et finalement pas de 7ème journée sans dégel hier (aux normes OMM avec autour de 2° de Tx ce matin)…😕

Modifié par alex67

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 4 heures, pvaill67 a dit :

Bonne année à tous. Le givre vit ses derniers instants, 0.1 °C actu (Tn -3.4 °C), il pleut du givre.

Photo prise il y a quelques minutes :

20250101_095609[1].jpg

Changement d'année, changement de temps. Après 4 jours de brouillard givrant, le vent s'est levé et la température a bondi de quasiment 5 degrés en 15 minutes.

9.5 °C actu, le givre c'est fini. Il n'avait pas fait aussi doux depuis le 19 décembre.

• J'aime 1

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Après un début de journée couvert, la crasse s'est enfin levée après 10h30, permettant d'observer de belles éclaircies. Tn= -1.9°C, 7°C actu.

• J'aime 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Dans le Sundgau (Sud Alsace), on relève -0.1°C à 19h à Carspach 332 m et 10.6°C à Kiffis 576 m

• J'aime 2

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelle différence ce soir entre ici à Schleithal où il fait 0,5° et Scheibenhard-MF à 10km à l’Est où il fait 6,8°! 😏

Et à Niederbronn carrément 9,4° à mes 2 VP2 de la vallée (6,3° au Wintersberg)! 

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonne année à tous !

Bonne gelée cette nuit avec une tn de -3.1 degrés.

Belle amplitude avec une maxi de 7.9 degrés (ça change des derniers jours…) et un soleil voilé mais généreux 😎

• J'aime 1

Posté(e)

Le redoux est limité pour le moment ici à Schleithal avec 4,4° à 2h10 (contre 8,1° au Geisberg, 8,3° à Scheibenhard et 9,2° à Haguenau-MF!). Il faisait 0,5° à 21h. 

Et à Niederbronn: 

5,1° au Grand-Wintersberg 

8,3° au nord 

8,8° au sud. 

PS: demain ou ce week-end je ferai un petit bilan de cette année 2024 bien arrosée dans le nord du Bas-Rhin et environs. Et de mes 3 stations de Niederbronn. 

Modifié par alex67

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour et bonne année à toutes et à tous 🙂

Ca s'agite bien présentement ici dans le centre Alsace. Vent sensible mais pas encore de PP même si selon le radar elles ne sauraient tarder :)

Rafale de 63 km/h mesurée à l'instant à mon anémo NetAtmo. Le thermo affiche quant à lui +10,5°C sous abri, Tn +5,8°C.

• J'aime 1

Meilleurs vœux ! 

en vallée de la Doller, on est totalement revenu au vert, le vent qui a soufflé hier et toute la nuit a eu raison des derniers jardins enneigés. 

actu pluie faible, vent modéré 
LPN environ à 800-900m 

• J'aime 1

Posté(e)
Albé, vallée de Villé, Alt 300m

Pas mal de vent cette nuit et ce matin avant l'arrivée du front pluvieux, avec plusieurs coupures d'électricité à la clé.

Il pleut modérément depuis 9h30 environ avec un cumul de 10mm.

Température en baisse, 6,1°.

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Du vent, de la pluie et perte de 2°c en 1/2 heure.

Actu il fait 2,2°c, cela ne devrait pas tarder à se transformer.

Pourquoi pas 1 à 2 CMS de bouillasse d'ici fin de journée.

• J'aime 1

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy

Pluie et neige sur les hauts de Nancy 

édit 13h20 : neige seule modérée

Modifié par funkadelique
  • J'aime 1

Posté(e)
Ploermel(56) et Redon (35)

Neige qui commence à tenir dans le nord meusien alt 200 m

IMG_2807.png

Elle peine à tenir d’après les parents ! Delut 55 

IMG_2808.jpeg

• J'aime 5

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Pluie et neige mêlées depuis quelques minutes,  13 mm au pluviomètre,  très faible luminosité. 

• J'aime 1

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après une matinée pluvieuse et une séquence de mélange à la mi-journée, le neige tombe modérément depuis 13H00 et commence à blanchir les sols détrempés.

Température en baisse constante avec 0.4° au dernier pointage, il faisait 6.1° ce matin tôt, au pluvio:11.8mm pour l'heure.

static.infoclimat.net-imageserver.jpg

Modifié par FABIEN 57
  • J'aime 5

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Une amie qui habite à Saint-Privat-la-Montagne (à l’ouest de Metz) vient de m’envoyer une vidéo : il neige par là-bas et tout est blanc (route comprise).

Pluie faible à Huttenheim et encore 6.7 degrés.

• J'aime 1

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

1,2°c actu, la neige remplace la pluie.

Par contre pour une tenue, ça va être compliqué.

• J'aime 1